+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Et je regrette de l'avoir déçu ...

Nouveau

Thumbs down Et je regrette de l'avoir déçu ...

Bonjour,
    Je vous raconte en résumé mon histoire. J'ai connu quelqu'un pendant quelques mois, (8 ou 9 mois), bref, c'est un voisin qui fait ses études à l'étranger. On s'est mis d'accord sur tous les détails jusqu'au jour où on a décidé d'impliquer nos familles. Tout le monde était content, ses parents, mes parents,.. on a décidé de faire nos fiançailles dans quelques semaines, juste le temps qu'il retourne en France et revienne. Dans ce temps, ma famille a changé d'avis. On m'a demandé de couper avec mon fiancé, de peur qu'il m'oblige à quitter la Tunisie et me forcer d'aller avec lui en France après le mariage, ce que mes parents n'acceptent pas. Etant trop "lâche", j'ai suivi mes parents. J'ai refoulé mon fiancé et ses parents, j'étais pas prête à convaincre mes parents par mon choix ni à assumer ma responsabilité et mes choix. Il a essayé de me reconquérir, il a fait plusieurs choses pour réconcilier notre relation, malheureusement, il a fallu un effort des deux pour bâtir une relation. J'étais trop passive, je l'ai déçu devant sa famille et devant tout le monde. Je me rends compte de mon erreur maintenant, je sais que c'est tard, mais je veux le reconquérir...

Fidèle
    [FONT="Trebuchet MS"][COLOR="purple"]Salam. Autant dire que c'était prédestiné. A mon avis, revenir en arrière n'est pas toujours une bonne idée ou aisé si l'on a rompu. Retenter le coup est souvent un fiasco, surtout quand tu ne sais pas ce qu'il est devenu depuis :(.
    Donc ce n'est pas vraiment évident de pouvoir recoller les morceaux, parce qu'entre un couple qui se connaissait déjà, la reconquête n'est pas simple puisqu'il y a des souvenirs...
    Mais si tu tiens vraiment à lui, tu pourrais toujours instaurer un dialogue ou une explication, en veillant à ne rien occulter, et dans tous les cas tu dois t'attendre à assumer les conséquences.

Bonne chance en tout cas.[/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    [SIZE=3][FONT=Arial][B]salut. tu penses que tu as gaffé. si tu culpabilises informe-le de tes regrets mais je te conseille de tourner la page. Avance et [/B][B]apprend de tes fautes mais ne recule pas; regretter c'est se lamenter et ne te mènera nulle parts.[/B][/FONT][/SIZE]

Veteran Marhba
    Tu peux lui proposer de se voir pour un café, discuter calmement, lui présenter des excuses...et voir sa réaction...si ça ne marche pas..passes à autre chose, ne t'attardes pas trop

Nouveau
    Tu peux le recontacter pour lui dire pardon tout simplement. Même s'il ne veut pas recoller les morceaux ça va te soulager. On peut tous blesser quelqu'un dans la vie, volontairement ou non on est pas à l'abri. Mais il faut avoir le courage de demander pardon, c'est important autant pour la personne qui a été blessée que celle qui a bléssé.
    Un garçon m'a humilé devant sa famille en me rejettant. On devait se fiancé, la famille était d'accord. Mais il en a rencontré une autre et m'a annoncé la rupture au tel devant toute sa famille. Il m'a même passé sa mère qui m'a dit " c'est vrai il ne t'aime pas" et comme si cette humiliation ne suffisait pas il m'a demandé que j lui passe ma propre mère pour lui raconter qu'il ne m'aimait pas. Pourtant j'étais folle de lui, je suis allée le voir chez lui, la famille ne voulait plus me laisser entrer. Sa mère m'a laissé pleuré devant sa porte sans me laisser entrer. J'en ai pleurer des mois et des mois entiers. Si il m'avait juste demander pardon pour cette humiliation, je pense que j'aurais moins souffert.
    Il me m'a jamais plus recontacté, et la souffrance estencore forte aujourd'hui.

Nouveau
    oui kom elle a dis ladoucette . il y a tt une difference .il est necessaire de dire pardon.wa7ed habek w kdeb alik w ma9alekch sama7ni c bléssant wallah.yafra9 ki tasma3 kelmet samahni w thes bighaltou.au moi c rassurant en tt cas.
    fama far9 wallah .

Fidèle
    ça sert à rien de vivre dans le passé d'essayer de recoller les morceaux de se rappeler des moments si ta famille a dit non ça sera non pour toujours que tu te remet avec lui ou pas et au bout d'un certain moment et vu que t'as pas réussi à les convaincre c'est un peu de ta faute aussi donc assume ta passivité et laisse le faire sa vie je crois que c'est le meilleur choix tu l'as fait souffrir les blessures se soignent mais les cicatrices restent à vie...

Nouveau
    Citation Envoyé par Rahma2011 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous raconte en résumé mon histoire. J'ai connu quelqu'un pendant quelques mois, (8 ou 9 mois), bref, c'est un voisin qui fait ses études à l'étranger. On s'est mis d'accord sur tous les détails jusqu'au jour où on a décidé d'impliquer nos familles. Tout le monde était content, ses parents, mes parents,.. on a décidé de faire nos fiançailles dans quelques semaines, juste le temps qu'il retourne en France et revienne. Dans ce temps, ma famille a changé d'avis. On m'a demandé de couper avec mon fiancé, de peur qu'il m'oblige à quitter la Tunisie et me forcer d'aller avec lui en France après le mariage, ce que mes parents n'acceptent pas. Etant trop "lâche", j'ai suivi mes parents. J'ai refoulé mon fiancé et ses parents, j'étais pas prête à convaincre mes parents par mon choix ni à assumer ma responsabilité et mes choix. Il a essayé de me reconquérir, il a fait plusieurs choses pour réconcilier notre relation, malheureusement, il a fallu un effort des deux pour bâtir une relation. J'étais trop passive, je l'ai déçu devant sa famille et devant tout le monde. Je me rends compte de mon erreur maintenant, je sais que c'est tard, mais je veux le reconquérir...
    Bonsoir,

Quel âge as-tu?
    C'est bien de respecter ses parents et vouloir arrondir les angles, mais, il s'agit de ta vie amoureuse à toi, tes parents, ils ont déjà fait leur vie eux.
    Biensûr que c'est pas facile, de laisser sa fille partir pour un pays étranger inconnu, mais la Tunisie n'est qu'à 2h d'avion de la France.

Nouveau
    cc c desolant de voir des parents encore se meler des affaires de coeur de leurs enfants c t choix kils soit bons ou pas ils fo apprendre de nos erreurs mais tu a peut etre perdu kelke chose c le mektoub torai du lui dire la verite directemment o lieu de le froisser lui et sa famille cela se serai surement arranger bref bon courage tien ns o courant

Règles de messages