Discussion: avoir peur - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; pourquoi avant tout engagement j ai peur..je vais me plonger dans une nouvelle vie avec d autres personnes à peine ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
avoir peur
pourquoi avant tout engagement j ai peur..je vais me plonger dans une nouvelle vie avec d autres personnes à peine que je les ai connues..j aime beaucoup mon fiancé mais j ai peur que je ne vais m entendre avec sa maman avec sa famille..est ce qu il va etre influencé..j ai beaucoup de questions qui me font tourner la tete..
est ce normal ce que je sens??? est ce que parceque I dont trust him que je me sens comme ca.. HELP! je ne peux plus supporter ce que je sens ![]() |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]() Mais bon essaye de te rassurer, il fo kom même ke ton maris te rassure, k il soit là pour toi kom toi tu es là pour lui, c'est son rôle! j'avoue parfois les maris ne sont pas assez attentionnés, ni rassurant!!! je te conseille de parler de tes peur avec lui... ![]() |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Actif
|
Il est tout à fait normal d’appréhender l’avenir qui nous est inconnu…ça n’a rien à voir avec ton fiancé ou la confiance que tu lui fais… Mais essaie de te mettre en tête que c'est bien la famille dans laquelle ton chéri a grandi et qui a fait de lui l’homme que tu aimes et que tu peux probablement l’apprécier ne serait-ce que pour ça…
Bon courage
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 2
|
Citation:
C'est normale comment tu sens maintenant, c'est logique, tu vas avoir une nouvelle vie, une nouvelle famille, ... Mais tu dois essayer de sortir de tes pensées comme ça. C'est la famille de ton chéri, donc tu dois les accepter comme il accepte ta famille! Et si tu ne vas pas entendre avec sa maman ou bien avec sa famille, c'est n'importe quoi... Tu le dis ça maintenant et ça peut être devenir totalement le contraire après que tu marieras... Donc tu ne sais jamais en avant! Et en plus, si tu aimes ton chéri c'est le plus important! Si sa maman va voir son fils heureux avec toi... elle va être satisfaite de toi! Donc calme toi et essaie de faire des effors d'entrer dans leur ambiance! Bon courage et essaie d'être forte tu vas arriver, tu verras!![]() ![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Fidèle
|
C'est simple,ça se résume à la peur envers l'inconnu,c'est un sentiment tout à fait normale,chacun de nous a surement dû faire face à ce sentiment un jour ou un autre.Mais faut faire attention que ça ne te paralyse pas.Avances,dis-toi que ce qui arrivera,arrivera et que tu t'en sortiras malgrè tout,que tout va se passer bien.Encourages-toi toi-même,pcq personne d'autre ne pourra le faire.Bon courage en tous cas et je te souhaite bcp de bonheur
![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Confirmé
|
moi aussi meme chose...en plus du fait ke j vais devoir aller vivre a l etranger avec lui, et jusk a maintenant bien k j connais tre bien sa famille, parler avec eux et aller leur rendre visite me stresse
je pense ke c est une attitude normale...c est l histoire de toute une vie
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je pense pas que ça a à voir avec le fait que c'est une histoire de toute une vie,mais tout simplement la crainte de ne pas être accepté(e),de ne pas être aimé(e).D'ailleurs c'est pour ça que tlm se la joue au début le/la parfait(e) candidat(e) pour fils ou fille chéri(e).Pcq en fin de compte,toute une vie ou pas,tu vas habiter et vivre avec ton fiancé et non pas avec sa famille,surtout qu'ils seront loin vu que tu pars à l'étranger.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Fidèle
|
ouais moi aussi l avenir ca me fait tres peur je pense que on a tous peur de ne pa etre a la hauteur de ce que les autres attendent de nous mais je pense qu il faut pas se poser 3000000 questions vivons notre vie au jour le jour et on verra de quoi sera fais demain. il est normal de penser à des choses qui pourraient arriver mais quand ca devient une obsession c'est pas normal
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau
|
MERCI BEAUCOUOP LES AMIES, vous m avez vraiment rassurée..j étais si triste et si soucieuse mais avec vos mots et vos conseils, je me sens beaucoup mieux..THANKS AGAIN
en fin de compte kol chay 3la rabbi winchallah rabbi yi9addar el khir ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau
|
la date de mariage s approche et ces idées reviennent à ma tete mais c est encore plus pires..
est ce ke je vais etre heureuse avec lui? Est ce qu il va etre à la hauteur de mes attentes? Est ce qu il va etre comme l image que je lui dessiné? je ne sais pas quoi faire? des fois je pense le quitter pour ne pas avoir ces idées qui me fatiguent reellement..je suis peut etre un peu trop soucieuse concernant notre futur ensemble..j etouffe les amis..je sais que kol chay bid rabbi MAIS... need help |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau
|
suite
mais pourquoi je pense le quitter alorsqu on sentend tres bien..je me retrouve tres soulagée avec lui..on s aime beaucoup..il est tres bien avec moi..mais je ne sais pas pourquoi je suis aussi pessimiste..peut etre parce que nous deux on est financierement instables..c est ce qui me fait peur vraiment
![]() nous travaillons nous deux..mais c est instable.. c est l instabilité qui me fait peur..je ne sais pas quoi faire..mais ce que je sais est que je laime vraiment et jamais de la vie je vais trouver une personne qui va me comprendre comme lui..7abbit nfarragh 9albi les amis et je serai reconnaissante pour tout autre commentaire qui va surement m aider.. ![]() |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Confirmé
|
twakkel 3la rabbi
apres tou je pense que s'il y a aucune raison pour le laisser tombé et aucun indice sur le fait qu'il sera autre que l'image que tu t es faite sur lui durant tou ce temps, il n y a aucune raison de t inquiéter.. apres tout tu vas pas laisser tomber et a chaque fois que tu dois changer d'environnement tu vas te mettre à paniquer et t arreter au bout du chemin.. donc courage !!! t es pas la seule qui va se marier et t es pas la seule a devoir quitter ta famille!!! c est normal d avoir des craintes et de stresser moi aussi je stresse mais pas au point de me demander si c est le bon ou non je sais que c est le bon !! mais je stresse juste sur le fait que je dois quitter mon pays et ne plus voir ma famille qu'une seule fois l'an... essai à chaque fois ke tu stresses de te rappeler des ptits details qui montrent que c est un type bien et des evenements qui ont fais de toi la femme la plus heureuse au monde tel ke l5otba par exemple!! courage !!!
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Confirmé
|
et alors si vous etes financierement instables???
un mariage c est une vie à deux!! si tu peux pas prendre des risques pour les gens que tu aimes c est que tu les aiment pas vs pouvez vivre ensemble un bon bout de temps sans avoir des enfants et en avoir kan vs serez plus stables financierement!! et keski te dis que cette instabilité ne va pas s arranger rapidement??? moi j viens de terminer mes etudes et peut etre dans le pays où j vais vivre avec mon homme les universités vont pas m accepter pour continuer... et moi je deteste et j ai pas le profil d'une femme qui reste à la maison.. et donc il y a aussi bcp de points d interrogations mais je recule pas pour autant cet homme je l aime et meme si on va vivre une instabilité comme tu le dis et des moments difficiles je suis partante!!! c est une vie à deux...quand l'un de nous a des problemes c est l autre qui le soutient en general la premiere periode du mariage c est assez difficile mais est ce que les autres couples laissent tomber pour autant ??
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Fidèle
|
Latulipe,ne t'inquiètes pas trop,c'est normale de stresser de plus en plus vu que la date s'approche,mais si tu renonces mnt,tu renonceras à chaque fois que t'auras peur pour l'inconnu.Pq ne pas en parler avec ton fiancé?Tu verras,tu découvriras qu'au fond,lui aussi il a des angoisses,c'est tout à fait humain,là tu te ressentiras un peu mieux,pcq vous serez à deux à avoir un peu peur.Vous vous soutiendrez dans votre angoisse,après tout,un couple c'est fait pour ça,pour se soutenir,pour se mettre à l'aise réciproquement.Concernant vos situations financières,comme tu l'as dit toi-même,vous êtes tous les deux instables,donc chacun de son côté,mais une fois que vous habiterez ensemble,vous ne formerez qu'un,donc 2 salaires pour 1 ménage,c'est pas pour autant que ça rend les choses moins simples,j'en suis bien consciente,mais vous vous débrouillerez inchallah.Dis-toi qu'il y eu des gens dans des situations vraiment misérables et plus pire que la tienne et ils s'en sont sortis,donc pq pas vous ;) Ne te fais pas des soucies,ça ira
![]() PS:Bellissima,juste par simple curiosité,tu vas t'installer dans quel pays?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes