+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Ma belle soeur me pourrit l'existence, que faire?

Actif

Ma belle soeur me pourrit l'existence, que faire?

Bonjour,

C'est une histoire un peu compliquée avec ma belle sœur et je ne sais pas clairement par où commencer...
    Voilà, depuis qu'on se connait, on s'apprécie énormément, on passe nos vacances ensemble, on s'amuse beaucoup ensemble, bref, je la considérais comme une vrai soeur, surtout que depuis que je me suis mariée, je ne vis plus près de ma famille et donc de ma petite soeur avec qui je suis très liée. En quelque sorte, j'espérais qu'on allait devenir les meilleures amies.
    Et toujours dans cet état d'esprit, on a décidé de faire un voyage en Espagne entre filles.
    Nous sommes donc parties ensemble pour une dizaine de jours. Les cinq premiers jours se sont passés magnifiquement bien, mais un soir, elle était sortie de la chambre d’hôtel pour parler au téléphone dans le couloir. Les cloisons étant fines, j'ai malheureusement entendu tout ce qu'elle disait mot pour mot. Sans rentrer dans le détail, elle n'a pas fait mes louanges mais a bien cassé du sucre sur mon dos gratuitement. Sur le coup je me suis sentie trahi et profondément blessée, j'en tremblais! je ne m'y attendais pas, loin de là, et je ne comprenais pas pourquoi m'aurait elle fait ça.
    Je n'ai pas pu me retenir, je suis sortie de la chambre, elle était dans le noir total, donc je ne l'ai pas vu, je lui ai dit simplement et calmement: j'ai entendu tout ce que tu as dit, c'est pas sympa, et si tu as un truc à me dire, dis le en face, ne sois pas hypocrite.

Et je suis retournée dans la chambre, en larmes et ne sachant pas quoi faire, la seule chose que je voulais, c'était de prendre un billet d'avion et de repartir pour la France. Mais, au lieu de revenir à la chambre, elle a continué à parler, et le pire, c'est qu'elle disait à la personne avec qui elle parlait, que j'étais en train de gueuler ou de m'engueuler avec mon mari au tel en criant!! alors là, je me suis dit, elle a un véritable soucis!!!

Bref, elle est revenue par la suite dans la chambre, et elle s'est mise au lit sans dire un mot, j'étais dans la salle de bain quand elle est rentrée donc je n'ai pas pu lui parler. Au bout de quelques minutes, elle m'interpelle et me demande si elle pouvait me parler, elle s'est levée en larmes et s'est excusé disant qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait dis ça, peut être gaminerie ou manque d'expérience. J'ai aimé sa sincérité, ça m'a touché et j'en ai pleuré la prenant dans mes bras et je lui ai promis de ne pas en parler. Elle m'avait dit aussi qu'elle parlé avec sa soeur, donc mon autre belle soeur, et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle l'appellerai pour rectifier le coup. Bref, puis nous avons reprit nos vacances...

Le problème, c'est qu'avec le temps, elle était de plus en plus distante, et elle ne me calculais plus comme avant. Un malaise s'est donc installé et presque tout le monde en prenait conscience dans la famille sans savoir pourquoi. Moi, gênée, je ne me sentais plus à l'aise allant chez mes beaux parents, c'était froid, je me sentais mal. cette histoire m'a énormément perturbé.
    Au bout de trois mois, j'ai appris une autre nouvelle, qui a ravivé ma colère contre elle. Mon autre belle soeur, avec qui elle parlait soi-disant, m'a avoué qu'elle n'était pas au courant de ça, et donc qu'elle ne parlait pas avec elle, et en plus je découvre qu'en même temps qu'elle pleurait et s'excusait, elle prêchait le faux pour avoir le vrai en me disant que mon mari lui avait envoyé un message pour savoir ce qui se passe, alors qu'il n'était au courant de rien, elle voulait juste me tester pour savoir si son frère était au courant. Elle avait changé de numéro de tel, mais bien sur elle ne m'avait rien envoyé, je lui ai envoyé un message, disant que la vérité fait surface un jour ou l'autre, que son comportement n'était pas intelligent car il avait des conséquences sur toute la famille, et que j'attendais d'elle qu'elle revienne vers moi pour mon en parler.

Deux mois sont passés et aucunes nouvelles, là je décide d'en parler à ma belle mère, elle est resté choqué et penser que c'était autre chose, en clair, je n'étais plus la victime dans l'histoire. Et depuis, sa mère ne cesse de la pousser pour qu'elle vienne me parler, mais en vain. La situation actuelle est que lorsqu'on se voit, on se fait la bise, hypocritement, et c'est tout, on peut passer une journée dans la même pièce, et pas un mot. Cette situation me pèse (parfois j'ai envie de lui mettre des claques!lol) et m'insupporte, je ne sais plus quoi faire, à chaque fois je me dis, la prochaine fois, je lui parle et je lui dit ses vérités en face, je ne me sens plus à mon aise quand je vais chez mes beaux parents à cause d'elle, et à chaque fois, je rentre frustrée et très mal.

Désolée d'être si longue, mais je désespère! que dois je faire? lui parler ou ne plus la calculer?
    Je ne supporte plus cette hypocrisie qui règne, mon mari me dit qu'elle a un sale caractère mais moi aussi j'ai une dignité et je me respecte, je ne peux plus faire la faux c**

Fidèle
    Déjà je trouve pas mal que ta belle mère ne se soit pas retourné contre toi, ton mari également. Concernant ta belle soeur, je crois que tu lui as dis ce que tu avais à lui dire ... et jouer l'hypocrite ne te ressemble pas apparemment. Donc cesse de lui parler, ça l'a secouera.

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Ignore la [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message

. [COLOR=#0000ff]Au bout de quelques minutes, elle m'interpelle et me demande si elle pouvait me parler, elle s'est levée en larmes et s'est excusé disant qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait dis ça, peut être gaminerie ou manque d'expérience. J'ai aimé sa sincérité, ça m'a touché et j'en ai pleuré la prenant dans mes bras et je lui ai promis de ne pas en parler[/COLOR].
    [SIZE=2][COLOR=#800000]et tu aurais lui dire [B]ya mama ya mama ya rou7 mama [/B].

c'est bizarre ta réaction !!! aucun gifle sur son visage ? elle n'a pas des cheveux pour les tirer? je suis désolée mais quel sang froid tu as vraiment !! [/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    [SIZE=2][COLOR=#800000]et tu aurais lui dire [B]ya mama ya mama ya rou7 mama [/B].

c'est bizarre ta réaction !!! aucun gifle sur son visage ? elle n'a pas des cheveux pour les tirer? je suis désolée mais quel sang froid tu as vraiment !! [/COLOR][/SIZE]
    Oé mais on n'est pas toutes des sauvages :D Personnellement, je ne frappe pas. Il manquerait plus que ça ... ma7léni nadhrab fi tofla :D

Actif
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Déjà je trouve pas mal que ta belle mère ne se soit pas retourné contre toi, ton mari également. Concernant ta belle soeur, je crois que tu lui as dis ce que tu avais à lui dire ... et jouer l'hypocrite ne te ressemble pas apparemment. Donc cesse de lui parler, ça l'a secouera.
    Mon mari ne peut pas se retourner contre moi, je n'ai rien fait dans l'histoire, il est gêné, le pauvre, il se trouve dans une situation délicate, entre sa soeur et sa femme, donc je ne veux pas trop lui en parler. J'ai gardé la chose pour moi, pendant des mois, c'est dur, très dur, ça me bouffe de l'intérieur, et je ne pouvais pas en parler car je ne voulais pas créer de problèmes au sein de la famille, j'aurai pu la pourrir auprès des siens, mais j'ai pris sur moi. A la fin j'ai craqué et je l'ai dit à ma belle mère. Et ma belle "soeur" n'a pas nié les faits. donc je n'ai rien à me reprocher.

Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=century gothic]Ignore la [/FONT]
    Si c'était une simple connaissance j'aurais pu l'ignorer et même tirer un trait sue elle, mais il s'agit de ma belle soeur, c'est compliqué, ça risque de créer des problèmes dans la famille. Je suis amené à la croiser chez ses parents et le pire ça sera en Tunisie, la famille va se rendre compte de la distance et je vous raconte pas les questions et le commérage!!
    bref, je ne peux même pas inviter ma belle famille chez moi à cause d'elle. Elle me pourrit l'existence. Je ne comprend pas comment on peut venir faire la bise à quelqu'un alors que celle ci attend une réponse, une explication, des excuses.
    c'est fou, c'est vraiment du foutage de gueule.

Fidèle
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message
    Mon mari ne peut pas se retourner contre moi, je n'ai rien fait dans l'histoire, il est gêné, le pauvre, il se trouve dans une situation délicate, entre sa soeur et sa femme, donc je ne veux pas trop lui en parler. J'ai gardé la chose pour moi, pendant des mois, c'est dur, très dur, ça me bouffe de l'intérieur, et je ne pouvais pas en parler car je ne voulais pas créer de problèmes au sein de la famille, j'aurai pu la pourrir auprès des siens, mais j'ai pris sur moi. A la fin j'ai craqué et je l'ai dit à ma belle mère. Et ma belle "soeur" n'a pas nié les faits. donc je n'ai rien à me reprocher.

Si c'était une simple connaissance j'aurais pu l'ignorer et même tirer un trait sue elle, mais il s'agit de ma belle soeur, c'est compliqué, ça risque de créer des problèmes dans la famille. Je suis amené à la croiser chez ses parents et le pire ça sera en Tunisie, la famille va se rendre compte de la distance et je vous raconte pas les questions et le commérage!!
    bref, je ne peux même pas inviter ma belle famille chez moi à cause d'elle. Elle me pourrit l'existence. Je ne comprend pas comment on peut venir faire la bise à quelqu'un alors que celle ci attend une réponse, une explication, des excuses.
    c'est fou, c'est vraiment du foutage de gueule.
    Bien évidement que tu n'as rien à te reprocher. ^^ Mais je connais tellement de maris qui se rangent du coté de leurs familles et de belle mère qui font la sourde oreille. D'où ma première phrase.

Actif
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Bien évidement que tu n'as rien à te reprocher. ^^ Mais je connais tellement de maris qui se rangent du coté de leurs familles et de belle mère qui font la sourde oreille. D'où ma première phrase.
    Il a été juste. Il en a parlé avec elle, tout au début, elle lui avait dit que si elle pouvait revenir en arrière.....
    après j'aurais aimé que ma belle mère vienne me parler de cette situation, mais comme tu dis, c'est déjà pas mal, qu'elle soit de mon côté (apparemment)

Utilisateur exclu
    salut

alors tu sais quoi fata turchina ? hani bech na3tik melekher

c'est un problème délicat et d'ordre familial
    ça vient d'une personne qui sera la tante de tes enfants un jour ou l'autre

donc chaque aube pendant tes prières du fajr id3i rabbi yehdiha et lis le verset de la sourate de Yousef là où Dieu sobhanou dit:
    [FONT=tahoma][SIZE=4]فَصَبْرٌ جَمِيلٌ وَاللَّهُ الْمُسْتَعَانُ عَلَى مَا تَصِفُونَ
    [/SIZE][/FONT] (((([ Il ne me reste plus donc qu'une belle patience, c'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez! )))

c'est bien que ton mari et ta belle mère soient réalistes et au courant du malentendu

malheureusement il y a des gens comme ça un peu malades et à part les cas psychologiques connus il y a une nature humaine satanique pour certains cas ,

de ton côté ne réagis jamais méchamment à ses maladresses pour garder ta conscience tranquille et pour le bien de ton mariage et de ta famille

mais sois vigilante, et par prudence ne laisse rien à sa portée (tes objets, pièces confidentielles, documents, photos, vêtements)

et tiens toujours ta belle famille au courant de tout ce qui risque de te gêner comme comportement

il est possible que dans peu de temps elle s'ennuie et te fiche la paix

rabbi yehdiha wou y7el maktoubha et elle n'aura plus le temps pour te gêner hhh

sache que rien ne dure

Confirmé
    Toi tu n'a plus rien à faire. C'est à elle de se bouger à présent.

J'ai déjas connu une situation similaire . Dans ses moments là, il faut compter sur les petits et les grands évenements de la vie : une naissance, un déménagement, des fiancailles ou un anniversaire par exemple.

C'est assez éfficace pour rapprocher les gens ;)

La communication se fera naturellement, avec le temps.

Actif
    J'sais pas si c’est parce que j’ai mal lu, mais j’ai pas compris ce qu’elle te reproche ta belle-sœur pour avoir un tel comportement.. Parce qu’apparemment avec les autres membres de la famille tout se passe normalement..
    Enfin pour ma part, j’aurai essayé de lui parler et dans un second temps, d’aborder le sujet en lui demandant en gros quel est son problème. Et ensuite voir comment arranger les choses si elle le veut bien sûr..
    Car à priori, elle n'est pas prête de faire un pas pour arranger la situation..

Fidèle
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    J'sais pas si c’est parce que j’ai mal lu, mais j’ai pas compris ce qu’elle te reproche ta belle-sœur pour avoir un tel comportement.. Parce qu’apparemment avec les autres membres de la famille tout se passe normalement..
    Enfin pour ma part, j’aurai essayé de lui parler et dans un second temps, d’aborder le sujet en lui demandant en gros quel est son problème. Et ensuite voir comment arranger les choses si elle le veut bien sûr..
    [B]Je suis exactement de ton avis , je serai moi aussi pour un dialogue à coeur ouvert pour essayer de mettre les choses à plat et de comprendre . Mais pour çà, il faut être un peu adulte dans sa tête

Mais si on lit bien ce que Fata a écrit , on s'aperçoit que dès le début sa belle-soeur a semblé s'excuser de son comportement etc ... mais qu'elle a continué quand même à faire la tête et a avoir un comportement bizarre . Je pense donc que maintenant Fata se dit qu'elle ne peut guère lui faire confiance . On en connaît tous des gens comme çà qui font leur mea culpa en public et qui continuent ensuite à parler dans le dos ... Si cette fille est immature , ce ne sera pas facile de discuter avec elle et que ce soit constructif . Elle va bien grandir un jour ... d'ailleurs on ne connaît pas son âge .

[/B]

Actif
    Citation Envoyé par Mayssena Voir le message
    Toi tu n'a plus rien à faire. C'est à elle de se bouger à présent.

J'ai déjas connu une situation similaire . Dans ses moments là, il faut compter sur les petits et les grands évenements de la vie : une naissance, un déménagement, des fiancailles ou un anniversaire par exemple.

C'est assez éfficace pour rapprocher les gens ;)

La communication se fera naturellement, avec le temps.
    Tu crois bien dire, ma deuxième belle soeur a mis au monde une petite poupée il y a de cela deux jours!

Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    J'sais pas si c’est parce que j’ai mal lu, mais j’ai pas compris [B]ce qu’elle te reproche[/B] ta belle-sœur pour avoir un tel comportement.. Parce qu’apparemment avec les autres membres de la famille tout se passe normalement..
    Enfin pour ma part, j[B]’aurai essayé de lui parler[/B] et dans un second temps, d’aborder le sujet en lui demandant en gros quel est son problème. Et ensuite voir comment arranger les choses si elle le veut bien sûr..
    Elle ne me reproche rien du tout, elle même le dit. Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce qu'elle disait, mais je t'assure que c'est rien de gentil. Elle s'est défoulée sur tout et rien (du genre trop dépensière, mes principes religieux, en bref, elle s'est immiscée dans ma vie, elle n'a aucun droit).
    J'ai essayé de lui parler étant en vacances, à notre retour en France, on se parlait normal, on rigolait bien, mais petit à petit elle a changé. Mon mari me dit qu'elle doit s'en vouloir, et c'est sa façon de réagir apparemment. Bref, moi je pense que lorsqu'on est en tord, on ne doit pas se faire prier! bien au contraire. Ce que je ne supporte pas, et que je n'admets pas, c'est qu'elle s'est foutu de moi, et moi comme une imbécile je croyais à ses excuses qui me semblait si sincère. J'ai fait plus d'un pas vers elle, aujourd'hui je n'en veux plus. Comment peut-on dire bonjour à une personne alors que l'on sait que cette personne en question nous en veut et surtout qu'elle attends une réponse.

Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Je suis exactement de ton avis , je serai moi aussi pour un dialogue à coeur ouvert pour essayer de mettre les choses à plat et de comprendre . Mais pour çà, il faut être un peu adulte dans sa tête

Mais si on lit bien ce que Fata a écrit , on s'aperçoit que dès le début sa belle-soeur a semblé s'excuser de son comportement etc ... mais qu'elle a continué quand même à faire la tête et a avoir un comportement bizarre . Je pense donc que maintenant Fata se dit qu'elle ne peut guère lui faire confiance . On en connaît tous des gens comme çà qui font leur mea culpa en public et qui continuent ensuite à parler dans le dos ... Si cette fille est immature , ce ne sera pas facile de discuter avec elle et que ce soit constructif . Elle va bien grandir un jour ... d'ailleurs on ne connaît pas son âge .

[/B]
    Elle a 25 ans, logiquement à cet âge, on devrait être un minimum mature!!! aujourd'hui je suis en colère et je pense qu'à notre prochaine rencontre, je vais lui dire clair et net, que je ne peux pas faire l'hypocrite comme elle, dire bonjour et ensuite faire comme si la personne n'existe pas. Et je pense lui dire aussi, que j'attends toujours sa réponse, pourquoi elle mentir à propos de la personne au bout du fil? et pourquoi dire que mon mec lui a envoyé un message alors que ce n'est pas vrai.

J'ai envie d'être méchante pour une fois! Et lui balancer à la figure ses quatre vérités.

Confirmé
    25 ans?? ah d'accord... je penssais que c'étais un gamines de 18 ans...

Vasi mela, défoule toi sur elle!

Nouveau
    Elle est affligeante ta belle-soeur ! Confronte là dans la cuisine, quand tout le monde dîne dans le salon. Fous lui la tarte (du dessert) à la gueule. Ahahah pour être sérieuse, prends là à part et parle le lui pour une dernière fois.

Règles de messages