Forum Tunisie Chat Tunisien

special fille

Discussion: special fille - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; Vivre avec la famille de l'époux.. Pour ou contre Autrefois, la mariée vivait naturellement chez ses beaux parents, mais de ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Féminin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 08/07/2008, 14h30   #1
special fille

sydney/australia
Fidèle

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
sydney/australia sydney/australia est déconnecté 08/07/2008, 14h30

Vivre avec la famille de l'époux.. Pour ou contre Autrefois, la mariée vivait naturellement chez ses beaux parents, mais de nos jours, c'est de moins en moins fréquent.
Les filles, vous êtes pour ou contre le fait de vivre avec vos beaux parents et pourquoi??
pour ou contre??

Affichages: 501
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 16h17   #2 (permalink)
Nouveau

Non jsuis contre car tous les couples ( que j'ai connu) et qui vivait chez leur beaux parents ont des problemes surtout la femme avec sa belle mere mais bon il ya toujours des exeption je ne vais pas généraliser bien sur de plus c'est mieux d'habité seul avec son mari
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 17h18   #3 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 5
Envoyer un message via MSN à bella
jpense kil vo mieu vivr avk son mari seul pask sinon tawli machékal haya mchét hay jét w haw 3amlou w ché pa koi...tro de conflits,tro de disputes...
il vo mieu avoir sa propre liberté et com ca ils peuvent vivr tankilmn,com ils l'entendent...
ken 3léya la dar baba w la bouh mdr
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 17h30   #4 (permalink)
VIP

Blog Entries: 6
Mon frère , qui s'est marié l'été dernier , vit avec nous mais c'est parce qu'il n'a pas les moyens suffisants pour pouvoir se louer un appart' ( c'est vrai que ça coûte vachement cher les F2 à Paris ) .Donc ma belle soeur le vit très mal mais ça, c'est son caractère qui est comme ça :@ Devant mes parents, elle va même jusqu'à l'embrasser jtrouve ça déplacé comme comportement :/ chwaya 7achma quoi...jveu même pas qu'ils le fassent devant moi... jcomprend qu'ils veulent leur intimé mais bon ils ont une chambre quand même...enfin ché pas...ya7mdou rabbi d'avoir un toit déja :@
Moi je ne sais pas trop en fait.Ca ne me dérangerait pas tant que ça en fait de vivre avec les beaux parents.Surtout si mon mari n'a pas vraiment les moyens pour louer un pti truc, c'est clair qu'il vaut mieux rester chez papa-maman. Après, au fur et à mesure du temps, si je sens que je n'ai vraiment pas d'intimité avec mon mari, bin on se cherchera un pti appart' .Mais au début du mariage, je n'imposerai pas à mon mari d'habiter tous seuls s'il n'en a pas les moyens.Et pour rien au monde je ne me prendrai le choux avec ma belle-mère, faut avoir un minimum de maturité et ne pas chercher la ptite bête et avoir de la patience et surtout faut la considérer comme sa propre mère....c'est ce que oublient plusieurs
Vieux 08/07/2008, 17h39   #5 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 3
Je pense qu'il n'y a pas mieux que son chez soi tranquille avec son petit mari, une nouvelle maison, une nouvelle vie, une intimité surtout.
Mais si comme le dit charnoulla on a pas le choix on s'y accommodera faut juste pas abuser et faire la part des choses car ce n'est pas simple de vivre avec ses beaux parents car eux ont leurs habitudes et toi tu as les tiennes tu entre dans leur univers et eux dans le tiens.

Pouvoir recommencer, renaitre et être heureux avec toi, la main dans la main, les yeux dans les yeux...
HALOUMA est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 10h59   #6 (permalink)
Fidèle

il y a le pour et le contre

voici mon histoire j`ai deux enfants garçons je leur ai fait un marche en leur disant celui qui épouse une Tunisienne a mon goût je paye tout pour lui même le billet d`avion et le visas de l`épouse voila déjà le premier a dit il c`est marie et il a habite avec nous pendants 4ans il y a eu un peut de problèmes avec sa femme mais mon fils prenait toujours le cote de son épouse et le notre quand il y avait une choses qui ne marche pas elle ne voulais pas recevoir des ordres ou faire quoi que se sois ,et quand le deuxième a dit oui aussi ,le premier il a fallu qu`il va chècher ailleurs pour swe loger car son frere va prendre sa place avec sa futur femme et pendant ces quatre années il a économisé 50.000$ et moi je lui ai aussi donne 50.000$ pour les aider ils se sont acheté un petit appartement a 260.000$ et maintenant ils vivent très heureux sans problèmes , entre nous et le tour de l`autre aussi qui a aussi épouse un Tunisienne a notre goût j`ai fais pour lui comme pour son frère mais ce dernier est encore avec nous il a pris la place de son frère et sa femme attends un bébé mais celle si nous as pas donner de problèmes comme la première , vous voyez il y a le pour et le contre être chez ses parents pour 4 ou 6 années pour faire des économies puis voler de vos propres ailles et dans toutes ces histoires de relations il y a des fois la belle mere ou le beau pere , leur intimitees ,c`est tres difficiles il y a des couples qui vont jusqu`au divorce a cause de ca enfin et bonne chance a tous
sydney/australia est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 11h21   #7 (permalink)
VIP

Blog Entries: 6
Citation:
Envoyé par sydney/australia Voir le message
vous voyez il y a le pour et le contre être chez ses parents pour 4 ou 6 années pour faire des économies puis voler de vos propres ailles
voila c'est tout à fait ce que je voulais dire
Vieux 09/07/2008, 11h36   #8 (permalink)
Fidèle

Oui regarde

Citation:
Envoyé par Charnelle_94 Voir le message
voila c'est tout à fait ce que je voulais dire
QUAND ont aime ses enfants et ont c`est jamais separer d`eux il est tres difficile de les voir partir surtout pour une fille et moi j`ai une femme qui est mere poule moi aussi au debut je lui disais laissez partir mais quand le moment est venu c`etait tres dur pour moi aussi de le voir partir et en plus ils te tiennent compagnie , quand mon dernier enfants partiras ca vas etre encore plus difficile surtout dans un pays etranger comme l`autralie ou il n`y a pas de Tunisiens pour pouvoir visiter et oublier un peut
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 12h48   #9 (permalink)
Fidèle

C'est que pour les filles?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 16h51   #10 (permalink)
Actif

Moi je dirais NON, et c'est un NON ferme là, à ne pas discuter !
Y a pas de plus beau qu'avoir son propre nid d'amour, là où on peut jouir d'un certain degré d'intimité, de liberté, d'indépendence, et de tranquillité. Une fois mariée je veux avoir mes propres biens à moi et pas ceux des autres, n7ib né5ou ra7ti fi dari, n7ous fi coujinti kima n7ib w nichthi, j'aimerai bien me déplacer en toute liberté d'une pièce à l'autre sans me sentir surveillée, sans me dire "mais non, ma yjich nilbis haka w ma yjich no93d haka w ma yjich minou n3ml haka wala nstad3a darna wala des proches de temps en temps pour un diner pour la simple raison q chui pa chez moi mais chez ma belle famille,
j'aimerai bien changer le décor de ma maison selon mes propres gouts ( et ceux de mon mari biensur ) et déplacer ceci et cela sans que je dois des explications à personne, n7ib nor9od w9t li n7ib w n9oum w9t li n7ib w ntayib li n7ib kima n7ib, w ndawich w9t li yodhhorli.. oufff, c'est étouffant ), w n7ib nchid n3ti tré7a lrajli ma ghir ma tji ommou t7izz 3lih loool

Hédha lkol w ma 7kitch 3al les conflits w les malentendus, la belle famille 9ad ma tb3d 3léha béhi, a7na ma ghir cohabitation w yij3alnéch nithénéw, zid bil fréquentation nwaliw koulni néklik, w haw martik 9atli w haw 3amlitli w haw taybit mékla mé jét chay w haw libsit dra kiféch w haw dharba dharbtin omha jéya ittol 3léha, w haw tor9od 39abét il lyéli ttfrj fil tv w ma t9oumch 9bél midi, w fi haw ma mis7itlich il dar lyoum w ma mchétch 3amlit marché, etc etc... lé yé sidi, ib3id 3al charr w ghannilou
Vieux 09/07/2008, 17h06   #11 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à tounsi60 Envoyer un message via Yahoo à tounsi60 Envoyer un message via Skype™ à tounsi60
Je remarque que beaucoup de familles construisent un etage au-dessus de leur maison pour que le fils puisse y vivre avec sa femme apres le mariage.

ca peut etre une solution a long terme, au lieu d'avoir a louer.
tounsi60 est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 17h54   #12 (permalink)
Actif

[SIZE=2]Pour ma part, je ne pense pas que j’accepterai de vivre chez mes beaux parents. Ils ont déjà leurs habitudes et leur mode de vie, et je me sentirai un peu exclue. Si on est 2 à travailler, je pense que ça ne devrait pas être si dur de louer un petit appart’, en tout cas si c’est un problème financier qui fait que l’on n’a pas d’autres choix, alors j’attendrai avant de me marier[/SIZE].
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 15h46   #13 (permalink)
Nouveau

c'est non pour moi aussi pas question je veux etre libre chez moi quel qu'en soit le prix je ne veux pas etre controlée dans mes entrées et sorties et dans mon quotidien
amani est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 16h12   #14 (permalink)
Fidèle

Durant toute ma vie j'ai été contre ce genre de cohabitation,jusqu'à ce qu'on m'avait proposé une certaine situation (qui ne s'est pas réalisée en fin de compte,bref) qui m'a obligée à y penser,à l'envisager.J'avais dit après qqs temps oui,chose qui m'a énormément surprise,mais j'ai pas dit oui comme ça,y'avait des conditions exigées qui y étaient.Première chose,la maison doit être assez grande pour qu'on puisse respirer,chacun de nous a besoin de s'isoler de temps en temps,donc je dois avoir cette liberté et cette espace.Et deuxièmement,tout dépend des beaux-parents.S'ils sont très conservateurs,je pourrai pas,s'ils sont modernes,avec tout le plaisir du monde.Mais c'est vrai que des fois je me disais,merde,si on est avec sa belle-mère,ça va encore côté habilles,mais avec le beau-père,faut quandmême prendre en compte,même s'il est très ouvert d'esprit,on peut pas se montrer en n'importe quel habilles.

PS Sydney/Australie,je trouve ça quandmême assez bizar que tu exiges à tes fils de se prendre une tunisienne à votre goûts,on parle tjrs des êtres humains et non pas d'objects.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 16h44   #15 (permalink)
Confirmé

Non

il faut commencer une vie de couple dans un endroit neutre
c'est de mieux parceque le couple dans ces débuts veut se retrouver dans l'intimité
...si tu veux que votre relation avec tes beaux parents reste à la hauteur ...habite loin d'eux

.. on sait jamais ce que la vie reserve à un couple ....tu peut te trouver obligé ..se serait que temporaire

MAIS à certain age, ils sont incapable de vivre seuls, je ne pourrais pas les abondoner ou les mettre dans une maison de retraite.
Angelique est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages