Discussion: différents styles de Hijab - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; Pour les intéressées ... Le problème se pose lors du passage de l'avant-dernière à la dernière étape, il n'est pas ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#91 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#92 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
[SIZE=3]Ce n'est ni ma description ni mes paroles [/SIZE] [SIZE=4]يقول رسول الله صلى الله عليه وسلم صِنْفَانِ مِنْ أَهْلِ النَّارِ لَمْ أَرَهُمَا ..... وَنِسَاءٌ كَاسِيَاتٌ عَارِيَاتٌ مُمِيلاَتٌ مَائِلاَتٌ رُءُوسُهُنَّ كَأَسْنِمَةِ الْبُخْتِ الْمَائِلَةِ لاَ يَدْخُلْنَ الْجَنَّةَ وَلاَ يَجِدْنَ رِيحَهَا وَإِنَّ رِيحَهَا لَيُوجَدُ مِنْ مَسِيرَةِ كَذَا وَكَذَا رواه مسلم[/SIZE]
|
|
|
|
#93 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
awwalan je juge personne et tout le monde porte ce qu'il ou elle veut. Waqtli ani qolt lklem haka j'ai seulement dit ce que je pense et j'ai pas dit au autre personne de suivre mon opinion, kol wa7id 7or fi tafkirou meme en ce qui concerne la religion. Thaniyan, le sefsari on le porte seulement quand on sort de la maison, pas pour aller travailler, ce n'est pas pratique ni pour une docteur, ni pour une femme de menage ou nimporte quelle khidma et meme waqtli mashya bash tzour qqun elle doit l'enlever,meme si elle veut boire de l'eau donc c'est un habille allier a la culture tunisienne, j'ai rien contre cela bil3aks al sefsari je trouve ca tres beau et pudique pour la femme qui sort de sa maison. Donc tu ne peut pas faire une comparaison entre ce qu'on porte en tunisie et ce qu'on porte en turqui ou saoudie. Ala khatir kol culture ou andha libsa mta3ha, ou Rabbi ma qalish tilbis labsa mta3 li bled haki willa lbled okhra, non il a dit qu'on peut porter ce qu'on veut tant qu'on respect les regles vestimantaire qui sont prescrit dans l'islam. Autre chose: les tunisiens n'ont jamais imposé le sefsari a qui que se soit au monde, mais quand ont voit pr exemple l'arabie saaoudite: ces ulema wahabi disent (la pluspart d'entre eux pas tout les ulema) en autre terme de suivre l'exemple seoudienne, za3ma za3ma en disant que les femmes du prophete saw portaient ces habilles la, oui elles portaient ces habille la c'est vrai mais ma tinsash que les habilles qu'elles portaient était aussi lier a la tradition de leur pays et apres a la religion, ca veut dire Rabbi qalilhom bash yostrou rwa7hom billi 3andhom, ma qalilhomsh jibou khimar willa jilbeb min bled okhra non il a dit ostrou rwa7kom avec les reglements illi mawjoudin fil Qoran. En plus pourquoi les musulmans n'ont jamais dit au autre culture qu'ils ont conquéri de porter ce que porte les femmes dans la péninsule arabe? Ala khatir c'est pas obliger d'etre comme ces femme la! Tant qu'ils respectes les regles vestimentaires comme c'est prescrit dans l'islam et bien ce n'est pas un probleme. Je peux etre vetu a la européene en respectant les reglements vestimentaire islamique et avec mon hijab!
|
|
|
|
|
#94 (permalink) | |
|
Fidèle
Blog Entries: 3
|
Citation:
on est d'accord sur un point ,portes ce que tu veux tant que ca respectera les regles de l'habit imposé par l'islam.mais est ce que l'habit qu'on porte ses jours respecte ses conditions,est ce que porter un djean avec une robe jusqu'au genoux respecte ces conditions et est ce que tu peux stp donner un exemple d'un habit européen qui respecte les règlement vestimentaire islamique ?
|
|
|
|
#96 (permalink) |
|
Fidèle
|
Pour revenir au tofs je trouve aberrant pour une radicale ki se veut discrete et ki mets ces habits collants a la mer en plus makillees
Bah moi je passerai nettement inapercue a la plage avec un simple maillot ![]()
|
|
|
#97 (permalink) |
|
Fidèle
Blog Entries: 3
|
si le premier passe à peine ;le second alors la n'est pas conformes du tout ."etta9sir" sonna lel rjel mouch lel nsé ![]() et concernant l'exemple des savants que tu as cité?et c'est quoi un 3alem "wahabi"
|
|
|
#99 (permalink) |
|
Actif
|
bon tu voudrais bien savoir qu'est ce que sa veut dire "un wahabi"?
Ce sont ceux qui pretendent de suivre l'islam des ancêtres (salafs). Ils referent au nom d'une personage musulmane qui s'apelle Muhammad ibn Abdelwahhab, un théologien du 18ieme siecle. Ils disent qu'ils suivent les enseignements de cette homme la, mais miskin errajil il n'as jamais dit au personnes de le suivre, il était un réformateur (mousli7) sunnite et invité les gens a embrasser le vrai islam, par ce qu'il y avait dans son temp beaucoup de pratique pré-islamique ou des choses en contardictoire avec l'islam. Mais ceux qui pretendent maintenant de suivre le "vrai" islam ce sont eux illi dhalmou rajil bi istikhdam ismou et aiment bien s'appeler "des wahhabi", kima barsha ulema fi saoudia.
|
|
|
|
#103 (permalink) |
|
Animateur Radio
Blog Entries: 2
|
Ce sont magnifique mais euh c'est pas le hidjab concret quoi...
L'une a le cou né et l'autre montre des boucles d'oreilles... C'est pas correcte ça ![]() juste pour dire Allah yehdiena ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#104 (permalink) |
|
VIP
Blog Entries: 6
|
Waww sjahrazed, ceux là sont tout à fait mon style, tout ce qui est robe+pantalon, c'est comme ça que je m'habille
jazak Allah w khayr !
|
|
|
#105 (permalink) |
|
Nouveau
|
je ne sais pas si je dois intervenir car ena rajel
mais ma mére et mes soeurs portent le hijeb (heureusement) mais j'ai une remarque , ou plutot 2 1- c'est tres beau a voir 2- si opn continu sur cette lancée on pourra jamais s'arreter et le cercle vicieux de la mode et la contre mode reprendra et le hijeb disparaitra de nouveau aaah une autre remarque : ya de femme qui sont contre le hijeb et qui interviennent a chaque fois qu'on en parle ; elle se sentent sur la defensive car au fin fond d'elles memes elles savent qu'elles ont tort alors elles interviennent meme si on ne s'adresse pas a elles rabbi yahdihom |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes