+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Quand la galanterie des hommes se transforme en un poids

Confirmé

Quand la galanterie des hommes se transforme en un poids

Bonjour,

Selon Wikipedia la galanterie est "un ensemble de règles de comportement des hommes à l'égard des femmes. Vécue par beaucoup comme une forme de politesse et de savoir-vivre, elle est aussi considérée comme un moyen de séduction.".

Ce que ne dit pas Wikipedia c'est que la galanterie est différente d'un peuple à l'autre. Y'en a pour qui la galanterie est vraiment un signe de politesse et une sorte d'éducation et de discipline.

Dans mon cours il y a plein d'hommes venant de la Russie et pour eux c'est comme une discipline au point qu'elle a perdu tout son sens.

Le fait que ces hommes russes attendent toujours que toutes les filles passent devant eux avant d'entrer en salle ou même attendent que je sorte en premier du bus ça devient pour moi totalement ennuyeux débile et pas pratique du tout pour la vie quotidienne. Je leur ai souvent fait la remarque mais ils peuvent pas s'en empêcher c'est dans leur culture. La non galanterie des hommes tunisiens (il y a des exceptions bien sur) me manque presque.

Franchement je ne sais pas si mon mari est galant ou pas mais il fait beaucoup attention à moi sans pour autant me tirer la chaise pour que je m'assois ou me laisser passer devant lui à chaque instant et ne m'ouvre pas non plus la portière de la voiture. Si notre vie était comme ça je pense qu'elle perdrai toute sa spontanéité.

Je pense qu'il y a un cadre pour la galanterie par exemple si on sort dîner en tête à tête dans un resto chic mais la galanterie dans la vie de tous les jours je trouve ça vraiment débile, c'est pas mon truc.

Je vis la galanterie de mes camarades de classe comme un poids, j'arrive pas à m'y faire j'ai tout simplement envie de leur traduire notre proverbe "Kathret la3sal yemsat".

Est ce que vous trouvez normal que je ne supporte pas ça???
    Et est ce que vous êtes le genre de femmes qui aiment que les hommes soient galants avec elles?? Est ce que vous pensez qu'il y a une limite à la galanterie???
    Et est ce que vous avez vécu ce genre de situation. Avoir à faire à des personnes tellement galantes au point d'avoir envie de crier MAIS ARRETEZZZZZZ BON SANG !!!
    Ces mecs font ça par politesse et respect, si votre homme était toujours galant avec toutes les femmes ça ne vous gênerai pas???

Actif
    de la galanterie à petite dose, c'est acceptable et plaisant, par contre l'excès m'insupporte aussi. Je citerai l'exemple d'un ami, qui à chaque fois avant de monter en voiture, il tourne de mon côté pour m'ouvrir la porte, et ça me gène de plus en plus d'ailleurs, à chaque fois, je lui dit de ne pas se déranger mais apparemment c'est un plaisir pour lui

Fidèle
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message
    de la galanterie à petite dose, c'est acceptable et plaisant, par contre l'excès m'insupporte aussi. Je citerai l'exemple d'un ami, qui à chaque fois avant de monter en voiture, il tourne de mon côté pour m'ouvrir la porte, et ça me gène de plus en plus d'ailleurs, à chaque fois, je lui dit de ne pas se déranger mais apparemment c'est un plaisir pour lui
    [B]c'est la classe !

Je n'ai malheureusement pas à subir les assauts de galanterie de mes concitoyens , je n'ai donc pas l'occasion de les trouver insupportables.[/B] [B]
    J'aime bien le côté désuet de la chose mais mes collègues de travail disent qu'il faudrait savoir si on veut l'égalité des sexes ou pas .Ce qui n'est pas complètement faux , il faut bien le reconnaître.[/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]Ceci n'est pas un HS, regarde cette vidéo mythique d'un film mythique :[/B][/COLOR]

[COLOR=darkgreen][I][B]The door test [/B][/I][/COLOR]

[COLOR=darkgreen][B]
    En résumé ça peut être un test pour voir comment tu vas réagir...[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]Ceci n'est pas un HS, regarde cette vidéo mythique d'un film mythique :[/B][/COLOR]

[COLOR=darkgreen][I][B]The door test [/B][/I][/COLOR]

[COLOR=darkgreen][B]
    En résumé ça peut être un test pour voir comment tu vas réagir...[/B][/COLOR]
    Et comment devrais je reagir?? franchement quel mec penserait à faire ce test?

Confirmé
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]c'est la classe !

Je n'ai malheureusement pas à subir les assauts de galanterie de mes concitoyens , je n'ai donc pas l'occasion de les trouver insupportables.[/B] [B]
    J'aime bien le côté désuet de la chose mais mes collègues de travail disent qu'il faudrait savoir si on veut l'égalité des sexes ou pas .Ce qui n'est pas complètement faux , il faut bien le reconnaître.[/B]
    t'as vraiment de la chance. Je ne te le souhaiterai pas c'est vraiment tres lourd à supporter. Mais j'ai pas compris le rapport avec l'égalité femmes hommes

Utilisateur exclu
    La chance que j'ai Lol
    Le jour où j'ai enfin cru pouvoir faire quelque chose de galant, tu poste ton sujet. :D

Sinon, je te soutiens à 100%, surtout que je vois que les charlots sont en pleine croissance.

Fidèle
    Citation Envoyé par bellissima Voir le message
    [B]Et est ce que vous êtes le genre de femmes qui aiment que les hommes soient galants avec elles??[/B]
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]
    Oui, bien sûr. Je trouve ça sympa, du moment que c'est chic, respectueux et pas ringard..
    D'ailleurs que ce soit au travail, dans les lieux publics, ou avec mon entourage, j'ai souvent eu à faire à des hommes galants (Dieu merci).. :D
    (Un big up au dernier galant que j'ai croisé toute à l'heure ^_-.)..[/FONT]

[/COLOR]
    Est ce que vous pensez qu'il y a une limite à la galanterie???

Et est ce que vous avez vécu ce genre de situation. Avoir à faire à des personnes tellement galantes au point d'avoir envie de crier MAIS ARRETEZZZZZZ BON SANG !!!
    Ces mecs font ça par politesse et respect, [B]si votre homme était toujours galant avec toutes les femmes ça ne vous gênerai pas???[/B]
    [COLOR="purple"]

[FONT="Trebuchet MS"]ça ne me gênerait pas qu'il se montre galant dans la mesure où ça traduit de la politesse et non pas des manoeuvres de séduction .

Sinon, généralement je pense que la galanterie est une forme de politesse acquise, et non pas un costume que l'on met en sortant et que l'on range en revenant.. une forme de savoir-vivre.. peut être que pour certain(e)s elle reflète un aspect sexiste, mais majoritairement je trouve ça bien et agréable.

J'ai toujours considéré que si l'homme fait passer la femme avant lui ce n'est forcément pas parce qu'il considère qu'elle a plus besoin que lui d'être protégée par un homme, mais parce que lui a plus besoin qu'elle de protéger une femme.. si tu vois ce que je veux dire .[/FONT]
    [/COLOR]

Utilisateur exclu
    A lire certains d'entre vous, c'est à croire que la galanterie est une tare. Pour ma part, c'est une forme de politesse, ni plus, ni mois.

Baby Moderator
    [FONT="Comic Sans MS"]la galanterie est synonyme de politesse ce que j'apprécie bien !
    En fait ,J'adore les gestes galants quand ça vient d’un homme que je connais ou posés par un homme dans un bon esprit ! Mais quand ça devient excessif , je l'accepte pas [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Super Modérateur
    [B][COLOR="navy"]En ce qui me concerne, la galanterie est synonyme de politesse, une marque de déférence que je dois à la gente féminine. Prier une dame de prendre place à table en me levant en signe de respect, la prier de passer devant moi lorsque je monte dans le bus, m’abaisser pour ramasser quelque chose qu’elle a laissé tomber, prendre soin de lui laisser toujours le haut du trottoir, voici quelques exemples que je pratique dans ma vie quotidienne.

Je dois à la vérité que mes voisins Allemands sont encore plus prévenant que moi. Je me souviens, lors d’un séjour en Bavière, qu’un père et ses enfants se levaient de table lorsque l’épouse/la maman s’approchait pour prendre place.

Que dire alors de mes chers amis Autrichiens qui pratiquent toujours le baise-main en certaines circonstances !

Il s’agit avant tout d’une question d’éducation. N’y vois, ma chère Bellissima, aucune marque d’hypocrisie de ma part. J’ai été éduqué selon ses convenances : elles ne me quitteront jamais. Une dame aura toujours droit à mon respect...même si certaines étaient, sur le plan hiérarchique, mes subordonnées lorsque j'étais en fonction.

La galanterie ne s'improvise pas : elle est naturelle et spontanée, comme faisant partie d'une personnalité.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Éternelles insatisfaites : soit il y en a un peu trop, ou sinon ce sera le fameux pas assez...mais un rien suffit à les faire rouspéter...[/SIZE][/FONT] mile:

Confirmé
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    A lire certains d'entre vous, c'est à croire que la galanterie est une tare. Pour ma part, c'est une forme de politesse, ni plus, ni mois.
    Bonjour Einherjar,

Ce que je voulais dire, c'est pas que la galanterie est une tare une fois ou deux ça passe mais ce que je ressens maintenant c'est une gêne.

Imagines une dizaine d'étudiants vouloir entrer par la porte du bâtiments à 8h le matin et certains sont en retard et des mecs les retardent encore juste pour laisser une fille passer avant. Ou dans un bus bandé, des gens qui laissent une fille passer avant. franchement à chaque fois qu'ils me font ça j'ai envie de devenir une autruche et me cacher quelque part. Mais aussi pour entrer ou sortir de la classe une fois, deux fois ça va. Mais tous les jours deux fois par jour ahhhh c'est agaçant. Tout ce que j'ai envie de faire en venant en cours c'est étudier et je pense qu'à a fac ce genre de comportements tous les jours tous les jours n'a pas sa place. C'est toujours une perde d'une à deux minutes de temps.

Sinon si on me le fait une soirée lors d'une sortie ou une seule fois je prendrai ça bien, la ça devient gênant.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par bellissima Voir le message
    Bonjour Einherjar,

Ce que je voulais dire, c'est pas que la galanterie est une tare une fois ou deux ça passe mais ce que je ressens maintenant c'est une gêne.

Imagines une dizaine d'étudiants vouloir entrer par la porte du bâtiments à 8h le matin et certains sont en retard et des mecs les retardent encore juste pour laisser une fille passer avant. Ou dans un bus bandé, des gens qui laissent une fille passer avant. franchement à chaque fois qu'ils me font ça j'ai envie de devenir une autruche et me cacher quelque part. Mais aussi pour entrer ou sortir de la classe une fois, deux fois ça va. Mais tous les jours deux fois par jour ahhhh c'est agaçant. Tout ce que j'ai envie de faire en venant en cours c'est étudier et je pense qu'à a fac ce genre de comportements tous les jours tous les jours n'a pas sa place. C'est toujours une perde d'une à deux minutes de temps.

Sinon si on me le fait une soirée lors d'une sortie ou une seule fois je prendrai ça bien, la ça devient gênant.
    C'est un truc que je ne peux pas comprendre... soit c'est trop, soit c'est pas assez...
    J'aime être galant et si un jour je tombe sur une fille à qui ça ne plait pas, tant pis pour elle, je serai galant quand même. J'ai été éduqué de cette façon. Je ne rejetterai mon éducation ni pour ses beaux yeux, ni pour sa sale gueule loool

Confirmé
    La galanterie est une forme de politesse et de savoir vivre...Je ne pense pas qu'il peut y avoir un excés...s'il y'a excés ou lourdeur c'est qu'à la base déja ce n'est pas de la galanterie mais de la comédie :-)

Règles de messages