Forum Tunisie Chat Tunisien

C kwa etre un Homme ?

Discussion: C kwa etre un Homme ? - Forums: Au Masculin - Categorie: Société ; [size=3] Finalement jai une question a poser a la gente masculine Tunisienne très très simple :p [/size] [size=3] C kwa ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Masculin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 19/02/2005, 23h23  
C kwa etre un Homme ?

HarDouZa
Actif

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
HarDouZa HarDouZa est déconnecté 19/02/2005, 23h23

[size=3]Finalement jai une question a poser a la gente masculine Tunisienne très très simple :p [/size]

[size=3]C kwa être un homme ?[/size]

[size=3]H[/size]
That the edges of the mouth can move the other way
Affichages: 2452
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 11h45   #91 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Azenat Voir le message
Salut à tous ..

moi je penses que tout a bien été exprimé en ce qui concerne la question de l'homme. Je voudrais juste mettre en avant le fait que si son image et sa position dans la société ont évolué, ce n'est à priori qu'une "adaptation" à son environnement (social ou autre), soumis, en quelque sorte, au principe de l'offre et la demande .. mais qu'au fond l'homme reste un homme.

La preuve en est qu'entre hommes cela reste un rapport de virilité et de compétences : le plus fort, meilleur salaire, plus belle voiture .. (plus belle femme lol) .. Parcontre, et si on parle plus précissement de son rapport à la femme, il a dû changer son image un peu rustre et dépassée pour mettre en avant d'autres qualités moins primitives mais plus subtiles ou plus "moderne"..

En conclusion, je dirais que la question de "qu'est ce qu'un homme" (sous entendu de nos jours) devrait être posée à la femme ! (qu'attend on de lui aujourd'hui)
tu as oublié le point d'interrogation lol
j'attends qu il aie un peu plus [SIZE=4]d'autorité[/SIZE] au sein de sa famille.
Sonia est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 14h51   #92 (permalink)
jsk
Nouveau

Etre un homme c'est être responsable, attaché à des valeurs, être fidèle. Chacun a sa définition.
jsk est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 13h57   #93 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Azenat Voir le message
Salut à tous ..

moi je penses que tout a bien été exprimé en ce qui concerne la question de l'homme. Je voudrais juste mettre en avant le fait que si son image et sa position dans la société ont évolué, ce n'est à priori qu'une "adaptation" à son environnement (social ou autre), soumis, en quelque sorte, au principe de l'offre et la demande .. mais qu'au fond l'homme reste un homme.

En conclusion, je dirais que la question de "qu'est ce qu'un homme" (sous entendu de nos jours) devrait être posée à la femme ! (qu'attend on de lui aujourd'hui)
La question a été posée aux hommes, ce que eux ils attendent d'eux memes, comment eux se définissent, afin d'y déceler le point commun entre tous (si jamais il y en a).
Il ne s'agit pas de son évolution ou de son adaptation, mais je voulais souligner ta phrase une fois encore : Au fond l'homme reste un homme...
Peux tu l'étayer ?

Merci
That the edges of the mouth can move the other way
HarDouZa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h47   #94 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par HarDouZa Voir le message
[SIZE=3]Finalement jai une question a poser a la gente masculine Tunisienne très très simple :p [/SIZE]

[SIZE=3]C kwa être un homme ?[/SIZE]

[SIZE=3]H[/SIZE]
la masculinité se déforme , l'homme de nos jours est poussé a la féminisation : utilisation des cosmétiques , des crèmes anti vieillissement , la maniéré de s'habiller , porter des bijoux, changement de coiffure.....
un vrai homme véhicule des valeurs nobles qui illustrent sa virilité tel que le courage , l'indépendance ,responsabilité ,dignité ,sens de compétition , grandeur .... sans passer par la violence et la maltraitance de la femme .
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 00h45   #95 (permalink)
Modérateur

je pense que en tunisie être un homme, rajel wou sid erjel, c'est quelqu'un capable de frapper sa femme et ses enfants et de ne faire aucune tache ménagère et aider sa femme à la maison.

freeman est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 01h22   #96 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par freeman Voir le message
je pense que en tunisie être un homme, rajel wou sid erjel, c'est quelqu'un capable de frapper sa femme et ses enfants et de ne faire aucune tache ménagère et aider sa femme à la maison.
le sujet est clair et net
on ne te demande pas de definir un homme en tunisie, mais un homme dans un sens plus "elevé" que ça
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 01h29   #97 (permalink)
Modérateur

Citation:
Envoyé par HarDouZa Voir le message
[SIZE=3]Finalement jai une question a poser a la gente masculine Tunisienne très très simple :p [/SIZE]

[SIZE=3]C kwa être un homme ?[/SIZE]

[SIZE=3]H[/SIZE]
Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
le sujet est clair et net
on ne te demande pas de definir un homme en tunisie, mais un homme dans un sens plus "elevé" que ça
oui le sujet est clair et net, relis le.

freeman est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 01h33   #98 (permalink)
Lion oी Juđa

[SIZE=3][SIZE=2]>Nidhalgo : 9addéchek tejbed fechbouk berjouliya, t7eb tsakkat-hom la3bed el koll? ma yeslem 7add illotf [/SIZE][SIZE=2]
Le sujet parle de gente masculine tunisienne
[/SIZE]
[/SIZE]

>Freeman : mahomch lkollhom hakka... heureusement... errajel howa zéda illi i9addér el mra, que ce soit mra kbira fel chere3 oualla tofla 9ad o5tou etc... i9addér bent 7oumtou oualla bent enness etc... [SIZE=3][SIZE=2]
[/SIZE]
[/SIZE]
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 01h41   #99 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par freeman Voir le message
oui le sujet est clair et net, relis le.

[propos édités]

aucune femme jusqu'ici n'est arrivée a definir un homme de façon claire ; elles ne definissent que leur "homme ideal" (comme toute petite fille n'ayant pas encore atteint l'age adulte) et les hommes, de toutes façons, ne peuvent définir ce qu'est un homme, puisqu'ils sont visés (bein oui, mentalité tunisienne oblige).
un homme c'est tout ce qu'aucune femme et aucun homme, surtout tunisien, ou autre ne peut definir. on ne peut pas definir un idéal. on peut aspirer a cet ideal (mentalité tunisienne se limite a faire d'un homme un homme vulgaire), mais aucun homme ne peut l'atteindre. toutes ces filles qui esperent de tous leurs coeurs, qu'elles aient un espoir ou non, de trouver cet homme qu'elles attendent eperduement (eh, oui, les filles en tunisie en general sont encore a l'etat d'une adolescente capricieuse ligotée au fer par des hommes sans cervelles, comment voulez vous qu'elles aient un cerveau si on ne leur laisse pas l'oportunité d'en avoir)...
bref, un homme c'est avant tout un non tunisien (ils ont fini par prouver leur non virilité, leur non masculinité et leur non, tout ce qui peut faire d'eux des hommes, en général bien sur)
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 11h45   #100 (permalink)
Actif

pour moi etre un homme c'est etre responsable car la responsabilité cumule la majorité des bonnes qualités
mais malheureusement la plus part des hommes sont [SIZE=5]irresponsables [/SIZE]

[SIZE=5][SIZE=2]c'est quoi le probleme franchement je ne sais pas pourtant ils sont issus des peres responsables[/SIZE][/SIZE] ya hassra 3al rjel
a.jihen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 14h26   #101 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via Yahoo à nifertiti75
bref, un homme c'est avant tout un non tunisien (ils ont fini par prouver leur non virilité, leur non masculinité et leur non, tout ce qui peut faire d'eux des hommes, en général bien sur)

bref,etre un homme,c'est avant tout peser ses discours et ne pas mettre totut le monde sous le meme toit,parceque si non,quel estime pour l'Homme tunisien en général,et pour toi meme en premier lieu!(à moins que tu passes par une crise de masculinité,si non,ce dénigrement acharné contre tous les hommes tunisiens est non expliqué!!!)
ps:je t'aime papa!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 15h54   #102 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par nifertiti75 Voir le message

bref,etre un homme,c'est avant tout peser ses discours et ne pas mettre totut le monde sous le meme toit,parceque si non,quel estime pour l'Homme tunisien en général,et pour toi meme en premier lieu!(à moins que tu passes par une crise de masculinité,si non,ce dénigrement acharné contre tous les hommes tunisiens est non expliqué!!!)
ps:je t'aime papa!
je n'ai pas dénigré TOUS les tunisiens, mais certains seulement.

PS : mes troubles sont ailleurs... ça n'a rien a voir avec ma masculinité, mais plutot avec mon appartenance au peuple tunisien.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages