Forum Tunisie Chat Tunisien

special fille

Discussion: special fille - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; Vivre avec la famille de l'époux.. Pour ou contre Autrefois, la mariée vivait naturellement chez ses beaux parents, mais de ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Féminin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 08/07/2008, 15h30  
special fille

sydney/australia
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sydney/australia sydney/australia est déconnecté 08/07/2008, 15h30

Vivre avec la famille de l'époux.. Pour ou contre Autrefois, la mariée vivait naturellement chez ses beaux parents, mais de nos jours, c'est de moins en moins fréquent.
Les filles, vous êtes pour ou contre le fait de vivre avec vos beaux parents et pourquoi??
pour ou contre??

Affichages: 933
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 15h12   #31 (permalink)
Portal Editor

Dans l'individualisme actuelle, ça me parrait compliquer de vivre avec ses beaux parents. Je pense que ça ne peut etre que source de problême a moyen terme. Les bons sentiments c'est bien mais la vie au quotidien c'est autre chose.

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 15h28   #32 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par maissam Voir le message
salut!!!
ou rahtek enti alors!! que deviens t'elle? pour ma part je penserais a rahetna el ness el kol c'est a dire la mienne, celle de mon mari, et surtout celle de la belle mere a qui on ne demande pas son avis, et qui se retrouve devant le fait acompli et qui surtout ne peut pas dire non a son fils .
bref! pour moi c'est un "non" categorique, un "non" qui permet de trancher le cordon ombilical; qui permet au mari d'accepter son nouveau statut; c'est pas facile, mais il faut le faire, car dans sa tete, c'est a la fois un sentiment de peur,de culpabilité (il a l'impression de laisser tomber ses parents et plus particulierement sa mere), et en trouvant un pretexte pour vivre chez maman, il a l'impression que ca attenuera sa culpabilité
donc, il faut que nous les aidions a passer ce cap difficile en douceur, et surtout ne pas ceder
vous voyez les filles que l'on peut trouver raha li rjelna sans forcement dire oui a tout!!!!!

tu parles comme si ça lui fait plaisir à lui de rester vivre avec sa femme chez ses parents! Je ne pense pas que ça le rende fou de joie. S'il arrive à ce point là, c'est qu'il n'a pas trouvé d'autres alternatives pour le moment.

Personnellement, ça ne me dérangerais pas si je m'entend bien avec ma belle-famille,que je me sens à l'aise avec eux et qu'on a notre intimité. Je sais que ce n'est que temporaire et que dès que possible, on trouvera notre appart'. On se mettra à chercher tous les deux un endroit pour nous et normalement tout ira bien.

Entre chosir d'être avec mon mari, même chez ses parents, et rester séparée de lui à cause d'une maison, mon choix est fait. Mais je précise bien que ce n'est que temporaire et qu'on met tout en oeuvre tous les 2 pour s'en aller le plus vite possible (sinon je sais que je craquerais)!

sannoush est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 15h52   #33 (permalink)
Animatrice Radio

Envoyer un message via MSN à nesrine22
perso, j'ai pas de probléme a vivre avec ces parents si ils sont des beaux parents ...mais si ils sont des parents que entre dans tous quelq soit grosse wella petit , ça menace ma vie privé et ma indip
nesrine22 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h04   #34 (permalink)
Utilisateur exclu

Baucoup de tunisiennes veullent se marier avec n import qui, juste pour sortir de chez elles, de auorite parentale, alors, leur dire qu elles von sortir d une famile pour se trouver dans une autre, ca leur est intolerable. Oue la famlle soit bien ou pas, meme l idee ca les interresse pas. elles s en fouttent royalemen du fait que l homme n ait pas les moyens ou as d avoir son independance.
C est des filles egoistes, aucun sacrifice pour le couple. D'autres ont vraiment raison de ne pas vouloir vivre avec leurs belles familles. Car, vivre avec sa belle famille, qui est pleine de problemes, ca peut detruire leur menage du fait que la belle famille peut intervenir en mal dans la vie de couple.

7assilou, moi je dis que ca depend de sa belle famille, est ce qu elle est bien ou pas, mais de dire un NON categorique, je rouve ca egoiste.
7ammadi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 00h17   #35 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
c vraiment bien de savoir qu'il y'a des filles a notre époque qui acceptent encore de vivre chez leur belle mére
docente est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 00h19   #36 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par 7ammadi Voir le message
7assilou, moi je dis que ca depend de sa belle famille, est ce qu elle est bien ou pas, mais de dire un NON categorique, je rouve ca egoiste.

si la belle famille est acceuillante , ca ne veut pas dire qu on doit en abuser.

Aucune famille refuse d abriter la fille ou le garcon , qui passe par des problemes financieres , en tant que "depannage" pour un mois ou deux mais pour une periode plus longue , c serait un peu difficilea mon avis .

Mais si vous pensez que la belle mere serait heureuse de voir son fils sortant le matin de sa chambe "de celibataire " ychallek , avec sa femme en cape de bain , leur meubles qui occupent la place de la voiture au garage .. les enfants fouillant partout ...vous auriez bien tort!

personnellement je veux etre libre entre mes murs loin de la belle mere et de tout fantome qui peut menacer ma stabilite familiale.

une telle position ne reflete aucun egoisme , bien au contraire ..c est une pure estimation rationnelle des degats , que la coabitation impossible avec la belle mere peut engendrer.

un "Non categorique" est dans ce cas , mieux qu un "Oui" suivi d un "NON categorique" cachant une crise belle-mere-iene.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 00h33   #37 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
pourquoi tu l'appelle " impossible" ? explique nous
docente est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 00h40   #38 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
pourquoi tu l'appelle " impossible" ? explique nous
ca ne s explique pas , ca se vit .
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 10h49   #39 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Les filles , si votre fiancé ne peut pas - au moins pour le moment - vous procurer votre propre maison ou appart meme par la location et il vous propose de vivre avec sa famille , vous acceptez ?
non!! je reste chez moi et lui essaye d en trouver un
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 13h12   #40 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à ymen
ca depend de sa famille!!et de la periode qu'on va passer chez eux!!il faut dire que de nos jrs on manque vraiment de tolérance!!!
ymen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h51   #41 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par ymen Voir le message
ca depend de sa famille!!et de la periode qu'on va passer chez eux!!il faut dire que de nos jrs on manque vraiment de tolérance!!!

en quoi refuser d habiter chez ses beau parents est un manque de tolerance?
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h40   #42 (permalink)
Nouveau

je vois que si tu l'aime bien ton fiancé tosber m3ah w 3lach la matoskench m3a darhom en fin de conte houma 3bad kif nas kol w hmatek kani s3iba enti tnajem trodha thebek b tasaroufatek w chkoun ya3ref balek testanis bihom w ma3adech theb tnakel
LOLLITTA est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 17h33   #43 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par LOLLITTA Voir le message
je vois que si tu l'aime bien ton fiancé tosber m3ah w 3lach la matoskench m3a darhom en fin de conte houma 3bad kif nas kol w hmatek kani s3iba enti tnajem trodha thebek b tasaroufatek w chkoun ya3ref balek testanis bihom w ma3adech theb tnakel
mes futurs beaux parents sont gentils, mais je fais parti des gens qui ne se sentent a l aise que chez eux. c est pour ca
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 17h40   #44 (permalink)
Fidèle

Pourquoi pas

Pourquoi pas moi j`ai deux grands garcons maries le premier a sejoune chez nous pendants trois ans il a economise plus de 60.000$ et quand sont deuxsieme frere c`est marie il a pris sa place je ne sais pour combien de temps mais je dirais qu`il y a eu un peut de problemes mais en general ca a bien marche
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 17h53   #45 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 1
Citation:
Les filles , si votre fiancé ne peut pas - au moins pour le moment - vous procurer votre propre maison ou appart meme par la location et il vous propose de vivre avec sa famille , vous acceptez ?
S'il se porterait garant dès le début que la situation serait provisoire ( c.à.d s' il a déjà des projets en tête et ne compte pas profiter indéfiniment de la solution tout bonnement offerte, et s'installer éternellement chez ses parents), je ne vais pas lui mettre des batôns dans les roues quoiqu'il en soit pour le genre de ma belle famille, qui ma foi, apprécierait une compréhensibilité pareille... Au contraire, je l'aiderais financièrement du mieux que je pourrais afin de concrétiser cette finalité, car après tout, une demeure séparée n'est pas à la portée de tous les nouveaux mariés, et une fois qu'on aurait sa propre maison séparée, ce serait dans l'intêret commun: celui de notre couple et de notre progéniture inchallah.
Ceci n'empêche que j'exigerais à priori un minimum d'indépendance et de liberté, qui serait bien évidemment dans la norme du respect mutuel. En contre partie, je ferais de mon mieux pour bien m'y intégrer et leur épargner tout éventuel embarras ou toute sensation de vivre avec une "intruse". W rabbi y9adder elli fih el khir...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages