Faire la cuisine: un stress?? :s

Discussion : Faire la cuisine: un stress?? :s- Forum : Au Féminin - Categorie : Forum de la Société - Sujet : un pti topic pour nous les fiiillllesss ...! (les mecs vous pouvez bien sur donner vos impressions! lol) quand on ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2009, 22h50  
Faire la cuisine: un stress?? :s

fayrouz06
Animatrice Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
fayrouz06 fayrouz06 est connecté maintenant 30/05/2009, 22h50

un pti topic pour nous les fiiillllesss ...! (les mecs vous pouvez bien sur donner vos impressions! lol)

quand on vit chez maman, la cuisine ne nous pose pas probleme...mais dès que l'on se marie faire la cuisne devient une obligation ... je ne suis pas marié perso, mais j'ai quelques témoignage croustillants sur des copines qui ne savent meme pas faire cuire un oeuf !! ??
et vous alors appréhendez vous ce passage essentiel de la vie d'un couple?? lol savez vous faire la cuisine?? et votre mari en est il satisfait??

une ptite question pour vous les mecs: si vous vous apercevez que votre dulcinée ne sait pas faire la cuisine! comment aller vous réagir??? ...??

Affichages: 1763
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 12h40   #16 (permalink)
Animatrice Marhba

Smile

Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
pas question, parmi les critères que j'impose chez ma future femme est qu'elle sache bien cuisiner...si elle n'en sait rien, elle a deux choix, soit faire un bon stage chez ma mère soit au revoir chérie pourtant je t'aimais bien..
looooo mais non leone je ne peux pas t'imaginer comme ca!!!! tu ne vas pas quitter celle que tu aimes parce qu'elle fait pas bien à manger!!! lool ... a moins que tu ne soit jamais tombé amoureux et là je comprendrais!!mdrr

bon en tout cas, je comprends que ca puisse vous faire c**** les mecs, meme moi qui suit une fille ca me ferai triste de ne pas savoir faire à bouffer! j'm trop ca manger!! hiii ... mais le stage c'est une bonne idée oui!

fayrouz06 est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 13h20   #17 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par fayrouz06 Voir le message
un pti topic pour nous les fiiillllesss ...! (les mecs vous pouvez bien sur donner vos impressions! lol)

quand on vit chez maman, la cuisine ne nous pose pas probleme...mais dès que l'on se marie faire la cuisne devient une obligation ... je ne suis pas marié perso, mais j'ai quelques témoignage croustillants sur des copines qui ne savent meme pas faire cuire un oeuf !! ??
et vous alors appréhendez vous ce passage essentiel de la vie d'un couple?? lol savez vous faire la cuisine?? et votre mari en est il satisfait??

une ptite question pour vous les mecs: si vous vous apercevez que votre dulcinée ne sait pas faire la cuisine! comment aller vous réagir??? ...??
Une obligation ???? Mais c'est du n'importe quoi alors pourquoi se marier si on ne fait pas la cuisine à son mari. Comment le chouchouter si ce n'est pas des petits plats mijotés avec amour et sans aucune contrainte.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 18h31   #18 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par faizouta Voir le message
Une obligation ???? Mais c'est du n'importe quoi alors pourquoi se marier si on ne fait pas la cuisine à son mari. Comment le chouchouter si ce n'est pas des petits plats mijotés avec amour et sans aucune contrainte.
euh j'espère que c'est supposé aller dans les deux sens
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 21h36   #19 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par mamou Voir le message
euh j'espère que c'est supposé aller dans les deux sens
Bonsoir

La question s'adressait aux femmes et non aux hommes, de même et depuis la nuit des temps c'est toujours à la femme qu'incombe cette tâche, mais cela n'empêche si cette dernière est fatiguée ou malade le mari peut et s'il le veut préparer le repas ou le diner mais rien ne l'oblige à le faire.

Dans un couple les tâches sont réparties mais il n'a jamais été question de l'obliger à faire la cuisine.

J'espère avoir été claire quant aux deux sens, si ce n'est pas le cas tu peux développer davantage et je me ferais un plaisir de te répondre.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 22h14   #20 (permalink)
Nouveau

Cool

Personnellement, mariée depuis 7ans, à part la première année de mariage, j'ai pas cuisiné une seule fois depuis

La première année, j'étais encore au chommage puis quand j'ai trouvé un job, je n'avais plus du temps pour cuisiner, ni la force d'ailleurs (fin de journée oblige)

Avec l'arrivée de notre première fille puis la deuxième, ça c encore compliqué: j'ai 3 fois moins de temps et de force pour cuisiner.

Mon mari, ça le dérange pas . Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais quitté mon travail depuis longtemps.

Comment on fait pour manger? une fois chez maman, une fois chez belle maman, une fois chez le resto..

Depuis un moment je pense sans cesse à me réconcillier avec les fourneaux , mais je c pas du tout comment m'y prendre sachant que ça fait 6 ans que j'ai presque rien cuisiné et que même auparavant j'étais pas un cordon bleu..
wafa13 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 21h46   #21 (permalink)
Confirmé

Citation:
oohh c'est tout mignon...mais bon je pense qu'on dit ca parce qu'on est pas marié, mais dès qu'on le seras, les repas en amoureux se feront de moins en moins lol mais il est clair que de faire a cuisine par amour y a pas mieux! j'ai juste peur de ne pas en avoir le temps! surtout en semaine!!! je me vois mal débarquer chez moi à 19h et préparer un gigot! ... mdr
Pas autant que ça parce que je cuisine maintenant pas bcp mais ça me fait plaisir mais faut s'y habitué à cela surtout quand tt les 2 le déjeuné est dehors la moindre des choses que le diné soit préparé par sa femme chérie ou l'aidant bien sur

gm_siggy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 00h32   #22 (permalink)
Actif

Miam miam!j'adore cuisiner, pur plaisir.j'adore essayer les traditionnels plats ,que se soit tunisiens ou de n'importe quel autre pays,c'est beau de decouvrir tout ça. la cuisine c'est que du divertissement,j'ai de la chance d'etre une fille pour etre plus proche de la cuisine. et je me vois pas laisser mon mari toucher a ça.ça serait gentil peut etre,mais j'aime pas. deja dès que je suis en vacances ou que je n'ai rien a faire,je laisse plus ma mere venir dans sa cuisine,je profite.
lol y'a tellement de recettes,je vois pas en quoi gener de penser a ce qu'on va preparer aujourd'hui.
dely est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 13h01   #23 (permalink)
Actif

Citation:
looooo mais non leone je ne peux pas t'imaginer comme ca!!!! tu ne vas pas quitter celle que tu aimes parce qu'elle fait pas bien à manger!!! lool ... a moins que tu ne soit jamais tombé amoureux et là je comprendrais!!mdrr
tu veux quoi?? que je passe la moitié de ma vie à manger dans les restos

et bah si, tu peux me croire je peux quitter celle que j'aime pour ca
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 16h38   #24 (permalink)
Confirmé

bonjour, mariée depuis 3 ans mais ça fait bien plus longtemps que je cuisine. ma mère travaille, donc pendant mes vacances je prenais la responsabilité de cuisiner pour la famille. après mon mariage j'avais le choix de manger les plats cuisinés du supermarché ou dans les restos mais je voulais préparer moi-même mes repas pour être sure de ce qu'il y a dedans. c'est aussi une question d'hygiène. ça ne m'a pas posé de problèmes avec mon boulot, je cuisine pendant le weekend, ça prend une demi journée pour remplir le frigo. et je suis tranquille toute la semaine.
sanphoura est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 17h28   #25 (permalink)
Confirmé

Citation:

La cuisine est un art et un plaisir en meme temps!
Quand cela m'arrivait de mijoter un plat, tu ne peux pas imaginer combien ma femme etait jalouse quand ma fille me dit "papa ,j'adore tes plats!

Pour vous dire,une femme qui ne sais pas cuisiner est en général bonne à rien sur le plan conjugual! car la femme,c'est le raffinement ou rien
laerce est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 17h34   #26 (permalink)
Confirmé

ben merci .!!!!!!!pour les quelques femmes qui ne savent pas cuisiner......bonne à rien .......je reve !!!!!!!!
uneinconnue est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 17h47   #27 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par uneinconnue Voir le message
ben merci .!!!!!!!pour les quelques femmes qui ne savent pas cuisiner......bonne à rien .......je reve !!!!!!!!
je vous en prie...la réalité est toujours dure à avaler...
laerce est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 19h27   #28 (permalink)
Nouveau

moi je me suis mariée il y a deux mois ( mazelt 3aroussa comme on dit !!!!!!!) j'habite a deux pas de ma mère et je travaille tous les jours mais des la première semaine j'ai commence a cuisiner pourtant avant je ne fessais jamais la cuisine j'ai commence par des petites recettes genre salade grillades purée après petit a petit je me suis investie dans notre cuisine traditionnelle : je demande la recette a ma mère je l'applique mot a mot et c'est un régal mon mari adore après un mois wallit tayara emta3 tatyib ( c'est mon mari qui dis ca ) houwa avant le mariage il me croyait bonne a rien surtout quand il me voyait emdalla fi dar baba et 3oumri mentayeb !!!!!!!! pour moi c'est une question de volonté
ahem est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 20h48   #29 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par sanphoura Voir le message
bonjour, mariée depuis 3 ans mais ça fait bien plus longtemps que je cuisine. ma mère travaille, donc pendant mes vacances je prenais la responsabilité de cuisiner pour la famille. après mon mariage j'avais le choix de manger les plats cuisinés du supermarché ou dans les restos mais je voulais préparer moi-même mes repas pour être sure de ce qu'il y a dedans. c'est aussi une question d'hygiène. ça ne m'a pas posé de problèmes avec mon boulot, je cuisine pendant le weekend, ça prend une demi journée pour remplir le frigo. et je suis tranquille toute la semaine.
Excellent! Cuisiner le week end pour être tranquille la semaine "en voilà une idée qu'elle est bonne"!

En gros c'est ce que je me dis chaque week end et que je ne fais jamais hi hi...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 21h40   #30 (permalink)
Fidèle

Entrées dans le blog: 1
en soi, faire la cuisine n'est pas un problème et c'est même un plaisir quand on a le temps.
Quand j'ai quitté ma mère je n'avais jamais rien préparé mais j'avais passé tellement de temps avec elle dans la cuisine que j'ai retrouvé facilement tous les gestes et quelques bons livres de cuisine ont fait le reste.

Car le stress en fait c'est de trouver une idée chaque jour de la semaine pendant toute l'année ... C'est çà qui tue

En ce qui me concerne je me contente de peu mais j'ai des hommes à la maison et pour eux il faut tous les jours une entrée, un plat et un dessert pfffff ...
En ce moment je suis dans un trip mangeons moins, mangeons mieux, mangeons plus équitablement (oui je sais çà fait bobo) mais ils ne comprennent pas très bien mon point de vue
Je dois dire pour être honnête qu'ils cuisinent aussi quand je n'en ai vraiment pas envie ou que je suis à cours d'idée, mari et fils sont bons cuisiniers, ils aiment bien faire des expériences

Cuisiner à l'avance c'est bien aussi mais il y a des choses qui sont meilleures quand elles sont faites à la dernière minute, parfois quand je fais des choses un peu compliquées ou longues à préparer j'en prépare plus et j'en congèle une partie.

domi1315 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cuisine, faire, stress

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages