Discussion: special fille - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; Vivre avec la famille de l'époux.. Pour ou contre Autrefois, la mariée vivait naturellement chez ses beaux parents, mais de ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#31 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Dans l'individualisme actuelle, ça me parrait compliquer de vivre avec ses beaux parents. Je pense que ça ne peut etre que source de problême a moyen terme. Les bons sentiments c'est bien mais la vie au quotidien c'est autre chose.
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
tu parles comme si ça lui fait plaisir à lui de rester vivre avec sa femme chez ses parents! Je ne pense pas que ça le rende fou de joie. S'il arrive à ce point là, c'est qu'il n'a pas trouvé d'autres alternatives pour le moment. Personnellement, ça ne me dérangerais pas si je m'entend bien avec ma belle-famille,que je me sens à l'aise avec eux et qu'on a notre intimité. Je sais que ce n'est que temporaire et que dès que possible, on trouvera notre appart'. On se mettra à chercher tous les deux un endroit pour nous et normalement tout ira bien. Entre chosir d'être avec mon mari, même chez ses parents, et rester séparée de lui à cause d'une maison, mon choix est fait. Mais je précise bien que ce n'est que temporaire et qu'on met tout en oeuvre tous les 2 pour s'en aller le plus vite possible (sinon je sais que je craquerais)!
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Baucoup de tunisiennes veullent se marier avec n import qui, juste pour sortir de chez elles, de auorite parentale, alors, leur dire qu elles von sortir d une famile pour se trouver dans une autre, ca leur est intolerable. Oue la famlle soit bien ou pas, meme l idee ca les interresse pas. elles s en fouttent royalemen du fait que l homme n ait pas les moyens ou as d avoir son independance.
C est des filles egoistes, aucun sacrifice pour le couple. D'autres ont vraiment raison de ne pas vouloir vivre avec leurs belles familles. Car, vivre avec sa belle famille, qui est pleine de problemes, ca peut detruire leur menage du fait que la belle famille peut intervenir en mal dans la vie de couple. 7assilou, moi je dis que ca depend de sa belle famille, est ce qu elle est bien ou pas, mais de dire un NON categorique, je rouve ca egoiste. |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
si la belle famille est acceuillante , ca ne veut pas dire qu on doit en abuser. Aucune famille refuse d abriter la fille ou le garcon , qui passe par des problemes financieres , en tant que "depannage" pour un mois ou deux mais pour une periode plus longue , c serait un peu difficilea mon avis . Mais si vous pensez que la belle mere serait heureuse de voir son fils sortant le matin de sa chambe "de celibataire " ychallek , avec sa femme en cape de bain , leur meubles qui occupent la place de la voiture au garage .. les enfants fouillant partout ...vous auriez bien tort! personnellement je veux etre libre entre mes murs loin de la belle mere et de tout fantome qui peut menacer ma stabilite familiale. une telle position ne reflete aucun egoisme , bien au contraire ..c est une pure estimation rationnelle des degats , que la coabitation impossible avec la belle mere peut engendrer. un "Non categorique" est dans ce cas , mieux qu un "Oui" suivi d un "NON categorique" cachant une crise belle-mere-iene.
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#41 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
en quoi refuser d habiter chez ses beau parents est un manque de tolerance?
|
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Nouveau
|
je vois que si tu l'aime bien ton fiancé tosber m3ah w 3lach la matoskench m3a darhom en fin de conte houma 3bad kif nas kol w hmatek kani s3iba enti tnajem trodha thebek b tasaroufatek w chkoun ya3ref balek testanis bihom w ma3adech theb tnakel
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Fidèle
|
Pourquoi pas
Pourquoi pas moi j`ai deux grands garcons maries le premier a sejoune chez nous pendants trois ans il a economise plus de 60.000$ et quand sont deuxsieme frere c`est marie il a pris sa place je ne sais pour combien de temps mais je dirais qu`il y a eu un peut de problemes mais en general ca a bien marche
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) | |
|
Fidèle
Blog Entries: 1
|
Citation:
Ceci n'empêche que j'exigerais à priori un minimum d'indépendance et de liberté, qui serait bien évidemment dans la norme du respect mutuel. En contre partie, je ferais de mon mieux pour bien m'y intégrer et leur épargner tout éventuel embarras ou toute sensation de vivre avec une "intruse". W rabbi y9adder elli fih el khir...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie