+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57

Discussion: La féminité, séduction ou elegance?

Fidèle

La féminité, séduction ou elegance?

La féminité, séduction & élégance.

Suite à un débat que j’ai avec une Marhabienne concernant le voile, le Djelbab et les habits Religieusement acceptés et leur effets sur la féminité de la femme, je désire ici vous poser les questions suivantes ;

1/Tout d’abord comment définissez-vous « la féminité ? »…
    2/Ensuite, quel serait le rapport entre la féminité et la beauté & physique ? …
    3/Les femmes dont le physique est couvert perdent elle leurs féminités ?...
    4/Ou se situe la féminité par rapport à la séduction et l’élégance ?
    5/Finalement est-ce que la féminité est Oter avec le Jelbeb ? Ou le sefsseri ? (ici j’aimerais bien avoir la réponse d’une voilée)

Personnellement, je ne nie pas que l’absence du physique influence en quelque sorte la féminité de la femme mais pas au point de dire qu’elle la perdu totalement. Le voile intégral à pour but de supprimer touts attirance qu’il pourrait y avoir or je pense que cette attirance est plutôt d’ordre « séductif » et non pas une question d’élégance.

L’élégance représente pour moi l’Habit Islamique qui n’attire pas ni parce qu’il est trop beau ni trop mauvais, c’est l’habit qui est respectable en premier lieu Religieusement et en deuxième lieu, socialement.

Qu’en pensez-vous ?

Modérateur
    [SIZE=3][B][COLOR=#0000cd]الحلاوة حلاوة الروح معطة من عند ربي[/COLOR][/B][/SIZE]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par NourEchems Voir le message
    [SIZE=3][B][COLOR=#0000cd]الحلاوة حلاوة الروح معطة من عند ربي[/COLOR][/B][/SIZE]
    Dévloppi dévloppi 3aychek

Modérateur
    [SIZE=4][B][COLOR=#0000cd]الاحترام مطلوب و العرا عمرو ما كان انوثة بل بالعكس
    لكن المشكلة انو فما نساء كي تتحجب يمشي في مخها انو لازم تهنتل روحها
    بالمقابل فما نسا تخمم انو كي تعري روحها معناها راهي قمة في الانوثة
    و الحكاية الكل ملخصة في قبول من عند ربي+لهوة بروحها+نظافة+احترام و ثقة في النفس[/COLOR][/B][/SIZE]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    La féminité, séduction & élégance.

Suite à un débat que j’ai avec une Marhabienne concernant le voile, le Djelbab et les habits Religieusement acceptés et leur effets sur la féminité de la femme, je désire ici vous poser les questions suivantes ;

1/Tout d’abord comment définissez-vous « la féminité ? »…
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]La féminité est la voix, les gestes et manières, la douceur et finalement un style vestimentaire !
    [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]2/Ensuite, quel serait le rapport entre la féminité et la beauté & physique ? …
    [SIZE=3][I][B][FONT=book antiqua][COLOR=#696969]Etre féminine c'est être belle systématiquement, y a de belles femmes qui cachent leur féminité par des vêtements qui ne leurs vont pas, y en a d'autres qui sont pas spécialement belles mais savent se mettre en valeur en fonction de leur féminité [/COLOR][/FONT]
    [/B][/I][/SIZE]
    3/Les femmes dont le physique est couvert perdent elle leurs féminités ?...
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]A savoir comment elles sont couvertes, si elles sont conservatrices mais élégantes elles gardent leur féminité
    [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]4/Ou se situe la féminité par rapport à la séduction et l’élégance ?
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Euh la féminité est primordial dans la séduction un homme ne peut être séduit sans féminité non ? te3jbek wa7da mestarjla ?
    [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]5/Finalement est-ce que la féminité est Oter avec le Jelbeb ? Ou le sefsseri ? (ici j’aimerais bien avoir la réponse d’une voilée)
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Par le jelbeb oui mais pas le sefseri, une tite anecdote mon oncle une fois a fait un accident parce qu'il était entrain de regarder une femme qui porte un sefseri il ne s'est pas rendu compte que le bus s'est arrêté , mettre tjrs des jelbeb surtout avec des couleurs foncées c'est pas beau ça donne l'image d'un fantôme ! [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Personnellement, je ne nie pas que l’absence du physique influence en quelque sorte la féminité de la femme mais pas au point de dire qu’elle la perdu totalement. Le voile intégral à pour but de supprimer touts attirance qu’il pourrait y avoir or je pense que cette attirance est plutôt d’ordre « séductif » et non pas une question d’élégance.
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Pas tjrs le cas Rafikos, nous les femmes même entre filles on aime être élégante, être belle, on aime lorsque nous nous regardons dans la glace voir un joli reflet non slmt pour séduire ![/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    L’élégance représente pour moi l’Habit Islamique qui n’attire pas ni parce qu’il est trop beau ni trop mauvais, c’est l’habit qui est respectable en premier lieu Religieusement et en deuxième lieu, socialement.

Qu’en pensez-vous ?
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Voilà moi je vois les choses comme ça [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    [SIZE=4][B][COLOR=#0000cd]الاحترام مطلوب و العرا عمرو ما كان انوثة بل بالعكس
    لكن المشكلة انو فما نساء كي تتحجب يمشي في مخها انو لازم تهنتل روحها
    بالمقابل فما نسا تخمم انو كي تعري روحها معناها راهي قمة في الانوثة
    و الحكاية الكل ملخصة في قبول من عند ربي+لهوة بروحها+نظافة+احترام و ثقة في النفس[/COLOR][/B][/SIZE]
    [RIGHT][COLOR=#000000][FONT=Tahoma].... حكيمة[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Tahoma]
    [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Tahoma]رفيكتوس...سوري عل هور سيجي [/FONT][/COLOR][/RIGHT]

Confirmé
    Le féminité et l'élégance sont innées à mon avis plus que acquis et ils contribuent à la séduction...de qui?...de leur partenaire (Mari)..!

Fidèle
    Citation Envoyé par mamantriste Voir le message
    Le féminité et l'élégance sont innées à mon avis plus que acquis et ils contribuent à la séduction...de qui?...de leur partenaire (Mari)..!
    Puisse je rajouter ;

Le féminité et l'élégance = Dehors?
    La séduction= Dedans?

Si oui, quel serait la ligne qui séparente si tu vois ce que je veux dire? est ce que la femme pourrait etre elegante et respecteuse sans etre séduisante sanchant que l'Homme mashallah Alih mayfalet mayfalet chay ou maya3refch haja esmha Ghadhan el basar?

Confirmé
    Non...si je suis féminine et élégante et que ca se voit: les hommes forcements vont me regarder..par fascination ou intêret ou même juste pour apprécier la beauté..La séduction est tout un art qui a pour but d'attirer dans mes bras mon homme..Tout ca dans l'idéal et c'est au cas ou tu veux appeler un chat un chat et pas un chien..tba99ina....looooooooooool...ena je n'applique rien de tous ca...looooool..je suis respectueuse mais je porte des jupes courtes et ne demande pas pourquoi..looooooool..enfait je suis un peu schizophréne..

Modérateur
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    sanchant que l'Homme mashallah Alih mayfalet mayfalet chay ou maya3refch haja esmha Ghadhan el basar?
    [B][COLOR=#0000cd]HS: c'est tellement vrai pour beaucoup d'entre eux! [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd]3ejbetni jomltek hedhi [/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [B][COLOR=#0000cd]HS: c'est tellement vrai pour beaucoup d'entre eux! [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd]3ejbetni jomltek hedhi [/COLOR][/B]
    Oui bon par ce que parfois hatta voilée ou lebsa ma feha chay attirant, be9i mech mfaltinha, Rabi Itoub 3lin El kol Enchallah.
    Au moment ou la femme essaye de suivre la religion, l'homme aussi lazem ighodh el Basar, mehich bech transparente quand meme...

Fidèle
    Une remarque qui se fait remarquer ( ), Rafikos tu es trop focalisé sur cette question (paraître de la femme,séduction féminine,ghadhan basar etc).
    Tu en es conscient?

si jamais tu te réveilles un beau jour en trouvant toutes les femmes à perte de vue se sont voilées (voile intégral si tu veux),est ce que ça calmera tes réflexions et questionnements concernant ce sujet?

Un jour tu liras ma remarque autrement,tu verras ;)

Actif
    rafikos demain nchallah je te repondrai puisque tu cherches la reponse d une voilée
    tawa 5alli dadda tsoul wetjoul fiha

Fidèle
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Une remarque qui se fait remarquer ( ), Rafikos tu es trop focalisé sur cette question (paraître de la femme,séduction féminine,ghadhan basar etc). Tu en es conscient? si jamais tu te réveilles un beau jour en trouvant toutes les femmes à perte de vue sont voilées (voile intégral si tu veux),est ce que ça calmera tes réflexions et questionnements concernant ce sujet?

Un jour tu liras ma remarque autrement,tu verras ;)
    Non wallahi Rien de special, ce n'est pas toujours moi qui en ai l'origine et cette discussion est une suite enfaite.
    Mais pour te répondre, oui je crois que ca calmerais mes reflexions tant que ca sera fait par conviction ;p

Ici on discute sur la théorie pas plus, le pratique Ijibou Rabi ;)

Fidèle
    Citation Envoyé par Sogood Voir le message
    rafikos demain nchallah je te repondrai puisque tu cherches la reponse d une voilée
    tawa 5alli dadda tsoul wetjoul fiha
    Waa tomaytéch,chbik "9archa mal7éti" nhar elyoum...Abay?

Règles de messages