+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Quel est le prix d un solitaire en diamant?

Nouveau

Quel est le prix d un solitaire en diamant?

bjr a ttes. Voila j ai deja poste un message pour trouve ma robe de fiancailles. Merci a toutes pour votre aide j ai finalement trouve chez 123. J ai discute avec mon fiance sur la bague que je voulais. Je lui ai dit que jevoulais un solitaire en diamant. Bon en france tu a un joli solitaire aux alentours de 650/700€. Mais lui a regarde les prix en tunisie il ma dit 6000 a 10000 dinars!!!!!!! C trop cher. Avez vous une idee du prix d un solitaire en diamant ? Pas une grosse pierre mais une jolie bague. Ca me permettra de me faore une idee sinon je l acheterai ici c mpins cher. Merci d avance pour vos reponses.
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Veteran Marhba
    [FONT=Century Gothic]Achète en France, meilleure qualité, choix plus vaste, garantie et voilà ce sera moins cher qu'en Tunisie c'est sur [/FONT]

Confirmé
    le prix d'un diamant depend de son poid: il est estime en carat suivant la qualité de la pierre également.(la pureté et la dureté)
    donc un bon conseil: attention a l'arnaque.

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]Moi je l'ai acheté à 1750 dinars tunisiens en 2007, je te conseille de l'acheter de la France franchement je ne suis pas contente de la qualité de l'or blanc.[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Samira1983 Voir le message
    bjr a ttes. Voila j ai deja poste un message pour trouve ma robe de fiancailles. Merci a toutes pour votre aide j ai finalement trouve chez 123. J ai discute avec mon fiance sur la bague que je voulais. Je lui ai dit que jevoulais un solitaire en diamant. Bon en france tu a un joli solitaire aux alentours de 650/700€. Mais lui a regarde les prix en tunisie il ma dit 6000 a 10000 dinars!!!!!!! C trop cher. Avez vous une idee du prix d un solitaire en diamant ? Pas une grosse pierre mais une jolie bague. Ca me permettra de me faore une idee sinon je l acheterai ici c mpins cher. Merci d avance pour vos reponses.
    [SIZE=1][I]Posted via Marhba Mobile Device[/I][/SIZE]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=green]Moi je te conseille les ventes privées sur internet ( le prix est raisonnable), mes bijouteries préférées restent Maty et Mauboussin, des creations rafinées, trés jolies !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Même conseil que les autres : Achète le en Europe, et plus spécialement à Anvers en Belgique : La ville du diamant !
    Je me rappelle avoir vu de très belles bagues aux alentours de 1000 €
    [/SIZE][/FONT]

Nouveau
    et si on n'a pas un moyen pour acheter une bague de l'europe alors on fait quoi? il n ya pas en tunis ou trouver des solitaires diamant de bonne qualité?

Fidèle
    [FONT="Century Gothic"]Si tu trouveras à Tunis. Tu peux aussi opter pour une émeraude au sinon.[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par sallouma3009 Voir le message
    et si on n'a pas un moyen pour acheter une bague de l'europe alors on fait quoi? il n ya pas en tunis ou trouver des solitaires diamant de bonne qualité?
    Déjà entre Tunis et Sfax il y a 20% de différence au niveau des prix.

C'est pas mal comme idée de faire un voyage en France afin de choisir la bague puisque la différence du prix correspond simplement au coût du voyage !!

Une des arnaques connues chez les bijoutier Tunisiens : On te vend la bague avec le certificat de garantie. Mais tu ne vois "la face cachée de la lune" c'est à dire la moitié du diamant cachée. Cette moitié est souvent endommagée, mal finie, porte une trace de couleur noire ou verte. Certains l'on découvert par pur hasard en voulant mettre le diamant sur une autre bague. Fais très attention en tout cas. Tous mes voeux de bonheur.

Nouveau
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Déjà

Une des arnaques connues chez les bijoutier Tunisiens : On te vend la bague avec le certificat de garantie. Mais tu ne vois "la face cachée de la lune" c'est à dire la moitié du diamant cachée. Cette moitié est souvent endommagée, mal finie, porte une trace de couleur noire ou verte. Certains l'on découvert par pur hasard en voulant mettre le diamant sur une autre bague. Fais très attention en tout cas. Tous mes voeux de bonheur.
    Merci bcp, mais aaaaah tu me fais encore peur!!! c est pour ça que je demande si quelqu'un connaisse un bon bijoutier , je ne sais pas quelqu'un de bonne réputation...

éternelle rebelle
    Va voir du côté de Kairouan, c'est beaucoup moins cher. Par contre, tu n'auras pas le même choix que Tunis et Sousse (n'empêche qu'il y a de belles choses)

Fidèle
    Moi ce que je conseille c'est d'acheter un diamant "single stone" à partir de l'étranger. Puis mettre le diamant sur une bague achetée auprès d'un bijoutier tunisien.

Les prix des diamants sont fixes (comme le cours de l'or) mais moyennant un rapport annuel distribué chaque année aux bijoutiers. Ce rapport mentionne le prix d'un diamant en croisant : sa blancheur (color) et sa pureté (clarity). Ainsi, pour chaque catégorie de carats (pour chaque poids du diamant), le croisement de ces données donne le prix. Les quatre C connus étant color, clarity, carat et cut (coupe). Il est à préciser que le rapport ne concerne que les "round cut" et non pas, par exemple les coupes carrées (princess cut) qui sont moins chères.

Pour les filles exigeantes, qui s'y connaissent en diamant, la couleur H est le minimum requis. (F et G étant meilleures). I et J commencent à donner une teinte jaunâtre au diamant. La pureté VSI (very small inclusions) est le minimum requis (la pureté SI - Small Inclusions peut montrer des points noirs visibles à l'oeil nu).

Pour le poids, ça dépend de la coupe : en fait un diamant de 0.3 carats avec une petite profondeur peu paraître plus grand que celui de 0.5 carats avec une coupe profonde ==> plus la coupe est profonde, plus la surface du diamant est réduite et plus il paraît petit malgré le fait que son poids est important.

Somme toute : sachez acheter votre diamant : évitez les bijoutiers tunisiens qui ne connaissent même pas ce que ça veut dire "4 C" et ne donnent même pas de certificat international (le certificat est local) tout en proposant des prix hors budget. Apportez la pierre de l'étranger (ou chargez quelqu'un) en indiquant les spécifications requises.

Exemple : une pierre de couleur H, pureté VSI dans les 0.4 carats fait dans les 1100 USD soit 1600 dinars à l'étranger. Les mêmes caractéristiques chez un bijoutier tunisien (avec la bague) sont à 3 500 dinars. Et sans certificat.

Règles de messages