+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 67

Discussion: le mariage pour les filles

Confirmé

le mariage pour les filles

ça fais une bonne période que j'ai pas postulé sur le forum, je souhaiterais ouvrir un sujet qui a été certainement traiter mais cette fois la question est autrement posée
    je me demande pourquoi les filles pensent,cherchent et s'intéressent plus que les hommes au mariage?
    j’attends vos explications et vos réponses les marhabiens et les marhabiennes.

démissionnaire
    Citation Envoyé par rose bébé Voir le message
    ça fais une bonne période que j'ai pas postulé sur le forum, je souhaiterais ouvrir un sujet qui a été certainement traiter mais cette fois la question est autrement posée
    je me demande pourquoi les filles pensent,cherchent et s'intéressent plus que les hommes au mariage?
    j’attends vos explications et vos réponses les marhabiens et les marhabiennes.
    C'est ton point de vue
    mais peut être car l'age de mariage pour les filles arrive avant l'age de mariage pour les mec donc il faut qu'elle se marie si non elle reste sans mariage, si non peut être que les hommes ils ont peur de l'échec vu les circonstance sont lourds sur les hommes que les femmes (naf9a)

Si non pour moi quand j'établi une relation avec une fille, mon but c'est le mariage pas autre choses

Modérateur
    [B][COLOR=#0000cd]Je pense car elles sont plus soumises sous stresse de famille , d'entourage, et des coutumes!!!
    Si non je m'en fou complètement de tout cela!
    C'est un choix dans la vie à assumer
    [/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    A mon avis (et c'est mon cas); c'est humain et naturel, la femme cherche une source d'affection autre que ses parents à laquelle elle peut donner toute son énergie d'affection et de tendresse et se sentir assurée psychologiquement par la présence d'un homme qu'il la complète et elel le complète. Aussi l'envie de vivre en couple, partager une vie avec une personne et donner lieu à des enfants. Tout est naturel pour moi et tout est psychologique avant tout.

Suite à ma vie actuelle seule à l'étranger, je suis persuadée que je ne peux plus vivre sans me marier et partager ma vie avec la personen que j'aime surtout que lorsque je rentre en vacances je me rend compte que "kol heja fi blasseteha" l'affection des parents est une chose et l'affection et la protection de l'homme est une autre chose. "[SIZE=2][COLOR=#003300][FONT=Traditional Arabic][B]وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ [/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#FF0000][FONT=Traditional Arabic][B][الروم 21]"[/B][/FONT][/COLOR][/SIZE]

Pourquoi avant l'homme ? parce que la femme commence sa vie en tant qu'une femme avant l'homme dès la puberté et c'est naturel et même dès l'enfance : on joue avec nos poupées qu'on considère nos enfants et on achète des trucs des femmes et on adore porter les chaussures à talon dès notre enfance On adore le maquillage et on adore tout ce qui est " pour femmes".
    Pour des raisons Psychologiques tout d'abord mais aussi sexuelles aussi. La femme n'a pas le choix (en général) de faire l'amour qu'avec son mari et elle trouve ce besoin humain à travers le mariage.

Confirmé
    Je pense que les filles cherchent la sécurité, l''affection... Etre une maman aussi (je pense qu'il n'y a pas plus beau que ça )

Confirmé
    Citation Envoyé par NourEchems Voir le message
    [B][COLOR=#0000cd]Je pense car elles sont plus soumises sous stresse de famille , d'entourage, et des coutumes!!!
    Si non je m'en fou complètement de tout cela!
    C'est un choix dans la vie à assumer
    [/COLOR][/B]
    oui c bien dit NourEchems c'est un choix dans la vie mais les filles sont troooooooooooop soumise au stress de la société

Modérateur
    en plus des raisons citées ci dessous par mes amis je peux ajouter le fait que le nombre des filles est en nette augmentation par rapport à celui des garçons ce qui peut expliquer en qque sorte l'interêt des filles aux mariage plus que les garçons.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    en plus des raisons citées ci dessous par mes amis je peux ajouter le fait que le nombre des filles est en nette augmentation par rapport à celui des garçons ce qui peut expliquer en qque sorte l'interêt des filles aux mariage plus que les garçons.
    oui d'après les statistique le nombre de femmes est plus élevé que les hommes, mais ce problème de mariage pour les filles existe depuis toujours

Confirmé
    Citation Envoyé par zainouba tounsya Voir le message
    A mon avis (et c'est mon cas); c'est humain et naturel, la femme cherche une source d'affection autre que ses parents à laquelle elle peut donner toute son énergie d'affection et de tendresse et se sentir assurée psychologiquement par la présence d'un homme qu'il la complète et elel le complète. Aussi l'envie de vivre en couple, partager une vie avec une personne et donner lieu à des enfants. Tout est naturel pour moi et tout est psychologique avant tout.

Suite à ma vie actuelle seule à l'étranger, je suis persuadée que je ne peux plus vivre sans me marier et partager ma vie avec la personen que j'aime surtout que lorsque je rentre en vacances je me rend compte que "kol heja fi blasseteha" [B]l'affection des parents est une chose et l'affection et la protection de l'homme est une autre chose. "[SIZE=2][COLOR=#003300][FONT=Traditional Arabic]وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ [/FONT][/COLOR][COLOR=#FF0000][FONT=Traditional Arabic][الروم 21]"[/FONT][/COLOR][/SIZE][/B]

Pourquoi avant l'homme ? parce que la femme commence sa vie en tant qu'une femme avant l'homme dès la puberté et c'est naturel et même dès l'enfance : on joue avec nos poupées qu'on considère nos enfants et on achète des trucs des femmes et on adore porter les chaussures à talon dès notre enfance On adore le maquillage et on adore tout ce qui est " pour femmes".
    [B]Pour des raisons Psychologiques tout d'abord mais aussi sexuelles aussi. La femme n'a pas le choix (en général) de faire l'amour qu'avec son mari et elle trouve ce besoin humain à travers le mariage.[/B]
    [COLOR=#800000]t'as tout dit et j'insiste sur ce qui est en gras[/COLOR]

Actif
    Tout ce que vous avez cité est vrai... et j'ajoute:
    Oui c'est même dans les hormones.. Pour la femme, la mission la plus noble et suprême: c'est devenir maman et fonder une famille.. et donc elle veut avoir ce rêve le plus tôt possible..
    Pour l'homme c'est plutôt travailler, avoir les ressources permettant d'avoir une famille...

Actif
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    [COLOR=#800000]t'as tout dit et j'insiste sur ce qui est en gras[/COLOR]
    Oui et j'insiste que cela a comme cause les hormones comme j'ai cité

Modérateur
    Citation Envoyé par Meriaman Voir le message
    Oui et j'insiste que cela a comme cause les hormones comme j'ai cité
    [B][COLOR=#0000cd]3ejbetni hkayet les hormones hedhi[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    oui d'après les statistique le nombre de femmes est plus élevé que les hommes,
    peux-tu nous citer quelques sources pour ces statiques en tunisie, STP ?

Confirmé
    Citation Envoyé par zainouba tounsya Voir le message
    peux-tu nous citer quelques sources pour ces statiques en tunisie, STP ?
    oui biensur depuis 2009 des statistiques ont été menés et ils ont arrivé a trouver que le nombre de femme est entrain d'augmenter par rapport aux homme

[url]http://www.geopopulation.com/20100723/demographie-tunisie-plus-de-femmes-que-hommes-depuis-mai-2009/[/url]

Actif
    oui biensur depuis 2009 des statistiques ont été menés et ils ont arrivé a trouver que le nombre de femme est entrain d'augmenter par rapport aux homme

[URL]http://www.geopopulation.com/20100723/demographie-tunisie-plus-de-femmes-que-hommes-depuis-mai-2009/[/URL]
    Oui j'ai fait une recherche et je viens de lire le même article... une différence de 8.400..

Règles de messages