Discussion: C kwa etre un Homme ? - Forums: Au Masculin - Categorie: Société ; Finalement jai une question a poser a la gente masculine Tunisienne très très simple :p C kwa être un homme ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#76 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
Bon après midi ![]() |
|
|
|
|
|
|
#77 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Voici qu'on te demande Fly d'expliciter tes idées, puisqu'à priori nous avons du mal à comprendre l'analogie.. A Toi
You're crying but as long as it's transparent and not red There's no real reason to be sad to the people who are Smiling, always happy, always gay they do not know That the edges of the mouth can move the other way
|
|
|
|
|
|
|
#78 (permalink) |
|
Modérateur
|
[quote=Fly Me To The Moon;509379]Bonjour,
Si tu cherches vraimant à avoir la bonne réponse, loin des idéaux et des illusions, je t'invite à poser ta question à Adam. Adam, le 1er Homme sur Terre vivait dans un contexte bien différent de notre actuel, d'où des définitions intrinsèque à son époque. Autrement, un petit historique de note ancêtre pourra te donner une idée assez clair et FIABLE loin des prétentieux cherchant à refléter une image idéale de sois. C'est parce que tu auras surement comme réponses des idéaux, des principes et des images que certains Homme veulent y parvenir ce qui ne reflètent pas la réalité, entre "définition" et "orgueil" il existe une grande différence. Creuse un peu dans l'histoire entre Adam et Eve, tu sauras la vérité, tout en passant par la Pomme symbole du moment 0 où Adam commença a désirer les pêchers. En effet, l'homme est un être vivant tout comme la Femme, certes il existe des similitudes et des points différents qui le rend unique en son genre, le mâle était toujours symbole de force et de pouvoir, ferme et rigide. Pour le connaître il faut essayer tout d'abord par comprendre et analyser le contexte où il vit. Homme et Femme, y a aucune différence, deux êtres vivants visant gloire et sucée chacun dans son domaine.. De nos jour, l'homme et la femme partageaient plusieurs tâches(fonctions,ménagère,famililale..etc..) l'homme est devenu plus "domestique", il a cédé quelques propriétés pour les remplacer par d'autre à fin de suivre l'evolution de son époque. Morphologiquement, il existe belle et bien une différence assez nette qui constitue un beau tableau harmonieux en les fusionnant. Certainement, physiquement l'Homme dispose d'un corps robuste, une anatomie assez particulière vis à vis de la femme, mais aussi il s'agit d'une créature où sont réuni âme et corps, émotions et désirs, principes et convictions..ce qui est aussi le cas de la femme Maintenant si j'essaie de réunir les pièces du Puzzle je peux avoir, un être vivant en constance évolution, disposant d'un grand pouvoir d'adaptation naturelle et sociale, la définition de l'Homme peut changer d'une société à une autre, d'une mentalité à une autre..tout comme la Femme..c'est le même cas. D'où ma chère Hardouza, ta question avec laquelle tu voulais souligner ce qui rend l'homme différent de la Femme(si j'ai bien compris ton sujet) nous emmène à une comparaison entre ce dernier et la femme pour s'arrêter sur ce qui peut faire de lui assez spécial, et avec cette petite analyse que j'ai fais entre l'ancien/actuel Homme ,je peux dire que L'homme est un être vivant tout comme la Femme, deux être semblable doté d'une morphologie différente. Au plaisir ![]()
|
|
|
#79 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
[quote=Fly Me To The Moon;509553]
Citation:
En conclusion l'homme est resté viril que d'un point de vu morphologique. C'est ce que tu veux nous faire passer comme message Fly? |
|
|
|
|
|
|
#80 (permalink) | |
|
Modérateur
|
[quote=Sonia;509558]
Citation:
L'Homme et la Femme ne font que s'adapter selon les nouvelles circonstances... Désolé mais je ne peux pas faire mieux, je pensais que j'étais tres explicite ..
|
|
|
|
#81 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
[quote=Fly Me To The Moon;509564]
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#82 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
A priori, j'etais completement a l'ouest par rapport a ce que FMTTM voulait dire.
Mais je ne pense pas que l'homme est viril uniquement d'un point de vue morphologique. je dirai plutot que, l'evolution de la société fait que l'homme a une situation et un comportement different, comparé a celui de ses aieux. l'homme et la femme changent a mesure que la société evolue, comme la si bien expliqué FMTTM. Cependant, je pense que l'homme a perdu son role de patriarche, ou plutot ce role est altéré, depuis que la femme a pris une position sociale plus active. De ce fait, l'homme et la femme evoluent sur un meme pied d'egalité, meme si la femme garde en elle une image, un concept de la virilité hérité de son pere, c'est ce qui fait qu'il est difficile d'appliquer ce concept a la realité, vu que la realité n'est pas constante. |
|
|
|
|
|
#85 (permalink) |
|
Fidèle
|
selem,
tout d'abord ma cher amie permet moi de te dire que les vrais hommes sont en voix de disparition, il ne reste que des sexe masculin voila ce qui l homme d'aujourd'hui... il ya de vrais homme ama c'est rare.... pour moi un homme doit etre vérile et fih rjouliya, et qui na qu 'une parole et qui quand il dit une chose il la fait, un homme un vrais c'est une personne sur qui tu peux compter ...pas un qui passe sont temps devant la glace et a ce metre des creme et du gel et broching ect............ il doit etre propre mais pas passé le temps a faire des soins de beauté comme les filles,quand il te dit une chose il ne la fait pas.... mais l'important c'est que il a rjouliya... et ikoun fih nafsss dam 3arbi quoi,il doit etre jaloux,vifff,pas un quia une âme morte qui s'enfou qui es comme le cochon désolé , ama tous nous savont que les cochon ne sont pas jaloux pour la truie lool
|
|
|
#86 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
mais j'ajoute c lui qui sait aimer la femme |
|
|
|
|
|
|
#87 (permalink) |
|
Actif
|
Etre un homme = savoir agir , gérer , frapper pas les femmes mais frapper un voleur et un agrésseur
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis: "Il est Allah, Unique.Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui". |
|
|
|
|
|
#90 (permalink) |
|
Nouveau
|
Salut à tous ..
moi je penses que tout a bien été exprimé en ce qui concerne la question de l'homme. Je voudrais juste mettre en avant le fait que si son image et sa position dans la société ont évolué, ce n'est à priori qu'une "adaptation" à son environnement (social ou autre), soumis, en quelque sorte, au principe de l'offre et la demande .. mais qu'au fond l'homme reste un homme. La preuve en est qu'entre hommes cela reste un rapport de virilité et de compétences : le plus fort, meilleur salaire, plus belle voiture .. (plus belle femme lol) .. Parcontre, et si on parle plus précissement de son rapport à la femme, il a dû changer son image un peu rustre et dépassée pour mettre en avant d'autres qualités moins primitives mais plus subtiles ou plus "moderne".. En conclusion, je dirais que la question de "qu'est ce qu'un homme" (sous entendu de nos jours) devrait être posée à la femme ! (qu'attend on de lui aujourd'hui) |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie