Faire la cuisine: un stress?? :s

Discussion : Faire la cuisine: un stress?? :s- Forum : Au Féminin - Categorie : Forum de la Société - Sujet : un pti topic pour nous les fiiillllesss ...! (les mecs vous pouvez bien sur donner vos impressions! lol) quand on ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2009, 22h50   #1
Faire la cuisine: un stress?? :s

fayrouz06
Animatrice Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
fayrouz06 fayrouz06 est connecté maintenant 30/05/2009, 22h50

un pti topic pour nous les fiiillllesss ...! (les mecs vous pouvez bien sur donner vos impressions! lol)

quand on vit chez maman, la cuisine ne nous pose pas probleme...mais dès que l'on se marie faire la cuisne devient une obligation ... je ne suis pas marié perso, mais j'ai quelques témoignage croustillants sur des copines qui ne savent meme pas faire cuire un oeuf !! ??
et vous alors appréhendez vous ce passage essentiel de la vie d'un couple?? lol savez vous faire la cuisine?? et votre mari en est il satisfait??

une ptite question pour vous les mecs: si vous vous apercevez que votre dulcinée ne sait pas faire la cuisine! comment aller vous réagir??? ...??

Affichages: 1761
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 00h14   #2 (permalink)
Forum Administrator

C'est un réel stress qu'on ne sait cuisiner que 4 plats et que les plats se répètent le long de la semaine et que le mari se lasse !
Du coup on essaye d'apprendre d'autres recettes, d'innover mais souvent ça foire la première fois

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®
Tite_NatuRe est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 02h20   #3 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via MSN à haifadu78
Ah,la cuisine j'aime ca, on essaye d'apprendre avant l'heure fatidique, mais c'est vrai que quand je cuisine c'est avec du kif comme on dit, mais y'a des moments ou j'ai vraiment pas envie, mais alors vraiment pas, donc ca dépend apres comment on gére ca avec le mari , est ce qu'il se la joue comprehensif, ou indifferent, ou vindicatif ..
Mais la cuisine est necessaire elle rentre donc dans une organisation ,un rythme de vie,que la femme doit assimiler et puis faut pas justement stressé, c cool parfois de se faire livrer quand le couple rentre fatigué du travail...

Par contre il faut de la volonté, car une femme qui ne veut pas cuisiner c'est comme une belle voiture qui ne veut pas rouler , elle est la mais elle sert a rien!
Aller toutes aux fourneaux, mais biensur messieurs il est toujours appreciable de vous voir mettre la main à la pate!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 02h50   #4 (permalink)
Confirmé

Pour le moment la cuisine pour moi est un pur plaisir puisque je ne la fais que rarement(voire très rarement)et c'est surtout quand je suis de bonne humeur comme Haifa. J'adore expérimenter des nouvelles recettes, toucher, sentir, goûter les différents aliments jusqu'à arriver au produit fini, cuisiner est très riche en sensations et c'est ce que j'adore le plus mais c'est vrai aussi que si on doit le faire par obligation et contrainte ça deviendra sûrement moins sympa comme excercice!
SCORPIONNE est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 13h46   #5 (permalink)
Animatrice Marhba

... voir les mecs aux fourneaux !! voila une très bonne idée!! certains ne savent vraiment pas cuisiner...mais d'autres savent !!! alors pourquoi on ne les voit jamais faire la cuisine!?? en europe, un mec qui fait à manger c'est devenu quelque chose de normal!!!

fayrouz06 est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 16h36   #6 (permalink)
Confirmé

ben moi je ne sais pas trop faire la cuisine looooooool.........pourtant je suis mariée heureusement que mon mari est la , lui il adore cuisiner, il sert à ca au moins.......loooooooooooollllll
uneinconnue est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 17h02   #7 (permalink)
Confirmé

Quelle corvée de maniére générale je n'aime pas faire la cuisine sauf les salades (lol ) .... je suis une vrai tete en l'air et j'oublie toujours quelque chose .... sinon j'aime bien quand j'ai le temps faire des experiences avec les deserts ... qui rate souvent d'ailleurs.... mais mon mari heureusement vient m'aider surtout quand il m'entend m'enerver dans la cuisine et puis il ya un truc que je desteste par dessus tout c'est de se poser l'eternelle question "qu'est ce qu'on mange aujourd'hui" lol je suis sure que certains se reconnaitrons ...

Saskia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 19h53   #8 (permalink)
Confirmé

je me marie dans 1 mois et demi et je sai pas faire la cuisine pire encore je deteste faire la cuisine!! s'il ne tenait ka moi je ferai vivre mon mari de steak fritte mais heureusement ke j'ai un mari ki est dans la restauration donc je pense moins a ce petit probleme
koike de temps en temps j'ai bien preparer ( plutot essayer) des desserts
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 20h18   #9 (permalink)
Actif

Je déteste cuisiner .. mais j'ai appris un peu sous la '' torture'' relationnelle .. et il paraît que je m'en sors très bien lorsque j'invite .. mais je déteste quand même et pour le moment je me sens assez priviligiée de ce côté là .. donc je ne me presserai ni maintenant ni jamais pour être à mon meilleur de ce côté là .. Le jour où je déciderai de me marier .. je ne veux pas non plus d'un homme qui pense que je serai tjr là pour tout lui préparer .. il doit savoir se débrouiller et aider lui aussi .. parce que après une journée de travail .. qui n'aimerait pas trouver un repas à table .. ne faisant que l'attendre et préparé avec amour par les chères mains de monsieur
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 20h35   #10 (permalink)
Fidèle

Si c'est pour l'homme que j'aime ,je cuisinerai sans aucun problème et avec beaucoup d'amour.Bon je pense que cela pourrait être fatiguant si mon homme ne m'aide pas un peu .
Sinon peut etre que c'est fatiguant au bout si je dois préparer les trois repas comme dit Tite _nature parce que les idées manquent quelquefois quoique ...
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 21h54   #11 (permalink)
Confirmé

je ne suis pas mariée, je ne suis pas ommek sanefa non plus mais j'aime faire de la cuisine sans probleme c'est même un plaisir à faire un autre jour si je devient mariée même maintenant je sais cuisinier je sais faire quelques plats c'est merveilleux de préparer à repas à ses enfants ou à son mari chéri c'est vrai que peut être ça va être un ennui pour la femme surtout en période de ramadan mais je pense qu'une aide de son mari chéri on pourra préparer ensemble un repas pour amoureux

gm_siggy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 01h22   #12 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par gm_siggy Voir le message
je ne suis pas mariée, je ne suis pas ommek sanefa non plus mais j'aime faire de la cuisine sans probleme c'est même un plaisir à faire un autre jour si je devient mariée même maintenant je sais cuisinier je sais faire quelques plats c'est merveilleux de préparer à repas à ses enfants ou à son mari chéri c'est vrai que peut être ça va être un ennui pour la femme surtout en période de ramadan mais je pense qu'une aide de son mari chéri on pourra préparer ensemble un repas pour amoureux
oohh c'est tout mignon...mais bon je pense qu'on dit ca parce qu'on est pas marié, mais dès qu'on le seras, les repas en amoureux se feront de moins en moins lol mais il est clair que de faire a cuisine par amour y a pas mieux! j'ai juste peur de ne pas en avoir le temps! surtout en semaine!!! je me vois mal débarquer chez moi à 19h et préparer un gigot! ... mdr

fayrouz06 est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 10h05   #13 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Saskia Voir le message
Quelle corvée de maniére générale je n'aime pas faire la cuisine sauf les salades (lol ) .... je suis une vrai tete en l'air et j'oublie toujours quelque chose .... sinon j'aime bien quand j'ai le temps faire des experiences avec les deserts ... qui rate souvent d'ailleurs.... mais mon mari heureusement vient m'aider surtout quand il m'entend m'enerver dans la cuisine et puis il ya un truc que je desteste par dessus tout c'est de se poser l'eternelle question "qu'est ce qu'on mange aujourd'hui" lol je suis sure que certains se reconnaitrons ...
"qu'est ce qu'on mange aujourd'hui" comme je deteste cette phrase.....!!!!!!!!!
uneinconnue est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 10h36   #14 (permalink)
Confirmé

Dès qu'on vit avec son chéri, on doit s'adapter donc j'ai acheté des bouquins de cuisine, je demande des recettes à sa mère...bref j'essaye régulièrement de m'améliorer d'autant que lui n'aime que les plats orientaux ET est très difficile côté bouffe (donc le chemin est encore long lol!)..

Mais quand pour une raison ou une autre j'ai peu de temps, j'achète du tout prêt!! Faut pas se stresser non plus!!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 12h14   #15 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par fayrouz06 Voir le message

une ptite question pour vous les mecs: si vous vous apercevez que votre dulcinée ne sait pas faire la cuisine! comment aller vous réagir??? ...??
pas question, parmi les critères que j'impose chez ma future femme est qu'elle sache bien cuisiner...si elle n'en sait rien, elle a deux choix, soit faire un bon stage chez ma mère soit au revoir chérie pourtant je t'aimais bien..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cuisine, faire, stress

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages