+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ou sont les vrais amis de nos jours

Nouveau

Angry ou sont les vrais amis de nos jours

Les vrais amis sont rare.Aprés tout ce ce que je voit je préfère la solitude parceque avec les amis pour un simple petit truc , l'amitié s'arrete parfois tu comprends pas pourquoi? Quand on a été deçue , on a du mal à refaire confiance , j'ai vécu sa moi et je me suis enfermer chez moi ne voulons plus voir personne , mais dites vous bien squ'on a tj besoin des autres et qu'on peux pas vivre comme sa dans le doute ,Lé vrais amies de gorba c n existe pas..Peut êtres parceque celle k j'ai connues c des profiteuses..Malheuresement j'ai cette immense chance d'avoir des amis imparfait ou des amies immaginnaires!!!!

J'habite à Paris et je n'ai aucune amie de confiance.Les amies que j'ai sont en tunisie car on a grandi ensemble.Et je me fais une joie de les retrouver tous les ans.Ils disent souvent qui'il faut prendre le temp de connaitre vraim les gens avant de les considere comme des amies, ce n'est pas vrai car la déception est toujours au rendez vous, et ce, à n'importe quel moment, même au bout de longues années d'amitié.Je suis une personne qui croyait avoir des amis, et qui finalement, s’est trompé sur bien d’entre eux, a peu près tous.
    L'amitié est pour ma part un sentiment qu'il ne faut pas prendre à la légère.Je suis une personne peut rancunière, mais j'ai horreur que l'on se moque de moi.Mais bien souvent sont les erreur qui sont faites de ce croire amis et de n’être que connaissance!!
    J'ai toujours un peu de peine au début, surtout lorsqu'il s'agissait d'une personne avec qui j'ai vécu de bon moments. Mais ainsi va la vie.
    Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que quiconque puisse dire de toi que ‘’tu est bien brave et qu’on peux se foutre de ta gueule’’
    Ou peut être ces gens là ne pensent pas une seul secondes que ce qu’ils puissent faire puisse te faire du mal!!

Mais ce n’est que ma façon de voir les choses…

http://www.camee.ca/les_amis_sont_des_bijoux_rares.htm

Nouveau
    Salut,
    tré déçu de ce forum apparament vous ne donner pas importance au nouveau membre ok c'est pas grave..
    Aurevoir

Actif Avatar de Samra

Smile

Je suis en période d'examens ainsi que bcp d'autres alors laisse leur le tps de réagir et de répondre à ton message
    any way marhba bik
    pr ton pb d'amitié j'ai pas compris quel genre de deceptions ou plutot que cherche tu chez un ami et qu'est ce que tu donne à cet ami en retour car l'amitié a besoin de l'effort des 2 amis pr se developper
    autre chose : ça fait comme même bcp de coïncidence t'es sûr que le pb ne viens que d'eux?
    I don't mind you thinking I'm stupid, but don't talk to me like I'm stupid

Nouveau Avatar de tounisiya21
    au fait sympagirl ce que tu décris là est un fait bien réel à mon humble avis. fil gorba alors qu'on croit que nos compatriotes vont être nos meilleures amies c'est là qu'on se trompe mais alors là grave,
    je vis à genève, et j'ai été dupé par une tunisienne que je croyais vraiemnt mon amie, on étudiait ensemble, on sortait on faisait les folles aussi mais dès que mon mec est entré dans ma vie elle était la première à vouloir me le piquer si j'ose dire et moi naive que j'étais je croyais pas ce que les autres disaient!! mais bon maintenant c'est fini entre elle et moi et je me suis mariée et ça fait deux ans que ça dure alors tunisienne ou pas les filles entre nous des fois on est vraiement des mégères! et les filles que je compte comme des amies des vraies sont en tunisie et ça me manque énormément la complicité qu'on pouvait avoir!!!
    "Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important." André Gide

Super Modérateur Avatar de Jacques le tunisien
    Chère sympagirl, je prends connaissance de ta réflexion sur l'amitié. De fait, l'amitié est peut être le bien le plus précieux que nous possédons. Si tu parcours l'ensemble des discussions consacrées à l'amitié sur le forum, tu constateras que pas mal d'intervenants ont été déçus.

L'amitié implique avant tout la notion de confidentialité et de confiance mutuelle. Mais comment s'apercevoir si ceux que nous fréquentons le font par pure curiosité malsaine ou au contraire si elles sont sincères. Seul le temps peut nous permettre de les différencier.

Dans une lettre publiée sur le forum, tu verras que je m'en réfère à un certain Jean-Claude et en découvrira les raisons. Et il a fallu attendre des années avant que je ne redécouvre à nouveau ce noble sentiment à l'égard de deux membres de Marhba, appartenant précisément à la région parisienne.

C'est vrai que l'on a pour habitude de dire que "bon et bête" commence par la même lettre. Se préserver avant tout : telle est avant tout ma conclusion.
    Dura Lex, Sed Lex

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le Tunisien

L'amitié implique avant tout la notion de confidentialité et de confiance mutuelle. Mais comment s'apercevoir si ceux que nous fréquentons le font par pure curiosité malsaine ou au contraire si elles sont sincères. Seul le temps peut nous permettre de les différencier.
    je partage ton avis jacques, on découvre les vrais amis avec le temps, c'est lui le seul juge de la sincérité des personnes qui nous entourent.
    mais il y a aussi les coups durs, c'est à ce moment là qu'on peut faire le tri entre ceux qui nous soutiennent et ceux qui s'en foutent ou qui réapparaissent quand tout redevient normal.

personnellement, je distingue entre les amis et les connaissances.
    les connaissances sont ceux avec qui on partage un interet mutuelle, que se soit travail, études, ou meme rigolades et sorties.
    les amis, on partage avec eux cela, mais ce sont en plus des gens qui nous considerent comme faisant partie de leurs famille, qui sont les premiers à etre là quand on va mal, qui nous appellent quand ils sont heureux parcequ'ils savent qu'on va etre contents pour eux.une relation au dela d'un échange d'interet.

je crois que la base d'une bonne amitié c'est donner sans compter, etre attentionnée, etre là pour les autres, aider, ne pas toujours attendre que l'autre fais le premier pas, penser à faire plaisir sans arrières pensées, et meme si tu trouves des personnes qui prennent cela pour de la faiblesse et qui en profitent il y aura surement d'autres qui vont apprécier et qui vont te rendre la pareille.

Citation Envoyé par sissi
    mais il y a aussi les coups durs, c'est à ce moment là qu'on peut faire le tri entre ceux qui nous soutiennent et ceux qui s'en foutent ou qui réapparaissent quand tout redevient normal.

C'est précisément dans ces moments qu'on juge de la profondeur d'une amitié, ma chère Sissi. Ainsi, les deux personnes de notre forum dont je viens de parler savent qu'avec un ami ou une amie "on ne téléphone pas, on se déplace". Le Thalys (tgv) existe aussi pour cette raison entre Liège et Paris !
    Dura Lex, Sed Lex

Nouveau Avatar de laylout
    je partage un peu ton point de vue sauf que les vrais amis sa n' existe pas reellement il faut toujours s'attendre a etre deçu. il ne faut que compte sur soit meme ou ces parent meme si ils sont loin .Sans les amis ces vrai que on peut pas s'amuse, les amis on en a besoin mais sen plus. et surtout pas ceux du bled ces des profiteurs. sourie a la vie , la vie te sourira

Nouveau

Smile

Cher amis marhba,

Je suis désolé vraiment si j'étais un peu énervé e j'ai réagi très rapidement, sans attendre vos réponses,je vous jure mes cher amis que dans ce jour là j'étais vraiment très angoissée e j'ai tellement envie de vidé ou bien quelqu'un qui m'écoute et me rassure ,,,j'avais besoin tellement de parler et j'ai attendu vos réponse ???sans entrer dans les détails j'étais trahi ,par une amie tunisienne que je la considère comme une soeur ,,j'ai pas besoin de me conseiller pk à vrai dire il n'y pas une recette cher amie samra é pour l'occasions je te souhaite bonne chance aux examens ainsi que tous les étudiants ici , ça fait longtemps que j'ai fini les études , j'aurais du finir ma DEA cette année mais j'ai un trés beau bébé je m'occupe de lui ..

Merci a ceux e celle qui m'ont soutenu

A+++++++

Tous mes voeux t'accompagnent à l'annonce de cet heureux évènement et toutes mes félicitations ! Sois heureuse dans la vie, c'est tout ce que je te souhaite !
    Dura Lex, Sed Lex

Confirmé
    sympagirl,
    en lisant tes lignes j'ai pensé à beaucoup de chose, surtout à moi même, parce que j'ai vécu la même experience que toi...
    je te dis que la vie est belle et il faut en profiter, c'est vrai que nos traditions et notre religion nous limitent à plusieurs niveau, et surtout que tu sois une fille; mais avec ta confiance, ton courage et ta foi en dieu tu vas t'en sortir
    il n'y'a pas que tes camarades de classe ou des tunisiens dans la vie,
    j'habite à l'etranger depuis plus de 4 ans, et je n'ai aucun amis tunisiens, mais je m'en sort très bien, je voyage, je dance, je fais tout ce que je veux, et je te le garantie que je suis 75% seul la plus part du temps, et commes amiEs j'en ai que des filles,
    la vie est belle, paris est belle aussi, tu es jeune et t'as toutes la vie devant toi
    la bête malfaisante est de retour
    je reviens pour faire la guerre

Nouveau

Wink

Citation Envoyé par Jacques le Tunisien
    Tous mes voeux t'accompagnent à l'annonce de cet heureux évènement et toutes mes félicitations ! Sois heureuse dans la vie, c'est tout ce que je te souhaite !

de tout vos petit message qui me vont droit au coeur
    j'espère que vous allez tous bien?
    ma journée d'hier était super! en plus il a fait beau ici!!
    c'est vrai des fois je n'ai pas trop le moral, mais heureusement que mon mari est présent et attentionné vers moi ainsi que mon bébé adorable ..Je suis contente, je vais probablement faire les boutiques..Je rentre a la fin du moi bientooooooooooooot
    vous etes vraiment tous adorables.

Citation Envoyé par sympagirl
    mon mari est présent et attentionné vers moi ainsi que mon bébé adorable ..Je suis contente, je vais probablement faire les boutiques..Je rentre a la fin du moi bientooooooooooooot
    Preuve que face au quotidien, il existe encore bien des hommes qui savent assumer leurs obligations d'époux et de père, ou l'inverse, l'un allant de pair avec l'autre.

L'amitié est une chose, l'union de deux êtres en est une autre. Il importe de la différencier et de la préserver par devers tout. Elle peut résister aux aléas de la vie, si elle est fidèlement et mutuellement ressentie. Et la survenance d'un enfant ne fait que renforcer cet état d'esprit.

Je n'ai plus qu'un seul et unique souhait à formuler : plaise à Dieu que je ne connaisse jamais ce couple dans l'exercice de ma profession.
    Dura Lex, Sed Lex

Discussions similaires

1. combien avez _vous de "vrais "amis ?
    Par ghina dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 10-05-2009, 20h35

Règles de messages