Une tour qui défie la loi de la gravité

Discussion : Une tour qui défie la loi de la gravité- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : ur Capital Gate des architectes ADNEC et RMJM est en cours de construction à Abu Dhabi. Les 35 étages asymétriques ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 00h49   #1
Une tour qui défie la loi de la gravité

hostel1985
Animateur Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
hostel1985 hostel1985 est déconnecté 02/07/2009, 00h49

ur Capital Gate des architectes ADNEC et RMJM est en cours de construction à Abu Dhabi.

Les 35 étages asymétriques de cette tour vont devoir défier la loi de la gravité car la tour sera penchée de 18 degrés vers l'ouest, soit 4 fois plus que la tour de Pise (3,97 degrés) en Italie.
Les architectes ont rempli un formulaire d’entrée au Guinness Book pour “la tour la plus penchée du monde"

En raison de cette inclinaison unique, le "Capital Gate" possède un maillage d'acier renforcé extrêmement dense. Une distribution de 490 piliers a été enfoncés à 30 mètres sous terre pour tenir compte de l'effet gravitationnel, du vent et des pressions causées lors de la réalisation de l'immeuble.

Le vitrage de la tour comprend 728 losanges réalisés sur mesure. En effet, en raison de la structure courbe de l'édifice, ces mêmes losanges posséderont chacun un angle légèrement différent.

Cet impressionnant édifice architectural devrait être achevé d'ici la fin de 2009.

You welcome me as an honoured guest and feel my comfortable grim. I know that you goodness will be with me all my life, And your house will be my home as long as I live...... Amen...
Affichages: 763
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 01h23   #2 (permalink)
Confirmé

démesure et extreme pour rien

7keyet fergha ken bil flouss hedhika 3awnou latfel fil 3ira9 wella falistine wela ey bled o5ra fi afri9iya 5ir

wela ken 3touhomli mouch 5ir?
chkoun? est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 13h51   #3 (permalink)
Confirmé

Rabbi yoster, ça s'appelle KOFR, je me demande à quoi ça peu servir, c'est clair qu'ils sont entrain de s'amuser, les pauvres, et ils en sont fier en plus, viendra le jour où tout ceci deviendra poussière..

La moitié du monde est en dessous du seuil de pauvreté et quelque part on s'amuse à jeter de l'argent et de l'énergie par les fenêtres, combien de personnes en Afrique pourront être sauvés de la pauvreté avec l'argent de cette tour.. Dubai et environs sont les VICE/SIN CITIES par excellence
..
ΑΠΟΛΛΟ est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 15h36   #4 (permalink)
Mod'Art

je trouve que c'est intéressant...il faut aller de l'avant.. développer des nouvelles technologie de constructions...des nouvelles techniques..de la modernité..

Il est temps d'inventer, de créer des nouveaux procédés de constructions...c'est le futur qu'on est en train de construire...

un tel édifice représente une source de travail pour au moins 1000 personnes...il faut voir le bon coté des choses...Ce n'est pas en s'arrêtant de construire qu'on va garantir un monde meilleur pour les "pauvre" ...
Fly Me To The Moon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 16h42   #5 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
je trouve que c'est intéressant...il faut aller de l'avant.. développer des nouvelles technologie de constructions...des nouvelles techniques..de la modernité..

Il est temps d'inventer, de créer des nouveaux procédés de constructions...c'est le futur qu'on est en train de construire...

un tel édifice représente une source de travail pour au moins 1000 personnes...il faut voir le bon coté des choses...Ce n'est pas en s'arrêtant de construire qu'on va garantir un monde meilleur pour les "pauvre" ...

Ces 1000 personnes sont exploités et presque réduits à l'esclavage, des indiens et pakistanais complètement méprisés par le gouvernement emirati et sont très mal payés..

La quantité d'énergie que ça consomme est comparable à la consommation d'une ville aux milieu de l'Afrique..

Ca n'a aucun intérêt et le future n'exige pas de telles prouesses pour sauver l'humanité, mais qu'est-ce que c'est nul de construire des tours, en Europe en les détruit, ici ils sont entrain de se multiplier, ça s'appelle ignorance et luxure.. Il y a des priorités dans le monde..

On nous a toujours inculqué que le future et la modernité sont liés aux tours de science-fiction et les voiture volantes, et tan pi si la terre souffre, si la société se déchire, si les inégalités se multiplient et si les pauvres sont de plus en plus écrasés.. Mais les tours penchés et pointues, c'est important on ne peut pas s'en passer,

c'est ridicule et inhumain.. Y a des limites..

9allou technologie..
ΑΠΟΛΛΟ est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 16h47   #6 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via MSN à mansour ridha
Angry

je me joins a la majorité pour dire que c'est du gaspillage pour rien:

l'argent du pétrole finit dans les poches des ingénieurs européens et américains.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 17h15   #7 (permalink)
Mod'Art

Citation:
Envoyé par ΑΠΟΛΛΟ Voir le message

Ces 1000 personnes sont exploités et presque réduits à l'esclavage, des indiens et pakistanais complètement méprisés par le gouvernement emirati et sont très mal payés..

La quantité d'énergie que ça consomme est comparable à la consommation d'une ville aux milieu de l'Afrique..

Ca n'a aucun intérêt et le future n'exige pas de telles prouesses pour sauver l'humanité, mais qu'est-ce que c'est nul de construire des tours, en Europe en les détruit, ici ils sont entrain de se multiplier, ça s'appelle ignorance et luxure.. Il y a des priorités dans le monde..

On nous a toujours inculqué que le future et la modernité sont liés aux tours de science-fiction et les voiture volantes, et tan pi si la terre souffre, si la société se déchire, si les inégalités se multiplient et si les pauvres sont de plus en plus écrasés.. Mais les tours penchés et pointues, c'est important on ne peut pas s'en passer,

9allou technologie..
La preuve: les 7 merveilles du monde dont parmi les Payramides...
Enfin, chacun est libre de concevoir les choses selon son propre point de vue

Au plaisir
Fly Me To The Moon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 17h42   #8 (permalink)
mmm
مراقب / Modérateur

Entrées dans le blog: 7
Envoyer un message via Skype™ à mmm
mais la construction de tour est-ce bénéfique pour l'économie ?..quelle valeur ajouté ?, ..
au lieu de dépenser dans ces "tours" il fallait promouvoir l'industrie, l'agriculture, les services high tech, les domaines économiques d'avenir et arrêter cette course pour la plus haute construction, la plus drôle construction...
Vieux 03/07/2009, 17h45   #9 (permalink)
Nouveau

Elle ne défie pas la loi de la gravité, elle y obéit. Autrement elle volera. C'est plutôt "un tour de la science"
newmatrix5 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 17h55   #10 (permalink)
Super Modérateur

Entrées dans le blog: 14
Faut pas oublier qu'a part la frime ces tours rapportent économiquement parlant, Dubai fait dans le tourisme de luxe, et ce genre d'édifices est le seul (meilleur?) moyen qu'ils aient trouvé pour un investissement rentable à la longue ... j'ai lu qu'ils pensent à l'aprés pétrole zéda! Vraiment du top du luxe, la gamme de clientèle qu'ils visent n'est pas des moindres quoi.

Economiquement parlant bien sur.. Bien que avec la derniere crise financiere beaucoup de holding ont fait face a quelques difficultés d'ailleurs puisqu'ils misent sur l'immobilier. La preuve le projet que sama dubai voulait le faire au lac de Tunis a été arreté.. D'ou je me demande sur l'efficacité a long terme de tels projets pour les Emirates et/ou autres pays du golf.

PS: Pour les armées de travailleurs et petits ouvriers importés par le golf venant de l'asie surtout, selon mes lectures bien sur, c'est de l'esclavage notamment avec "nidham el kafil": leurs passeports sont confisqués dés l'arrivée ils n'ont pas le droit de sortir a plus de 100 km hors de la ville, ne parlons pas des conditions d'hébergement ni des salaires ni des heures de travail ni des maltraitances subis par certains d'entre eux/elles dans les palais des riches..
Mais je ne peux le confirmer ou le généraliser car ce ne sont que des lectures.
Edit: Ah oui j'ajoute quand meme que certains émirati ont parlé de ces conditions de travail, et ca ne m'étonne pas d'entendre que le gouvernement s'en occuperait serieusement car sinon cela affectera beaucoup leur image... enfin qui sait!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 15h11   #11 (permalink)
HB2
Nouveau

Elle me plait bien cette tour, on dirait une botte.
Tiens comme ca on aura une tour de "Pise" arabe. Ca va sûrrement attirer les touristes et C'est une première dans le domaine architectural.

Ce que je ne comprend pas est que ca sert á quoi de l'incliner ainsi? Quelle est l'utilité sur le plan humain, est ce pour avoir l'impression de vivre penché sur le coté?

Comme ont dit les anciens "3ich tchouf"
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 15h15   #12 (permalink)
Super Modérateur

Entrées dans le blog: 14
Ah oui au fait hostel t'as oublié de mettre la source de cette info, merci de l'ajouter
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 17h51   #13 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par ΑΠΟΛΛΟ Voir le message

9allou technologie..

Paris,NewYork et d'autres belles villes ont aussi été construite sur le dos d'ouvriers immigrés et maintenant ils viennent faire la leçon ?
Et pourquoi est ce que les emiratis devraient sauver le monde ?

Yezzi blé ghira barka,floushom et ils sont libres de l'utiliser comme ils veulent.
DaShield est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 18h45   #14 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par DaShield Voir le message
Paris,NewYork et d'autres belles villes ont aussi été construite sur le dos d'ouvriers immigrés et maintenant ils viennent faire la leçon ?
Et pourquoi est ce que les emiratis devraient sauver le monde ?

Yezzi blé ghira barka,floushom et ils sont libres de l'utiliser comme ils veulent.

Wallahi je ne prends pas l'occident comme exemple, il est le premier responsable du changement climatique et du gaspillage d'énergie et d'argent, pour moi NewYork n'a jamais été une belle ville ou un exemple à suivre..

Et je ne suis pas entrain d'attendre les pays du golfe pour sauver le monde, et je ne suis pas du tout jalous d'eux t'inquiètes, je suis pourtant libre de de critiquer cet aspect architectural et j'ai très bien exposé mes arguments.. Comme je critiquerai aussi les tours qui seront construites à Tunis et j'espère que les tours ne feront pas partie de ce projet spectaculaire du lac sud alors que des milliers de quartiers et 95% du pays sombre encore dans les ténèbres.. Je trouve que c'est suffisant pour faire comprendre que construire des palais de mille et une nuit est du pur gaspillage..

9allou ils sont libres d'utiliser leurs argents comme ils veulent.. C'est sûr ça ne se discute pas, mais je les condamne car il y a des priorités.
ΑΠΟΛΛΟ est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h27   #15 (permalink)
Confirmé

trés jolie la tour
c'est vrai que les émirats sont les plus fort en ce qui concérne le gaspillag
mais ce n'est pas le sujet
maryouma69 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
défie, gravité, loi, tour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages