Forum Tunisie Chat Tunisien

Fière d'être une femme...(2)

Discussion: Fière d'être une femme...(2) - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; ...et juste après m'être retrouvé au tapis, avec ces foutues étoiles qui n'arrêtaient pas de danser la valse juste au ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Féminin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 03/11/2007, 19h25   #1
Fière d'être une femme...(2)

NéCrOpHiLe
VIP

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
NéCrOpHiLe NéCrOpHiLe est déconnecté 03/11/2007, 19h25

...et juste après m'être retrouvé au tapis, avec ces foutues étoiles qui n'arrêtaient pas de danser la valse juste au dessus de ma tête j'avais enfin pris conscience que la demoiselle en question était très sérieuse.
Vous vous en rendez compte un peu !? Elle à eu l'audace de me regarder droit dans les yeux, le sourire aux lèvres avant de me balancer et ce en pleine tranche sa satanée réplique dont l'écho associé à sa voix plus que décidée ne voulaient plus cesser de me tourmenter : Je suis fière d'être une femme qu'elle à eu l'audace de me dire...à moi...

Après m'être enfin relevé et repris de ce round, je me suis dis en bon joueur que je suis qu'il ne me restais plus qu'à passer le reste de la soirée à essayer de me mettre à sa place, à la place d'une femme, à la place d'une bonne femme "normalement constituée" même si la notion du normal chez une femme est relative pour essayer de trouver faute d'imagination, les raisons pour les quelles j'aurais pu MOI aussi être fière d'être une femme...et sincèrement au bout de je ne sais combien d'heures et de jours d'observation du spécimen le résultat fut : nada - niet - que dalle - niente - nothing - tipota - ba77a...non seulement je n'avais donc et comme je le supposais à l'avance pas réussi à trouver des raisons qui auraient pu flatter mon ego de femme "en supposant bien sure que les femmes aussi ont un ego" mais en plus j'ai tout souffert d'un malaise qui était du à la situation dans la quelle je me suis retrouvée avant d'avoir eu honte d'être une femme.

J'ai bien entendu du me taper la totale avant de me prononcer en me mettant ainsi dans le corps d'une femme tout équipée et par conséquent toutes options : des cheveux longs à coiffer et à entretenir pendant 20min au moins à chaque fois sans oublier le dilemme au quel j'étais obligée de faire face à chaque fois avant de prendre ma douche...avec ou sans me laver des cheveux ehhh oui y'en à qui font du favoritisme lorsqu'il est question d'hygiène, un visage dit angélique qu'il me fallait maquiller à longueur de journées pour soit disant l'embellir encore plus et plus encore s'il fallait que je me démaquille avant de dormir à chaque fois "parce qu'une femme ça dort", sans oublier cette peau qui se doit d'être cajolée... et d'ailleurs en parlant de peaux je vais vous épargner le nombre et la quantité de crèmes que nous sommes capables de nous étaler sur nos corps.

Faire en sorte de choisir ou de porter des habits qui sont sensés mettre mes formes en évidence et me plaindre après coup des dis obsédés, des regards malveillants, des dragueurs...et j'en passe "et ceci à supposer que la nenette en question ne soit sexy" en été, basculer vers la phase cruciale de masochisme et ce par le procédé d'auto flagellation "l'épilation" max tous les 7 jours ne jamais baisser ma garde à cause de tous ces ******ds qui vont essayer de se rincer les yeux à la première occasion ou mon haut de bikini tombera que ce soit à plage ou même à la piscine...
Devoir me préserver sexuellement parlant parce que depuis ma tendre enfance tous m'avaient mise en garde quant aux garçons et la seule chose qui les obsédaient le plus et les moyens qu'ils seraient prêts à mettre en oeuvre pour arriver à leurs fins...jusqu'au jour ou j'aurais ENFIN trouvé mon prince charmant, "non pas que celà m'obsède !!! Détrompez vous !!!" Celui qui ressemblera comme deux gouttes d'eaux à mon idéal masculin "en tous cas au début" avant de perdre ma virginité et de me retrouver toute seule comme une ***** en étant en plus de tout le reste obligée de gérer une grossesse dont je ne voulais absolument pas seul moment ou dans toute ma vie j'aurais pour une fois regretté mes menstruations...ahhh oui c'est vrai que j'avais oublié de vous parler de mes douleurs mensuelles, des serviettes à changer lorsque mes saignements me l'auront dictés, de ces quelques positions et mouvements brusques à éviter, de ces entrées aux toilettes pour dames qui deviendront beaucoup plus fréquentes et de mes sauts d'humeur...

Sans oublier le mariage, le fait de tomber enceinte, le fait de se retrouver obligée de partager sa vie avec un ingrat qui confondra jusqu'à la fin de ces jours les termes femme et bonniche, mon cher futur *****ard qui m'aura en plus de tout le reste donné de futurs avortons dont il se refusera d'assumer la plus part de ses responsabilités...puis et au bout de je ne sais combien d'années, viendra le tour de la ménopause...sous prétexte de garder le meilleur pour la fin je suppose.
Donc et pour conclure, je dirai que oui, bien sure que chaque femme se doit d'être fière d'être une femme justement...vous me direz : c'est toujours mieux que d'être un petit cactus, une simple serrure de je ne sais quelle porte ou à la limite une simple lampe halogène..."quoi que pour la lampe, je n'en suis pas aussi certain"

A toutes celles que j'avais adoré, adore et adorerai sûrement encore et pour toujours...

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

Affichages: 1633
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 19h31   #2 (permalink)
Portal Editor

Thumbs up

wallahi y3atik sa77a !
j'aime bcp ce que tu as écris!

kifeh on peut être fièe d'être une femme avec tout ce qui nous est imposé???

pkoi est ce que l'homme ne pourrait pas prendre ces "fonctions" juste pour essayer et voir ce que c'est dure d'être une femme!

ena la phrase "fière d'être une femme" je l'aime pas trop, c'est dureee d'être une femme! ....
manoulla est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 04h37   #3 (permalink)
VIP

ça va necrophile? tu as reussi à te remetre de toutes ces emotions? on te sentait troublé par cette experience

c'est là un magnifique eloge fait à la femme! moi aussi je ne suis pas du genre à crier haut et fort "fiere d'etre une femme"(c'est tellement evident et naturel pour moi d'etre une femme) mais quand on lit ton petit resumé (car on endure encore plus!!!) on a envie de dire "bravo les femmes". et oui tu as parfaitement decrit ce que nous sommes obligé d'endurer soit pour vous faire plaisir à vous messieurs, soit pour combler vos lacunes et oui: on est obligé d'assurer sur plusieurs fronts.

secrétaire pirellienne
sounsounti est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 13h32   #4 (permalink)
Nouveau

malgré que tous ce tu viens de citer est vrai, je suis fière d'être une femme et c bien que tu es fier d'être un homme, je trouve ça étonnant!!! voilà ce qu'un homme a dit: c nizar quabbani
نحن الرجال لا نعطي شيئا،. نأكل البيضة و قشرتها. ندعي التحضر و نحن أكثر بدائية من ضباع سيبيريا. ندرس في جامعات أوروبا و نعود أكثر توحشا من دراكيولا. نحن الرجال، خلاصة الأنانية و شهوة التملك و الإقطاع. نحن النفاق الذي يمشي على قدمين و الوصولية التي تمشي على أربع
ommi ssissi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 14h26   #5 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Je dirais seulement: VIVE LES FEMMES

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

lili est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 17h14   #6 (permalink)
Veteran Marhba

Blog Entries: 2
J'ai reçu dernièrement un badge des Medecins sans frontières et il est noté dessus :

J'adore. C'est plus qu'une fierté que d'être une femme.
Nous avons un cadeau de Dieu que les hommes n'auront jamais: Nous donnons naissance aux hommes et femmes de demain.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®
Tite_NatuRe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 14h50   #7 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
Nous avons un cadeau de Dieu que les hommes n'auront jamais: Nous donnons naissance aux hommes et femmes de demain.
On en reparlera le jour ou vous serez capables de vous démerder sans nous pour y arriver...

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 14h55   #8 (permalink)
modératrissa 9am9ouma

nécrophile apres ce que je viens de lire de ta part et les reflexion qui suivent je te te balance le meme conseille d'hier

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Discrete est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 15h03   #9 (permalink)
.

Citation:
Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message

Es-tu si sure que c'est vous qui donnez naissance? Ne crois-tu pas que c'est un autre fardeau, faire la coveuse de la semence de l'homme, que vous devez dénoncer? Meme dans cet act vous etes totalement passives, c'est cette meme semence qui se fraie par elle-meme un chemin pour s'emparer d'un domaine qu'elle s'octroie que la force!

Une auto-consolation, qui dénote un désespoir! Pourquoi?

Je ne vois pas pourquoi une femme ne devrait elle pas etre fier de ce qu'elle est, de son etre femme, pour qu'elle se mette à chercher désespérement de s'auto-consoler, par ce que déclarer, surtout à notre epoque, d'etre fier d'etre une femme, ne signifie qu'une chose: Elle ne l'est pas!

Lorsqu'on est fier, on ne sent meme pas le besoins de le dire ni moins de le crier sur tous les toits, et on n'a certainement pas besoins qu'on demande si on l'est, ça se reflète sur la personne!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 15h20   #10 (permalink)
VIP

Envoyer un message via ICQ à Ramla Envoyer un message via MSN à Ramla
La semaine dernière j'ai écouté une émission radio où il y avait intervention d'un sociologue, cette émission avait pour titre : les gros mots surtout dans le monde des jeunes de nos jours.
Ils ont discuté surtout le fait que les femmes de nos jours utilisent bcp les gros mots, le sociologue avait dit une phrase que j'ai adoré :
رجولة المرأة و قوتها في الحفاظ على أنوثتها
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 15h40   #11 (permalink)
.

Citation:
Envoyé par Ramla Voir le message
La semaine dernière j'ai écouté une émission radio où il y avait intervention d'un sociologue, cette émission avait pour titre : les gros mots surtout dans le monde des jeunes de nos jours.
Ils ont discuté surtout le fait que les femmes de nos jours utilisent bcp les gros mots, le sociologue avait dit une phrase que j'ai adoré :

Salut rmimila becha!

Je me permets de citer et de tenter de traduire la phrase que tu as cité en arabe et de la commenter et j'espère que ceci ne m'attirera pas des foudres, surtout que je suis un excellent parafoudreur à ce qu'on dit!
Citation:

Translation: La virilité de la femme et sa force résident dans sa capacité à préserver sa feminité!

Meme si on pourra dire que ce n'est qu'une image figuratif, ne crois-tu pas que ceci, la phrase que tu as adorée et surtout ses images, montrent un certain manque dans le "vocabulaire féminin", s'il en existe un biensur, au point que son auteur a eu recours à emprunter du "vocabulaire masculin", et qu'en lisant cette meme phrase sous cet angle elle peut perdre toute la consitance et la magie qui t'ont charmés?

Ne crois-tu pas que cette meme phrase veut que la femme soit évaluer selon les memes critères de ces machos qu'on veut condamner?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 17h57   #12 (permalink)
VIP

Envoyer un message via ICQ à Ramla Envoyer un message via MSN à Ramla
Citation:
Envoyé par NEVERMIND Voir le message
Salut rmimila becha!

Je me permets de citer et de tenter de traduire la phrase que tu as cité en arabe et de la commenter et j'espère que ceci ne m'attirera pas des foudres, surtout que je suis un excellent parafoudreur à ce qu'on dit!

Translation: La virilité de la femme et sa force résident dans sa capacité à préserver sa feminité!

Meme si on pourra dire que ce n'est qu'une image figuratif, ne crois-tu pas que ceci, la phrase que tu as adorée et surtout ses images, montrent un certain manque dans le "vocabulaire féminin", s'il en existe un biensur, au point que son auteur a eu recours à emprunter du "vocabulaire masculin", et qu'en lisant cette meme phrase sous cet angle elle peut perdre toute la consitance et la magie qui t'ont charmés?

Ne crois-tu pas que cette meme phrase veut que la femme soit évaluer selon les memes critères de ces machos qu'on veut condamner?
Salem nevermind afendi,
Tu t'oublies encore une fois en te rabassant et en répondant à un de mes postes !, rajoute à ma prétendue longue liste de défauts (la précipitaion dans les jugements, لئيمة ,......) le fait que je suis rancunière .
Il n'est pas question du vocabulaire français féminin par rapport à celui masculin, et même si c le cas, j'ai jamais entendu parler d'un homme enceint, pas vrai ? faut-il parler alors d'un manque de vocabulaire masclin ?
De plus, la phrase qui m'a tant charmé compare les femmes aux hommes dans leur propre terrain et avec leur vocabulaire. Se faire évaluer selon les mêmes critères est un atout de plus pour l'équité de la comparaison.
Enfin, qui a condamné les machos que vous êtes ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 18h00   #13 (permalink)
.

Citation:
Salem nevermind afendi,
Tu t'oublies encore une fois en te rabassant et en répondant à un de mes postes !, rajoute à ma prétendue longue liste de défauts (la précipitaion dans les jugements, لئيمة ,......) le fait que je suis rancunière .
Il n'est pas question du vocabulaire français féminin par rapport à celui masculin, et même si c le cas, j'ai jamais entendu parler d'un homme enceint, pas vrai ? faut-il parler alors d'un manque de vocabulaire masclin ?
De plus, la phrase qui m'a tant charmé compare les femmes aux hommes dans leur propre terrain et avec leur vocabulaire. Se faire évaluer selon les mêmes critères est un atout de plus pour l'équité de la comparaison.
Enfin, qui a condamné les machos que vous êtes ?
T'es sure que tu as compris ce que je disais?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 18h07   #14 (permalink)
VIP

Ramla conflits ou humeur actuelle mis à part, je trouve cette question très pertinente :

Citation:
Envoyé par NEVERMIND Voir le message

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 19h11   #15 (permalink)
VIP

bon... tres bien résumé tout ca..mais pour moi on ne peut etre fier de ce qui ne viens pas de nous (jusqu'a preuve du contraire on ne choisi pas de naitre de sexe masculin ou féminin dans le ventre de nos mères...). Seul ce que l'on accompli par nous même peut générer ce sentiment de fierté...enfin ce n'est que mon avis

Hahahaha!!!!!!!
NadiaS est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages