+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 71
Qu'est-ce qu'une femme , une vraie ?
Cette discussion : Qu'est-ce qu'une femme , une vraie ? - sur le forum : Au Féminin - dans la Categorie : Forum de la Société : Tout ce qui touche de près ou de loin la femme sur ce forum.. -
- 20-09-2010, 13h07 #1
Un sujet au travers lequel j'aimerai que chaque participant nous fasse part de son ressenti , introspection , expérience et réflexion...Que les réponses ne se limitent pas à quelques généralités ou slogans idéalistes...Je suis désireux que chacun fasse part de son ressenti personnel , avec ses propres mots et expressions...Ecrivez un pavé wela quelques lignes...cela est égal mais soyez originales !
Ouvert aux hommes....et aux femmes.
1. Qu'est-ce qu'une femme , un vrai ?
2. Qu'attendez-vous d'une femme ?
Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...
- 20-09-2010, 13h22 #2
une femme= toute personne ayant des ovaires, un utérus et des glandes mammaires, w barcha tganguin :D:
- 20-09-2010, 15h39 #3
Salam... Au risque de me répéter car je pense avoir déjà répondu à un sujet pareil... A priori , je pense qu'une femme, une vraie... est une FEMME DE CAUSE SUBTILE,... et soucieuse à ce que son sphère d'activité s'étende perpétuellement pour développer son autonomie intellectuelle & maintenir son esprit sainement en éveil ... et à ce que cette sphère d'activité ne se limite pas à un lit conjugal actif, une apparence sexy et une cuisine succulente...!
Je rajoute que c'est avant tout, une femme qui veille à préserver son HONNEUR & celui des siens,.. En argot Tunisien: ma3nèha CHRIFA .. mouch en mode "non-stop" Mouyou3a... mouch "Ejbedni Nji M3ak" ... we mouch Za3bèna 24h/24 .. 9ayyed 3al: féminité, modernité, coolitude & ouverture d'esprit... ah oui.. haha!
C'est une femme GENEREUSE, mais aussi PRECIEUSE & pas aisément atteignable, en Tunisien dialectal : ma3nèha mouch Rkhissa we mouch " Zarbiyya" Tefrech rou7'ha lil mèchi wijjèy 9ayyèd 3al 7obb wel7oriyya wel émancipation !!
C'est donc une femme non superficielle, une femme DE PRINCIPE, honnête, sincère, RESPECTUEUSE de l'intérieur à l'extérieur , RESPONSABLE dans sa conduite, dans ses engagements,... responsable chez elle tout comme dans son boulot/ses études... et sur laquelle on peut compter au moment opportun! Sans oublier de dire qu'une femme (une vraie) c'est aussi une femme propre, qui sent le savon (ouiii ouiii pas uniquement qui sent bon et Dieu sait si elle se lave ou pas...pffff),.. une femme non répugnante, qui SE SOIGNE DANS LA LIMITE DU CORRECT, et qui n'hésite pas à faire plaisir à ses proches, et à faire du bien autour d'elle... sans pour autant qu'elle ne soit ni passive ni crédule, ni "pot-de-colle" mais qui devient parfois "sourde ou muette" pour l'intérêt de son foyer & de son entourage!
Pour finir je dirais aussi que c'est une femme prête au sacrifice pour le bonheur de sa progéniture, sans pour autant qu'elle ne soit dupe!!
Voilà , je pense avoir été explicite... Kempo-San.
" الناس صنفان ... موتى فى حياتهم ... وآخرون ببطن الأرض أحيــاء "
أحمد شوقي
- 20-09-2010, 15h55 #4
- 20-09-2010, 17h05 #5Utilisateur exclu
Une femme, une vraie est une femme avec tout ce qui s'en suit, mais aussi qui sort du lot. C'est le lot qu'il faudrait définir pour pouvoir définir les vraies femmes.
Ce que j'attends d'une femme c'est qu'elle soit une vraie femme et une femme VRAIE.
- 20-09-2010, 17h06 #6
1. Qu'est-ce qu'une femme , une vraie ?
Loin d'être "un extraordinaire plastique" ou une créature agréable à la vue ( C'est à ce que la femme est réduite aujourd'hui) une vraie femme c'est d'abord une femme qui réussisse tout ce qu'elle entreprend au foyer conjugale, au travail, c'est une femme active qui représente bien l'image de la mère dans la société celle qui élève, corrige, gère les situation avec diplomatie et patiente C'est aussi un être qui donne avec sans calcul sa seule attente est la gratitude des personnes à qui elle s'est dévouée...la véracité d'une femme aussi dépends de son harmonie dont elle fait preuve entre sa sensibilité, sa beauté, son sel-control, et son espiègle afin que son indépendance ne se dégénère pas en une boite de Pandore
2. Qu'attendez-vous d'une femme ? ON en veut pas des femmes qui soient la dernière roue de la carrosse, non plus celles qui défient niaisement le sexe opposé ..Juste qu'elle ait son mot à dire et qu'elle préserve la société une femme être désirée pour ses différents atouts à commencer par son savoir-faire.Cogitationis poenam nemo patitur
- 20-09-2010, 23h38 #7
drôle de question et drôles de réponses.
Freed donne une réponse triste, froide, scientifique, une femme se résumerait-t-elle à un équipement chromosomique 46XX???
Printemps25 donne une définition utopique, poétique, hélas comme le dit Rafikos où est ce qu'elles sont ses femmes? "win ybi3ou fik nechri jhar bhar :D:
si je suis le raisonnement de raisonnement de Printemps25 je ne suis pas une femme ah punaise!!!
je préfère suivre la définition de Freed, ça au moins j'en suis sure.
On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre.
- 21-09-2010, 10h09 #8Utopique??! C'est toi qui le dis.. Dis plutôt que MA propre conception d'une féminité non dévoyée ne t'arrange peut être pas..
hélas comme le dit Rafikos où est ce qu'elles sont ses femmes? "win ybi3ou fik nechri jhar bhar :D:
Elles existent, elles existent... Il suffit d'ouvrir bien grands les yeux pour les discerner. Mais pour cela, il faut être honnête avec soi-même... afin d'en être à la hauteur !
si je suis le raisonnement de raisonnement de Printemps25 je ne suis pas une femme ah punaise!!!
je préfère suivre la définition de Freed, ça au moins j'en suis sure.
LOOL :D: Je ne te le fais pas dire!
Tu es libre de suivre le raisonnement dans lequel tu te reconnais le plus...
أحمد شوقي
- 21-09-2010, 11h10 #9
- 21-09-2010, 17h38 #10Utilisateur exclu
- 21-09-2010, 17h52 #11
أحمد شوقي
- 21-09-2010, 18h03 #12Utilisateur exclu
- 21-09-2010, 18h21 #13
- 21-09-2010, 22h20 #14
- 22-09-2010, 08h35 #15
Une femme, une Vrai, c’est une femme qui se contente juste d’être une femme (avec ses qualités et ses défauts), et qui se débrouille dans la vie avec ce qu’elle a reçu. Et pas cette espèce de superficielle, qui trompent (usant divers stratagèmes) le monde qui l’entoure tout en se proclamant femme ( par sa féminité ou autre chose d’ailleurs) ou en dictant ce que doit être une femme…
Je n'attends rien des femmes."L'enfer c'est les autres.." ( Jean Paul Sartre )
" Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi ." ( Albert Einstein )
Discussions similaires
-
qu'est ce qu'une BONNE EPOUSE selon vous?
Par KingOfGraceland dans le forum Vie de coupleRéponses: 56Dernier message: 15-11-2009, 12h38 -
Qu'est ce qu'une s******* ?
Par domi1315 dans le forum Vie et santé sexuelleRéponses: 58Dernier message: 29-08-2009, 13h41 -
Qu'est-ce qu'une caresse irrésistible ?
Par errance dans le forum Vie de coupleRéponses: 30Dernier message: 06-02-2009, 02h28 -
Selon vous mesdames et mesdemoiselles qu'est ce qu'une *****pe, une poufiasse...?
Par NéCrOpHiLe dans le forum Au FémininRéponses: 50Dernier message: 01-09-2006, 12h46

LinkBack URL
About LinkBacks