+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pendentif or pour bébé

Nouveau

Pendentif or pour bébé

Bonjour,

Je voudrais acheter un pendentif en or en forme de poisson contre le mauvais oeil pour un bébé.
    Simplement, je ne sais pas du tout où ca se vends; j'habite à Paris.
    Aussi chez certains bébé tunisien il ly a ce pendentif poisson accroché sur une épingle à nourrice avec un autre pendentif en forme de longue tige rouge (un peu comme un poivron rouge pimenté lol désolé pour la comparaison)... je voudrais savoir à quoi servait cette tige rouge et si je pouvais en trouver à Paris.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses !

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    un conseil ,laisse tomber le pendentif ,le poisson ne peut ni apporter le bonheur ni pousser le mauvais oeil.malheureusement c'est une très mauvaise habitude que certains tunisiens appliquent sans penser ni réfléchir.

Nouveau
    Oui mais j'y tiens.
    donc je voudrais savoir où je peux en trouver sur paris merci

Actif
    Le petit poisson tu le trouve logiquement chez les bijoutiers, la majorité le vend, sinon tu regardes les bijoutiers juifs, ils ont toujours ça! et pour le "piment" c'est du corail, tu le trouveras également chez les mêmes bijoutiers

serendipity
    le petit poisson ne t eloignera point du mauvaise oeil , il te noiera plutot...

lis plutot ça

[COLOR=#000000][FONT=arial]Tout d'abord voici quelques Hadiths importants traitant du Mauvais Oeil.

Dans un autre hadith, d'après Aicha, le Prophète a dit : "Demandez la protection d'Allah contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". (Jami' Sahih)

Ibn al-Qayyim dit: « Tout auteur d’un regard malfaisant est un jaloux.Pourtant tout jaloux n’est pas nécessairement porteur du mauvais regard... » Plus loin, il poursuit: « Le regard nocif est motivé par l’admiration qu’un objet suscite chez une personne au point de provoquer une disposition psychologique maléfique qui utilise le regard comme véhicule pour atteindre la victime.Il se peut qu’on soit sa propre victime.Il est également possible que le mal soit involontaire, et se produit par reflexe.Ceci constitue la pire nuisance engendrée par l’espèce humaine.Nos collègues et d’autres juriconsultes soutiennent que toute personne connue pour sa capacité de produire de tels effets doit être emprisonnée par décision de l’imam ( autorités publiques).Celui-ci doit alors assurer sa prise en charge vitale jusqu’à sa mort.Cet avis est certainement le plus juste.(Voir Zaad al-Maad,4/167).

Le Prophète Saw a dit également « Quand l’un d’entre vous constate en sa propre personne ou dans ses biens ou ceux de son frère un état qui suscite son admiration,qu’il sollicite la bénédiction en sa faveur,car le mauvais oeil est réel. »
    rapporté par Ibn as-Sunni dans Amal al-yawm wa al-layla,p.168 et al-Hakim,4/216, et vérifié par al-Albani dans al-Kalim at-Tayyib,243).

[COLOR=blue][B]Ce qu'on m'a tjs dit de faire:
    Réciter la sourate Al-Fâtiha, Ayat El-Koursi, les deux dernières versets de la sourate Al-Baqara, la sourate Al-Ikhlâs et puis les deux sourates An-Nâs et Al-Falaq (On les appellent aussi les Préservatrices). [/B]
    [/COLOR]
    Il est claire que la guérison par le Coran et la Sunna constitue un traitement des plus efficace et un remède qui n'est plus à démontrer.
    Il faut avoir Confiance en Dieu et le Louer.

Allah I3awnek wa Ichafik si tu penses être touché du mauvais oeil.[/FONT][/COLOR]

董事
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    le petit poisson ne t eloignera point du mauvaise oeil , il te noiera plutot...

lis plutot ça

[COLOR=#000000][FONT=arial]Tout d'abord voici quelques Hadiths importants traitant du Mauvais Oeil.

Dans un autre hadith, d'après Aicha, le Prophète a dit : "Demandez la protection d'Allah contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". (Jami' Sahih)

Ibn al-Qayyim dit: « Tout auteur d’un regard malfaisant est un jaloux.Pourtant tout jaloux n’est pas nécessairement porteur du mauvais regard... » Plus loin, il poursuit: « Le regard nocif est motivé par l’admiration qu’un objet suscite chez une personne au point de provoquer une disposition psychologique maléfique qui utilise le regard comme véhicule pour atteindre la victime.Il se peut qu’on soit sa propre victime.Il est également possible que le mal soit involontaire, et se produit par reflexe.Ceci constitue la pire nuisance engendrée par l’espèce humaine.Nos collègues et d’autres juriconsultes soutiennent que toute personne connue pour sa capacité de produire de tels effets doit être emprisonnée par décision de l’imam ( autorités publiques).Celui-ci doit alors assurer sa prise en charge vitale jusqu’à sa mort.Cet avis est certainement le plus juste.(Voir Zaad al-Maad,4/167).

Le Prophète Saw a dit également « Quand l’un d’entre vous constate en sa propre personne ou dans ses biens ou ceux de son frère un état qui suscite son admiration,qu’il sollicite la bénédiction en sa faveur,car le mauvais oeil est réel. »
    rapporté par Ibn as-Sunni dans Amal al-yawm wa al-layla,p.168 et al-Hakim,4/216, et vérifié par al-Albani dans al-Kalim at-Tayyib,243).

[COLOR=blue][B]Ce qu'on m'a tjs dit de faire:
    Réciter la sourate Al-Fâtiha, Ayat El-Koursi, les deux dernières versets de la sourate Al-Baqara, la sourate Al-Ikhlâs et puis les deux sourates An-Nâs et Al-Falaq (On les appellent aussi les Préservatrices). [/B]
    [/COLOR]
    Il est claire que la guérison par le Coran et la Sunna constitue un traitement des plus efficace et un remède qui n'est plus à démontrer.
    Il faut avoir Confiance en Dieu et le Louer.

Allah I3awnek wa Ichafik si tu penses être touché du mauvais oeil.[/FONT][/COLOR]
    Oui voilà, un pendentif qui porte du coran à la rigueur pour protéger l'enfant, mais le poisson n'a rien à voir avec le mauvais oeil

Fidèle
    Citation Envoyé par invitée Voir le message
    Oui mais j'y tiens.
    donc je voudrais savoir où je peux en trouver sur paris merci
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple]Bonjour invitée. C'est superstitieux de lui faire porter ces talismans, si tu voudras le protéger du mauvais oeil, je te conseille les pendentifs avec le verset du trône...[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=purple] mais si tu y tiens je suppose que tu pourras trouver ça chez tous les bijoutiers Tunisiens. Il doit y en avoir sur Paris. [/COLOR][/FONT]

serendipity
    mais le poisson n'a rien à voir avec le mauvais oeil
    pas chez nous mais chez les hebreux..SI

Actif
    Elle y tiens, tentons de la renseigner, qu'il soit bénéfique ou pas, elle en cherche un et voilà

Nouveau
    Merci à vous !
    J'y tenais oui c'est vrai car je suivais surtout les "on dit" mais bon maintenant le doute s'installe, je vais plutot opter pour le pendentif qui porte le coran. je vais chercher chez les bijoutier musulmans, si quelqu'un a une adresse..
    merci à vous

Règles de messages