+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Tunisienne....musulmane ....non voilee

Nouveau

Tunisienne....musulmane ....non voilee

[SIZE=2][FONT=verdana][B][COLOR=Navy]BONSOIR.

Nous entendons beaucoup parler du port du voile .Les femmes et filles voilees sont de plus en plus nombreuses

TOUS MES RESPECTS A ELLES .

Je suis tunisienne ,musulmane mais je ne suis pas voilée.

C'est mon choix je l'assume et je suis libre de décider, de le rester ou inshallah porter le voile.....

J'estime avoir droit a autant de respect que les autres femmes.Comme nous tous c'est a notre créateur que nous devrons rendre des comptes et à lui seul.Ce n'est certainement les agissements de certains inergumènes qui se disent des hommes en frappant une femme a terre qui m'empêcheront de vivre à ma facon.[/COLOR][/B]

[/FONT][/SIZE][SIZE=3][COLOR=Purple][SIZE=2][FONT=verdana]Cependant j'ai une crainte,je me pose des questions ces temps ci:

L'opinion de mes proches,de mes enfants,de l'homme de ma vie ,de mes amis(es) sur les femmes voilées par rapport a celles qui ne le sont pas ???

_Pensent ils qu'une femme non voilée est moins pieuse que celle qui l'est????????????

_Sont-elles plus dignes de confiance????

_Le voile serait-il a leurs yeux synonyme de femme respecteuse ??????

_Méritent-elles plus d'estime???????

_Le fait d'être non voilées fait-il de nous des mauvaises femmes par rapport aux voilées??????????????

_Quel regard portent-ils vraiment sur nous????????

JE DOUTE...........

C'EST MON CHOIX MAIS ILS FONT PARTIS DE MA VIE ET JE NE PEUX LES IGNORER..........

TOUT EST TELLEMENT DIFFERENT APRES LA REVOLUTION, MEME LE REGARD DES PROCHES........

ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS????????????

MERCI A TOUS ET QUE DIEU VOUS GARDE[/FONT][/SIZE]http://www.tunisia-sat.com/vb/images...s/satelite.gifhttp://www.tunisia-sat.com/vb/images...s/satelite.gif[/COLOR][/SIZE]

Super Modérateur
    [COLOR=#000080][B]Voici une discussion sensible qui fera débat...Merci de rester dans le contexte du sujet et d'éviter tous débordements.[/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    bonsoir

tout d'abord je te félicite d'avoir un esprit avec autant de préjugés et grand adepte de la généralisation

les non-voilées sont sataniques, oui oui! méfie toi d'elles :D et celui qui a dit: l'habit ne fait pas le moine, bon bah qu'il creve, lui et son dicton de mer....credi!!

bienvenue mamzelle
    Dernière modification par Comtesse Bathory ; 24-04-2013 à 00h51. Motif: jacques, tjrs aux aguets ^^

Fidèle
    Et si tu assume ne pas porter le voile, pourquoi se soucier des autres et de ce qu'il penseront??

Mouais une femme non voilée est une satanique...
    et la femme voilée, est l'exemple à suivre...
    et celle avec le Nikab... chouf a7walik mil barra et chouf a7walik mil dé5il...

Wassalem, wa ra7matou allahi wa barakatouhou

Modérateur
    [B][COLOR=#0000cd]Calmez vous les filles
    Jamais... je suis pas une femme voilée et je suis pas une satanique ^^ (bon cela ne voulait pas dire que je me prend comme un repère)
    Franchement d'après mon point de vue, je vois pas que le choix de porter un voile ou pas est un vrai repère pour juger une femme. Bien entendu en ce moment là.
    Si non il le faut prouver aux gens par les les bienfaits (celles qui s’intéressent aux avis des autres).
    Pour moi entant qu'une femme non voilée , je l'assume et seul Dieu pourrait me juger .[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Nesma l'auteur du sujet est une dame âgée de 49 ans,qui habite à Bizerte d'après ce que j'ai compris. Vu ces éléments,je trouve "naturel" le fait qu'elle se pose de tels questionnements.
    Je ne stigmatise point son âge,ni son lieu d'habitation,mais connaissant le mode de pensée d'une bonne majorité de gens ,je dois dire qu'elle est en droit d'avoir besoin d'échanger ses craintes.

On attend généralement d'une dame qui dépasse la quarantaine (et ce spécialement dans certains milieux) de se voiler,car voilà quoi ça fait partie de la "norme sociale" (et non religieuse),de : tu commences à "mûrir",il est temps pour toi de te "couvrir",de te "repentir",tu as des jeunes hommes et jeunes femmes en guise d'enfants, auxquels tu dois montrer l'exemple, le droit chemin...

Ceci dit,ils oublient l'essentiel, l'habit ne fait pas le moine.
    Et ces femmes qui s'habillent de manière coquette n'ont rien à envier aux voilées. Le voile c'est un choix pour certaines,une obligation religieuse pour d'autres, un code d'honneur pour quelques unes,mais tout le monde sait qu'il n'est point un indice de "pureté".

Et quand on est entouré d'une majorité écrasante qui pense que la sagesse passe absolument par le port du voile,c'est pas la joie quoi!

Baby Moderator
    [COLOR=#800080][FONT=verdana]_Pensent ils qu'une femme non voilée est moins pieuse que celle qui l'est????????????[/FONT][/COLOR]
    [FONT=comic sans ms]Pas forcément ! Je connais des voilées qui prient pas, et d'autres non voilées qui prient , lisent le coran tout les jours ...[/FONT]
    [FONT=comic sans ms]En bref , une femme qui porte le voile n'est pas forcément une bonne musulmane, et une femme qui ne le porte pas n'est pas forcément une mauvaise musulmane ![/FONT]
    [COLOR=#800080][FONT=verdana]_Sont-elles plus dignes de confiance????[/FONT][/COLOR]
    [FONT=comic sans ms]Non !![/FONT]
    [COLOR=#800080][FONT=verdana]_Le voile serait-il a leurs yeux synonyme de femme respecteuse ??????[/FONT][/COLOR]
    [FONT=comic sans ms]Le respect ça se mérite !! [/FONT][FONT=comic sans ms]Il faut se respecter soi même pour se faire respecter par les autres[/FONT]
    [COLOR=#800080][FONT=verdana]_Méritent-elles plus d'estime???????[/FONT][/COLOR]
    [FONT=comic sans ms]Je respecte trop les gens pieux , les VRAI PIEUX ! [/FONT]
    [COLOR=#800080][FONT=verdana]_Le fait d'être non voilées fait-il de nous des mauvaises femmes par rapport aux voilées??????????????[/FONT][/COLOR]
    [FONT=comic sans ms]L'habit ne fais pas le moine [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#008080][B][FONT=book antiqua][I][SIZE=3]Bonjour, Je ne suis pas un exemple à suivre mais je partage mon expérience, j’étais voilée par mon plein gré depuis 2009 à 2012 et je l'ai enlevé par mon propre gré aussi tout en etant convaincue de ce que j'ai fait avt et aprés !
    J'etais tjrs respectée avt et apres avoir mis le voile par mon entourage, certains me trouvent bien comme je suis d'autres me disent "rabi yehdik" et bien sur ceux qui aiment ce que je suis sans le voile ont été contre et les autres ont apprécié !
    Et bien sur ds la société une femme voilée est plus respectueuse et elle a plus d'estime pcq on donne bcp d'importance au paraître, et j'ai vécu ça aussi des gens que je ne connais pas me jugeaient selon ma tenue à savoir mon voile " todhhor bnaya 3a9la", moi je voulais qu'on me respecte pour ce que je suis réellement, quand je rigole avec mes amis ou ris à la rue, je danse et tout ce que je suis convaincue de faire je ne veux pas qu'on me juge qu'on me lance un regard noir qu'on me traite d’hypocrite, en fait le voile me mettait en malaise je ne suis plus la même, et je n'ai pas aimé ce changement je l'ai oté et c'etait dur au début apres je me suis retrouvée, meme si y a ceux qui croyaient que tout ce qui m'est arrivé de mal depuis est un signe facheux " Rabi mouch radhi 3leya " mais je savais que Dieu m'aime pour ce que je suis au fond et il sera patient et miséricordieux avec moi, par contre j'ai connu aussi des gens très pieux et des filles voilées mais au fond ils sont pourris ( hypocrisie, mensonge, sexe virtuel .... "le5maj lkol ")
    Aujourdhui je vis simplement, je connais mes limites, na3ref le7ram win wel 7lel win, sans me caher la tete sous un foulard et je sais trés bien que Dieu est tjrs avec moi les portent qui etaient fermées se sont ouvertes juste à temps
    Les autres seront jamais satisfait donc je continue ma vie comme bon me semble, si un foulard montrera que suis une bonne personne je dirai ok suis la plus souillé mais je ne metterai plus le foulard [/SIZE][/I][/FONT][/B][/COLOR]

Fidèle
    Bonjour,

Avant tout, je ne vois aucun rapport entre les 3 mots : tunisienne, musulmane et voilée. Tunisienne peut être musulmane, juive ou chrétienne ou athée, ce n'est qu'une nationalité. Musulmane peut ou non être voilée, ce n'est qu'un foulard. même les bonnes soeurs sont voilées.

Bon maintenant concernant le sujet : le port du voile part d'une conviction personnelle. Il ne peut nullement résulter du regard des autres. On ne se voile pas pour faire plaisir aux gens, mais parce que, quelque part, on est convaincu que c'est une exigence basique de l'islam, chose que plusieurs soutiennent et plusieurs renient.

C'est une question d'intime conviction

Fidèle
    C'est plus ton entourage et l'environnement dans lequel tu vis qui te pousse à te poser ce genre de question j'ai l'impression. Donc change d'amis et n'entre pas dans les débats pseudo religieux et tout ira très pour toi ;)

Fidèle
    ""[FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=#800080]L'opinion de mes proches,de mes enfants,de l'homme de ma vie ,de mes amis(es) sur les femmes voilées par rapport a celles qui ne le sont pas ???[/COLOR][/SIZE][/FONT]""

Tu dis assumer tes choix et pourtant tu tiens compte de l'opinion de tous !

Par contre , une femme voilée ne tient compte de l'opinion de personne , mais de ce que sa religion lui dicte et tout le reste des questions du genre : respect , confiance , l'estime , .......................... des autres n'ont rien à voir avec dieu , religion , piété ...... elle , c'est uniquement et seulement pour plaire à dieu .

Quand aux restes (respect-confiance-estime....) tous ceux-là se méritent par nos actes et non juste pour notre "costume" .

Je ne comprendrais jamais le fait que certaines font tout pour "casser" la voilée à tout prix pour se rassurer sur leurs "piété" et leurs image à elles !!!

Nouveau
    Bonsoir a tous.Je ne vous connais pas encore mais je tenais tous sans exeptions a vous remercier pour vos reactions.Elles sont aussi pertinantes les unes autant que les autres RESPECT.
    Fairouz tu me dis que c'est l'entourage et l'environnement qui me poussent a me poser des questions.....Oui en effet ,je ne sais pas si tu es tunisienne mais dans le contexe actuel ou la religion est omnipresente ,ou tout est remis en question au nom de la religion de notre facon de nous habiller a celle de penser nous ne pouvons ignorer CETTE ENVIRONNEMENT ,NI MEME L'ENTOURAGE DONT CERTAIN OPTENT MEME POUR UNE RADICALISATION DE LA RELIGION.

Porter le voile par conviction ,inshallah j'espere pour bientot ,mais devoir le porter par obligation.........c'est une crainte

MERCI ENCORE A VOUS

Fidèle
    Citation Envoyé par nesmabizerte Voir le message
    Bonsoir a tous.Je ne vous connais pas encore mais je tenais tous sans exeptions a vous remercier pour vos reactions.Elles sont aussi pertinantes les unes autant que les autres RESPECT.
    Fairouz tu me dis que c'est l'entourage et l'environnement qui me poussent a me poser des questions.....Oui en effet ,je ne sais pas si tu es tunisienne mais dans le contexe actuel ou la religion est omnipresente ,ou tout est remis en question au nom de la religion de notre facon de nous habiller a celle de penser nous ne pouvons ignorer CETTE ENVIRONNEMENT ,NI MEME L'ENTOURAGE DONT CERTAIN OPTENT MEME POUR UNE RADICALISATION DE LA RELIGION.

Porter le voile par conviction ,inshallah j'espere pour bientot ,mais devoir le porter par obligation.........c'est une crainte

MERCI ENCORE A VOUS
    Si je suis Tunisienne et je vois tout à fait de quoi tu parles. On t'a obligé à porter le voile ? A changer ta façon de t'habiller ? De te comporter ?

Sinon je n'ai pas vraiment envie de te dire ce que je pense dans le sens où là on parle de foi. Que des gens de ton entourage prient et t'incitent à le faire en soit n'est pas une mauvaise chose. Maintenant si toi tu n'en ressens ni le besoin, ni l'envie et bien ne le fait pas. Car tu le feras pour les mauvaises raisons, alors ça fera probablement plaisir à ta famille mais pas à Dieu.

Après tu ne dois avoir de pression que de la part de tes parents. Le reste tu t'en contrefou.

Actif
    Ca me gêne de le porter pour me protéger des hommes. Pourquoi ne serait-ce pas eux qui baissent leur regard à la vue d'une femme ?
    Je n'ai jamais compris en fait cet engouement qu'ont les femmes à porter le voile..

..... Mais j'estime que chacun vit sa religion pour lui..
    Et puis j'ai été tellement écoeurée par le comportement de certaines "soeurs voilées", et plus particulièrement par la connerie masculine : "elle est voilée, c'est une fille bien".

Ce constat d'abruti me fait sortir de mes gonds !!
    Inna el-a3malou bi eniyette.
    C'est claire qu'a l'age de la soixantaine, on devrait le porter sans aucun problème.

Règles de messages