Forum Tunisie Chat Tunisien

Fière d'être une femme...(2)

Discussion: Fière d'être une femme...(2) - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; ...et juste après m'être retrouvé au tapis, avec ces foutues étoiles qui n'arrêtaient pas de danser la valse juste au ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Féminin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 03/11/2007, 19h25  
Fière d'être une femme...(2)

NéCrOpHiLe
VIP

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
NéCrOpHiLe NéCrOpHiLe est déconnecté 03/11/2007, 19h25

...et juste après m'être retrouvé au tapis, avec ces foutues étoiles qui n'arrêtaient pas de danser la valse juste au dessus de ma tête j'avais enfin pris conscience que la demoiselle en question était très sérieuse.
Vous vous en rendez compte un peu !? Elle à eu l'audace de me regarder droit dans les yeux, le sourire aux lèvres avant de me balancer et ce en pleine tranche sa satanée réplique dont l'écho associé à sa voix plus que décidée ne voulaient plus cesser de me tourmenter : Je suis fière d'être une femme qu'elle à eu l'audace de me dire...à moi...

Après m'être enfin relevé et repris de ce round, je me suis dis en bon joueur que je suis qu'il ne me restais plus qu'à passer le reste de la soirée à essayer de me mettre à sa place, à la place d'une femme, à la place d'une bonne femme "normalement constituée" même si la notion du normal chez une femme est relative pour essayer de trouver faute d'imagination, les raisons pour les quelles j'aurais pu MOI aussi être fière d'être une femme...et sincèrement au bout de je ne sais combien d'heures et de jours d'observation du spécimen le résultat fut : nada - niet - que dalle - niente - nothing - tipota - ba77a...non seulement je n'avais donc et comme je le supposais à l'avance pas réussi à trouver des raisons qui auraient pu flatter mon ego de femme "en supposant bien sure que les femmes aussi ont un ego" mais en plus j'ai tout souffert d'un malaise qui était du à la situation dans la quelle je me suis retrouvée avant d'avoir eu honte d'être une femme.

J'ai bien entendu du me taper la totale avant de me prononcer en me mettant ainsi dans le corps d'une femme tout équipée et par conséquent toutes options : des cheveux longs à coiffer et à entretenir pendant 20min au moins à chaque fois sans oublier le dilemme au quel j'étais obligée de faire face à chaque fois avant de prendre ma douche...avec ou sans me laver des cheveux ehhh oui y'en à qui font du favoritisme lorsqu'il est question d'hygiène, un visage dit angélique qu'il me fallait maquiller à longueur de journées pour soit disant l'embellir encore plus et plus encore s'il fallait que je me démaquille avant de dormir à chaque fois "parce qu'une femme ça dort", sans oublier cette peau qui se doit d'être cajolée... et d'ailleurs en parlant de peaux je vais vous épargner le nombre et la quantité de crèmes que nous sommes capables de nous étaler sur nos corps.

Faire en sorte de choisir ou de porter des habits qui sont sensés mettre mes formes en évidence et me plaindre après coup des dis obsédés, des regards malveillants, des dragueurs...et j'en passe "et ceci à supposer que la nenette en question ne soit sexy" en été, basculer vers la phase cruciale de masochisme et ce par le procédé d'auto flagellation "l'épilation" max tous les 7 jours ne jamais baisser ma garde à cause de tous ces ******ds qui vont essayer de se rincer les yeux à la première occasion ou mon haut de bikini tombera que ce soit à plage ou même à la piscine...
Devoir me préserver sexuellement parlant parce que depuis ma tendre enfance tous m'avaient mise en garde quant aux garçons et la seule chose qui les obsédaient le plus et les moyens qu'ils seraient prêts à mettre en oeuvre pour arriver à leurs fins...jusqu'au jour ou j'aurais ENFIN trouvé mon prince charmant, "non pas que celà m'obsède !!! Détrompez vous !!!" Celui qui ressemblera comme deux gouttes d'eaux à mon idéal masculin "en tous cas au début" avant de perdre ma virginité et de me retrouver toute seule comme une ***** en étant en plus de tout le reste obligée de gérer une grossesse dont je ne voulais absolument pas seul moment ou dans toute ma vie j'aurais pour une fois regretté mes menstruations...ahhh oui c'est vrai que j'avais oublié de vous parler de mes douleurs mensuelles, des serviettes à changer lorsque mes saignements me l'auront dictés, de ces quelques positions et mouvements brusques à éviter, de ces entrées aux toilettes pour dames qui deviendront beaucoup plus fréquentes et de mes sauts d'humeur...

Sans oublier le mariage, le fait de tomber enceinte, le fait de se retrouver obligée de partager sa vie avec un ingrat qui confondra jusqu'à la fin de ces jours les termes femme et bonniche, mon cher futur *****ard qui m'aura en plus de tout le reste donné de futurs avortons dont il se refusera d'assumer la plus part de ses responsabilités...puis et au bout de je ne sais combien d'années, viendra le tour de la ménopause...sous prétexte de garder le meilleur pour la fin je suppose.
Donc et pour conclure, je dirai que oui, bien sure que chaque femme se doit d'être fière d'être une femme justement...vous me direz : c'est toujours mieux que d'être un petit cactus, une simple serrure de je ne sais quelle porte ou à la limite une simple lampe halogène..."quoi que pour la lampe, je n'en suis pas aussi certain"

A toutes celles que j'avais adoré, adore et adorerai sûrement encore et pour toujours...

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

Affichages: 1662
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 16h54   #61 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par NadiaS Voir le message
tu aurait du dire NadiaS a tout dis...et ce bien avant étoile filante....m'enfin peut etre que tu m'ignore royalement, dans ce cas....
T'as tout à fait raison et je m'en excuse miss.

Citation:
Envoyé par NadiaS Voir le message
bon... tres bien résumé tout ca..mais pour moi on ne peut etre fier de ce qui ne viens pas de nous (jusqu'a preuve du contraire on ne choisi pas de naitre de sexe masculin ou féminin dans le ventre de nos mères...). Seul ce que l'on accompli par nous même peut générer ce sentiment de fierté...enfin ce n'est que mon avis

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 17h09   #62 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par nourmina Voir le message
ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mon dieu , jen peut plusss
juste pour dire, que malgrés tout , la fiereté d etre une femme c est un gage de respet envers celui qui nous a crée ainsi.
parcontre , je deteste les feministe , elle se rabaisse au meme niveau que les macho.

mais bon, DIEU sais ce qu il fait. Desfois , dans mes moment de meditation philosophique, moment qui me vienne le plus souvent lorsque je trone sur les WC, je me dit que, la vie est bien "foutu", car si dieu m aurais crée homme ,je crois que je me maquillerais et trainerai en talon aiguille chez moi ...
nour comme a ton habitude tu a reussi a me faire rire aux eclats!!!

je rejoins ce qu a dit nadia!!
pour ma part je ne suis qu une simple jeune fille et point. je n ai pas a etre fier de devoir tomber enceinte, de devoir faire pipi assise ou encore d avoir mes amis tous les 28 jours!! je suis moi tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 12h45   #63 (permalink)
VIP

je relance le sujet parce que je l'avais bien aimé et qui sait, peut être que Necro passera nous répondre à nouveau

secrétaire pirellienne
sounsounti est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 19h11   #64 (permalink)
Fidèle

Je ne vois pas pourquoi la femme serais fiére d'être une femme????ont peux être fiére d' un bon comportement!!mais pas le fait d'être une femme, l'orsque je vois la femme de 2008,j ai honte d'être une femme!!!!la femme de nos jours est sans pudeur et sans géne, elle mal éduqué, et elle ne sais même pas ce que veux dire cuisiner, elle plus de charaff en plus la plus pare qui disent être fiére d'être une femme ne sont plus viérge!!! elles connaissent même pas sa signification!! (charaff)pk être fiére??????????? ama fi moda ou tbaznisssssssssss et la drague et lfassaddd !! falhaaattt,c'est elle la premiére........... ou question de marque maquillage rien la dépasse.. ou est la fiérté ici??????????

Pour moi une femme c'est la douceur même, la polytesse, le bon comportement, la chasteté, thafedd 3la charfha,ou charffa ahliha.
La société musulemane aujourd'hui dépasse les europein fi fassad ,les europein ce convertissent a l islam et nous ons fait marche arriére...ici en Belgique entre 5 a 7 personnes ce convertise par mois (dans ma ville) wallah .

voila en tous cas c'est ma façons de voire,quand une femme me dit je suis fiére,mes cheveux ce dresse sur ma tête,je suis dégouté,( c'est aussi valable a des hommes, ama ici c'est pas le sujet des hommes...

3andi nagdotte:

mchit m3a sadi9i,bach yakhteb touffla!!! ki chrabna thaye,9aletlou :'' ya sidi lawej khadema men tawa!!! mane3refch tayeb ou ma3andich 3ala9a m3ah joumla!!! wallahé tafje3ttttttou t3achechtt ,9outelha :'' saha oukhtiii anti mra ou nass, oul sadi9i 9outlou ya waldiiiiiiiiiiiiiii chaher 3assellllllllll bi sour3a yamchiii,ou ba3dha tlawejj 3la mloukhiya ou kousksiiiiiiiiii mdrrrrr tii 9oummmmm .................

ya hasra 3la lamra mta3 bakriiiiiiiiiiiiii
Vieux 24/07/2008, 19h43   #65 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par PRINCESSE_AMIRA Voir le message
Je ne vois pas pourquoi la femme serais fiére d'être une femme????ont peux être fiére d' un bon comportement!!mais pas le fait d'être une femme, l'orsque je vois la femme de 2008,j ai honte d'être une femme!!!!la femme de nos jours est sans pudeur et sans géne, elle mal éduqué, et elle ne sais même pas ce que veux dire cuisiner, elle plus de charaff en plus la plus pare qui disent être fiére d'être une femme ne sont plus viérge!!! elles connaissent même pas sa signification!! (charaff)pk être fiére??????????? ama fi moda ou tbaznisssssssssss et la drague et lfassaddd !! falhaaattt,c'est elle la premiére........... ou question de marque maquillage rien la dépasse.. ou est la fiérté ici??????????

Pour moi une femme c'est la douceur même, la polytesse, le bon comportement, la chasteté, thafedd 3la charfha,ou charffa ahliha.
La société musulemane aujourd'hui dépasse les europein fi fassad ,les europein ce convertissent a l islam et nous ons fait marche arriére...ici en Belgique entre 5 a 7 personnes ce convertise par mois (dans ma ville) wallah .

voila en tous cas c'est ma façons de voire,quand une femme me dit je suis fiére,mes cheveux ce dresse sur ma tête,je suis dégouté,( c'est aussi valable a des hommes, ama ici c'est pas le sujet des hommes...

3andi nagdotte:

mchit m3a sadi9i,bach yakhteb touffla!!! ki chrabna thaye,9aletlou :'' ya sidi lawej khadema men tawa!!! mane3refch tayeb ou ma3andich 3ala9a m3ah joumla!!! wallahé tafje3ttttttou t3achechtt ,9outelha :'' saha oukhtiii anti mra ou nass, oul sadi9i 9outlou ya waldiiiiiiiiiiiiiii chaher 3assellllllllll bi sour3a yamchiii,ou ba3dha tlawejj 3la mloukhiya ou kousksiiiiiiiiii mdrrrrr tii 9oummmmm .................

Salut Princesse_Amira,

Je respecte ton point de vue et je suis d´accord aussi avec toi mais il ya aussi des filles bien éduquées qui existent encore et n´oublions pas aussi que la femme travaille dans tous les domaines et a une place importante dans la société. le positif et le négatif existe partout.
sisaghan est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 19h51   #66 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par sisaghan Voir le message
Salut Princesse_Amira,

Je respecte ton point de vue et je suis d´accord aussi avec toi mais il ya aussi des filles bien éduquées qui existent encore et n´oublions pas aussi que la femme travaille dans tous les domaines et a une place importante dans la société. le positif et le négatif existe partout.
selem cher ami, je ne parle pas des femmes de charaff ou tarbiya hamdoullah fihoum 9a3battttttttttt hamdoullah , ama nahkiii 3la le reste celle qui disent qu elle sont fiére !!!! car la fille bien et corecte reste une femme modeste et ce géne de divulgué ces qualité,car elle pudique et couragueuse travalleuse, et sabara hamdoullah, car elle savent ce qu elle valent et connaissent leurs comportement et elle savent qu elle sont dans ridda allah ama winhoummmmmmmmmmm ya waldiiii, taww ilzemm tlawejjj avec loupe mdrrrrrrrrrrrr kayen je ne dit pas le contraire loool
Vieux 24/07/2008, 20h19   #67 (permalink)
Nouveau

Citation:
selem cher ami, je ne parle pas des femmes de charaff ou tarbiya hamdoullah fihoum 9a3battttttttttt hamdoullah , ama nahkiii 3la le reste celle qui disent qu elle sont fiére !!!! car la fille bien et corecte reste une femme modeste et ce géne de divulgué ces qualité,car elle pudique et couragueuse travalleuse, et sabara hamdoullah, car elle savent ce qu elle valent et connaissent leurs comportement et elle savent qu elle sont dans ridda allah ama winhoummmmmmmmmmm ya waldiiii, taww ilzemm tlawejjj avec loupe mdrrrrrrrrrrrr kayen je ne dit pas le contraire loool
Ah,ok,j´ai compris ce que tu veux dire maintenant ,a propos je suis une fille aussi
sisaghan est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 21h00   #68 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:

3andi nagdotte:

Amira, je suis tout a fait d'accord pour le cas dans tu parles et surtout que, apres maintes relecture de ton post, pour essayer de comprendre pourquoi tu te bornes a faire de la phrase "fière d'etre une femme" un drame. en fait, tu confonds entre fierté et orgueuil... si on remplace dans ton post le mot fière par orgueuilleuse, je suis sur qu'après cette modification, tout le monde sans exception serait d'accord avec toi.
seulement, etre fiere d'etre une femme (ou par la meme occasion d'etre fier d'etre un homme), ce n'est pas du tout une mauvaise chose et il y a d'autres raisons pour lesquelles ont peut etre fier de son sexe.
c'est vrai, je ne suis qu'un homme, je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvénients de faire partie de la gente féminine, il doit bien en avoir. sinon, je trouves que c'est dommage d'avoir honte de soi meme (et là encore, tu confonds entre honte et humilité, la honte c'est un sentiment négatif, alors que l'humilité est une qualité)
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 21h54   #69 (permalink)
Actif

Citation:

Heureusement que tu as souligné que c'est ton avis... parce que ton discour est celui d'une femme enragée et remplie de rancoeur... c'est pas bien de généraliser à ce point.

Merci
That the edges of the mouth can move the other way
HarDouZa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 22h16   #70 (permalink)
Chef Portail

Citation:

3andi nagdotte:

Heureusement que tu as précisé que c'était ton avis. J'espère que Nidhalgo a raison et que tu as confondu la fierté avec l'orgueil.

Déjà, je n'aime pas trop la phrase "fière d'être une femme", car ce n'est pas quelque chose qui vient de nous, qu'on a accomplit ou choisit. On est fière d'être nous même mais pas d'être une femme, parce que faut le dire, c'est pas rose tous les jours.

Tu as peut-être honte d'être une femme, mais ce n'est pas le cas de chaque femme, et heureusement.

Je ne sais pas ce qu'être fière d'être une femme (ou un homme) a à voir avec la virginité et le fait de ne pas savoir cuisiner. Ou bien je dois être extrêmement fière d'être une femme parce que perso, je sais cuisiner la mloukhiya et le couscous?

Ou bien, mon Dieu, je ne sais pas préparer un plat, je devrais donc avoir honte d'etre une femme pour ça? Ya narrri, je ne trouverais pas de mari qui m'estime à ma juste valeur en tant que bonne épouse et bonne mère! ça y est je suis foutue!

Soit dit en passant, il y a des femmes qui font des études, qui ont une culture et qui ne parlent pas de maquillage à longueur de journée. Et les femmes que tu décris si superficielles, je n'en ai pas dans mon entourage, à part une ou deux, donc je ne comprend pas pourquoi autant de généralisation.

Chaque femme peut être fière de ce qu'elle est, même si elle a fait certaines choses dans sa vie que toi tu ne cautionnes pas ou que tu ne comprends pas.

Et puis, c'est cool qu'il y ait des personnes qui se convertissent quotidiennement dans ta ville, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Au plaisir, comme dirait Fly MTM
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 01h33   #71 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message

Heureusement que tu as précisé que c'était ton avis. J'espère que Nidhalgo a raison et que tu as confondu la fierté avec l'orgueil.

Déjà, je n'aime pas trop la phrase "fière d'être une femme", car ce n'est pas quelque chose qui vient de nous, qu'on a accomplit ou choisit. On est fière d'être nous même mais pas d'être une femme, parce que faut le dire, c'est pas rose tous les jours.

Tu as peut-être honte d'être une femme, mais ce n'est pas le cas de chaque femme, et heureusement.

Je ne sais pas ce qu'être fière d'être une femme (ou un homme) a à voir avec la virginité et le fait de ne pas savoir cuisiner. Ou bien je dois être extrêmement fière d'être une femme parce que perso, je sais cuisiner la mloukhiya et le couscous?

Ou bien, mon Dieu, je ne sais pas préparer un plat, je devrais donc avoir honte d'etre une femme pour ça? Ya narrri, je ne trouverais pas de mari qui m'estime à ma juste valeur en tant que bonne épouse et bonne mère! ça y est je suis foutue!

Soit dit en passant, il y a des femmes qui font des études, qui ont une culture et qui ne parlent pas de maquillage à longueur de journée. Et les femmes que tu décris si superficielles, je n'en ai pas dans mon entourage, à part une ou deux, donc je ne comprend pas pourquoi autant de généralisation.

Chaque femme peut être fière de ce qu'elle est, même si elle a fait certaines choses dans sa vie que toi tu ne cautionnes pas ou que tu ne comprends pas.

Et puis, c'est cool qu'il y ait des personnes qui se convertissent quotidiennement dans ta ville, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

c'est vrai que c'est un peu trop tiré par les cheveux cette histoire de fierté et de honte, surtout si c'est pour la cuisine ou ce mot la qui commence par un v que je commence a etre allergique rien qu'a le prononcer .

le coucous, c'est pas tres dur mais la mloukhiya, chapeau!! c'est le plat le plus dur a preparer pour moi... mais assez parlé cuisine... tres franchement, comment peut on avoir HONTE de ne pas savoir se servir d'un four ou de savoir faire qqs plats. c'est franchement pas la mer a boire!! Une semaine!! oui, une seule petite semaine et on peut apprendre a faire la plupart des plats... et pour ce qui a de l'autre histoire, franchement rien a en dire, que ce soit du mal ou du bien...

etre fiere d'etre ce qu'on a meme si ça ne vient pas de nous est une chose peut etre exagérée, mais au moins s'accepter tel que l'on est serait mieux et plus rationnel. merci, sannoush pour ton point de vue... ça me permet de mieux comprendre les choses...
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h39   #72 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
Amira, je suis tout a fait d'accord pour le cas dans tu parles et surtout que, apres maintes relecture de ton post, pour essayer de comprendre pourquoi tu te bornes a faire de la phrase "fière d'etre une femme" un drame. en fait, tu confonds entre fierté et orgueuil... si on remplace dans ton post le mot fière par orgueuilleuse, je suis sur qu'après cette modification, tout le monde sans exception serait d'accord avec toi.
seulement, etre fiere d'etre une femme (ou par la meme occasion d'etre fier d'etre un homme), ce n'est pas du tout une mauvaise chose et il y a d'autres raisons pour lesquelles ont peut etre fier de son sexe.
c'est vrai, je ne suis qu'un homme, je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvénients de faire partie de la gente féminine, il doit bien en avoir. sinon, je trouves que c'est dommage d'avoir honte de soi meme (et là encore, tu confonds entre honte et humilité, la honte c'est un sentiment négatif, alors que l'humilité est une qualité)

selem ,

non je ne me suis pas tromper!!!lol et je je ne suis pas fiére de mon sexe, ama hamdoullah que je suis une femme, dieu ma crée comme sa ok hamdoullah, mais ce que je ne comprend pas pk être fiére , mais fiére de quoi de son sexe comme tu dit?????????? je n 'est pas honte d'etre une femme directement,ce que j ai voulue dire dans mon message c'est que le comportement de certaine femme me fond honte simplement magret que chacun fait ce qu il veux.... je parle d une minorité qui reste quand même des arabe musulemanes...normalement vue notre éducation qui découle de notre religion!! certain comportement ne doit pas existé et si il existe allah 3afour rahim ,mais ce que j aime pas ,c'est pk elle sont fiére ??? moi je ne vois rien, ama si une personne veux m eclairé je suis a l écoute............... ouverte a toute discution,ont est la pour sa c'est un forum libre..............

Citation:
Envoyé par HarDouZa Voir le message
Heureusement que tu as souligné que c'est ton avis... parce que ton discour est celui d'une femme enragée et remplie de rancoeur... c'est pas bien de généraliser à ce point.

Merci

Selem HarDouZa,

P1 ment oui c'est mon avie et tu doit le respecter comme je respect ta façons de voire et je contunerais a le faire, je n est sité personne je parle des femmes musulemane qui non de musulemane que le nom, c'est mon avie, la si elle doit être fiére c'est pas pour le faite d'être une femme, accepté d'etre une femme c'est mieux hamdoullah, moi je trouve que la fiérté reside dans l action:c'est dire une femme comme j ai dit dans un de mes message, l action d'etre couragueuse,travailleuse, patiente et charaffff garder son honneur de femme,essayer d'etre parfaite en tout point même si ont serra jamais parfaite.... se perfectioner en tout...et si j ai tord tu peux donner ton avie et me faire changer d'avie avec polytesse,comme des adultes qui débate entre elles , sans pb ....

alors pour ta gouverne chere amie,je n est pas de rencoeur et je ne suis pas une femme enrager, pas de raison, ama c'est vrais, que je voudrais voire du bien chez les femmes musulemane , je ne cache pas que cela me derange ,mais pas au point de les detesteé asta3firou allah, ici c'est un lieu de discution entre personne adultes qui se respecte entre elles .............

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message

selem, encore une fois je n est sité personne , c'est mon droit de pensé comme je le voudrais, ama si tu veux me faire changer d'avie!!! a toi de m expliquer et a me demontr le contraire, comme j ai dit plus haut ,la fiérté reside dans l action pour moi pas le faite d'etre une femme....

ex une fille qui a fait des étude peux dire je suis fiére de moi je suis diplomé ou une mére de famille peux dire voila j' ai eu des enfants que j ai éléver avec une bonne éducation et je suis fiére de mon action ou même une femme qui tien bien son interieure c'est aussi une fiérté ,j ai donner l exemple de mon ami, nous somme partie lui demander une femme en mariage,tu a surment lue!!!pensse tu pas qu une femme digne et qui est fiére d'etre une femme comme tu dit!! doit etre polivalente en tout ce qui conserne les devoire de la femme musulemane.???? encore une fois c'est mon avie avec tout le respect que je te doit donne ton avie, ama svp ne prenais pas sa a coeur c'est un débat celui a qui a s raison deballe c'est arguments et je suis a l écoute, de tous dans le respect .....@++

[quote=nidhalgo;507602]

le coucous, c'est pas tres dur mais la mloukhiya, chapeau!! c'est le plat le plus dur a preparer pour moi... mais assez parlé cuisine... tres franchement, comment peut on avoir HONTE de ne pas savoir se servir d'un four ou de savoir faire qqs plats. c'est franchement pas la mer a boire!! Une semaine!! oui, une seule petite semaine et on peut apprendre

ncha3allah rabi tayhak fi wahdda li mate3reff tayeb awla chaye ou tafaker klam amira bahiii aya khout 3la rassek ya nabechhhhhhh
Vieux 25/07/2008, 17h07   #73 (permalink)
Actif

Citation:

Selem HarDouZa,

P1 ment oui c'est mon avie et tu doit le respecter comme je respect ta façons de voire et je contunerais a le faire, je n est sité personne je parle des femmes musulemane qui non de musulemane que le nom, c'est mon avie, la si elle doit être fiére c'est pas pour le faite d'être une femme, accepté d'etre une femme c'est mieux hamdoullah, moi je trouve que la fiérté reside dans l action:c'est dire une femme comme j ai dit dans un de mes message, l action d'etre couragueuse,travailleuse, patiente et charaffff garder son honneur de femme,essayer d'etre parfaite en tout point même si ont serra jamais parfaite.... se perfectioner en tout...et si j ai tord tu peux donner ton avie et me faire changer d'avie avec polytesse,comme des adultes qui débate entre elles , sans pb ....

alors pour ta gouverne chere amie,je n est pas de rencoeur et je ne suis pas une femme enrager, pas de raison, ama c'est vrais, que je voudrais voire du bien chez les femmes musulemane , je ne cache pas que cela me derange ,mais pas au point de les detesteé asta3firou allah, ici c'est un lieu de discution entre personne adultes qui se respecte entre elles .............

Le respect est bien trop relatif chère Amira, Ce n'est pas à moi de te respecter, c'est à toi de faire en sorte que je te respecte.
Si j'ai dit enragée ou en rancoeur, c'est que je suis une femme, Tunisienne, Musulmane, est que ton post se généralise,donc, forcément je me sens touchée... Si je ne sais pas cuisiner, ou si je ne suis pas vierge, si je ne suis pas "pudique" (mot à définir), etc, alors forcément je vais me sentir visée par ton post, et puisque c'est une longue critique satirique, alors j'ai moi aussi le droit de te dire que tu sembles pleinne de rancoeur, et tu dis que ça te dérange seulement, mais en lisant ton message, c'est l'impression qu'on a, c'est que tu les détestes, tu nous détestes.

Tu me parles de charaf ? peux tu me définir ce mot ?
Comment cela la fierté réside dans l'action ?
Se doit on de se perfectionner dans tous les domaines ? Pourquoi tous les domaines ? Ne suffit il pas d'avoirs certaines habiletés, certains savoir faire, une certaine culture et des connaissances dans certains domaines ? Pourquoi joignes tu la perfection à la fierté ?

La fierté, pas des actions, mais des valeurs.. Un mot à méditer.
Je ne me crois pas capable de définir ce que doit etre une femme, nous sommes bien trop différentes, ce que Nécrophile a essayé de faire c'était de dresser le profile de toute femme, c'était de se mettre dans la peau d'une femme... et le pauvre, il y a quelque peu réussi
Je pense que le message de Necrophile est un hommage aux femmes, et c'était pas la meilleure manière de lui rendre son hommage
Au lieu de dire qu'on est fière ou non de l'etre, disons simplement qu'on aime bien l'etre et remercier ce bon Necro
That the edges of the mouth can move the other way
HarDouZa est déconnecté