Forum Tunisie Chat Tunisien

une gifle!!!!

Discussion: une gifle!!!! - Forums: Au Féminin - Categorie: Société ; [SIZE=4]lorsque votre mari,copain,aimé... vous gifle, comment réagissez-vous??[/SIZE] [SIZE=4]vous le gifler aussi? vous partez en colère? ... [/SIZE] [SIZE=4][/SIZE] [SIZE=4]qunat à ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Féminin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 31/05/2008, 15h54  
une gifle!!!!

losclaritta
Actif

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
losclaritta losclaritta est déconnecté 31/05/2008, 15h54

[SIZE=4]lorsque votre mari,copain,aimé... vous gifle, comment réagissez-vous??[/SIZE]
[SIZE=4]vous le gifler aussi? vous partez en colère? ...[/SIZE]
[SIZE=4][/SIZE]
[SIZE=4]qunat à moi je ne lui parle pas jusqu'à ce qu'il aille me demander pardon et regrettant son erreur![/SIZE]
[SIZE=4][/SIZE]
[SIZE=4]allez à vos clavier![/SIZE]
Vieux 01/06/2008, 00h11   #16 (permalink)
Actif

les seuls que j'ai eu c'est de mon pere ya hassra
mais je ne permet pas à quelqu'un d'autre de me gifler
et ça s'est passé (inchallah non) ça sera la rupture totale de ma part
a.jihen est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 03h33   #17 (permalink)
Administrator

Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par losclaritta Voir le message
[SIZE=4]lorsque votre mari,copain,aimé... vous gifle, comment réagissez-vous??[/SIZE]

[SIZE=4]qunat à moi je ne lui parle pas jusqu'à ce qu'il aille me demander pardon et regrettant son erreur![/SIZE]

La dernière chose qui puisse arranger les choses dans un couple c'est la violence, c'est à bannir absolument ...
Rien ne vaut les belles paroles pour résoudre les problèmes conjugaux
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 10h23   #18 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 5
Envoyer un message via MSN à bella
Thumbs down ah nooooooooooooooon!!

franchmen moi je n'accepterai pa!!!
ca sert a rien la violence,kan on peut en discuter!!!
c un signe de faiblesse..pk arriver o mains?
ena ama na3tih bkassarouna 3la rasou ou je m'en vé,en le laissant sur place...

nan ya pa mieu ke parlé et ecouter l'otr...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 10h30   #19 (permalink)
Fidèle

Citation:
tu veux dire que çe sera fini entre vous?
oui, c'est exactement ce que je veux dire.
très sincèrement, je ne pourrai pas continuer a vivre avec un homme manquant a ce point de respect.d'autant plus que mon opinion sur lui serait tombée si bas qu'aucun avenir ne serait plus possible entre nous.

mais je sais que les femmes battues reviennent, excusent, passent l'éponge...
je trouve cela très triste, pour elles comme pour celui qui les bat.triste et dangereux.

Il y a des associations de femmes battues qui aident ces dernières a prendre conscience de la réalité, prendre conscience qu'elles sont des individus a part entière et digne de respect.
Il y a aussi des assoc'qui aident les hommes qui ont levé la main sur leur femme a comprendre leur geste et apprendre a réagir diffféremment...
peut etre qu'un couple peut s'en sortir par ce biais... je ne sais pas...
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 12h18   #20 (permalink)
Actif

Citation:

ca ne m'est jamais arrivé !!!!!!!! mais je sais que si cela avait du m'arriver,
je l'aurais giflé doublement et il ne m aurait plus jamais revue, non mais quoi encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas kestion d'entendre un quelconque pardon, ce genre de geste est absolument impardonnable!!!
tartinet est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 20h18   #21 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par horra Voir le message
oui, c'est exactement ce que je veux dire.
très sincèrement, je ne pourrai pas continuer a vivre avec un homme manquant a ce point de respect.d'autant plus que mon opinion sur lui serait tombée si bas qu'aucun avenir ne serait plus possible entre nous.

mais je sais que les femmes battues reviennent, excusent, passent l'éponge...
je trouve cela très triste, pour elles comme pour celui qui les bat.triste et dangereux.

Il y a des associations de femmes battues qui aident ces dernières a prendre conscience de la réalité, prendre conscience qu'elles sont des individus a part entière et digne de respect.
Il y a aussi des assoc'qui aident les hommes qui ont levé la main sur leur femme a comprendre leur geste et apprendre a réagir diffféremment...
peut etre qu'un couple peut s'en sortir par ce biais... je ne sais pas...
mais qq soit les causes?? meme si c toi qui a commencé le probleme?
je sais qu'une gifle n'est pas une chose facile mais aussi ce n'ai pas une raison pour couper une relation qui peut etre nue apres une longue histoire d'amour
bon s'il viendrait te demander pardon tu refuse?
Vieux 01/06/2008, 21h09   #22 (permalink)
Actif

Citation:
je sais qu'une gifle n'est pas une chose facile mais aussi ce n'ai pas une raison pour couper une relation qui peut etre nue apres une longue histoire d'amour
salut losclaritta, je te confirme qu'une gifle n'est pas pardonnable pour moi!! nous sommes des êtres humains, nous avons les mots pour nous expliquer, en venir aux mains est comme revenir à l'ère primitive, rien ne justifie une gifle, je maintiens ce que je dis, si mon amoureux fait ça, je le quitte immédiatement, c'est qu'il ne mérite pas que je l'aime!!!!!!!!!!!! Une belle histoire d amour ne doit pas "comporter" une seule gifle sinon ce n est plus une belle histoire d'amour. Chacun doit respecter l'autre, c'est tout!!!
tartinet est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 21h19   #23 (permalink)
Actif

bienque je deteste l'utilisation de la violence contre une femme, j'ai été une seule fois dans ma vie dans l'obligation de donner une giffle à une fille qui etait sous une crise de jalousie inexpliceable et gratuite, elle criait comme une folle dans un endroit public et elle me jettais des verre et des asseiette.

la giffle l'a bien calmé, et on a repri notre relation tranquil.
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h43   #24 (permalink)
Fidèle

[SIZE=5]If i did a bad bad bad thing and he talked to me and I didn't listen to him then he has the right to hurt me ( that's what I think ) But if he is ill and he wants to hurt me every day or when he wants of course I will get away from him coz he doesn't deserve me to be with him [/SIZE]

clubistia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 23h00   #25 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par clubistia Voir le message
[SIZE=5]If i did a bad bad bad thing and he talked to me and I didn't listen to him then he has the right to hurt me ( that's what I think ) But if he is ill and he wants to hurt me every day or when he wants of course I will get away from him coz he doesn't deserve me to be with him [/SIZE]
je ne veux pas dire qu'il veut te blaisser chaque jours
s'il te gifle un jour (qq soit les causes et qq soit qui à raison et qui a tort)
comment tu réagis??
Vieux 02/06/2008, 08h37   #26 (permalink)
Actif

On ne joue pas avec nos mains, ce terme n'existe pas dans notre dictionnaire !!!

Lolita81 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 09h17   #27 (permalink)
Confirmé

j'espere que aucune fille ou femme parmis vous ne devra jamais subir cette experience.
etant un homme je ne peux m'imaginer quelque chose de plus lache que de battre une femme.
c'est trop facile et inhumain.
si un homme veut prouver sa force physique, qu'il le fasse au moins face a quelqu'un de sa force.
n'admettez jamais ces situations mesdasmes, c'est inadmissible.
on ne frappe jamais une dame!!! meme pas avec une rose.car alors les epines pourraient la griffer.
le dialogue est la pour arranger ou au moins discuter d'un probleme.
la violence laisse toujours des cicatrices inguerissables.
qu'elle soit physique ou psychologique.
si deux etres s'aiment vraiment ca ne peut se placer entre-eux.
pali est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 10h46   #28 (permalink)
Fidèle

Citation:
la seule cause valable, c'est si je m'évanouie et qu'il me colle une giffle pour me reveiller......
sinon, rien, non, rien ne justifie une baffe!

mais pour nuancer mes propos, je dirais qu'il est effectivement possible, après une giffle, de reconstruire les choses en se faisant soigner (le frappeur, pas la frappée!)...après la première...
mais pour ma part, je ne crois pas que je serai capable de cela...comme je te l'ai dit... la rupture et le départ me semble la seule solution envisageable.

en tous cas, si c'est ton expérience qui te fait poser ces questions, s'il te plait... reflechis bien a ce que tu souhaites dans la vie, reflechis bien a qui tu es et ce que tu vaut!.. personne n'a le droit de lever la main sur toi... et n'oublies pas, combien de femmes finissent par succomber sous les coups, chaque jour, dans le monde entier...
n'oublies pas non plus qu'un jour, peut etre, tu auras des enfants...peux tu concevoir que ta fille soit battue? peux tu imaginer que ton garçon violente une femme?...
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 11h09   #29 (permalink)
Confirmé

je n'accepterai pas kil me gifle.

parce que il te gifle une fois, il va le refaire mille fois idih tkhif.
onsa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 12h44   #30 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par horra Voir le message
la seule cause valable, c'est si je m'évanouie et qu'il me colle une giffle pour me reveiller......
sinon, rien, non, rien ne justifie une baffe!

mais pour nuancer mes propos, je dirais qu'il est effectivement possible, après une giffle, de reconstruire les choses en se faisant soigner (le frappeur, pas la frappée!)...après la première...
mais pour ma part, je ne crois pas que je serai capable de cela...comme je te l'ai dit... la rupture et le départ me semble la seule solution envisageable.

en tous cas, si c'est ton expérience qui te fait poser ces questions, s'il te plait... reflechis bien a ce que tu souhaites dans la vie, reflechis bien a qui tu es et ce que tu vaut!.. personne n'a le droit de lever la main sur toi... et n'oublies pas, combien de femmes finissent par succomber sous les coups, chaque jour, dans le monde entier...
n'oublies pas non plus qu'un jour, peut etre, tu auras des enfants...peux tu concevoir que ta fille soit battue? peux tu imaginer que ton garçon violente une femme?...
et si c'est toi qui commence l'agression, cà dire une agression verbale en plein public, qui se transforme en tentative d'agression physique, est ce que tu acceptes qu'il te gifle pour te calmer??
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages