+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Barouk

Nouveau

Barouk

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum, je viens d'acheter de la poudre de barouk car j'ai des imperfections au visage mais je ne sais pas comment l'utiliser, il faut le mélanger avec de l'eau ? Je dois la laisser agir combien de temps ? Je peux l'utiliser sur le corps et comment ? On peut l'utiliser sur les paupières ? Il faut le refaire souvent ? Merci de votre aide, à bientot. http://forum.monmaghreb.fr/images/sm...on_biggrin.gif

morose
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]bonsoir et marhba bik [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]on l'utilise encore le barou9? , je te file des conseils à ma connaissance: [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]1-2 fois par semaine me semblent logiques, évite le soleil, tu peux en mettre sur le corps oui mais je vois pas l'intéret (à part la nuque peutetre)...[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Tu peux le mélanger avec:[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]- de l'eau de rose: tu le laisses le temps que ça commence à sécher, et puis ça se lave à l'eau tiède. n'en met pas aux pourtours de l'oeil, évite les sourcils et le haut du front. c difficile à enlever comme matière et ça donne l'effet masque. (c'est dramatique oui )[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]- du miel (pour éviter l'effet masque). tu peux le laisser jusqu'à une heure. enfin de compte c'est les bienfaits du miel que tu auras.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#000080]kahaw normalement, bonne chance[/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy](enigma version esthéticienne [/COLOR][/FONT] )

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype]moi je l'ai acheté prêt cet été...il y avait celui mélangé avec l'eau de rose, l'autre avec un autre parfum, etc...
    Sorry je ne pourrais pas te renseigner plus amplement concernant la procédure de préparation, mais Enigma t'a déjà donné une bonne piste ;)

sinon j'ai trouvé ce pti article sur le net...bonne lecture[/FONT]

[B]Le Barouk: teint de porcelaine[/B]

La Barouk est une pierre synthétique fabriquée dans la région de Sfax. C'est un mélange d'arômes naturels mêlés à de l'eau de rose pour obtenir une pâte qu'on fait cuire. Le résultat est une pierre blanche et friable.

Traditionnellement, le Barouk était utilisé comme un fond de teint, la pierre est écrasé et mélangée à l'eau de rose, le produit pâteux obtenu est mis sur le visage.

Le Barouk est utilisé comme masque adoucissant et éclaircissant suivant la recette suivante : Des petits grains appelés Mahleb sont incorporés à la pierre, le mélange est finement écrasé, puis une quantité d'eau de rose est ajoutée. La dilution du produit obtenu à l'eau de rose ou l'eau de fleur d'oranger, sert en plus à calmer la sensation de brûlure provoquée par l'épilation traditionnelle

Nouveau
    Citation Envoyé par enigma Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]bonsoir et marhba bik [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]on l'utilise encore le barou9? , je te file des conseils à ma connaissance: [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]1-2 fois par semaine me semblent logiques, évite le soleil, tu peux en mettre sur le corps oui mais je vois pas l'intéret (à part la nuque peutetre)...[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Tu peux le mélanger avec:[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]- de l'eau de rose: tu le laisses le temps que ça commence à sécher, et puis ça se lave à l'eau tiède. n'en met pas aux pourtours de l'oeil, évite les sourcils et le haut du front. c difficile à enlever comme matière et ça donne l'effet masque. (c'est dramatique oui )[/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]- du miel (pour éviter l'effet masque). tu peux le laisser jusqu'à une heure. enfin de compte c'est les bienfaits du miel que tu auras.[/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#000080]kahaw normalement, bonne chance[/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy](enigma version esthéticienne [/COLOR][/FONT])
    Merci, en fait comme je me marie bientot Inch'Allah et que j'ai des imperfections au visage (j'avais des boutons je les ait grattés ac fait des marques maintenant) on m'a conseillé d'utiliser le barouk, on m'a dit que ca rendait le teint lumineux, pour le corps j'aimerais aussi l'utiliser car j'ai aussi quelques imperfections mais je ne sais pas comment, en tout cas merci pour les infos, bizzz.

Nouveau
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype]moi je l'ai acheté prêt cet été...il y avait celui mélangé avec l'eau de rose, l'autre avec un autre parfum, etc...[/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype]Sorry je ne pourrais pas te renseigner plus amplement concernant la procédure de préparation, mais Enigma t'a déjà donné une bonne piste ;)[/FONT]

[FONT=Palatino Linotype]sinon j'ai trouvé ce pti article sur le net...bonne lecture[/FONT]
    [FONT=Tahoma][COLOR=purple]Merci pour l'article c'est très intéressant, moi je ne pouvais pas rentrer en tunisie donc c'est quelqu'un de ma famille qui m'en a ramené en poudre mais tout pret j'en ais pas ca se vend en france ? C'est obligé de le mélanger avec de l'eau de rose ? Merci en tout cas, bizzz.[/COLOR][/FONT]

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    Le barouk c'est assez efficace pour matifier la peau puisque ça enlève au zones qui brillent leur aspect disgracieux. Je le conseillerais tout de même aprés un masque d'argile, c'est plus efficace. Et surtout on n'oublit pas d'hydrater aprés.

Nouveau

ok merci

Et je dois le laisser poser combien de temps ? On peut le mettre sur les paupières ? Et sur le corps ?

Nouveau
    [COLOR=sienna][FONT=Fixedsys][SIZE=3]Alors personne n'a d'autre avis à me donner sur ce sujet ? Please[/SIZE][/FONT]:tong: [/COLOR]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par loubnatouns Voir le message
    Et je dois le laisser poser combien de temps ? On peut le mettre sur les paupières ? Et sur le corps ?
    [FONT=Palatino Linotype]Normalement tu dois laissez jusqu'à ce que cela sèche...(10 à 20 min)
    Ne rajoute pas beaucoup d'eau au Barouk, il doit avoir la même consistance que le masque d'argile vendu dans nos grandes surface (aspect pommade)

Pour les paupières évite, car je ne pense pas que ce soit bon pour les yeux

Du moment que tu peux en mettre sur la peau du visage (très fragile), je pense que tu peux en mettre sur le corps aussi[/FONT]

Fidèle

Talking

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]J'ai passé plus d'une année à l'utiliser comme crème de jour, mon teint s'est éclairci sensiblement.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]J'ai arrêté parce que le barouk que j'utilisé était préparé avec de l'eau sans aucun parfum (on le vendait tout prêt aux magasins), le producteur, a supprimé ce produit et l'a remplacé par un autre tout prêt avec de l'eau de rose, or, parfum+soleil=taches noires [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]J'ai essayé avec la poudre, c pas une bonne idée, et cela ne donne pas le même effet avec une pommade toute prête.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Le barouk à la base est une crème après épilation, lorsque les pors de la peau sont ouverts, ceci optimise son effet. [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Si tu peux te procurer la pommade toute prête, elle se vend partout aux magasins en Tunisie, mais avec de l'eau de rose, donc pour l'utiliser le soir ou quand t'es à la maison (pas de contact avec le soleil), et tu peux en mettre tous les jours, à tout instant, elle n'a aucun effet secondaire, cela ne peut qu'intensifier le résultat.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Inch'allah kol chay belbarka y a Mademoiselle, rabbi yhani :tong:[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B] [/B][/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype]ah bah zut je l'utilisais mal alors Ramla?
    je l'ai acheté prêt aussi dans une grande surface et dans le souk (2 marques différentes) et je pensais qu'il s'agissait d'un masque et non d'une crème!
    donc je le mettais, j'attendais que ça sèche et je rinçais à l'eau (c'est très gras!)

7a9ni 5alitou mela?[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [FONT=Palatino Linotype]ah bah zut je l'utilisais mal alors Ramla?[/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype]je l'ai acheté prêt aussi dans une grande surface et dans le souk (2 marques différentes) et je pensais qu'il s'agissait d'un masque et non d'une crème![/FONT]
    [FONT=Palatino Linotype]donc je le mettais, j'attendais que ça sèche et je rinçais à l'eau (c'est très gras!)[/FONT]

[FONT=Palatino Linotype]7a9ni 5alitou mela?[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Lis bien la composition d'abord, s'il y a de l'eau de rose, alors évite de t'exposer au soleil, cela donnera un effet contraire (taches noires désagréables), sinon, tu peux le mettre dès que tu rentres le soir à la maison et passer la nuit avec, le matin tu laves ton visage.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]C gras, mais il ne fait pas en mettre une couche de 2cm, au contraire, il faut bien travailler le truc pour qu'il pénétre la peau, pas de surplus.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Mais avant tout, la première utilisation du Barouk est après l'épilation du visage (et même de tout le corps).[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B] [/B][/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype]merci pour la réponse. Je ne m'épile pas le visage mais je l'utilise pour ses vertus "d'éclaircissement" de la peau ..[/FONT].

Nouveau

barouk

ok merci à tous pour vos réponses, et au bout de combien de temps voit-on les effets du barouk ? (belle peau, éclaircissement...), ca n'abime pas la peau sinon ? Merci, bonne soirée.

Confirmé
    Citation Envoyé par loubnatouns Voir le message
    Bonsoir je suis nouvelle sur le forum, je viens d'acheter de la poudre de barouk car j'ai des imperfections au visage mais je ne sais pas comment l'utiliser, il faut le mélanger avec de l'eau ? Je dois la laisser agir combien de temps ? Je peux l'utiliser sur le corps et comment ? On peut l'utiliser sur les paupières ? Il faut le refaire souvent ? Merci de votre aide, à bientot. http://forum.monmaghreb.fr/images/sm...on_biggrin.gif
    C'est koi sa la poudre de barouk, j'en ai jamais entendu parlé!!!

Règles de messages