+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: enquête pour femme: Les femmes et le travaille

Nouveau

Question enquête pour femme: Les femmes et le travaille

Sans penser à l'aspect financier du problème, si vous aviez le choix entre vous arrêtez de travailler et continuez de travailler, que feriez-vous?

(Précisez dans votre réponse votre métier, votre age, et la raison pour laquelle vous arrêtez de travailler ou continuez de travailler )

Actif
    futur ingénieur en écologie, 22 ans je continue de travailler car le travail c'est la santé !!!
    je n'imagine pas ma vie toute la journée à la maison à ne rien faire, le jour ou j'aurai des enfants je me poserais le temps de les faire grandir puis ils iront à la crèche et je retourne au boulot .

Actif
    j'ai pas une réponse définitive .
    ceci dit que si un jour mon travail entrave ma vie , je le laisserai tomber .

ps: pourriez vous me dire quels sont les objectifs du sondage .

Fidèle
    Une femme au foyer : c'est une femme qui travaille mais sans etre payé...des que vous integrerez que ces efforts sont rentables, effectives...on repensera la question du travail de la femme.

Je ne pense pas qu'une femme au foyer est une femme qui n'a rien à faire ( dépendamment de sa progeniture et du soutien menager qu'elle recoit chez elle ).

Bonne journée

PS: Je ne suis pas une femme mais je crois comprendre une part de leurs rapports avec le travail et la maison.

Confirmé
    - "Quelle est votre profession ?
    - "Je ne travaille pas, je "suis femme au foyer"

[SIZE=3]?????[/SIZE]

董事
    Bien sûr que je choisirai de pas travailler !!

Fidèle
    j'ai travaillé une partie de ma vie à mi-temps, car je voulais garder un pied dans le monde du travail. Quand le dernier de mes enfants est rentré à l'école primaire, j'ai repris mon travail à plein temps.

Confirmé
    [SIZE=4][FONT=book antiqua]cette meme question me torture car au fond de moi je suis persuadée que pour une femme , ne pas travailler ,si les conditions financière de la famille ne le permettent, est un luxe!
    mais pas pour moi, ou du moins pas pour le moment
    ceci dit, je trouve que la femme ne doit pas concerner la majorité de son temps à son travail, elle a d'autre priorité, surtout si elle a des enfants[/FONT][/SIZE]

Actif
    je pense que oui au début lorsqu'ils sont tout petit on dois s'en occupé, mais après des qu'il grandissent un peu je pense que c'est juste une question d'organisation et ne pas avoir un travail qui nous occupe de 9h du matin a 19H . Et puis je me dis si le mari nous aide un peu, je pense que sa peut rouler, beaucoup de femme réussissent à coordonnée les 2 donc pourquoi pas moi

Nouveau
    maintenant que je suis marié je ne me vois pas du tous travailler méme si je n'ai pas d'enfants
    un foyer et un mari a géré c'est déja un travail et pour salaire j'ai la satisfaction et l'amour de mon mari

Confirmé
    [COLOR=#800000]si ce n'était pas pour des raisons financières [/COLOR][COLOR=#800000] pourqoui me casser la tete à aller chaque jour faire la récitation mortelle devant des yeux dormantes et des bouches de béantes [/COLOR]:[COLOR=#800000] rester au foyer (3amla jaw [/COLOR][COLOR=#800000]3ala lighsil w tandhif wtasnif wil bel mirte7 [/COLOR][COLOR=#800000]) est mieux mille fois que le travail.( mais revenant à la réalité lmorra le travail est une grace de Dieu donc hamdoullah pour ce bienfait)[/COLOR]

Confirmé
    Honnetement si j'avais le choix je ne travaillerais pas (surtout pour un boulot que je supporte de moins en moins )ou alors au moins travailler à temps partielle.

Nouveau
    J'ai travaillé , je travaille et continurait de travailler , j'ai été femme au foyer pour mon plus grand bonheur de voir mes enfants grandirent (sa passe si vite) mais on a besoin aussi du contact extérieur de voir d'autres choses d'autres gens car c'est pas tout les jours évident de rester ainsi dans la maison . Après et bien tout sa est aussi une question de choix au niveau du couple si le mari ne s'oppose pas à ce que madame travaille .

Confirmé
    Comme tu l'invoques, sans aspect financier, sans doute que je ne travaillerais pas !

Car lorsqu'on rentre du boulot, il faut encore faire ceci et cela et des fois, c'est lassant ;)

Ceci dit, parfois on peut faire des rencontres surtout lorsqu'on travaille avec d'autres (comme mon ancien job: réassortisseuse) (maintenant femme de ménage: pfff)

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#808080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]28 ans, comptable, je travaille actuellement car je n'ai pas d'autre activité à faire, une fois que j'aurai une famille à diriger je ne travaillerai plus ![/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Règles de messages