Forum Tunisie Chat Tunisien

deprime a cause des prbs d'argents

Discussion: deprime a cause des prbs d'argents - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; voila je deprime depuis kelke jours car finalemnt j'ai li'mpression que je suis encore au bas de la montagne. je ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Féminin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 14/07/2008, 12h42   #1
deprime a cause des prbs d'argents
syrine15
Nouveau

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
syrine15 syrine15 est déconnecté 14/07/2008, 12h42

voila je deprime depuis kelke jours car finalemnt j'ai li'mpression que je suis encore au bas de la montagne. je m'explique:
je vais me marier, et on voudrait investire avant de se marier dans un petit terrain. donc il est sur kon va sacrifier pas mal de choses pour reqaliser ccet objectif. mon fiance et moi nous sommes d'accord pour faire un mariage tres simple bref pour moi juste la mairie.pour les meubles et mon trousseau pareil(je vais meme a la frippe), cote sortie, franchement cc'est limite car on economise. Et ben avec , on sest apprcu qu'il faudra egalementrevenir sur un voyage de noce a l'etranger.
bref, jen peux plus , j'ose rien dire a mon zhom de peur de le blesser, mais franchement je suis a bout car j'ai limpression ke non seulement je sacrifie mes plus annees ainsi que mon homme mais peut etre que ca sert a rien.
j'avoue je j'en ai marre. ce matin j'ai pense qu'il fallait aussi revenir sur la date de notre mariage la reculer d'une annee encore. de plus on est seul nos parents on peut pas leur demander un petit coup de pousse car ils n'ont pas les moyens.
je suis fatiguee et pessimiste,
Affichages: 275
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 14h34   #2 (permalink)
Confirmé

salém syrine,
la date du mariage se rapproche de plus en plus et rien que pour ça c'est assez stressant... je te comprend

dis toi bien que comme chaque début c'est toujours difficile pour tous les couples que se soit du coté financier ou bien du coté psychique..
en plus de ça, un mariage c'est pas qu'une fête ou bien un voyage de noce c'est bien plus important que tous ça..
vous faites des sacrifices mnt pour vivre mieux après plus confortablement et surtout sans dettes (je crois que c'est assez encourageant comme début) et vous aurez inchallah l'occasion de rattraper le temps perdu.

tu vas commencer une nouvelle vie avec ton homme, ça t'excites pas !!!
tous mes vœux de bonheur
arsoyinsoh est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 14h59   #3 (permalink)
Membre d’élite

a quoi sa sert de rapporter la date de mariage d'un an ?

vous pouvez vous marier avec ce que vous avez cette annee et faire ce voyage a l'etranger dans un an.

penses que retarder le mariage d'un an comprend un risque non neglegeable que le mariage n'aura jamais lieu. Donc a moins d'avoir des raisons vraiment valables (et pas du chichi), c'est vraiement a eviter.

Penses a ce qui est important pour toi: es-tu prete a mettre ton mariage en danger pour un simple voyage de noces ??????

une fois maries, vous aurez tout le temps de faire plein de choses ensemble, y compris des voyages. Le raisonement a la Tunisienne, il faut tout faire lors du mariage est archi-faux et on s'en rend compte rapidement une fois maries.

encore une fois, penses a ce qui est important: ta vie conjugale ou des futilites.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 15h52   #4 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par syrine15 Voir le message
voila je deprime depuis kelke jours car finalemnt j'ai li'mpression que je suis encore au bas de la montagne. je m'explique:
je vais me marier, et on voudrait investire avant de se marier dans un petit terrain. donc il est sur kon va sacrifier pas mal de choses pour reqaliser ccet objectif. mon fiance et moi nous sommes d'accord pour faire un mariage tres simple bref pour moi juste la mairie.pour les meubles et mon trousseau pareil(je vais meme a la frippe), cote sortie, franchement cc'est limite car on economise. Et ben avec , on sest apprcu qu'il faudra egalementrevenir sur un voyage de noce a l'etranger.
bref, jen peux plus , j'ose rien dire a mon zhom de peur de le blesser, mais franchement je suis a bout car j'ai limpression ke non seulement je sacrifie mes plus annees ainsi que mon homme mais peut etre que ca sert a rien.
j'avoue je j'en ai marre. ce matin j'ai pense qu'il fallait aussi revenir sur la date de notre mariage la reculer d'une annee encore. de plus on est seul nos parents on peut pas leur demander un petit coup de pousse car ils n'ont pas les moyens.
salut syrine j'ai les memes problemes que les votres il ne reste que 8 mois pour mon mariage et je rencontre des problemes d'argents meme pour acheter mon zhez alors pour moi la solution c de faire une soiree simple pour mon outia et puis c tout pas de 7 ayem we 7 leyeli et mon zhez je vais acheter ce qui est necessaire pour le debut apres le mariage on achete ce qui manque c welfeyda fil hena.
sabine est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 16h34   #5 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 3
Si je peux me permettre , tu ne loupes rien en ne faisant qu'une fête dite simple. Parce que investir pour une salle et un groupe de musiciens uniquement pour que tu passes ta soirée assise à regarder des gens danser....hmm j'espère que ceci ne contribue pas à ta déprime.

Par sortie ça dépend ce que tu entends...
Boire un verre de temps en temps c'est pas ça qui va porter atteinte à tes objectifs.Sortir tous les soirs c'est autre chose...d'une part ça va coûter à la longue et d'une autre bin ... ça deviendra banal.

Comme le dit JOJO je ne vois pas en quoi reculer le mariage va arranger les choses...il y a un truc qu'il faut se dire c'est que dans la vie faut savoir être patient.Pourquoi devriez vous avoir le terrain tout de suite ? Pourquoi l'avoir avant le mariage ? Si vous avez déjà un bon capital avant c'est bien et c'est mieux que rien...

D'un autre côté on ne peut prétendre ou aspirer à un projet idéal tout en se permettant des folies....il faut trouver le juste milieu.

Rabbi m3ak
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 17h17   #6 (permalink)
Nouveau

le prb cest que on s'est mis un objectif avant le mariage acheter un bien immobilier on ne l'a pas atteint on promis a mon pere quon le ferait cest pour cela kon voulait tt sacrifier. mais jai limpression ke mem ces sacrfices ne servent a rien
syrine15 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h01   #7 (permalink)
Nouveau

salu sirine,
pour moi je voi que une fille comme toi ne doit pa etre optimiste parce que tu regarde plus loin e pa aux choses superfecielles, c bien de faire de sacrifices avec ton partenaire avan le mariage sada9ni vous etes dans le bon chemin puisque vous penser a l'avenir, il fau etre convaincu de ce que vous faites,
retarder le mariage un an plus tard je ne voit pa une solution pcq a chaque anne les prix sont en hausse san arret donc profite le temp venant avec ton prochain mari e bravo que tu pense a faire satisfaire aussi ton pere e etre a la valeur de tes promesses.
continue e soit sur que mai thamma iji bil sehhel.
SYRINOUD est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h03   #8 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
[SIZE=3]le prb[/SIZE] cest que on s'est mis un objectif avant le mariage acheter un bien immobilier on ne l'a pas atteint on promis a mon pere quon le ferait cest pour cela kon voulait tt sacrifier. mais jai limpression ke mem ces sacrfices ne servent a rien
il y a des vrais problemes dans la vie alors pas la peine d'en ajouter d'autres artificiels

et alors si jamais vous vous mariez sans avoir atteind cet objectif ????? qu'est ce qui va se passer ? c'est la fin du monde ? pour ton pere, un bien immobilier quelque soit sa valeur est plus important que ton bonheur ?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h15   #9 (permalink)
Fidèle

Patience okhti, patience. T'inquiètes pas que tous tes efforts et tous tes sacrifices apporteront leurs fruits tôt ou tard. Comme les autres membres l'ont dit, ca ne sert à rien de reculer la date. Faites avec les moyens du bord, ne vous ruinez pas, et construisez petit à petit après le mariage. Tu sais vaut mieux avoir un petit truc ou t'es heureuse avec ton mari, rempli de baraka, qu'un immense truc ou y'en a pas.

Rabi m3ak!
Vieux 15/07/2008, 12h08   #10 (permalink)
Actif

[SIZE=2]Je pense que c’est pas bien grave, vous louerez un appart’ en attendant d’acheter votre propre terrain, il faut juste de la patience ! Et puis tout avoir d’un coup je trouve que c’est beaucoup moins drôle, après vous vous ennuierez lol ! Je trouve que c’est plus amusant d’avoir des projets pleins la tête et de les réaliser petit à petit et puis la satisfaction sera certainement plus grande à la fin ![/SIZE]
[SIZE=2] [/SIZE]
[SIZE=2]Allez sois patiente et arrête de déprimer, il y a pleins de jours heureux qui t’attendent ![/SIZE]
[SIZE=2] [/SIZE]
[SIZE=2] [/SIZE]
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 18h13   #11 (permalink)
Nouveau

Question amour/argent

est ce que l amour suffit pour reussir un mariage? est ce que cet amour va durer apres le mariage?
je pense que l un des probleme majeurs dans le mariage est l argent, l insuffisance financière
latulipe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 18h28   #12 (permalink)
Nouveau

j ai pas compris pourquoi il faut que vous achetez ce petit terrain avant de vous vous marier??? pourquoi pas apres le mariage.. pourquoi pas se marier et apres que vous vous portez bien, financièrement, apres votre mariage, vous penserez dans ce cas à en acheter un terrain..je pense que dans votre cas se marier se trouve en priorité, avant dacheter ce petit terrain..
latulipe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 20h02   #13 (permalink)
Nouveau

ce sont une des conditions de mon pere il voudrait s'assurer a long terme que je sois a tunis et non dans le region de mon fiance, car je ne l'aime en particulier et surtout pas elle n'offre pas de possibilite devolution dans la profession
syrine15 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 23h38   #14 (permalink)
Membre d’élite

La confiance règne chez vous à ce que je vois. Si c'est si important, vous devez plutot parler avec ton fiancé et avoir sa parole que vous allez vivre à Tunis. A moins que sa parole ne suffise pas, ou qu'elle ne compte pas.

En tout cas, ce n'est certainement pas un logement qui va retenir quelqu'un dans une ville. Il pourra tjrs vendre s'il a envie de déménager.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 00h52   #15 (permalink)
Confirmé

Citation:
vous allez vous marier et deja vous aurez la corde au couc 'est pas facile d 'acheter faut economiser longtemp pour avoir un bonne apport et faire un credit petit conseil laisse tomber acheter pas de suite sinon vous allez vous mettre la corde au cou et sa va biaiser votre relation
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages