+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57

Discussion: Desparate Marhabiennes Wifes

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

Desparate Marhabiennes Wifes

[B]ne vous inquiétez pas , on ne va tuer personne ( pour le moment )

un sujet pour les marhabiennes, ( marhabiens aussi ) pour parler de notre quotidien , un quotidien pas du tout évident : boulot, famille, enfants, amis, ..... bref , de tout ces petites ou grandes choses qui font partie de notre vie , et non sérieux s'abstenir ! (u_U)

trouver des solutions, ou échanger des expériences, donner des conseils ....

je commence :
    [CENTER][SIZE=3][COLOR=#0000ff]Dure dure la vie quand on fait un travail considéré comme "travail d'homme" : [/COLOR][/SIZE][/CENTER]

alors systématiquement , et 9 fois sur 10 quand je tombe sur des "profanes" et quand je dis : je suis architecte d'intérieur la réponse est " aaaaah tu fais de la déco c'est ça ? (^^)"

à ce moment là , dans mon cerveau j'ai tué cette personne 10 fois et je l'ai mit au mixer ! parce que non madame/ monsieur, je ne fais pas de la déco mais de l’architecture d'intérieur , c'est à dire réaménager des espaces, aménager , créer des concepts mélanger matériaux et couleur et le décorateur travail pour moi !

la 2éme chose est : oh , ça doit être dure de travailler sur des chantiers ? et la j'avoue qu'il n'ont pas du tout tort !

imaginer une femme entrain de donner des consigne à un : maçon/ Plombier/ électricien .... ,

c'est simple : le jour où c'est la visite du chantier c'est : jean,basquette,sweet-shirt et cigarette à la main ! fini les robes, les jupes, les talons les ballerine, les cheveux vol au vent .... FINI FÉMINITÉ !

je ne veux même pas imaginer celles qui sont enceintes par quoi elles passent ...

et encore je ne veux mm pas parler de l'argent, quand tu offres tes services et les gens ne veulent pas te payer

être dans une société patriarcal ce n'est pas du tout , du tout drôle (u_u)

[/B]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    la société est masculine que veux tu y faire? les machos vont te dire certainement, ech 9am 3lik, ti mahou chedd eddar

Confirmé
    Une autre journée s’achève....j'ai tellement de choses à partager mais je suis trop fatiguée comme d'habitude tout les jours ou je suis seule à prendre soin de moi ma maison et ma princesse...être une femme c'est déjà pas facile à gérer au quotidien alors que dire du quotidien d'une maman...

euuuuuuuuuh..je déteste me voir râler comme ça.. ca m’énerve..!quand est ce que ca va finir ce cauchemar!!!

Fidèle
    Citation Envoyé par mamantriste Voir le message
    .................

euuuuuuuuuh..je déteste me voir râler comme ça.. ca m’énerve..!quand est ce que ca va finir ce cauchemar!!!

[B]je te comprend parfaitement ma belle (u_U) ce n'est pas du tout , du tout évident ! [/B]

Fidèle
    [FONT=century gothic]Ah! un sympatique sujet sur notre condition de femmes !

Pour ma part, je ne souffre pas encore le martyr mais je ressens tout de même cette pression puisque je suis depuis quelques années responsable de moi même en vivant seule ... La chose qui m'exaspère par dessus tout : Aller à la laverie laver mon linge sale :(

Avez vous une solution ? :D (Il y en a pas) [/FONT]

Fidèle
    [B]journée "merdique" ( excuser le terme)

en faisant une réunion de "mis au point" avec les étudiants qui ont un PFE cette année ( chose que je fais systématiquement avec mes étudiants ou non) une étudiante a osé me dire " Nos profs ne nous motivent pas du tout pour travailler" (u_U) et puis quoi encore ???? il ne manquerait plus que les profs se mettent à danser et à chanter pour lui faire plaisir ! sachant que dés qu'on reçoit des réclamations à propos d'un prof ( il s'absente trop, aucune pédagogie... ) et si elles sont justifiées, il est remplacer, illico presto !

ET PUIS QUOI ENCORE ????

[/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Un fait est tout de même assez significatif ! Lorsque j'ai prêté serment le 1er juillet 1966, il y avait 5 hommes et une femme dans notre juridiction.

Lorsque j'ai pris ma retraite le 31 décembre 2010, il y avait...5 femmes et "bibi" tout seul dans son bureau !

Mon constat ? Le service a toujours été parfaitement organisé ; il n'existait aucune discrimination entre nous ; les horaires de service étaient parfaitement respectés.

Ce dont j'ai une sainte horreur : c'est que s'établisse une discrimination entre sexes. Je suis souvent le premier à reconnaître que sur le plan de la rigueur professionnelle, l'homme à beaucoup à apprendre de la femme...

La preuve en est que certaines commencent à assurer des responsabilités politiques de plus en plus importantes et que certains gouvernements optent pour une meilleure répartie dans l'attribution des sièges !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Ah! un sympatique sujet sur notre condition de femmes !

Pour ma part, je ne souffre pas encore le martyr mais je ressens tout de même cette pression puisque je suis depuis quelques années responsable de moi même en vivant seule ... La chose qui m'exaspère par dessus tout : Aller à la laverie laver mon linge sale :(

Avez vous une solution ? :D (Il y en a pas) [/FONT]

si aller ds un depot vente/ ou occasion ou TAPE LEBONCOIN.Fr ( t acheter une machine a laver.

éternelle rebelle
    Que c'est difficile parfois de travailler avec des familles souffrant d'un problème de santé mentale non diagnostiqué. Malgré tous les efforts des partenaires, Il faut continuellement se rendre à l'évidence en se disant qu'on peut tenter d'aider et d'accompagner, mais on ne pourra jamais substituer. Quelle souffrance, je compatis.

En même temps, quand tu ne prends pas tous les moyens légaux et autres, tu t'exposes aux poursuites judiciaires.

Conseiller aux Admins
    Courage mesdames... J'espère qu'un jour , nos concitoyens comprendront qu'une femme ne se résume pas à une apparence physique... Et qu'elle est aussi compétente que n'importe quel homme... Voir plus !
    Shinigami: faut frapper tes étudiants, ils méritent bien des baffes.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Actif
    les femmes cherchent l'égalité alors vous devez assumer cela . faites le service militaire comme les hommes, travaillez dans les chantiers, ...assumez vos responsabilités un peu ! Et puis quoi encore, vous voulez travailler dans des endroits mixtes et ne pas rester chez soi , s'occuper des enfants et de la maison alors vous devez partager votre argent ! puisqu'on est à égalité, vous devez dépenser comme nous sur les enfants et la maison ! vraiment beaucoup d'avantages dans cette égalités ! moins de charges financières pour les hommes

Fidèle
    [QUOTE=hadhoud doudou;979968]les femmes cherchent l'égalité alors vous devez assumer cela . faites le service militaire comme les hommes, travaillez dans les chantiers, ...assumez vos responsabilités un peu ! Et puis quoi encore, vous voulez travailler dans des endroits mixtes et ne pas rester chez soi , s'occuper des enfants et de la maison alors vous devez partager votre argent ! puisqu'on est à égalité, vous devez dépenser comme nous sur les enfants et la maison ! vraiment beaucoup d'avantages dans cette égalités ! moins de charges financières pour les hommes[/QUOTE

Les femmes savent assumer, elles le font d'ailleurs depuis la nuit des temps...

Confirmé
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    les femmes cherchent l'égalité alors vous devez assumer cela . faites le service militaire comme les hommes, travaillez dans les chantiers, ...assumez vos responsabilités un peu ! Et puis quoi encore, vous voulez travailler dans des endroits mixtes et ne pas rester chez soi , s'occuper des enfants et de la maison alors vous devez partager votre argent ! puisqu'on est à égalité, vous devez dépenser comme nous sur les enfants et la maison ! vraiment beaucoup d'avantages dans cette égalités ! moins de charges financières pour les hommes
    Ecoute ici c'est vraiment un coin ou nous les femmes on se lachent un peu et on exprime nos tracas du quotidien en toute simplicités donc tes histoire de je ne sais quel debas, de je ne sais quel courant politique: pleeeeeeeeeeeeeease pas ici..ou que tu veux mais pas ici...Merci de bien comprendre ma remarque et de ne pas la prendre mal.

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Les femmes veulent avant tout le respect. Malgré tout le respect que je te dois, tu es , permets moi de te le dire, à dix milles lieux du sujet et de ce que revendiquent les femmes tunisiennes et arabes aujourd'hui...
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]