+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: douleur de l'accouchement

Confirmé

douleur de l'accouchement

Bonjour,
    Je voudrais bien partager l’expérience des femmes qui ont déjà accoucher. bon c mon dernier mois de grossesse et mon accouchement approche jour après jour et je commence vraiment à m’inquiéter et à avoir peur de passer par cette nouvelle expérience que tous le monde décrit par [B][U]douloureuse.[/U][/B]
    j'aimerais bien avoir qq conseil pour soulager cette douleur et est-elle une mauvaise expérience pour qq unes.
    rassurer moi.

Actif
    Salut Ramoula
    9bal kol chay mabrouk w nchalla rabbi ysahalek
    Bon, je vais parler de cas de ma soeur qui a donné naissance à une fille ça fait 7 mois, elle a passé une seule journée au clinique..
    Elle est venu au clinique le jour présumé de son accouchement.. Le médecin lui a donné un traitement pour stimuler son utérus.. Après quelques heures, elle a senti les contractions mais elle n'a pas paniqué.. Le médecin est venu et elle accouché à l'aide de la ventouse, elle a peu souffert et la durée d'accouchement ça n'a pas dépassé une heure ..
    Donc ne panique pas, et maintient la bonne respiration lors de l'accouchement.
    Bonne chance

serendipity
    LA DOULEUR DU 1er enfant est la plus douloureuse que les suivantes

je re apres raconter ma life

serendipity
    REBONSOIR ET FELICITATION POUR TA GROSSESSE ET INCHALLAH RABI YSAHEL LIK, ...

donc les douleurs je dirais que c est un peu comme les nerfs sciatiques en pire, mais beaucoup de nos jours se facilite la vie avec la peridurale qui parfois ne sert a rien , moi j ai preferé par voies naturelles et hamdoulillah , je pense tjrs a cette citation [B]tu naitra ds la douleur [/B]mais ceux qui font la peridural je dirais que c est un peu de la triche et puis [B]tu naitra ds la douleur[/B] ca veut rien dire dans ce cas , c est comme une poule qui pond un oeuf en voici en voila bref en gros ne t inquiete pas n y pense pas c est les contaractions qui font mal et pas l accouchement en lui meme ;apres tu diras :

plus jamais ça!!!2 ans apres rebelote

Fidèle
    as-tu penser à la péridurale?

[COLOR=#55473E][FONT=Arial][B]En France, près de deux femmes sur trois accouchent sous péridurale. Vous hésitez encore ? Avantages, contre-indications, effets secondaires… Voici les réponses aux principales questions que vous vous posez.[/B]

[/FONT][/COLOR][COLOR=#55473E][FONT=Arial][B]Pourquoi une péridurale ?[/B]

[LIST][*]La péridurale a pour but de [B]bloquer la transmission des influx douloureux [/B]résultant de la [URL="http://www.enfant.com/grossesse/accouchement/video-question-a-une-sage-femme-contractions.html"]contraction[/URL] de l'utérus et de la progression du bébé vers la sortie.[/LIST]
    [B]A quel moment de l'accouchement est-elle réalisée ?[/B]

[LIST][*]Dès que la dilatation du col de l'utérus a atteint 2 à 3 cm.[*][B]Y a-t-il des contre-indications à la péridurale ?[/B]
    [LIST][*][B]Toutes les femmes peuvent en bénéficier[/B], sauf celles qui présentent de la fièvre, des troubles de coagulation du sang, une infection au niveau du dos (un furoncle, par exemple) au moment de l'accouchement. La péridurale est aussi [URL="http://www.enfant.com/grossesse/accouchement/Peridurale-les-contre-indications.html"]contre-indiquée[/URL] en cas de troubles neurologiques.[*][B]Une consultation avec [/B][B][URL="http://www.enfant.com/grossesse/3e-trimestre/Rendez-vous-chez-l-anesthesiste.html"]l'anesthésiste[/URL] est obligatoire[/B] quelques semaines avant l'accouchement, que vous ayez décidé ou non d'avoir recours à la péridurale (ce qui vous permettra de changer d'avis).[/LIST]
    [B]Comment se passe la pose de la péridurale ?[/B]

[LIST][*]Après avoir réalisé une petite anesthésie locale, le praticien guide une [B]aiguille entre la troisième et la quatrième vertèbre lombaire [/B]pour atteindre l'espace péridural. Puis, il introduit un cathéter (souple et creux) par lequel sera injecté le produit anesthésique, et il retire l'aiguille.[*][B]Le tout s'effectue sous contrôle de la tension artérielle de la maman et du rythme cardiaque du futur bébé[/B]. Auparavant, on place une perfusion intraveineuse afin de traiter les éventuelles modifications de la tension artérielle que peut entraîner la péridurale.[*][B]Y a-t-il des contre-indications à la péridurale ?[/B]
    [LIST][*][B]Toutes les femmes peuvent en bénéficier[/B], sauf celles qui présentent de la fièvre, des troubles de coagulation du sang, une infection au niveau du dos (un furoncle, par exemple) au moment de l'accouchement. La péridurale est aussi [URL="http://www.enfant.com/grossesse/accouchement/Peridurale-les-contre-indications.html"]contre-indiquée[/URL] en cas de troubles neurologiques.[*][B]Une consultation avec [/B][B][URL="http://www.enfant.com/grossesse/3e-trimestre/Rendez-vous-chez-l-anesthesiste.html"]l'anesthésiste[/URL] est obligatoire[/B] quelques semaines avant l'accouchement, que vous ayez décidé ou non d'avoir recours à la péridurale (ce qui vous permettra de changer d'avis).[/LIST]
    [B]Comment se passe la pose de la péridurale ?[/B]

[LIST][*]Après avoir réalisé une petite anesthésie locale, le praticien guide une [B]aiguille entre la troisième et la quatrième vertèbre lombaire [/B]pour atteindre l'espace péridural. Puis, il introduit un cathéter (souple et creux) par lequel sera injecté le produit anesthésique, et il retire l'aiguille.[*][B]Le tout s'effectue sous contrôle de la tension artérielle de la maman et du rythme cardiaque du futur bébé[/B]. Auparavant, on place une perfusion intraveineuse afin de traiter les éventuelles modifications de la tension artérielle que peut entraîner la péridurale.[*][URL]http://www.enfant.com/grossesse/accouchement/La-peridurale-mode-d-emploi.html[/URL][/LIST][/LIST][/LIST]
    [/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Mabrouk Ramoula,tu es à la dernière ligne droite avant l'arrivée de petit ange. N'angoisse pas,on est passées par là et on est sorties indemnes hamdellah.

Tu peux mettre la péridurale comme choix probable. Pour certaines ça anéantit totalement la douleur,pour d'autres ça l'allège,pour certaines ce n'est d'aucune efficacité (comme c'était le cas pour moi par ex).
    J'ai mis ma fille dans une atroce douleur. J'étais primipare et le travail était pourtant trop accéléré,donc la douleur intense en l'espace de quartes petites heures en tout, était pénible.
    MAIS ,mais la vue du bébé m'a fait sentir l’émerveillement,le fruit de tous mes maux ,je commençais déjà à tout dépasser (souvenirs,souvenirs ^^).

Et comme le dit Laurette,quelques mois après,tu oublis toute forme de peine,et tu programmes déjà pour le deuxième,car ce que tu vas vivre après (malgré les nuits blanches,fatigue ,débordement,etc) se passe de toute description.
    La maternité,c'est juste indescriptible
    Rabbi ywasalek beselem, en fait si ça se trouve elle a déjà fait du bon boulot à l'heure actuelle la Ramoula

Nouveau
    rabi i5alles wa7lik , j ai accouché fin juin ; mon petit chou a 6 mois . c est douloureux certes, mais c est pas insupportable , il suffit que tu penses que dans quelques instants tu vas avoir ton bébé a tes bras. il faut bien respirer ne pas trop se stresser . je te conseil de réciter du coran et de penser positivement. pour mon expérience personnelle, j ai une une complication très rare ( bébé a changé de position osition de face) et il était déjà un gros bébé.ils n ont pas pu me faire une césarienne car bébé engagé( sa tête déjà entre les os du basin). donc en gros les docs n avaient rien a faire pour moi ; j étais courageuse: je ne me suis pas trop stressé . et avec tout ce que j ai supporté j ai envie de faire un deuxième bébé après seulement 6 mois .

serendipity
    c est pas trop tot??6 mois?? laisse ton corps se reposé et tente ds 6 mois encore

Confirmé
    Bonjour,
    voilà jesuis de retour aujourd'hui pour vous raconter mon histoire d'accouchement.
    Bon tout d'abord j'ai accoucher d'un petit garçon trés jolie (rabi ikhaliholi).en fait j'ai accoucher un peu tard de la date prevue c'etait pour le 06/01/2013.c une experience formidable j'ai pas encore atteint les deux mois et je pense à avoir un autre (malgré la fatigue et les nuits blanches) bon je suis aller à la maternité le 12 juste pour controle du bébé et ils m'ont retenu pour le controler chaque jour mais la veille j'ai eu de forte contractions supportable quand meme et le lendemain à 13h30 j'ai accouché et j'ai presque rien senti c'etait tres beau de voir son enfant dans les bras.
    Le plus douloureux en fait c les contractions non pas l'accouchement.
    Meme le docteur m'a dit "pourquoi je ne cris pas comme les autres femmes?" tout simplement parceque je voulais sentir vivre ce jolie moment et meme les douleurs c'etait une merveille.
    je dis alors "el hamdou lelleh eli a3tani el ne3ma hedhi ne3met el oumouma"
    Rabi yorzo9 kol enssena nchallah

serendipity
    mabroouk alik et toute mes felicitations pour ton bebe, rabi khalik inchallah.

Nouveau
    A Sousse, Un cabinet d'une Sage-femme privée donne des cours de préparation à l'accouchement.
    Il est situé dans le centre ville, au trocadero plus précisemment...

Nouveau
    voici le lien du cabinet:[URL]https://www.facebook.com/cabinet.amna.braham[/URL]

Règles de messages