|
|
03/02/2010, 12h09
|
|
|
Une jeune musulmane voilée, candidate aux élections en France
assafett
Fidèle

03/02/2010, 12h09
Citation:
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA)
présente une candidate voilée aux élections régionales, dans le Vaucluse
"Il y a une fille qui porte un léger voile sur la liste du Vaucluse",
a indiqué Pierre-François Grond, porte-parole national du NPA,
confirmant une information du Figaro.
Le parti a expliqué en outre, que "le choix du NPA du Vaucluse"
avait été fait "après un débat sérieux et complexe".
Cette candidate est "une militante féministe, anticapitaliste, internationaliste qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses", a-t-il ajouté.
"Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés", a fait valoir le parti d'Olivier Besancenot.
http://www.leprogres.fr/fr/permalien...esancenot.html
|
On brise un tabou en France ou c'est de la poudre aux yeux? cette fille aura t elle une chance d'être élue?
J'attends les réactions des têtes pensantes? Je parie qu'un ministre de Sarkosy va faire une sortie médiatique dans pas longtemps
Mais ce Beancenot c'est vraiment un fou, il y a que lui pour oser ça 
|
03/02/2010, 12h19
|
#2 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Voila à quoi on a recours de nos jours pour faire un coup médiatique (venant d'un nouveau parti, cela ne m'étonne pas)...
Je trouve ça vraiment du grand n'importe quoi. Qu'est que la religion à voir la-dedans??
C'est quoi les idées de ce parti, ces projets concrets, ces plans, ces engagements...moi j'aimerai bien savoir!!
03/02/2010, 12h32
|
#3 (permalink)
|
|
Responsable Technique
|
Citation:
Envoyé par sunaria
Voila à quoi on a recours de nos jours pour faire un coup médiatique (venant d'un nouveau parti, cela ne m'étonne pas)...
Je trouve ça vraiment du grand n'importe quoi. Qu'est que la religion à voir la-dedans??
C'est quoi les idées de ce parti, ces projets concrets, ces plans, ces engagements...moi j'aimerai bien savoir!!
|
La revolucion
كنت خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما قال يا غلام ، إني أعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سألت فاسأل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء ، لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه الله لك، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك ، رفعت الأقلام وجفت الصحف
|
|
|
03/02/2010, 14h04
|
#4 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
C'est marrant quand même une voilée dans le parti des néo coco
Sinon je trouve ça normal, je vois pas en quoi le voile devrait empecher une fille de se présenter. Ca ne pose pas problème en Angleterre par exemple
@sunaria: NPA= nouveau parti anticapitaliste. La révolution, le prolétaire, le che etc
|
03/02/2010, 14h17
|
#5 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Citation:
Envoyé par sunaria
|

Je pense pas que NPA a besoin du voile pour se faire un coup médiatique, Besancenot à lui seul peut faire les plus grands coups médiatiques, il a une tronche qui fait remplir des pages dans la presse!
Par contre moi aussi je trouve n'importe quoi le fait que tu dise c'est du n'importe quoi et en quoi faire la religion la dedans! C'est toujours le même discours et les même clichés, pourquoi tu parle de réligion? tu crois que la fille va faire la révolution islamique à l'iranienne avec son voile?  si elle a envie de faire de la politique et au même temps garder son voile en quoi ça pose pb!
C'est un pb franco français ces histoires de voile et de politique! je ne sais pas pourquoi il y a tjr cette méfiance!
Je rappelle juste que Obama une de ses conseillères à la maison porte le voile et ça pas fait un scandale aux états unies!
Aller tous derrière Besancenot
|
03/02/2010, 14h19
|
#6 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
l'espoir fais vivre....c'est bien!
|
03/02/2010, 14h25
|
#7 (permalink)
|
|
Animateur Marhba
|
En France est-ce qu'on examine les programmes , ou on regarde les visages ?
|
|
|
03/02/2010, 14h33
|
#8 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par mikis
|
En France on regarde d'abord si le candidat a une rolex
|
03/02/2010, 14h36
|
#9 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Citation:
Envoyé par Belkis
Sinon je trouve ça normal, je vois pas en quoi le voile devrait empecher une fille de se présenter. Ca ne pose pas problème en Angleterre par exemple
|
il y a un siécle de différence entre la France et l'Agleterre en terme de rapport population/islam
Citation:
Envoyé par fayrouz06
l'espoir fais vivre....c'est bien! 
|
disons que c'est un bout d'espoir  qui fera vivre certains jusqu'à voir une femme voilée ministre ou présidente pourquoi pas
Citation:
Envoyé par mikis
|
Non en France en théorie on examine les programmes quand c'est un nom qui sonne gaulois, mais dès que ça devient compliqé à prononcer on se demande l'origine, la réligion et la tronche!
|
03/02/2010, 14h39
|
#10 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par assafett
il y a un siécle de différence entre la France et l'Agleterre en terme de rapport population/islam
|
Au delà de cela, c'est une différence de culture, de façon de voir les choses. Les anglais acceptent tout tant qu'ils font du mal à personne, c'est une societé où le communautarisme n'est pas diaboliser. En France, c'est le conformisme qui prône.
Si tu n'es pas comme Rachida Dati, tu ne peux pas être un(e) bon(nne) français(e)
|
03/02/2010, 14h58
|
#11 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Citation:
Envoyé par Belkis
Au delà de cela, c'est une différence de culture, de façon de voir les choses. Les anglais acceptent tout tant qu'ils font du mal à personne, c'est une societé où le communautarisme n'est pas diaboliser. En France, c'est le conformisme qui prône.
Si tu n'es pas comme Rachida Dati, tu ne peux pas être un(e) bon(nne) français(e) 
|
Et même Rachida elle a fini par devenir une mauvaise française! ma foi son nom de famille ne sonne pas bien, il y a plein qui auraient aimé voir son nom de famille changé en Datchi ou Saint-Dati et son prénom en Richarda 
Un pote a moi qui a passé un an dans une université anglaise à son retour en France était choqué, il m a dit le jour et la nuit! en Angleterre des enseignantes universitaires portent le jelbab (noir à la manière de l'arabie saoudite) normal! sacré anglais ils sont capables de pire comme de meilleur!
|
03/02/2010, 15h02
|
#12 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par assafett
Et même Rachida elle a fini par devenir une mauvaise française! ma foi son nom de famille ne sonne pas bien, il y a plein qui auraient aimé voir son nom de famille changé en Datchi ou Saint-Dati et son prénom en Richarda 
Un pote a moi qui a passé un an dans une université anglaise à son retour en France était choqué, il m a dit le jour et la nuit! en Angleterre des enseignantes universitaires portent le jelbab (noir à la manière de l'arabie saoudite) normal! sacré anglais ils sont capables de pire comme de meilleur!
|
C'est pour cela qu'il y a tellement de musulmans français qui s'expatrient en Grande Bretagne...à force de subir des descriminations ont fini par se lasser, même de son pays.
|
03/02/2010, 17h29
|
#13 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par assafett

Je pense pas que NPA a besoin du voile pour se faire un coup médiatique, Besancenot à lui seul peut faire les plus grands coups médiatiques, il a une tronche qui fait remplir des pages dans la presse!
Par contre moi aussi je trouve n'importe quoi le fait que tu dise c'est du n'importe quoi et en quoi faire la religion la dedans! C'est toujours le même discours et les même clichés, pourquoi tu parle de réligion? tu crois que la fille va faire la révolution islamique à l'iranienne avec son voile?  si elle a envie de faire de la politique et au même temps garder son voile en quoi ça pose pb!
C'est un pb franco français ces histoires de voile et de politique! je ne sais pas pourquoi il y a tjr cette méfiance!
Je rappelle juste que Obama une de ses conseillères à la maison porte le voile et ça pas fait un scandale aux états unies!
Aller tous derrière Besancenot 
|
J'ai l'impression que mes propos m'ont pas été compris...  .
Ce qui me sidère c'est le décalage en tes propos (ci-joint) et ton intitulé "Une jeune musulmane voilée..."
Ai-je parlé d'une quelconque révolution?...non
Ai-je dis qu'il faut qu'elle enléve le voile?...non plus
Moi aussi je suis d'accord qu'elle veux faire de la politique et garder son voile....mais c'est son problème à elle pas le notre.
Tu présentes le parti en parlant de voile et de je ne sais pas quoi...alors qu'on parle d'un parti politique. Désolée, moi je n'aime pas mélange les deux.
Que chacun met ce qu'il veut, qu'il croit à n'importe quelle religion, c'est une question privée pour moi...qu'est ce que ça à voir avec le parti. C'est le lien que vous faîtes qui me parait étrange femme voilée---> il faut voter.
Et alors maintenant les journalistes qui s'enflamment...ils leurs faut bien trouver quelle chose à mettre à la une (eux aussi on marre de Sarko)
PS : C'est pas parce qu'on s'appelle Besancenot qu'on n'a pas besoin d'un coup de pub.
03/02/2010, 18h11
|
#14 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Citation:
Envoyé par sunaria
J'ai l'impression que mes propos m'ont pas été compris...  .
Ce qui me sidère c'est le décalage en tes propos (ci-joint) et ton intitulé "Une jeune musulmane voilée..."
Ai-je parlé d'une quelconque révolution?...non
Ai-je dis qu'il faut qu'elle enléve le voile?...non plus
Moi aussi je suis d'accord qu'elle veux faire de la politique et garder son voile....mais c'est son problème à elle pas le notre.
Tu présentes le parti en parlant de voile et de je ne sais pas quoi...alors qu'on parle d'un parti politique. Désolée, moi je n'aime pas mélange les deux.
Que chacun met ce qu'il veut, qu'il croit à n'importe quelle religion, c'est une question privée pour moi...qu'est ce que ça à voir avec le parti. C'est le lien que vous faîtes qui me parait étrange femme voilée---> il faut voter.
Et alors maintenant les journalistes qui s'enflamment...ils leurs faut bien trouver quelle chose à mettre à la une (eux aussi on marre de Sarko)
PS : C'est pas parce qu'on s'appelle Besancenot qu'on n'a pas besoin d'un coup de pub.
|

Alors on va tout reprendre à deux mains dans la main épaule contre épaule pour mieux se comprendre:
En quoi une femme portant le voile qui apparait sur une liste électorale dans un parti politique est "du n'importe quoi"?
Et concernant mon titre, j ai repris le titre de l'article de la source que j'ai posté et je vois pas où est le problème de dire jeune musulmane voilée et élection politique? Elle doit pas dire et afficher sa réligion en faisant la politique c'est bien ça?
Après qui vote pour elle, je m'en fou complètement! j'ai pas appelé à voter pour elle et heureusement d'ailleurs. Je voulais juste souligner que c'est tellement rare que ça risque de faire parler c'est tellement rare que ça choque certains alors que moi personnellement je vois ça comme qlq chose de tout a fait normal dans un pays qui compte 10% de musulmans dans sa population!
non?
|
03/02/2010, 18h27
|
#15 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
C'est bien tenter, mais elle aura aucune chance...Et puis arabes et politique n'ont jamais aller ensemble j'ai l'impression suffit de voir Dati ou l'autre je sais plus comment elle s'appelle à faire la femme engagé.
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|