Discussion: Fière d'être une femme...(2) - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; ...et juste après m'être retrouvé au tapis, avec ces foutues étoiles qui n'arrêtaient pas de danser la valse juste au ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#61 (permalink) | ||
|
VIP
|
Citation:
![]() Citation:
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
||
|
|
|
|
|
#62 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
![]() je rejoins ce qu a dit nadia!! pour ma part je ne suis qu une simple jeune fille et point. je n ai pas a etre fier de devoir tomber enceinte, de devoir faire pipi assise ou encore d avoir mes amis tous les 28 jours!! je suis moi tout simplement ![]()
|
|
|
|
|
#64 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je ne vois pas pourquoi la femme serais fiére d'être une femme????ont peux être fiére d' un bon comportement!!mais pas le fait d'être une femme, l'orsque je vois la femme de 2008,j ai honte d'être une femme!!!!la femme de nos jours est sans pudeur et sans géne, elle mal éduqué, et elle ne sais même pas ce que veux dire cuisiner, elle plus de charaff en plus la plus pare qui disent être fiére d'être une femme ne sont plus viérge!!! elles connaissent même pas sa signification!! (charaff)pk être fiére??????????? ama fi moda ou tbaznisssssssssss et la drague et lfassaddd !! falhaaattt,c'est elle la premiére........... ou question de marque maquillage rien la dépasse.. ou est la fiérté ici??????????
Pour moi une femme c'est la douceur même, la polytesse, le bon comportement, la chasteté, thafedd 3la charfha,ou charffa ahliha. La société musulemane aujourd'hui dépasse les europein fi fassad ,les europein ce convertissent a l islam et nous ons fait marche arriére...ici en Belgique entre 5 a 7 personnes ce convertise par mois (dans ma ville) wallah . voila en tous cas c'est ma façons de voire,quand une femme me dit je suis fiére,mes cheveux ce dresse sur ma tête,je suis dégouté,( c'est aussi valable a des hommes, ama ici c'est pas le sujet des hommes... 3andi nagdotte: mchit m3a sadi9i,bach yakhteb touffla!!! ki chrabna thaye,9aletlou :'' ya sidi lawej khadema men tawa!!! mane3refch tayeb ou ma3andich 3ala9a m3ah joumla!!! wallahé tafje3tttttt ou t3achechtt ,9outelha :'' saha oukhtiii anti mra ou nass, oul sadi9i 9outlou ya waldiiiiiiiiiiiiiii chaher 3assellllllllll bi sour3a yamchiii,ou ba3dha tlawejj 3la mloukhiya ou kousksiiiiiiiiii mdrrrrr tii 9oummmmm .................ya hasra 3la lamra mta3 bakriiiiiiiiiiiiii ![]()
|
|
|
#65 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Salut Princesse_Amira, Je respecte ton point de vue et je suis d´accord aussi avec toi mais il ya aussi des filles bien éduquées qui existent encore et n´oublions pas aussi que la femme travaille dans tous les domaines et a une place importante dans la société. le positif et le négatif existe partout. |
|
|
|
|
|
|
#66 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
kayen je ne dit pas le contraire loool
|
|
|
|
#67 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#68 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
seulement, etre fiere d'etre une femme (ou par la meme occasion d'etre fier d'etre un homme), ce n'est pas du tout une mauvaise chose et il y a d'autres raisons pour lesquelles ont peut etre fier de son sexe. c'est vrai, je ne suis qu'un homme, je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvénients de faire partie de la gente féminine, il doit bien en avoir. sinon, je trouves que c'est dommage d'avoir honte de soi meme (et là encore, tu confonds entre honte et humilité, la honte c'est un sentiment négatif, alors que l'humilité est une qualité) |
|
|
|
|
|
|
#69 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Merci
You're crying but as long as it's transparent and not red There's no real reason to be sad to the people who are Smiling, always happy, always gay they do not know That the edges of the mouth can move the other way
|
|
|
|
|
|
|
#70 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
Heureusement que tu as précisé que c'était ton avis. J'espère que Nidhalgo a raison et que tu as confondu la fierté avec l'orgueil. Déjà, je n'aime pas trop la phrase "fière d'être une femme", car ce n'est pas quelque chose qui vient de nous, qu'on a accomplit ou choisit. On est fière d'être nous même mais pas d'être une femme, parce que faut le dire, c'est pas rose tous les jours. Tu as peut-être honte d'être une femme, mais ce n'est pas le cas de chaque femme, et heureusement. Je ne sais pas ce qu'être fière d'être une femme (ou un homme) a à voir avec la virginité et le fait de ne pas savoir cuisiner. Ou bien je dois être extrêmement fière d'être une femme parce que perso, je sais cuisiner la mloukhiya et le couscous? Ou bien, mon Dieu, je ne sais pas préparer un plat, je devrais donc avoir honte d'etre une femme pour ça? Ya narrri, je ne trouverais pas de mari qui m'estime à ma juste valeur en tant que bonne épouse et bonne mère! ça y est je suis foutue! Soit dit en passant, il y a des femmes qui font des études, qui ont une culture et qui ne parlent pas de maquillage à longueur de journée. Et les femmes que tu décris si superficielles, je n'en ai pas dans mon entourage, à part une ou deux, donc je ne comprend pas pourquoi autant de généralisation. Chaque femme peut être fière de ce qu'elle est, même si elle a fait certaines choses dans sa vie que toi tu ne cautionnes pas ou que tu ne comprends pas. Et puis, c'est cool qu'il y ait des personnes qui se convertissent quotidiennement dans ta ville, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Au plaisir, comme dirait Fly MTM ![]()
|
|
|
|
|
#71 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
c'est vrai que c'est un peu trop tiré par les cheveux cette histoire de fierté et de honte, surtout si c'est pour la cuisine ou ce mot la qui commence par un v que je commence a etre allergique rien qu'a le prononcer . le coucous, c'est pas tres dur mais la mloukhiya, chapeau!! c'est le plat le plus dur a preparer pour moi... mais assez parlé cuisine... tres franchement, comment peut on avoir HONTE de ne pas savoir se servir d'un four ou de savoir faire qqs plats. c'est franchement pas la mer a boire!! Une semaine!! oui, une seule petite semaine et on peut apprendre a faire la plupart des plats... et pour ce qui a de l'autre histoire, franchement rien a en dire, que ce soit du mal ou du bien... etre fiere d'etre ce qu'on a meme si ça ne vient pas de nous est une chose peut etre exagérée, mais au moins s'accepter tel que l'on est serait mieux et plus rationnel. merci, sannoush pour ton point de vue... ça me permet de mieux comprendre les choses... |
|
|
|
|
|
|
#72 (permalink) | |||
|
Fidèle
|
Citation:
selem , non je ne me suis pas tromper!!!lol et je je ne suis pas fiére de mon sexe, ama hamdoullah que je suis une femme, dieu ma crée comme sa ok hamdoullah, mais ce que je ne comprend pas pk être fiére , mais fiére de quoi de son sexe comme tu dit?????????? je n 'est pas honte d'etre une femme directement,ce que j ai voulue dire dans mon message c'est que le comportement de certaine femme me fond honte simplement magret que chacun fait ce qu il veux.... je parle d une minorité qui reste quand même des arabe musulemanes...normalement vue notre éducation qui découle de notre religion!! certain comportement ne doit pas existé et si il existe allah 3afour rahim ,mais ce que j aime pas ,c'est pk elle sont fiére ??? moi je ne vois rien, ama si une personne veux m eclairé je suis a l écoute............... ouverte a toute discution,ont est la pour sa c'est un forum libre.............. Citation:
Selem HarDouZa, P1 ment oui c'est mon avie et tu doit le respecter comme je respect ta façons de voire et je contunerais a le faire, je n est sité personne je parle des femmes musulemane qui non de musulemane que le nom, c'est mon avie, la si elle doit être fiére c'est pas pour le faite d'être une femme, accepté d'etre une femme c'est mieux hamdoullah, moi je trouve que la fiérté reside dans l action:c'est dire une femme comme j ai dit dans un de mes message, l action d'etre couragueuse,travailleuse, patiente et charaffff garder son honneur de femme,essayer d'etre parfaite en tout point même si ont serra jamais parfaite.... se perfectioner en tout...et si j ai tord tu peux donner ton avie et me faire changer d'avie avec polytesse,comme des adultes qui débate entre elles , sans pb .... alors pour ta gouverne chere amie,je n est pas de rencoeur et je ne suis pas une femme enrager, pas de raison, ama c'est vrais, que je voudrais voire du bien chez les femmes musulemane , je ne cache pas que cela me derange ,mais pas au point de les detesteé asta3firou allah, ici c'est un lieu de discution entre personne adultes qui se respecte entre elles ............. Citation:
selem, encore une fois je n est sité personne , c'est mon droit de pensé comme je le voudrais, ama si tu veux me faire changer d'avie!!! a toi de m expliquer et a me demontr le contraire, comme j ai dit plus haut ,la fiérté reside dans l action pour moi pas le faite d'etre une femme.... ex une fille qui a fait des étude peux dire je suis fiére de moi je suis diplomé ou une mére de famille peux dire voila j' ai eu des enfants que j ai éléver avec une bonne éducation et je suis fiére de mon action ou même une femme qui tien bien son interieure c'est aussi une fiérté ,j ai donner l exemple de mon ami, nous somme partie lui demander une femme en mariage,tu a surment lue!!!pensse tu pas qu une femme digne et qui est fiére d'etre une femme comme tu dit!! doit etre polivalente en tout ce qui conserne les devoire de la femme musulemane.???? encore une fois c'est mon avie avec tout le respect que je te doit donne ton avie, ama svp ne prenais pas sa a coeur c'est un débat celui a qui a s raison deballe c'est arguments et je suis a l écoute, de tous dans le respect .....@++ [quote=nidhalgo;507602] le coucous, c'est pas tres dur mais la mloukhiya, chapeau!! c'est le plat le plus dur a preparer pour moi... mais assez parlé cuisine... tres franchement, comment peut on avoir HONTE de ne pas savoir se servir d'un four ou de savoir faire qqs plats. c'est franchement pas la mer a boire!! Une semaine!! oui, une seule petite semaine et on peut apprendre ncha3allah rabi tayhak fi wahdda li mate3reff tayeb awla chaye ou tafaker klam amira bahiii aya khout 3la rassek ya nabechhhhhhh![]() ![]()
|
|
|
|
#73 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Le respect est bien trop relatif chère Amira, Ce n'est pas à moi de te respecter, c'est à toi de faire en sorte que je te respecte. Si j'ai dit enragée ou en rancoeur, c'est que je suis une femme, Tunisienne, Musulmane, est que ton post se généralise,donc, forcément je me sens touchée... Si je ne sais pas cuisiner, ou si je ne suis pas vierge, si je ne suis pas "pudique" (mot à définir), etc, alors forcément je vais me sentir visée par ton post, et puisque c'est une longue critique satirique, alors j'ai moi aussi le droit de te dire que tu sembles pleinne de rancoeur, et tu dis que ça te dérange seulement, mais en lisant ton message, c'est l'impression qu'on a, c'est que tu les détestes, tu nous détestes. Tu me parles de charaf ? peux tu me définir ce mot ? Comment cela la fierté réside dans l'action ? Se doit on de se perfectionner dans tous les domaines ? Pourquoi tous les domaines ? Ne suffit il pas d'avoirs certaines habiletés, certains savoir faire, une certaine culture et des connaissances dans certains domaines ? Pourquoi joignes tu la perfection à la fierté ? La fierté, pas des actions, mais des valeurs.. Un mot à méditer. Je ne me crois pas capable de définir ce que doit etre une femme, nous sommes bien trop différentes, ce que Nécrophile a essayé de faire c'était de dresser le profile de toute femme, c'était de se mettre dans la peau d'une femme... et le pauvre, il y a quelque peu réussi Je pense que le message de Necrophile est un hommage aux femmes, et c'était pas la meilleure manière de lui rendre son hommage Au lieu de dire qu'on est fière ou non de l'etre, disons simplement qu'on aime bien l'etre et remercier ce bon Necro
You're crying but as long as it's transparent and not red There's no real reason to be sad to the people who are Smiling, always happy, always gay they do not know That the edges of the mouth can move the other way
|
|
|
|