+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: SOS : tâches brunes, coup du soleil aidez-moi SVP !

Confirmé

Exclamation SOS : tâches brunes, coup du soleil aidez-moi SVP !

Bonjour à toutes;

J'aimerais bien que vous m'aidiez dans un sujet que vient d'être mon cauchemar. L'année dernière j'avais eu un coup du soleil sur mes jambes et mes bras sans que je sache (j'étais à l'extrême nord de la france, le soleil est absent entre septembre et mail et le premier jour du soleil, j'ai porté une robe sans manches et courte et j'ai apparemment le coup du soleil).

Il y avait maintenant presque une année, et les tâches ne veulent pas se disparaître (j'ai essayé l'épilation et les hamams pour éliminer les cellules mortes mais en vain). A chaque épilation traditionnelle, la femme est surprise par mes jambes. J'aimerais bien que vous m'aidiez, peut être vous avez une formule miracles de nos grand-mères qui aident à éclaircir la peau ou à éliminer les tâches du coup du soleil.

Merci d'avance

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Bonjour,

Je ne connais pas de formule miracle. A mon avis, seul un dermatologue peut décider de la méthode thérapeutique à choisir... (et il faut patienter car le traitement peut prendre jusqu'à 5 mois... selon la profondeur de la tâche ).
    Entre temps, l'utilisation de crème solaire reste un moyen de prévention que tu te dois d'appliquer... et les crèmes éclaircissantes peuvent être efficaces pour atténuer l'apparence de ces tâches...

[/COLOR][/FONT][FONT=verdana][COLOR=#303030]
    [/COLOR][/FONT]

Nouveau
    bonjour,
    applique sur une partie de la farine de pois chiche + jus de citron si t'as eu une réaction allergique applique sur toute les taches tous les jours pendants 15 jours ça aide à éclaircir la peau mais pas une élimination totale des taches si ca te donne de résultat contacte moi je te dirai après quoi faire mon adresse mail " [COLOR=#ff0000][B][adresse mail supprimé ][/B][/COLOR].

Confirmé
    Bonjour;

Merci infiniment pour vos réponses.
    Pour le dermatologue, j'ai consulté une , une fois, pour les tâches brunes entre les cuisses mais elle n'a rien trouvé à me répondre. C'est pourquoi, je préférait dans ces situations d'utiliser des recettes de nos grandes mères.
    Pour la deuxième réponse, je ne sais pas si je vais trouver de la farine de pois chiche en france ou non. Je vais essayer le citron tout seul chaque soir avant dormir en attendant que je trouve la farine de pois chiche. Merci une autre fois pour vos réponses .

Confirmé
    évites de s'exposer au soleil, si non portes des vêtements avec manche longue et ça va disparaître

Actif
    Salut..
    Bon le jus de citron pur est efficace, presse du citron sans y ajouter de l'eau et applique le..
    Ne les expose surtout pas encore au soleil pour ne pas aggraver encore..
    W inchallah labes

Confirmé
    Le jus de citron marche aussi sur les tâches brunes du visage?

Confirmé
    Citation Envoyé par Meriaman Voir le message
    Salut..
    Bon le jus de citron pur est efficace, presse du citron sans y ajouter de l'eau et applique le..
    Ne les expose surtout pas encore au soleil pour ne pas aggraver encore..
    W inchallah labes
    Merci

Mais pourquoi, je ne dois pas mélanger le citron avec de l'eau ? actuellement je frotte le citron sur une peau mouillée (sous la douche)

Confirmé
    Citation Envoyé par sondusilence Voir le message
    je ne te conseille pas; il y a des crèmes hyper efficace pour les tâches brunes sur le visage. Visite un parapharmacie, tu trouveras beaucoup et qui sont efficaces, aussi tu peux voir auprès de sephora ou marrionnaud, clinique et estee lauder ont des produits pour les taches brunes solaires hyppeeeeeeer efficace pour le visage.

Actif
    Citation Envoyé par sondusilence Voir le message
    Le citron est un éclaircissant naturel et aussi un antiseptique (désinfectant) naturel par excellence.. Mais, TU NE DOIS JAMAIS T'EXPOSER AU SOLEIL AVEC DU CITRON!! C'est un produit photosensibilisant (réagit avec les rayons UV et peut brûler la peau.. Il doit donc être utilisé le soir..
    Sinon, essaie l'alternatif proposé par Zainouba concernant les anti-taches mais essaie de faire le bon choix ...

Actif
    Citation Envoyé par zainouba tounsya Voir le message
    Merci

Mais pourquoi, je ne dois pas mélanger le citron avec de l'eau ? actuellement je frotte le citron sur une peau mouillée (sous la douche)
    Parce qu'il n y a pas de raison pour le diluer... C'est un acide faible et il agit d'une façon efficace lorsqu'il est pur

Confirmé
    merci beaucoup pour ces conseils !
    ça m'encourage à acheter une crème adaptée.

Règles de messages