Forum Tunisie Chat Tunisien

que pensez vous de l'amitié de nos jours

Discussion: que pensez vous de l'amitié de nos jours - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; [SIZE=7] pensez vous que les vrais amis existe encore ? [/SIZE]...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Féminin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 02/07/2008, 17h55   #1
que pensez vous de l'amitié de nos jours

sabine
Nouveau

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
sabine sabine est déconnecté 02/07/2008, 17h55
Note: (1 votes - 2,00 average)

[SIZE=7]pensez vous que les vrais amis existe encore ?[/SIZE]
Affichages: 387
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 17h59   #2 (permalink)
Confirmé

oui bien sure.moi j'ai des amis sur qui je peut compter.
just-me est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 23h00   #3 (permalink)
Confirmé

c'est un peu rare mais ça existe
arsoyinsoh est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 23h46   #4 (permalink)
Nouveau

yoh

je crois que ce qu'on decrit comme vrai amitiE n'existe pas et n'a jamais existe car le mot vrai a ici le sens de la perfection,mais l'Homme est loins malheureusement de la pefection,en plus il est d nature egoiste et individualiste. En ce qui concerne vrai amitiE entre les deux sexes c'est une des mythes les plus repandus, une telle amitiE cache derriere des autres interrets ou objectifs...

nothing can change us..no one can save us
from ourselfs
sweeTnovembe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 00h18   #5 (permalink)
Nouveau

[SIZE=3]Tu n'es pas un peu trop pessimiste la ?[/SIZE]
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 02h52   #6 (permalink)
Animateur Radio

Blog Entries: 1
Envoyer un message via MSN à djbori
[SIZE=4]il so7ba so7ba wel niya mé faméch [/SIZE]
djbori est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 03h49   #7 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par sweeTnovembe Voir le message
je crois que ce qu'on decrit comme vrai amitiE n'existe pas et n'a jamais existe car le mot vrai a ici le sens de la perfection,mais l'Homme est loins malheureusement de la pefection,en plus il est d nature egoiste et individualiste. En ce qui concerne vrai amitiE entre les deux sexes c'est une des mythes les plus repandus, une telle amitiE cache derriere des autres interrets ou objectifs...
le vrai et le parfaitement vrai sont deux choses completement differentes.
la vie n'est pas aussi absolue comme beaucoup semblent le penser.
pour ce qui est de la vraie amitié, cela depend de beaucoup de facteurs.
c'est normal pour ce qui est de l'amitié, si elle cache des interets ou des objectifs... on y gagne tous a se faire des amitiés et des vraies amitiés.
et puis ce n'est pas un mythe mais une tendance que peu d'hommes et de femmes possèdent pour pouvoir etre amis.

PS : le pessimisme n'a jamais servi a rien, sauf a devenir depressif

PS2 : mythe est un mot masculin
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 16h10   #8 (permalink)
Actif

C'est rare mais ça existe personnellement j'ai une amie à qui je ne dirai jamais non et je pense qu'elle sera prête à me faire n'importe quoi (dans la mesure du possible bien entendu)...une amie sur qui je peux compter quoi...et dont sa présence est indispensable...Elle est toujours la première à me féliciter et à me soutenir si jamais je tombe de haut et à me faire partager ses peines et ses joies...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 16h26   #9 (permalink)
Fidèle

voila ce que c`est l`amitee

Citation:
Envoyé par sabine Voir le message
[SIZE=7]pensez vous que les vrais amis existe encore ?[/SIZE]
VOLIA CE QUE C`EST L`AMITIE
[SIZE=6][/SIZE]
  • [SIZE=2]Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeller comment voler.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Tu perds un ami un fois, c'est de sa faute; Tu perds un ami deux fois, c'est de la tienne.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler...[/SIZE]
  • [SIZE=2]Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner à manger à quelqu'un qui meurt de soif.[/SIZE]
  • [SIZE=2]La grande amitié n'est jamais tranquille.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié authentique est un trésor de très grande valeur qui ne peut absolument pas se trouver le long des routes par hasard.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les vrais amis sont ceux qui, lorsqu'on fait un fou de soi, ne croient pas que cette condition soit permanente.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié est le sel de la vie.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur![/SIZE]
  • [SIZE=2]S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Il arrive que la route de l'amitié conduise à l'auberge de l'amour.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement... Et encore![/SIZE]
  • [SIZE=2]Il faut tendre la main à ses amis, sans fermer les doigts.[/SIZE]
  • [SIZE=2]La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Pouvoir s'asseoir ou marcher avec un ami pendant une heure sans avoir à s'occuper de sa présence... voilà l'amitié.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Un ami c'est quelqu'un qui laisse ta liberté intacte mais qui t'oblige à être toi même.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Un jour l'amour demande à l'amitié:
    -À quoi es-tu censé servir?
    -Je sèche les larmes que tu as fait couler.
    [/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amour c'est sacré, l'amitié aussi
    L'amour est une fidélité, l'amitié aussi
    L'amour peut se briser mais l'amitié c'est pour la vie.
    [/SIZE]
  • [SIZE=2]Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les vrais amis, comme l'or, sont très rares; et, comme l'or, c'est en les cherchant en profondeur, et non en surface, qu'on parvient parfois à en trouver un.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié est une pierre précieuse gardée dans l'écrin de mon coeur.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Il est préférable d'empêcher l'ami de tomber que de l'aider à se relever.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Fais-toi des amis avant d'en avoir besoin.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Une fleur peut se faner
    Le monde peut s'écrouler
    mais une amitié fidèle
    ne peut se briser.
    [/SIZE]
  • [SIZE=2]Il faut choisir ses amis comme des objets précieux; peu nombreux mais de qualité.[/SIZE]
  • [SIZE=2]La meilleure façon de se faire un ami, c'est d'en être un.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'idéal de l'amitié, c'est de se sentir un et de rester deux.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié chez la femme est voisine de l'amour.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les amis vous redonnent du vent dans les voiles.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Une chaussure n'est vraiment parfaite que lorsque le pied ne la sent pas; ainsi est l'amitié authentique.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Donner de l'amitié à une personne qui vous aime, c'est comme donné à
    boire à quelqu'un qui meurt de faim.
    [/SIZE]
  • [SIZE=2]Une véritable amitié, c'est comme une étoile. Elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Le chat pourrait bien être le meilleur ami de l'homme mais il ne l'admettra jamais.[/SIZE]
  • [SIZE=2]En y mettant le prix, on peut acheter des relations... mais pas des amis.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Il arrive que la route de l'amitié conduise à l'auberge de l'amour.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les meilleurs amis sont souvent ceux qui comprennent votre besoin de solitude et de silence.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'ami est-il celui qu'on peut déranger? Oui, surtout s'il peut être utile.[/SIZE]
  • [SIZE=2]La bonté retient l'amitié.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié, c'est le sourire partagé, la main tendue et la complicité.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.[/SIZE]
  • [SIZE=2]J'aimerais être pour toi l'ami que tu as été pour moi. J'aimerais te donner le soutien que tu m'as toujours apporté avec joie. Je voudrais, à chaque instant de la journée, compter pour toi autant que tu comptes pour moi, toi mon ami de toujours.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Le véritable ami est celui qui est à nos cotés alors qu'il préférerait être n'importe où, sauf là.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Pour tout ce que tu peux être: Merci de me transmettre ton amitié et de m'offrir ta présence. Rire avec le bonheur que j'ai rêvé c'est toujours possible car j'ai la chance inestimable de te connaître.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Chaque fois que je te vois, tu m'apportes une riche nouvelle plus grande et alors plus profonde que les précédentes. À l'intérieur de moi, un trésor s'enrichit sans cesse, celui qui se compose de toute l'Amitié que j'ai pour toi.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié est bien moins douleureuse que l'amour mais tellement plus forte.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Ne te hâte ni de faire des amis nouveaux, ni de quitter ceux que tu as.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Seule la distance d'un baiser sépare l'amour de l'amitié.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Quand on vit une amitié sincère, chaque jour devient "EXTRAORDINAIRE"![/SIZE]
  • [SIZE=2]L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs...[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les vrais amis ne sont jamais acquis par chance, ce sont toujours des cadeaux de Dieu.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Il ne faut pas mésestimer les amis, mais il ne faut pas les surestimer non plus... De cette manière votre amitié ne sera jamais déçue.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Les petits cadeaux entretiennent l'amitié mais ils ne doivent pas l'acheter.[/SIZE]
  • [SIZE=2]L'ami véritable n'est pas celui qui essuie nos larmes, mais celui qui nous empêche d'en verser.[/SIZE]
  • [SIZE=2]La tolérance et la compréhension sont le nerf de l'amitié.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Lorsqu'on cesse de consacrer du temps à ses vrais amis, on perd son équilibre.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.[/SIZE]
  • [SIZE=2]C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis.[/SIZE]
  • [SIZE=2]On est son meilleur ami comme son pire ennemi.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner du pain à quelqu'un qui a soif.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Sur 20 amis, 19 disent du mal de vous et le dernier qui en dit du bien le dit mal.[/SIZE]
  • [SIZE=2]La moitié d'un ami c'est la moitié d'un traitre.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Ne pas se confier à quelqu'un c'est se préserver d'une quelconque trahison mais c'est peut-être aussi passer à côté d'une certaine amitié.[/SIZE]
  • [SIZE=2]Un ami, c'est celui qui voit clair en vous, et qui continue à apprécier le spectacle[/SIZE]
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h14   #10 (permalink)
VIP

Pour moi une amie ou un ami ... c'est qu'il soit présent a chaque moment de galère et a chaque moment de bonheur ...

Idem pour moi ... et plus de ca ... les ami(e)s matjib'homch au bout de 1 mois wéla 2, ou alors il faut vraiment tombée sur les bonnes personnes et pour avoir et concerver un(e) ami(e)s yelzem 3echra de 15 wéla 20 binetkom sinon mouch lezem ..

Ena 7amdoullah ... mes amie ta3reft 3lehom via marhba et j'en suis ravie ..
d'ailleur je dédi à car ce sont les seuls présent et qui compte à mes yeux

- DjBori
- manoulla ma grande soeur

rabbi y 5alikom léya nchalah .... amine

ps: sinon je dédi aussi a "warda-tounsia" et "sienne" future membre de marhba nchalah lol
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h43   #11 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 3
Les amies ont les compte sur les doigts d'une main etencore 5 doigts c'est trop lool by Kawkaw75!!

Perso je pense que l'amitié se construit sur le fait de ne rien se devoir on ne se doit rien je sais pas si c'est claire mais moi jme comprend lool

En tout cas je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir plein d'amis c'est leur petit nombre qui en font leur spécificité! J'ai pas forcément envie de me lier d'amitié avec toutes les personnes que je rencontre, on peut avoir également des connaissances, des collègues, des copains copines .... c'est bien aussi!!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 05h38   #12 (permalink)
Fidèle

[SIZE=3]oui je pense que l'amitié existe vraiment. Il ne faut jamais attendre des miracles de l'amitié. Trop demander c'est comme en amour ça ne dure pas . Je crois encore en l'amitié, même si j'ai été trahie au bout de 15 ans !!! eh !! oui , et j'ai encore mal
Nous ne sommes pas des Saints pour faire des sacrifices ,tout à une limite. Je ferais des kms pour rendre visite à un ou une amie ( en amitié je ne fais pas de différence de sexe ) mais quand on rentre en discutions et en excuses c'est foutu ;il n'y a déjà plus d'amitié mais une simple relation, voire une connaissance
[/SIZE]
Vieux 04/07/2008, 06h01   #13 (permalink)
Animateur Radio

Blog Entries: 1
Envoyer un message via MSN à djbori
b sara7a 9alet l'amitie w mé3adech confiance mebin il nes..tawa walét so7ba mté3 massala7........
pour moi j'ai 2 amis

[SIZE=4]Maher 3chiri w 5oya w baba[/SIZE]
[SIZE=6]et 7ob[/SIZE][SIZE=6]i [/SIZE]

Comme la nuit a besoin de ses étoiles moi j’ai besoin de toi
-On pardonne tant que l’on aime
-Si un jour tu dois me dire de ne plus t’aimer, fait le sous la pluie pour ne pas voir mes larmes
-Si à chaque fois que je pensais à toi, une rose poussait, alors le monde serait un immense jardin
djbori est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 11h40   #14 (permalink)
Fidèle

L'amitié existe toujours. Et bien évidemment on ne peux s'assurer qu'on a de bons amis que si passe par des périodes difficiles (sentimentalement, matériellement, ...) pcq quand on est bien tout le monde se montre ami.
Je suppose que je suis chanceuse d'avoir des amis, de vrais amis.

FEm.INs. est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 16h32   #15 (permalink)
Confirmé

[SIZE=4]l'amitié existe bel et bien, c'est vraiment quelque chose de formidable à partager avec l'autre, les liens amicaux sont plus forts que ceux de l'amour*****[/SIZE]
[SIZE=4]y a 2 sortes d'amies les véritables et les ordinaires, une vraie amie c'est celle qui a l'épaule mouillée par tes larmes..... l'ordinaire c'est celle qui te regarde pleurer****[/SIZE]
[SIZE=4]l'amitié il faut savoir l'entretenir, la préserver et surtout la conserver, l'amitié englobe bcp de sentiments....[/SIZE]
[SIZE=4]et... comme on dit en amitié je fais DON de ma personne... tjrs présente et tjrs dispo c'est ça une VERITABLE AMIE.........................[/SIZE]
[SIZE=4]merci à vous le sujet est très intéressant...................[/SIZE]
[SIZE=4]en toute amitié je vous salue[/SIZE]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages