+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Il ne faut pas sous estimer la femme ..!!

Confirmé

Il ne faut pas sous estimer la femme ..!!

la femme actuelle se trouve responsable de concilier ses devoirs en tant ke 'mra' avec ses nouveaux devoirs ke la vie l'oblige à faire:
    -elle s'occupe des taches ménagères
    -elle s'occupe des enfants
    -elle doit prendre soin de son apparence pour ke Monsieur la trouve belle (et pour k'il ne pense pas à d'autres femmes)
    -elle doit accepter el 3waj mta3 Monsieur (parfois)
    -elle travaille pour aider Monsieur
    -elle est tjrs à l'écoute de son chéri qd il a des soucis, elle le comprend et si elle peut l'aider elle n'hésitera pas une seconde
    -elle doit préparer le plat préféré de Monsieur comme sa maman le fait, sinon elle ne sait pas cuisiner
    -elle est obligée d'attendre Monsieur juska ce k'il rentre du café pour k'elle soit soulagée et puisse dormir tranquillement
    -elle doit ...
    -elle doit .....etc
    Et voilà ke certains hommes disent ke la femme "n'est bonne à rien" !!! Non franchement essayez de vivre comme ca pendant une semaine, on verra apres combien d'heures vous laisserez tomber

serendipity
    [COLOR=#333333]elle doit préparer le plat préféré de Monsieur comme sa maman le fait, sinon elle ne sait pas cuisiner[/COLOR]
    http://www.marhba.com/forums/dbtech/...ages/likes.png[COLOR=#3E3E3E] [/COLOR][URL="http://www.marhba.com/forums/members/laurette/18910"][COLOR=#22229C]laurette[/COLOR][/URL][COLOR=#3E3E3E] aime ça[/COLOR]

Confirmé
    et le reste alors?? : p t'es obligée de tt aimé! (solidarité féminine) : D

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    c'est un peu archaïque cette mentalité lol

"elle doit attendre le monsieur jusqu'a ce qu'il rentre du café " :D
    ya des hommes qui n'aiment pas aller au café... et puis prquoi donc l'attendre? il n'est pas son enfant! et puis s'il est riche, vivement l'héritage sans partage.. (si jamais il meurt en route lol)

"s'occuper des taches menageres et des enfants" c'est pas tjrs le cas!

"etre a l'ecoute de son cheri" c'est pas un mal! etre a son ecoute, c'est bien, ya de l'entente et une conversation..

Confirmé
    tt ca c'est son devoir en tant k'épouse, mais j'aime pas qd les hommes disent ke la femme n'est pas assez bien : p et puis j'ai donné des exple ke moi personnellement jai pas vécu, mais c d'apres ce ke je vois dans la vie de qq femmes mariées, et je peux t'assurer ke qd je me marierai jpourrai jamais dormir si mon mari n'est pas a la maison lol je m'inquiete deja pour lui mdrr

Conseiller aux Admins
    J'adore les filles rêveuses du mari parfait, qui offre des cadeaux, qui dit des mots d'amour, qui les fait voyager... Qui n'a pas honte de passer la journée avec elle, devant la télé ... Qui fait les tâches ménagères, prépare à manger parfois, et ramene le pdj au lit ...

J'ai hâte d'entendre vos témoignages après un an de mariage haha :-P
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    [RIGHT][SIZE=4][FONT=tahoma][COLOR=#800080]... [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=tahoma]كيف أستطيع تحرير امرأ[/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]ة تتكحل بعبوديتها ..وتعتبر قيودها أسوار[/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]ا [/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]من ذهب تخشخش في معصميها[/FONT][/COLOR][/SIZE][/RIGHT]
    [SIZE=4][COLOR=#800080][FONT=tahoma]
    [/FONT][/COLOR][/SIZE]
    [RIGHT][SIZE=4][COLOR=#800080][FONT=tahoma]...كيف أستطيع تحرير امرأ[/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]ة [/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]تقف بالطابور أمام حُجرة شهرايار حتى يأتي دورها[/FONT][/COLOR]
    [FONT=tahoma][COLOR=#800080]

[/COLOR][/FONT][/SIZE][B][LEFT][SIZE=5]‎نزار قباني‎[/SIZE][/LEFT]

[/B]

[/RIGHT]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    J'adore les filles rêveuses du mari parfait, qui offre des cadeaux, qui dit des mots d'amour, qui les fait voyager... Qui n'a pas honte de passer la journée avec elle, devant la télé ... Qui fait les tâches ménagères, prépare à manger parfois, et ramene le pdj au lit ...

J'ai hâte d'entendre vos témoignages après un an de mariage haha :-P
    toi tu viens de te dispu.ter avec ta cherie mouahhahahaa :D

j'ai cru pourtant que tu défendais la notion du partage ds un couple, les taches ménagères, la cuisine, l'amour et tt

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    toi tu viens de te dispu.ter avec ta cherie mouahhahahaa :D

j'ai cru pourtant que tu défendais la notion du partage ds un couple, les taches ménagères, la cuisine, l'amour et tt
    qd un homme se dispu-te avec sa cherie tt change dans sa tete ! mdrr

Fidèle
    Citation Envoyé par YosraSyssie Voir le message
    la femme actuelle se trouve responsable de concilier ses devoirs en tant ke 'mra' avec ses nouveaux devoirs ke la vie l'oblige à faire:
    -elle doit prendre soin de son apparence pour ke Monsieur la trouve belle (et pour k'il ne pense pas à d'autres femmes)
    -elle travaille pour aider Monsieur
    -elle est tjrs à l'écoute de son chéri qd il a des soucis, elle le comprend et si elle peut l'aider elle n'hésitera pas une seconde
    -elle doit préparer le plat préféré de Monsieur comme sa maman le fait, sinon elle ne sait pas cuisiner
    -elle est obligée d'attendre Monsieur juska ce k'il rentre du café pour k'elle soit soulagée et puisse dormir tranquillement
    -elle doit ...
    -elle doit .....etc
    Et voilà ke certains hommes disent ke la femme "n'est bonne à rien" !!! Non franchement essayez de vivre comme ca pendant une semaine, on verra apres combien d'heures vous laisserez tomber
    [FONT=century gothic]Ben s'occuper des taches ménagères c'est normal si elle ne travaille pas. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Des enfants c'est juste naturel. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Prendre soin de son apparence, si tu le fais juste pour lui, il vaut mieux arrêter. [/FONT]
    [FONT=century gothic]A3wéj mta3 l'monsieur, mais on en a pas mal également lol. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Concernant le travail, ca dépend du travail que tu fais. Mais il n'existe pas de sous métier et tu peux etre épanouie dans ton travail même si ce n'est pas un haut poste à responsabilité. Et aider son mari, quoi de plus normal quand on est une famille ? [/FONT]
    [FONT=century gothic]Une femme doit être à l'écoute de son mari. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Lol les hommes et la cuisine ... là j'avoue que celle qui ne sait pas cuisiner perd de sacré points [/FONT]
    [FONT=century gothic]Tu acceptes que ton hommes traînent dans les cafés ? Je trouve cette façon de faire chez pas mal de Tunisiens très mauvaises, les femmes ne devaient pas accepter. Parce que en plus, il y reste tard ... au point où tu ne peux pas dormir ? :/ [/FONT]

[FONT=century gothic]Les réponses que j'ai apporté s'appliquent quand c'est réciproque. Sinon, c est toi qui est avec un bon à rien. [/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [RIGHT][SIZE=4][FONT=tahoma][COLOR=#800080]... [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=tahoma]كيف أستطيع تحرير امرأ[/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]ة تتكحل بعبوديتها ..وتعتبر قيودها أسوار[/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]ا [/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]من ذهب تخشخش في معصميها[/FONT][/COLOR][/SIZE][/RIGHT]
    [SIZE=4][COLOR=#800080][FONT=tahoma]
    [/FONT][/COLOR][/SIZE]
    [RIGHT][SIZE=4][COLOR=#800080][FONT=tahoma]...كيف أستطيع تحرير امرأ[/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]ة [/FONT][/COLOR][COLOR=#800080][FONT=tahoma]تقف بالطابور أمام حُجرة شهرايار حتى يأتي دورها[/FONT][/COLOR]
    [FONT=tahoma][COLOR=#800080]

[/COLOR][/FONT][/SIZE][B][LEFT][SIZE=5]‎نزار قباني‎[/SIZE][/LEFT]

[/B]

[/RIGHT]
    c'est vrai pringtemps25 lezemha tna9es mel t5ach5ich : p

Confirmé
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Ben s'occuper des taches ménagères c'est normal si elle ne travaille pas. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Des enfants c'est juste naturel. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Prendre soin de son apparence, si tu le fais juste pour lui, il vaut mieux arrêter. [/FONT]
    [FONT=century gothic]A3wéj mta3 l'monsieur, mais on en a pas mal également lol. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Concernant le travail, ca dépend du travail que tu fais. Mais il n'existe pas de sous métier et tu peux etre épanouie dans ton travail même si ce n'est pas un haut poste à responsabilité. Et aider son mari, quoi de plus normal quand on est une famille ? [/FONT]
    [FONT=century gothic]Une femme doit être à l'écoute de son mari. [/FONT]
    [FONT=century gothic]Lol les hommes et la cuisine ... là j'avoue que celle qui ne sait pas cuisiner perd de sacré points [/FONT]
    [FONT=century gothic]Tu acceptes que ton hommes traînent dans les cafés ? Je trouve cette façon de faire chez pas mal de Tunisiens très mauvaises, les femmes ne devaient pas accepter. Parce que en plus, il y reste tard ... au point où tu ne peux pas dormir ? :/ [/FONT]

[FONT=century gothic]Les réponses que j'ai apporté s'appliquent quand c'est réciproque. Sinon, c est toi qui est avec un bon à rien. [/FONT]
    on est bien dcr ke la femme doit s'occuper de sa maison et de sa famille, c son devoir mela ki va le faire a sa place ? mais j'insiste sur le fait ke les hommes ne sont pas tjrs reconnaissants ! malgré ts les efforts de la femme c tjrs pas assez ! sinon qt aux hommes qui trainent ds les cafés leurs femmes ne peuvent pas les interdire d'y aller ! sinon twalli "mra autoritaire w ma tesma3ch el klém" (ohh n'importe koi) si j'ai donné ces exples c ke je connais vrm des femmes qui vivent ca ! g pas vu ca ds un film lol qt a moi hmd je profite de ma vie je l'aime comme elle est !! je suis tranquille comme ca ! vive la liberté ! hihihi

Fidèle
    -[B]elle doit prendre soin de son apparence pour ke Monsieur la trouve belle[/B] (et pour k'il ne pense pas à d'autres femmes)
    -[B]elle travaille pour aider Monsieur [/B]
    -[B]elle doit préparer le plat préféré de Monsieur comme sa maman le fait, sinon elle ne sait pas cuisiner [/B]
    -[B]elle est obligée d'attendre Monsieur juska ce k'il rentre du café pour k'elle soit soulagée et puisse dormir tranquillement [/B]
    -elle doit ...
    -elle doit .....etc
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Salut Yosra. Si tu permets, je suis d'accord avec toi jusqu'à une limite près ;) :
    [/COLOR][/FONT]

[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]On prend soin de soi pour soi [FONT=tahoma]&[/FONT] pour son propre bien être avant tout (et pas que pour monsieur)... ensuite c'est pour plaire, oui !

La femme travaille non seulement pour aider monsieur mais aussi pour combler un besoin de recherche de soi et/ou d'accomplissement spirituel !

Toutes les femmes ne sont pas dans l'obligation de calquer la cuisine de belle-mère, à moins qu'on veuille renvoyer définitivement monsieur dans le giron maternel ...!
    [/COLOR][/FONT]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Et puis quoi encore.. rester à attendre sagement le retour de son mari chaque soir avec autant de feu dans les yeux [/COLOR][/FONT]http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon11.png[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080].. etc..
    A croire que la femme est faite pour servir ... Sincèrement, je ne trouve aucune estimation vraie de la femme si l'on va la statufier dans ce rythme de vie insipide ... [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    on est bien dcr ke la femme doit s'occuper de sa maison et de sa famille, c son devoir mela ki va le faire a sa place ? mais j'insiste sur le fait ke les hommes ne sont pas tjrs reconnaissants ! malgré ts les efforts de la femme c tjrs pas assez ! sinon qt aux hommes qui trainent ds les cafés leurs femmes ne peuvent pas les interdire d'y aller ! sinon twalli "mra autoritaire w ma tesma3ch el klém" (ohh n'importe koi) si j'ai donné ces exples c ke je connais vrm des femmes qui vivent ca ! g pas vu ca ds un film lol qt a moi hmd je profite de ma vie je l'aime comme elle est !! je suis tranquille comme ca ! vive la liberté ! hihihi
    [FONT=century gothic]Oui beaucoup de femmes vivent ça parce qu'elles ne savent pas s'y prendre. Chacun ses exigences après, je ne sais pas. Les femmes acceptent d'etre avec n'importe qui de nos jours, 5aliha t3aréss barka. Ou mba3d tébki. [/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Salut Yosra. Si tu permets, je suis d'accord avec toi jusqu'à une limite près ;) :
    [/COLOR][/FONT]

[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]On prend soin de soi pour soi [FONT=tahoma]&[/FONT] pour son propre bien être avant tout (et pas que pour monsieur)... ensuite c'est pour plaire, oui !

La femme travaille non seulement pour aider monsieur mais aussi pour combler un besoin de recherche de soi et/ou d'accomplissement spirituel !

Toutes les femmes ne sont pas dans l'obligation de calquer la cuisine de belle-mère, à moins qu'on veuille renvoyer définitivement monsieur dans le giron maternel ...!
    [/COLOR][/FONT]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Et puis quoi encore.. rester à attendre sagement le retour de son mari chaque soir avec autant de feu dans les yeux [/COLOR][/FONT]http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon11.png[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080].. etc..
    A croire que la femme est faite pour servir ... Sincèrement, je ne trouve aucune estimation vraie de la femme si l'on va la statufier dans ce rythme de vie insipide ... [/COLOR][/FONT]
    salut pringtemps : )
    tu sais parfois la femme se trouve belle comme elle est, mais c son mari qui la critique en lui disant: prk tu ne t'occupe pas un peu plus de toi pr etre plus belle (et qd il dit ca il pense aux femmes qu'il voit dans le travail, dans les resto, dans les rues etc) il y a des femmes qui a force de s'occuper de sa maison et de ses enfants elles ne trouvent plus le tps ou meme l'envie de faire la belle, prk l'homme ds ce cas ne l'accepte pas comme elle est ? (et bien sure je suis contre les femmes qui se négligent totalement!!)
    concernant le travail, il y a des femmes ki se trouvent devant tte responsabilité d'apporter a manger aux enfants, médicaments, tt ce ki est nécessaire pr l'ecole etc leurs maris ne travaillent pas et meme s'ils travaillent ils gaspillent l'argent dans des choses vrm pas utiles, dans ce cas la femme se trouve obligée de s'occuper seule de sa famille et sa maison
    bon pour la cuisine faut admettre ke l'homme adore ce ke sa maman prépare (ce ki est normal) et parfois il refuse meme les plats de sa femme en disant ke c pas comme ceux de maman... qt au reste walah je t'assure que ca existe !! peut etre tu n'a jamais entendu parler de ca, mais saches k'il y a bcp de femmes ki en souffrent, pas ttes mais y'a bcp ki en souffrent

Règles de messages