Faire la cuisine: un stress?? :s

Discussion : Faire la cuisine: un stress?? :s- Forum : Au Féminin - Categorie : Forum de la Société - Sujet : un pti topic pour nous les fiiillllesss ...! (les mecs vous pouvez bien sur donner vos impressions! lol) quand on ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2009, 22h50  
Faire la cuisine: un stress?? :s

fayrouz06
Animatrice Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
fayrouz06 fayrouz06 est déconnecté 30/05/2009, 22h50

un pti topic pour nous les fiiillllesss ...! (les mecs vous pouvez bien sur donner vos impressions! lol)

quand on vit chez maman, la cuisine ne nous pose pas probleme...mais dès que l'on se marie faire la cuisne devient une obligation ... je ne suis pas marié perso, mais j'ai quelques témoignage croustillants sur des copines qui ne savent meme pas faire cuire un oeuf !! ??
et vous alors appréhendez vous ce passage essentiel de la vie d'un couple?? lol savez vous faire la cuisine?? et votre mari en est il satisfait??

une ptite question pour vous les mecs: si vous vous apercevez que votre dulcinée ne sait pas faire la cuisine! comment aller vous réagir??? ...??

Affichages: 1765
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 17h06   #46 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par 123jiji Voir le message
je sé pa cuisiner et je sé pa kan esk je vé commencé a apprendr
il faut commencer! moi j'ai appris a cuisiner pendant le ramadan...quand il n'y a rien a faire et que tu as faim...lol

fayrouz06 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 18h43   #47 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
Faire la cuisine: un stress??

cette question me stresse lol

Je partage l'avis de ramla cela dépend de la personne, y'en a qui préfèrent bouger (dépoussiérer et passer la serpillere par exemple) plutot que de passer du temps dans la cuisine..

Mais je pense que en général les femmes aiment bien cuisiner. C'est le signe pour elles du foyer.[B]
Sacrilége !!! je viens de mourrir !!Cuisine = foyer

Y'a pas plus sensuel qu'une femme qui sait manier la marmite!

C'est pas possible tu n'es pas un vrai rose des sables tu es sûr que tu es une vrai rose des sables, j'ai du mal à croire qu'une rose des sables(Rien qu'a lire ton pseudo on est emporté et là je viens de tomber ) puisse écrire ça
il y a une étiquette made in china sur ton dos c clair

Faire la cuisine c'est faire honneur à Epicure on parle de faire la cuisine et pas faire à manger, la cuisine c'est un peu de la science et un peu de magie quel absolue volupté quand les papilles et les yeux sont ravis par un plat réussie !

Aprés c sûr que c'est désagréable d'entendre tu as fait quoi à manger ce soir chérie ???Alors que tu viens de taper une journée de travail et les mômes qui en rajoutent Maman on a faim ! Mais bon, c la vie
Je porte à l'auriculaire une chevalière,un point quatre carat.Aussi loin que me ramènent mes souvenirs sur Terre.J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Un affranchi,et je remercie Martin Scorsese et Joe Pesci.Nous célébrons toute votre classe éternelle
Ferria est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 19h12   #48 (permalink)
Confirmé

je pense qu'il est indispensable d'aimer faire la cuisine pour la faire quotidiennement. Et si le mari fannen akther min martou winou el mene3? Il faut qu'au moins un des deux aime ca.

Pour parler perso quand ma mère m'oblige a faire a manger et que j'en ai pas envie c'est vraiment pas bon lol c'est pour ca ne7med rabi mon fiancé sait cuisiner lol et je vais lui apprendre plein d'autres choses après le mariage inchallah et hop un problème en moins. Prochaine étpe le ménage
chkoun? est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 22h33   #49 (permalink)
jsk
Confirmé

Citation:
Envoyé par Ferria Voir le message

C'est pas possible tu n'es pas un vrai rose des sables tu es sûr que tu es une vrai rose des sables, j'ai du mal à croire qu'une rose des sables(Rien qu'a lire ton pseudo on est emporté et là je viens de tomber ) puisse écrire ça

Faire la cuisine c'est faire honneur à Epicure on parle de faire la cuisine et pas faire à manger, la cuisine c'est un peu de la science et un peu de magie quel absolue volupté quand les papilles et les yeux sont ravis par un plat réussie !

Aprés c sûr que c'est désagréable d'entendre tu as fait quoi à manger ce soir chérie ???Alors que tu viens de taper une journée de travail et les mômes qui en rajoutent Maman on a faim ! Mais bon, c la vie

C'est joliement dit
jsk est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 12h57   #50 (permalink)
Confirmé

La cuisine c est ce q j aime

SALAM,

les filles sont obligées de savoir faire la cuisine mais les hommes n'ont pas perdu leurs bras ils peuvent aussi s'integrés car c'est trop facile à faire.

LA VIE A CHANGER ON DOIT TOUS S'ENTRE AIDER!!!
FAMILA est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 13h58   #51 (permalink)
Super Modérateur

Entrées dans le blog: 14
Citation:
Envoyé par Ferria Voir le message

looooooool tu m'as vraiment fait sourire toi

ah bah désolée si la rose de sable te déçoit mais je pense que tu n'as pas pris la peine de la comprendre lol Essai et tu verras :pp
Quand j'ai dit que faire la cuisine pour une femme c'est le foyer cela veut dire que une femme indépendante chez nous a son propre fourneau a elle (c'est un proverbe tunisien que j'ai oublié et qui ne manque pas de réalité je pense, nos grands mères en savaient longs sur ca. elle a sa propre cuisine, sa propre borma et son propre fourneau donc a passé du statut de jeune fille au statut plus valorisant (toujours selon le proverbe) de jeune femme.
Autre explication, quand tu rentre à la maison et que tu sente une bonne odeur de bouffe, que t'es fatiguée et que t'as probablement faim, tu dis pas "home sweet home"? c'est cette sensation la que j'ai qualifié de foyer, la ou tu sais que tu vas manger a ta faim, avoir plaisir a cuisiner et te reposer enfin.

Et oui faire la cuisine rime pour certaines a faire a manguer et a une corvée journalière, ca tu ne peux pas le nier, toutes les mères au foyer le savent, et ont marre un jour ou l'autre d'etre consignée au fourneau tous les jours. Sans pour autant contester leur role de mère et d'epouse mais tféd sa3at allah ghaleb!

Et oui aussi la cuisine est un art je ne dis pas el contraire, pour ceux qui l'apprécient. Mais comme tu dois le savoir l'art requiet de l'inspiration de la passion et du temps ce qui n'est pas le cas de ceux qui se contentent donc de faire juste "a manger" comme tu le dis..

Bien a toi
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 14h02   #52 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par FAMILA Voir le message

LA VIE A CHANGER ON DOIT TOUS S'ENTRE AIDER!!!

ah bon elle a chagé la vie??? mafibelich???

apparemment ce changement n'est pas arrivé jusqu'a chez moi, j'attend avec impatience
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 23h15   #53 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
looooooool tu m'as vraiment fait sourire toi

ah bah désolée si la rose de sable te déçoit mais je pense que tu n'as pas pris la peine de la comprendre lol Essai et tu verras :pp
Quand j'ai dit que faire la cuisine pour une femme c'est le foyer cela veut dire que une femme indépendante chez nous a son propre fourneau a elle (c'est un proverbe tunisien que j'ai oublié et qui ne manque pas de réalité je pense, nos grands mères en savaient longs sur ca. elle a sa propre cuisine, sa propre borma et son propre fourneau donc a passé du statut de jeune fille au statut plus valorisant (toujours selon le proverbe) de jeune femme.
Autre explication, quand tu rentre à la maison et que tu sente une bonne odeur de bouffe, que t'es fatiguée et que t'as probablement faim, tu dis pas "home sweet home"? c'est cette sensation la que j'ai qualifié de foyer, la ou tu sais que tu vas manger a ta faim, avoir plaisir a cuisiner et te reposer enfin.

Et oui faire la cuisine rime pour certaines a faire a manguer et a une corvée journalière, ca tu ne peux pas le nier, toutes les mères au foyer le savent, et ont marre un jour ou l'autre d'etre consignée au fourneau tous les jours. Sans pour autant contester leur role de mère et d'epouse mais tféd sa3at allah ghaleb!

Et oui aussi la cuisine est un art je ne dis pas el contraire, pour ceux qui l'apprécient. Mais comme tu dois le savoir l'art requiet de l'inspiration de la passion et du temps ce qui n'est pas le cas de ceux qui se contentent donc de faire juste "a manger" comme tu le dis..

Bien a toi
Désolais mais je ne connais pas ce proverbe tunisien,cela dit elle est juste

Mais pour remédier à la corvée journaliére faut trouver des petites astuces histoires de pas subir le poid de la ménagére esclave

Mais c'est sûr que c'est pas évident au quotidien !!!

t'es pas une rose des sables pour touriste mais une vai !
Je porte à l'auriculaire une chevalière,un point quatre carat.Aussi loin que me ramènent mes souvenirs sur Terre.J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Un affranchi,et je remercie Martin Scorsese et Joe Pesci.Nous célébrons toute votre classe éternelle
Ferria est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 16h10   #54 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par faizouta Voir le message
Bonsoir

La question s'adressait aux femmes et non aux hommes, de même et depuis la nuit des temps c'est toujours à la femme qu'incombe cette tâche, mais cela n'empêche si cette dernière est fatiguée ou malade le mari peut et s'il le veut préparer le repas ou le diner mais rien ne l'oblige à le faire.

Dans un couple les tâches sont réparties mais il n'a jamais été question de l'obliger à faire la cuisine.
Ah bon tu trouves ? Soit. La question est : sont-elles réparties équitablement?

Pour moi la cuisine n'est pas un stress puisque je ne sais pas "cuisiner", que je n'aime pas ça et que du fait, je ne me donne même pas cette peine (je cuisine le B.A-BA)
Je n'aime pas les plats compliqués, plus c'est simple mieux c'est mais si monsieur aime les plats compliqués, je veux bien prendre mon temps et acheter des livres de cuisine pour lui faire plaisir et uniquement pour son plaisir (ça ne tiendrait qu'à moi, un plat de pates au gruyère et je suis aux anges).

Cependant, hors-de-question que pendant ce temps monsieur ait les pieds sous la table, regarde la télévision ou que sais-je.
A partir du moment où les deux personnes travaillent, il faut se partager les tâches. Si je dois m'occuper des fourneaux, qu'il fasse le ménage ou qu'il s'occupe des devoirs des enfants (dans l'hypothèse que nous en avons).

Dire que c'est le devoir de la femme depuis la nuit des temps n'est pas un argument, par ailleurs autrefois la femme s'occupait du foyer mais pendant ce temps, monsieur partait à la chasse au gibier, ce n'est plus le cas.
Les temps ont changé, nos comportement changent de ce fait.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2009, 22h12   #55 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par wafa13 Voir le message
Personnellement, mariée depuis 7ans, à part la première année de mariage, j'ai pas cuisiné une seule fois depuis

La première année, j'étais encore au chommage puis quand j'ai trouvé un job, je n'avais plus du temps pour cuisiner, ni la force d'ailleurs (fin de journée oblige)

Avec l'arrivée de notre première fille puis la deuxième, ça c encore compliqué: j'ai 3 fois moins de temps et de force pour cuisiner.

Mon mari, ça le dérange pas . Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais quitté mon travail depuis longtemps.

Comment on fait pour manger? une fois chez maman, une fois chez belle maman, une fois chez le resto..

Depuis un moment je pense sans cesse à me réconcillier avec les fourneaux , mais je c pas du tout comment m'y prendre sachant que ça fait 6 ans que j'ai presque rien cuisiné et que même auparavant j'étais pas un cordon bleu..
loin de te juger mais de là à ne pas cuisiner je suis surprise...
la cuisine est un art...j'adore cuisiner..je me sens dans mon élément...concocter des bons petits plats, marier le salé et le sucré un vrai plaisir...tout plein de couleurs que dire de mieux...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2009, 22h23   #56 (permalink)
Fidèle

Je pense que cuisiner est un plaisir quand on aime... manger ce que l'on prépare!! Ceci explique cela... car je fais très bien les desserts bizarrement (et je ne suis sans doûte pas la seule )

@Wafa13 : Je ne comprends pas non plus que depuis 7 ans tu ailles au resto ou chez les beaux-parents pour ne pas avoir à cuisiner, tu ne comptes pas fonctionner comme ça toute ta vie, si ?
N.B/ Ne t'aies-tu pas demandé s'il n'y avait pas une explication inconsciente à cela (comme le fait que tu ne veuilles pas couper le cordon familial ? ).
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2009, 22h35   #57 (permalink)
Forum Administrator

Ce qui me stresse c'est chaque jour cette question que je me pose le matin:
Mais qu'est-ce que je vais cuisiner aujourd'hui ?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®
Tite_NatuRe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 09h56   #58 (permalink)
Nouveau

ena zada 7ayra ech ntayyab kol youm........
bigapple est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 10h59   #59 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
Ce qui me stresse c'est chaque jour cette question que je me pose le matin:
Mais qu'est-ce que je vais cuisiner aujourd'hui ?
La question que ma mère me la pose chaque jour et comme d'habitude je réponds toujours pareil si aujourd'hui est vendredi alors je réponds par cuisine le même plat que vendredi dernier

gm_siggy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2009, 12h43   #60 (permalink)
Actif

Cool recettes

salut les bnèt !
alors faire la cuisine ça vous stresse à ce point?
voilà je propose d'allouer un forum dont chacune donne une recette de cuisine (sweet, déjeuner, diner.........) les autres vont profiter !

que pensez vous ???
nawnaw est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cuisine, faire, stress

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages