+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: la jalousie des femmes

Confirmé

la jalousie des femmes

Bonsoir à tous
    Me revoilà avec un sujet que je considère très important dans la vie de couple: LA JALOUSIE

Qui d'entre nous les femmes n'a jamais éprouvé de la jalousie à l'égard de son compagnon, son mari et même de son meilleur ami.

C'est humain et c'est purement féminin mais pourquoi les hommes détestent tant ce comportement et quand pensez vous la jalousie se transforme en une arme qui peut détruire le couple???!!!

La jalousie a-t-elle une limite à ne pas dépasser? Et comment faire afin de la contrôler?

Alors à vous chers Marhabiens et Marhabiennes, parlons de la jalousie

Modérateur
    une jalousie excessive peut aboutir à la fracture du couple parce qu'a mon avis jalousie = manque de confiance.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    perso je suis super-possessive et il adore ça mon homme sa le fait rire meme bon moi des fois sa m'ennerve mais bon c'est mon tempérament

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Ceci me rappelle ma première épouse ! Elle marchait toujours cinq pas devant moi pour voir vers qui mon regard se portait. Il en était de même lorsque j'assistais à mes réunions ou que, l'une de celles-ci s'étant prolongée, je rentrais à une heure assez tardive. J'ai tenu le coup pendant treize ans... [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Jalousie ... Ben au contraire, cela devrait le faire craquer..
    evidement si je lui fais pas une scène de ménage en publique :D

Confirmé
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    une jalousie excessive peut aboutir à la fracture du couple parce qu'a mon avis jalousie = manque de confiance.
    C'est ceci que je n'arrive pas à comprendre, certains hommes insistent à ce que leur partenaire soit jalouse, il l'exige même, mais en contre partie ils te disent jalousie=manque de confiance, mais voulez vous qu'on arrive à résoudre cette équation ou à faire son équilibre??

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Ceci me rappelle ma première épouse ! Elle marchait toujours cinq pas devant moi pour voir vers qui mon regard se portait. Il en était de même lorsque j'assistais à mes réunions ou que, l'une de celles-ci s'étant prolongée, je rentrais à une heure assez tardive. J'ai tenu le coup pendant treize ans... [/COLOR][/B]
    Pauvre papaty looool
    mais comment vous avez fais afin de tenir le coup pendant 13 ans? ceci nous prouve que sa jalousie ne vous dérange pas tellement au oint de prendre la fuite?

Modérateur
    Citation Envoyé par genIm Voir le message
    C'est ceci que je n'arrive pas à comprendre, certains hommes insistent à ce que leur partenaire soit jalouse, il l'exige même, mais en contre partie ils te disent jalousie=manque de confiance, mais voulez vous qu'on arrive à résoudre cette équation ou à faire son équilibre??
    personnellement j'ai jamais demandé à mon épouse d'être jalouse, elle l'est d'office faute de quoi elle devient trop possessive ce que je ne supporte pas.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    personnellement j'ai jamais demandé à mon épouse d'être jalouse, elle l'est d'office faute de quoi elle devient trop possessive ce que je ne supporte pas.
    [B][COLOR=#0000cd]akahaw ellazem lazem... cho sahbek exo kifech methammel w saket , t3allem mennou[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    [B][COLOR=#0000cd]Moi franchement , je suis hyper jalouse , possessive même et je l'assume. [/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par NourEchems Voir le message
    [B][COLOR=#0000cd]Moi franchement , je suis hyper jalouse , possessive même et je l'assume. [/COLOR][/B]
    [COLOR=#000080][B]et comme "un homme prévenu en vaut deux", je te laisse le soin de juger de la suite (sans rancune : tu sais que j'adore plaisanter) [/B][/COLOR]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Modérateur
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [COLOR=#000080][B]et comme "un homme prévenu en vaut deux", je te laisse le soin de juger de la suite (sans rancune : tu sais que j'adore plaisanter) [/B][/COLOR]
    [B][COLOR=#0000cd]J'ai dit que je l'assume[/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Si je suis pas jalouse... que pensera mon conjoint ?? que je m'en fou...
    Une femme est chiante de nature... et le jour où elle cessera de l'être c'est qu'elle s'en fou royalement de son chéri

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Une femme est chiante de nature... et le jour où elle cessera de l'être c'est qu'elle s'en fou royalement de son chéri
    [B][COLOR=#000080]Parfaitement d'accord avec toi. Mais le tout est tout de même de s'imposer une limite.

Tout accepter de son conjoint équivaudrait à une certaine indifférence dans la manière de se comporter de ce dernier.

Par contre, une jalousie maladive peut souvent engendrer à une séparation voire un divorce.

Quant à en déduire qu'une femme est "chiante" par nature, là j'estime que tu pousses le bouchon un peu loin ! Il y a des exceptions ![/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    loool vous m'avez bien fais rire :D
    Bah oui, ce que vous avez dis est vrai, mais uniquement les femmes arrivent à comprendre ceci ;)

Règles de messages