+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 65

Discussion: Beauté naturelle et simplicité, ya 7assra!!

Utilisateur exclu

Smile Beauté naturelle et simplicité, ya 7assra!!

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Bonjour aux plus belles dames de tous les forums :tong:.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Aujourd'hui, en écoutant ma mère au téléphone avec sa copine, une question a tourné dans ma tête, pourquoi est-ce que nos femmes se sont éloignés peu à peu de l'originalité du look, de la simplicité et du naturel ? [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Alors, ma mère était entrain de discuter à propos du mariage d'une fille qu'elle connais, elle a mentionné une tarife de maquillage allant jusqu'à 1800 dinars, elle était choquée, car la future mariée est si belle et son visage ne nécessite pas tant de soin, et la je me suis posé quelques questions :[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Pourquoi est-ce que le maquillage à fond est divinisé ?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Pourquoi est-ce que la plupart des mariées que j'ai connue sont moin belles le soir de leur mariage, avec les couleur, la nouvelle teinture de cheveux?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Y a-t-il des mariées qui ont fait leur maquillage toutes seules ou qui n'ont pas jeté l'argent des fenêtres?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Croyez vous encore à la beauté naturelle? au maquillage plutôt fade, simple, qui met en valeur le visage et le charme de la personne?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Sont-elles obligées de payer toute cette somme?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Est-ce le caprice des parents qui trouvent infaisable d'être une beauté plutôt naturelle le jour de son mariage?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Et dans la vie de tous les jours, pourquoi le looks de beaucoup de nos femmes est si sophistiqué?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=4]A mon avis, une femme aux cheveux longs, simples, naturels, avec un peu de noir au contour des yeux et un rouge à lèvre un peu clair, me plait vraiment plus qu'une bombe multicoloremile:.[/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    [B][FONT=Comic Sans MS]jamais de ma vie je ne depenserais une fortune pour mon maquillage lors de mon mariage. et franchement, quand je vois les filles le jour du mariage, completement peinturées, avec 8 couches de font de teint et du gloss qui vous fait mal aux yeux quand vous les ragardez, je n'ai pas envie de ressembler à ça. les maquilleuse, quand elles te font un truc et que tu dis que ça te plait pas, elle te disent: "mais non, je sais ce que je fais, c'est mon metier", et après tu ressemble à un clown. a part les yeux, je ne veux pas de maquillage de toute façon, donc si c'est pas trop cher, j'irais me faire maquiller que les yeux. sinon, je le ferais chez moi. je ne suis pas une radine, mais je trouve ça halucinant de depenser 200 dinars pour un maquillage.[/FONT][/B]

Nouveau
    A ma connaissance c le futur mari ki payera la facture du makiage
    et en moyenne ça coûte 400Dinar a 800Dinars meskin le pauvre

imaginez vous donnez 800 dinars pour de la poussiere ki ne dure ke 2heures

meskin le pauvre homme

a mes connaissances nos grand pere et mere n'ont pas utilisé tant de makiage

La simplicité c'est la beauté et vice versa

w Rabbi yehhdi

Confirmé
    ça fait mal au coeur, tant de dépenses pour rien, pour du superficiel, inconsciemment on jette de l'argent par la fenêtre et en plus ça dévalorise la mariée!!!

Nouveau

Exclamation

Citation Envoyé par The.Knight Voir le message

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Pourquoi est-ce que le maquillage à fond est divinisé ?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Pourquoi est-ce que la plupart des mariées que j'ai connue sont moin belles le soir de leur mariage, avec les couleur, la nouvelle teinture de cheveux?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Y a-t-il des mariées qui ont fait leur maquillage toutes seules ou qui n'ont pas jeté l'argent des fenêtres?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Croyez vous encore à la beauté naturelle? au maquillage plutôt fade, simple, qui met en valeur le visage et le charme de la personne?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Sont-elles obligées de payer toute cette somme?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Est-ce le caprice des parents qui trouvent infaisable d'être une beauté plutôt naturelle le jour de son mariage?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Et dans la vie de tous les jours, pourquoi le looks de beaucoup de nos femmes est si sophistiqué?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]je te repond suivant ton ordre[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]alors[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]Le maquillage a fond est divinise par ce qu il est A FOND.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]Les mariees sont moins belles le soir de leurs mariages parce qu elles cherchent a tous prix de se faire encore plus belle, elles ne se contentent pas de la beaute que dieu leur a donne.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]J en connais une mariee qui s est maquiller toute seule, ma grand mere et [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]je serai inchalla la seconde.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]Je crois toujours a la beaute naturelle.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]Parfois elles sont si tarees que elle depenseront une fortune pareille pour etre plus belle.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]Oui tres souvent.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]Elles ne cherchent plus a etre elles meme mais plutot a ressembler aux stars.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=5][COLOR=red][I]C est normal tout ce qui emite ne ressemble en rien a L ORIGINAL.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=Indigo]Bonsoir, un bon p'tit sujet à discuter.mile:

Oui meskine celui qui va payer la tarife. meskina celle qui va ressembler à tout sauf à une femme belle le jour de son mariage.
    meskine!! bein oui, il va payer des centaines de dinars pour des couleurs aussi moches et qui font peur. La pauvre! elle aura mal aux yeux, car c'est sois disant signé et tout. Mon oeil oui, est-ceque je vais me coller YSL ou Dior sur visage!!
    Des couleurs horribles, des contrastes inadéquats...Alors après, bonjour les boutons, les irritations, la peau fatiguée, asphyxiée...car madame utilise des produits p****, un matériel suspect...
    Personnellement je suis contre une mariée qui ressemble comme a dit sannoush à un clown. Je veux un truc simple, sobre, beau et discrêt. Je veux pas faire peur à mon chéri. Et puis c'est lui qui paye tt ok, mais il faut pas abuser; je préfère faire autre chose avec ça que gaspiller notre argent et le jetter par la fenêtre. Et bien la coiffeuse elle se paye notre tête: elle veut s'enrichir sur notre dos oui.
    Donc le jour "j" et bien je vais chercher la compétance et non le Nom, car ici à tunis les deux ne vont pas forcément ensemble. c'est pas parcequ'elle a un nom qui sonne bien que c'est formément la bonne, loin de là. je connais une ici qui te fait sortir comme une poupée de cire, le truc à la libanaise je veux dire (les sourcils et tt),c'est horrible!! et la liste est longue.
    Alors, mlles faites attention, soyez gentilles avec vos chéris et allez-y wa7da wa7da, sinon il va se barrer au galop.

Peace And Love.
    [/COLOR][/B][/FONT]

Veteran Marhba
    [B][FONT=Comic Sans MS]chez nous c'est la mariée qui paye son maquillage, sa coiffure, sa robe. pas le marié.[/FONT][/B]

Confirmé
    [B][COLOR=Indigo]ok et le mari il paie quoi alors????[/COLOR][/B]

Nouveau
    Ici en France, les mariées arabes ne se maquillent pas du tout comme les mariées de Tunisie, le maquillage reste très discrêt, surtout au niveau du teint du visage, il garde sa couleur naturelle, car ça enleve le charme de la fille. Il n'a jamais été question d'exagérer sur le surplus ou chager la couleur du visage par exemple. Ce qui me fait rire c'est qu'en Tunisie, lorsqu'une mariée a le malheur d'être bronzé, la coiffeuse fera tous afin de la rendre blanche.
    Personellement je mettrais un maquillage simple et pas trop voillant (pour avoir une bonne mine) qui ressort sur la couleur de mon teint.

Utilisateur exclu
    Il paie les bijoux, et il est ruiné avant même de se marier

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par BICACHI Voir le message
    [B][COLOR=indigo]ok et le mari il paie quoi alors????[/COLOR][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]nous c'est compliqué,, c'est un mariage traditionnel. la femme de son coté, lhomme de l'autre, et le derniere, jour ils se retrouvent.[/FONT][/B]
    [B][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]sinon, il paye son costard. en fonction de ce qu'ils ont decidé, ses parents payent le traiteur ou bien autre chose. lui il paye le henna (fringues, bijoux....donnés le 1er jour du mariage), le mobilier de la maison et la dot obligatoire de 1200 dinars .en tout cas, la deco de la maison,le maquillage, la coiffure et la robe de marié, c'est pas lui.[/FONT][/B]

Utilisateur exclu
    Vous savez quoi?? sa me dégoute une couche blanche on dirait Tolla d'une voiture blanche

Si elle est belle par nature au moins ça passe si elle met un peu de maquillage, bsa7etha mais ce qui dégoute c'est les filles moches qui mettent de maquillage comme des stupides , el3afsa c'est qu'il y a plusieurs filles pensent qu'elles sont belles .. En fait c'est nous qui décide!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par The.Knight Voir le message
    Il paie les bijoux, et il est ruiné avant même de se marier
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Indigo]
    Non labes t'inquiète elle va le lui donner un coup de main[/COLOR][/FONT][/B]
    [COLOR=Indigo][B][FONT=Comic Sans MS]Et elle alors, elle fait rien, elle regarde seulement. Arrète!! dis pas ça; Elle aussi elle va lui rapporter tte sa dot et tout donc en tt ses bijoux ne font rien et ne feront rien sans son aide à elle. Donc c'est 50/50 mon gars.:tong:
    [/FONT][/B][/COLOR]

Actif
    Citation Envoyé par Morhane68 Voir le message
    Ici en France, les mariées arabes ne se maquillent pas du tout comme les mariées de Tunisie, le maquillage reste très discrêt, surtout au niveau du teint du visage, il garde sa couleur naturelle, car ça enleve le charme de la fille. Il n'a jamais été question d'exagérer sur le surplus ou chager la couleur du visage par exemple. Ce qui me fait rire c'est qu'en Tunisie, [SIZE=4][COLOR=red]lorsqu'une mariée a le malheur d'être bronzé, la coiffeuse fera tous afin de la rendre blanche.[/COLOR][/SIZE]
    Personellement je mettrais un maquillage simple et pas trop voillant (pour avoir une bonne mine) qui ressort sur la couleur de mon teint.
    Grave grave gravee !!! Loool ! Et moi j'ai jamais compris sa!!! Quand je dis à mes cousines de tunisie que j'aimerai me faire des UV pour etre toute bronzée le jour de mon mariage, elles sont éclatées de rire. perso je detesssssste le fond de tein blanc ya rabi je suporte pas! Le fond de teint blanc, après tes mains et tes pieds avec du 7éna et certaines tout pleins de bijoux en or , la totaaaaale !!!

Sinon y'en a bcp qui disent "oui moi je ne dépenserai pas pour mon maquillage et/ou ma coiffure, c'est de l'argent jetter par les fenetres, sa sert à rien, et patati, et patata", je sais pas si elles diront sa le jour J. Faut pas se voiler la face...

Actif
    [SIZE=2]alors la !! moi je deteste sa !! et croyez moi si ma future femme me fait le coup du clown déguisé je risque mme pas de la toucher !! j'ai horreur du maquiage !! alors pour lui payer sa en plus, mon oeil !!

[/SIZE]

Règles de messages