+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: mon mari s'ennuie

Nouveau

mon mari s'ennuie

MON MARI S4ENNUIE AVEC MOI !

plzz help mon mari s'ennuie avec moi ,ben, il l e dit je n'en suis pas d'accord. nous vivons dans une petite région du sud mnt , il est du caratctère enfermé et dépressif, il ne veut pas faire des petites sorties ( may7ebech 7waset el misiria dit -il , il veut y7awes qu'en voiture, ce qu'on n'a pas)depuis notre mariage ( cinq moi) on n'est pas sortis. il ne regarde que la télé! Moi suis pas de ce genre , je déprime aussi, donc cela pourrait plus ou moins paraitre sur mon conportement.
    en plus j'ai toutes le sresponsabilités de la maison sur moi: le ménage , tatyib, el 9athya nhar el souk, laver les vetements , les repasser ,j'enseigne aussi au lycée et j'ecris mon memore de mster.
    AVEC TOUT CA il veut que le fasse rire, que je répande la joie dans la maison
    il dit que c'est mon DEVOIR et ma RESPONSABILITE.
    moi qui ne sais pas mentir . tout ce qui est dans mon coeur es sur mon visage , j'ai de la peine à trouver des trucs pour le faire rire chaque jour.

on a beaucoup dscuté que je suis fatiguée , qu'il doit sacrifier avec moi ou m'aider au ménage , RIEN n'y fait , il veut que je fasse toujous rire.

BREf quelle merde on va divorcer pour çà ! .
    plzzz avez vous d'idées pour des jeux possibles entre époux, des trucs pour passer des bons moments à la maison .

MERCI !

Admin
    Tu devrais commencer a revoir ta vie avec lui, car d apres ta description ca me fait pas du tout rire ta situation.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Marhba Raajkumaree
    Quel age a t'il ton mari ? on dirait les caprices d'un gamin de 10 ans !!! t'es pas son clown t'es sa femme ! en plus je croyais que les nouveaux mariés ne s'ennuient pas ils ont beaucoup de choses à se découvrir, essayez de discuter et parler de vous deux, trouver des intérêts communs, des activités à faire en deux parce que des jeux pour couple j'en ai jamais entendu parlé !

Confirmé
    rire ce n'est pas essentiel, tu peux rigoler 5 minutes sur une blague ou un truc rigolot mais l'essentiel c'est d'être heureux dans la vie, et surtout que vous êtes des nouveaux mariés, l'eflous mahech kol chei felhayet etnajem etkoun eghni ama déprimé et triste et tu peux ête pauvre mais il y a beaucoup de joie dans la famille.

Nouveau
    la première année de mariage est assez difficile car on apprend à se connaître...tel que l'on est vraiment.peut être que ton mari souhaite que tu mette un peu de pep's dans votre vie, que tu le sortes de la routine. certes c'est à lui aussi de faire des efforts. peut être peux tu organiser un petit diner surprise avec une jolie ambiance romantique, lui faire un petit cadeau surprise sans qu'il y ait d'évènement prévu.bon courage pour la suite!!

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    ouff c triste merde! ah keske je dois te dire, bon, arja3 lil recette standard lol.
    donc 2 choses nans7ik bihom: kirchou et ... el farch!! dharba dharba

bref, c fou qu'au premier prob, on pense tt de suite a divorcer!!!

rabbi m3ak okhti :(

Confirmé
    c'est triste tout just 5mois malla?bref ne pense plus eu divorce c'est la derniére chose à laquelle on doit penser c'est vrai que la premiére periode de la vie conjugale est parfois dure.la meilleure solution c'est la communication tu dois parler avec ton homme prendre une feuille un stylo et chacun note ce qu'il attend exactement de l'autre tu a tel ou tel defaut tu le lui dis et lui aussi il faut étre franc vous devez communiquer et non cumuler les prise de téte et le silence.

Actif
    Comme certains l'on dit, il est très tôt pour penser au divorce, 5 mois de vie commune ne suffisent pas à tirer des conclusions aussi rapidement. Ne songe pas au divorce facilement, il est vrai que les débuts du couple ne sont guère facile. Ton discours je l'ai déjà entendu dans les bouches de certaines nouvelles mariées, mais inchallah petit à petit vous allez apprendre tous les deux à faire des concessions et à vous ouvrir au dialogue. Essaye d'organiser ton quotidien, dispatches tes activités journalières pour tes études, ton travail, et ton foyer.
    Malheureusement, une femme qui travaille à l'extérieur s'investit deux fois plus, car les tâches ménagères lui incombent toujours. Et oui, on n'est loin encore de l'idéal d'égalité. Parfois les hommes ne perçoivent la difficulté de la chose.

Nouveau
    SLT tout le monde

j'ai aussi expliqué ma situation dans la discussion de nella "respect et trahisons". jetez un coup d'oeil dessus svp.
    ben que pensez vous ?
    il ne mange plus de mes mains, il veut que je lui donne de l'argent ( et même deviner qu'il en a besoin sans qu'il ne le demande_ pourtant il est emplyé comme moi)
    hier je n'ai pas su qu'il n'en a plus , alors la gualère , voilà le dialogue:(wallahi el 3athim mot à mot
    -comment ne me donnes -tu pas de l'argent?
    -j'ai pas su que tu n'en as pas ?je t'ai donné il y a trois jours 10 dinars pour le transport et tu sais que je suis en rouge j'ai juste le prix de ma nourriture et mon transport! si -tu n'en as pas dis le moi doucement pkoi tu es colere? et puis je sais que tu a s emprunté de tes collègues.
    ce n'est pas une excuse!
    et c'est la rupture trois jours
    aujourdh'ui il me demande de partager le cout du loyer 1/2 chacun et il ne veut plus que je lui cuisine.
    j'ai essayé de lui faire du fritte. il m'a frappé (wallah( bounia sur ma tete a essayé de m'étrangler et m'as promis de me tuer un jour si je n'accepte pas une procedure de divorce sur demande muteulle des deux conjoints sinon il me fera vivire l'enfer toute ma vie et me considere comme une esclave w marmadli 3ichti!. il m'a deja frpapé avant et je lui ai pardonné!

voilà la fin d'une GRANDE histoire d'amour pourlaquelle j'ai défié TOUT la monde!

je suis allé a lhopital. certificat medical. je veux faire une demande de divorce leldharer .
    que me conseiller -vous de faire ? et dites moi est-ce que il a droit lel siyaga oui ou non?
    et keskil risque de son coté?
    ena bint 3ayla w3omri 7ad mad yeddou 3liyya
    c trop endurer plzz help vos conseils..!

Confirmé
    euuuh il t'as frappé?? te menace de te tuer?? La c'est une toute autre chose.
    Mais je vais pas te donner des conseils mais je vais me mettre à ta place et te dire ce que je vais faire : DIVORCER

un homme qui frappe une femme ne mérite pas un regard le matin/
    En plus s'il a pas envie de manger ta nourriture 5alih ymout be charr. Mala hkeya c'est un gramin ou un homme???

Non mais je rêve ou quoi?

ça me donne envie d'aller m’entraîner et être pro en Box pour que a chaque fois que j'entends parler d'un homme qui frappe sa femme nkassarlou rassou.

Et en plus il s’ennuie le pauvre ?? peut être qu'il voulait se marier avec un clown c'est mieux. Il s'ennuie et il a jamais pensé a toi pauvre créature tu es toujours chez toi et il sort pas avec toi.

Non je rêve la.

serendipity
    j aurais porter plainte et ensuite je demande le divorce, ...

Nouveau
    MERCI pour votre soutien moral
    excusez-moi pour le retard de ma réponse c'est que je vais seulement au publinet pour me connecter.

mon a 31 et moi 30 ans ( pour sweetprincess).
    c'est bizarre ce que je découvre en mon mari , car avant le mariage il s'est montré le plus parfait homme au monde. il ne m'a parlé que de ses souffrances d'enfance( son père mayosrofshi 3lih, sa mère maitrise tout à la maison, ce qu'il a souffert pdt ses études universitaires, son refoulement, etc....) , il est grandi avec une seule idée à la tête : man5allish marti tsayter 3liyaw ena elli no7kom fi eddar, je lui ai demandé d'aller consulter un psy, ( il n' a pas assez d'argent pr le moment), lui ai dit que la vie est un partage ...etc, que ce n'est pas la peine de douter que je veux ensaytar , car je suis femme et je veux le rester , je n'ai pas l'intention de devenir un homme seulement pour jouir d'ordonner... Rien n'y fait
    malheureusement ! .

avez vous une idée sur ce type de comportement , de complexes ?
    est-ce que je peux espérer qu'il change s 'il consulte? y- a t-il un bon psychologue expérimenté à tunis qu'il peut voir ? (car je crois qu'un psychologue c mieux qu'un psychiatre) la thérapie de couple existe -t-elle en Tunisie?
    je ne sais pas j'essaie ce que je peux avant de prendre cette fâcheuse décision , la séparation.
    merci.

Nouveau
    Citation Envoyé par zizi Voir le message
    MON MARI S4ENNUIE AVEC MOI !

plzz help mon mari s'ennuie avec moi ,ben, il l e dit je n'en suis pas d'accord. nous vivons dans une petite région du sud mnt , il est du caratctère enfermé et dépressif, il ne veut pas faire des petites sorties ( may7ebech 7waset el misiria dit -il , il veut y7awes qu'en voiture, ce qu'on n'a pas)depuis notre mariage ( cinq moi) on n'est pas sortis. il ne regarde que la télé! Moi suis pas de ce genre , je déprime aussi, donc cela pourrait plus ou moins paraitre sur mon conportement.
    [B]en plus j'ai toutes le sresponsabilités de la maison sur moi: le ménage , tatyib, el 9athya nhar el souk, laver les vetements , les repasser ,j'enseigne aussi au lycée et j'ecris mon memore de mster.
    [/B]AVEC TOUT CA il veut que le fasse rire, que je répande la joie dans la maison
    il dit que c'est mon DEVOIR et ma RESPONSABILITE.
    moi qui ne sais pas mentir . tout ce qui est dans mon coeur es sur mon visage , j'ai de la peine à trouver des trucs pour le faire rire chaque jour.

on a beaucoup dscuté que je suis fatiguée , qu'il doit sacrifier avec moi ou m'aider au ménage , RIEN n'y fait , il veut que je fasse toujous rire.

BREf quelle merde on va divorcer pour çà ! .
    plzzz avez vous d'idées pour des jeux possibles entre époux, des trucs pour passer des bons moments à la maison .

MERCI !
    Il n'a qu'à t'aider dans les tâches ménagères, il s'ennuiera moins MDR.
    Faut aussi se trouver du temps pour soi et passer également du temps à deux pour se divertir et sortir un peu de la routine quotidienne.
    Pourquoi ne pas aller au cinéma ensemble? au restaurant? oragnisez vous un petit week-end à deux pour aller visiter une autre région....

serendipity
    Pourquoi ne pas aller au cinéma ensemble? au restaurant? oragnisez vous un petit week-end à deux pour aller visiter une autre région....
    c est pas possible relis ce qu elle dit:

[B][COLOR="purple"]l est du caratctère enfermé et dépressif, il ne veut pas faire des petites sorties ( may7ebech 7waset el misiria dit -il , il veut y7awes qu'en voiture, ce qu'on n'a pas)[/COLOR][/B]

Nouveau
    merci pour votre soutien

je viens de consulter le forum psychologie et je crois avoir trouvé quelques noms de psychologues que mon mari pourrait consulter ( rabbi ysehel)
    j'espère surtout qu'il prenne les conseils du Dr au sérieux et qu'il les applique ( car il est tres douteux , velléitaire, orgueilleux, etc...)
    Enfin , j'essaie.
    merci encore et bonne journée à tous

Règles de messages