+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Envie de mourir

Nouveau

Unhappy Envie de mourir

Voilà mon histoire peut vous paraitre bizarre mais c est vraiment ce que je ressent. Je ressent une forte envie de mourir l idée de me suicider m est passer par la tête de nombreuses fois. Moi non plus je n arrive pas a comprendre ce qui se passe. Mais je pense que c est a cause de mon passe douloureux. Il n y a plus rien qui me rattache a la vie donc que je soit vivante ou morte c est la même chose. J aurai besoin de votre aide pour cette situation qui me devient très insupportable.

Fidèle
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]Coucou. STP ôte cette intention de ta tête. C'est satanique. Je te le dis indépendamment du fait que tu sois Croyante ou athée. "Echitane" yal3nou we yekhzih (Satan) te met ce genre d'idées en tête, pour te faire perdre confiance en Dieu [B]![/B] Et quoiqu'il en soit de ton passé douloureux...

Et puis, la vie n'est pas constamment une autoroute, elle n'est pas toujours un panier douillet... On fait avec, on essaye tant bien que mal de lutter contre la faiblesse & le désespoir, de se corriger et retenir des leçons de nos erreurs, et surtout estimer le changement dans notre vie, et puis c'est tout.

Nul n'est à l'abri de la difficulté, l'échec, la déception... et autre.. mais bon, tant que la santé est bonne, tant que la Foi est présente dans ton coeur .. tout est récupérable et le bon sens devra primer[B]![/B] N'oublie pas que le temps fait bien les choses, et qu'il est en mesure de panser les plaies les plus dûres ..[/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Mowgli Voir le message
    Voilà mon histoire peut vous paraitre bizarre mais c est vraiment ce que je ressent. Je ressent une forte envie de mourir l idée de me suicider m est passer par la tête de nombreuses fois. Moi non plus je n arrive pas a comprendre ce qui se passe. Mais je pense que [COLOR=red][B]c est a cause de mon passe douloureux[/B][/COLOR]. Il n y a plus rien qui me rattache a la vie donc que je soit vivante ou morte c est la même chose. J aurai besoin de votre aide pour cette situation qui me devient très insupportable.
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Bonsoir, et si tu commençais par le commencement : nous faire part de ton passé douloureux.[/SIZE][/FONT]

Actif
    Voilà mon histoire peut vous paraitre bizarre mais c est vraiment ce que je ressent. Je ressent une forte envie de mourir l idée de me suicider m est passer par la tête de nombreuses fois. Moi non plus je n arrive pas a comprendre ce qui se passe. Mais je pense que c est a cause de mon passe douloureux. [B]Il n y a plus rien qui me rattache a la vie[/B] donc que je soit vivante ou morte c est la même chose. J aurai besoin de votre aide pour cette situation qui me devient très insupportable.
    C'est peut être dans ta tête tout ça, tu dois surement avoir des freres, soeurs, famille, amis qui t'aiment. C'est ce qui pourrait entre autre te rattacher à la vie

Nouveau
    Bonsoir nécrophile, il y en a tellement a raconter sur mon passe que je n en finirai jamais mais je vais quand même t en faire un résumer. Je suis constamment rabaisser par ma famille et mon entourage a chaque fois que j entreprend de faire quelquechose les railleries et les méchancetés gratuite faite par mon entourage prennent place. A force je n ai plus du tout confiance en moi je n arrive plus a supporter le regard des gens sur moi. J ai beau encaisser jusqu au jour ou j ai commencer a faire des crises d' angoisses et cela a durer 3 bonnes longues années. 3 longues annees de calvaire. Ma famille n arrête pas de remuer le couteau dans la plaie constamment. Ils croit que je réagit comme ça pour les embêter. Je n arrive même pas a leur parler au bout de trente seconde ça part au quart de tour et les moqueries recommence. Ils ne me laissent même pas m exprimer. J ai l impression d' être un oiseau enfermer dans une cage priver de sa liberté a vrai dire je ne connais rien de la vie. J ai jamais pu profiter de ma jeunesse. Ce qui me fait le plus mal c est que personne n est près a m écouter donc j encaisse tout au fond de moi mais en ce moment ça devient a la limite de l impossible

Marhba Raajkumaree
    [URL]http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm[/URL]
    lis cela et tu te sentiras mieux

Actif
    Bonsoir nécrophile, il y en a tellement a raconter sur mon passe que je n en finirai jamais mais je vais quand même t en faire un résumer. Je suis constamment rabaisser par ma famille et mon entourage a chaque fois que j entreprend de faire quelquechose les railleries et les méchancetés gratuite faite par mon entourage prennent place. A force je n ai plus du tout confiance en moi je n arrive plus a supporter le regard des gens sur moi. J ai beau encaisser jusqu au jour ou j ai commencer a faire des crises d' angoisses et cela a durer 3 bonnes longues années. 3 longues annees de calvaire. Ma famille n arrête pas de remuer le couteau dans la plaie constamment. Ils croit que je réagit comme ça pour les embêter. Je n arrive même pas a leur parler au bout de trente seconde ça part au quart de tour et les moqueries recommence. Ils ne me laissent même pas m exprimer. J ai l impression d' être un oiseau enfermer dans une cage priver de sa liberté a vrai dire je ne connais rien de la vie. J ai jamais pu profiter de ma jeunesse. Ce qui me fait le plus mal c est que personne n est près a m écouter donc j encaisse tout au fond de moi mais en ce moment ça devient a la limite de l impossible
    Tu devrais aller visiter un service d'enfants estropiés et mal doté par la vie, tu sortiras de ton ghetto.
    Et ces envies de suicide chez une jeune, ce n'est pas une intention de mort, c'est l'envie de vivre encore plus.
    Je ne dis pas que tu ne vas pas passer à l'acte, au contraire, tu es la 1ere population à risque, femmme de ton age en tunisie, c'est assez classique.

Il faut que tu retrouve une autre activité. Internet peut te donner un espace pour apprendre et découvrir. Il faut que tu aille petit à petit. Pas de miracle dans la vie, c'est à toi de travailler sur ces problématiques.

Et je te rassure, tu n'es pas la seule, on est tres nombreux à ne pas etre forcément satisfait de notre réalité... la vie il faut la vivre avec cette souffrance personnelle que personne ne va comprendre... vivre s'est apprendre à mourir seule, et c'esst apprentissage il prendra une bonne centaine d'année pour toi je l'espere.

Fidèle
    ils se moquent de toi pourquoi? , comment?

et puis , dis toi qu'un jour , tu t'en ira , et tu sera libre comme toute personnes majeures , un peu de patience , la vie est belle , ca serai dommage de passer a coté

je te conseille de voir un psychologue , tu pourra lui raconter tout ce que tu veux , et il t'aidera en te conseillant .

bon courage .

Super Modérateur
    [B][COLOR="navy"]Bonsoir Mowgli ! Ayant fait dans ma jeunesse 18 ans de scoutisme, je connais parfaitement la signification de ton pseudo.

J'ai soigneusement pris note des détails que tu donnes à notre ami Nécrophile : je vais y prendre réflexion dès demain, en manière telle d'engager, même par mp, une véritable discussion avec toi. Tu ne peux rester dans cet état d'esprit. Et comptes sur moi pour te faire passer ce cap très douloureux pour toi. Dis-toi que pour moi, "impossible n'est pas français".

N'oublies jamais que dans la vie, tout problème a sa solution. Je consacrerai à ton message le temps qu'il faudra, mais je t'assure que tu finiras par relever la tête.

Merci de la confiance que tu nous témoignes.

Oups...tu as la tête basse ? Relèves-la immédiatement ! Tu es un être humain à part entière et a droit à la considération de tous ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [FONT="Trebuchet MS"][COLOR="purple"]Mowgli: je pense qu'à 18 ans (si c'est bien ton âge) on ne peut et doit pas prendre toute la misère du monde sur ses épaules et on ne connait pas encore les aléas de la vie.
    Même si ta famille te fait passer de mauvais moments, avance. Même si elle ne t'a pas compris, avance. Garde confiance en toi, et ne laisse pas le désespoir t'envahir ... Il n'y a pas de famille qui déteste ou qui renie son enfant. Et il viendra le jour où la tienne te comprendra, il suffit de savoir comment et quand dialoguer avec tes parents/frères/soeurs/tantes/oncles...etc. À mon avis, il faudra leur parler plus clairement et calmement de tes malaises.
    Et dis-toi qu'il y a certainement des choses et des personnes que tu auras la chance de croiser et qui font que la vie vaut la peine d'être vécue ^^[/COLOR][/FONT].

serendipity
    UNE PETITE MORALITE

L'âne au fond du puits

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
    L' animal gémissait pitoyablement pendant des heures,
    et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il
    a décidé que l'animal était vieux et le puits devait
    disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable
    pour lui de récupérer l'âne.
    Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
    Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à
    enterrer l'âne dans le puits.
    Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se
    mit à crier terriblement.
    Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
    Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement
    regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
    Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui,
    l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se
    secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
    Pendant que les voisins du fermier continuaient à
    pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.
    Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits, et il se mit à trotter!'
    ----------------
    La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures.
    Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.
    Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.
    Il ne faut jamais abandonner!
    Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
    Pour être heureux / heureuse :

-1. Libère ton coeur de la haine.
    -2. Libère ton esprit des inquiétudes.
    -3. Vis simplement..
    -4. Donne plus.
    -5. Attends moins.

Merci d'être là...

Ce texte je l'ai trouvé beau, je n'ai pas pu le garder pour moi et j'ai voulu le partager à mon tour.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.
    Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.
    Il ne faut jamais abandonner!
    Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
    Pour être heureux / heureuse :

-1. Libère ton coeur de la haine.
    -2. Libère ton esprit des inquiétudes.
    -3. Vis simplement..
    -4. Donne plus.
    -5. Attends moins.

Merci d'être là...

Ce texte je l'ai trouvé beau, je n'ai pas pu le garder pour moi et j'ai voulu le partager à mon tour.
    [B][COLOR="navy"]Superbe ma chère Laurette ! Surtout la conclusion finale ! A méditer et surtout...à appliquer ![/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]Jacques, merci pour le rire que m'a soutiré ton MP . Oui, "psychologie féminine" c'est exactement ça. Et je t'imagine en "Freud-Le-Marhabien" ^_^. 7assillou[/FONT] [B] ! [/B] [/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]Jacques, merci pour le rire que m'a soutiré ton MP . Oui, "psychologie féminine" c'est exactement ça. Et je t'imagine en "Freud-Le-Marhabien" ^_^. 7assillou[/FONT] [B] ! [/B] [/COLOR]
    [B][COLOR="navy"]Hi ma chère Printemps...pendant plus de 44 ans, comme je le relevais dans une autre discussion, j'ai été à l'écoute de mes justiciables. Il est tout à fait logique que j'adopte la même attitude sur notre forum lorsqu'une personne sollicite notre aide sur le plan psychologique.[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR="navy"]Hi ma chère Printemps...pendant plus de 44 ans, comme je le relevais dans une autre discussion, j'ai été à l'écoute de mes justiciables. Il est tout à fait logique que j'adopte la même attitude sur notre forum lorsqu'une personne sollicite notre aide sur le plan psychologique.[/COLOR][/B]
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]Mais je n'ai point de doute à cet égard cher Jacques. Tbarkallah. Rabbi ythabbet ajrek.
    Mowgly ne désarme pas et écoute bien les conseils de Jacques, c'est l'expérience qui parle bien entendu...[/FONT][/COLOR]

Règles de messages