+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 55

Discussion: CHéri , peux tu m'aider?

Actif

CHéri , peux tu m'aider?

Bientot c ramadan - nchalah mabrouk alikom w ala ommet mohamed kolha , mais ce sujet concerne aussi la vie de tous les jours : alors messieurs , aidez vous vos épouses a la maison ( préparer la table , laver la vaisselle , changer couche au bébé , rangement de quelques chambres ou objets ... ) ou vous trouvez que c pas a l'homme de faire ca ? mesdames et mesdemoiseles qu'en pensez vous ?

Confirmé
    Moi en ce qui me concerne, bien qu'il n'a jamais eu l'habitude de faire quoi que se soit chez ces parents (quand je dis cela ca ve dire qu'il etait comme un roi et il ne faisait absolument rien!!) il m'aide a la maison sans meme lui dire quelque chose, il me voir rentrer du travailler fatigué alors quand il sent l'envie de faire quelque chose il le fait (par ex: la vaisselle ou passer le balai, ou ranger la chambre)
    Non sa va je suis quand meme bien, et il sait que sa me fais plaisir, par contre lorsqu'il fait un truc il aimerait que je le felicite...qu'est ce que je l'adore mon petit bb!!
    Perso, quand dans un couple les deux personnes travaille, il est logique que chacun aide a la maison, la femme n'est pas une super woman et est capable d'assurer à tout moment, elle doit avoir l'aide de son époux.
    Par contre si elle ne travail pas et kil est seul a travailler, c 'est normal kelle fait tout.

Actif
    je crois que les autres femmes ne peuvent que te dire " saha lik "

Confirmé
    [SIZE=4][COLOR=magenta]oui bien sur ena bssara7a n9olha saha lik.......we rabbi yfathalkom lb3athkommmmmmm..................yi3jbni barcha irrajil illi y3awen marti ya3ni 7ajjet 5fifa............sad9ouni hatta ay haja téfna akid hiya bich tafra7 3ala 5ater thissou illi howa y7ib y3awinha mouch may yhimouch fiha we 3amil fiha si issayid[/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    [right][font=courier new]لقد كان الرسول محمد صلى الله عليه و سلم و هو أشرف الخلق يعين زوجاته فاقتداء بسنته لا أرى أي حرج من ذلك[/font]
    [/right]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    Bientot c ramadan - nchalah mabrouk alikom w ala ommet mohamed kolha , mais ce sujet concerne aussi la vie de tous les jours : alors messieurs , aidez vous vos épouses a la maison ( préparer la table , laver la vaisselle , changer couche au bébé , rangement de quelques chambres ou objets ... ) ou vous trouvez que c pas a l'homme de faire ca ? mesdames et mesdemoiseles qu'en pensez vous ?
    je pense que dans une vie de couple faut s 'entraider, mais faut faire attention que sa devienne pas une habitude, sinon el va devenir faineante

Actif
    je suis pas marié, mais je vois aucun mal à aider ma femme si je me marie un jour, c ma femme et pas ma bonne...je le ferai même avec un grand plaisir

Actif
    Je ne pense pas que je laisserai le ménage à ma femme et que moi je ne fais qu'aider. C'est à partager à 2 sans que ce soit le devoir d'une personne en particulier.

Par contre j'aime pas qu'il y'est des obligations ou une part de travail à faire de manière forcée. Donc chacun nettoie à son rythme et sa manière, et si ça ne suffit pas il faut penser à une femme de ménage ou même une femme de chambre hébergée (dernier recours).

Il faut dire que j'aime faire le ménage et la cuisine quand j'en ai le temps, donc je ne voit aucun sacrifice à prendre ma part de service et même d'en avoir la plus grande charge.

Par contre, les femmes qui passent leur vies à nettoyer leur foyer, et à se crever pour des détails insignifiants me soulent. La propreté c'est bon, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Utilisateur exclu
    je ne fait pas le ménage, je suis convaincu que c un boulot de femme, comme il y a des boulots, ceci n'empeche pas le fait que je pouurai l'aider si je sens qu'elle est fatiguée et que j'ai envie de le faire mais ca ne serait qu'un coup de main de ma propre volonté, ce n'est pas mon devoir.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    je ne fait pas le ménage, je suis convaincu que c un boulot de femme, comme il y a des boulots, ceci n'empeche pas le fait que je pouurai l'aider si je sens qu'elle est fatiguée et que j'ai envie de le faire mais ca ne serait qu'un coup de main de ma propre volonté, ce n'est pas mon devoir.
    [FONT=Comic Sans MS][B]Et c'est son devoir et son boulot à elle exclusivement? [/B][B]Je te signale que c'est votre maison à tous les deux.[/B][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    hey Monsieur Leone, pourkoi es tu convaincu que ça sera le boulot de ta future femme de se taper le ménage, la lessive, le repassage, les courses et la cuisine dans VOTRE maison ??? Explique nous donc plus clairement d'où viennent tes convictions s'il te plaît. Même si ta grand mère et ta maman ont fait ça, je te signale que le monde évolue et que ce n'est absolument pas dégradant pour un mari que d aider sa femme (au contraire, par là il lui prouve aussi son amour !)
    PS Pense tu vraiment que nous les femmes ayions une chromosome en moins pour être obligées de faire tout ça, sans aide de son mari ????
    Je sais que tu es intelligent, donc j'attends de toi une réponse intelligente

Actif
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]Et c'est son devoir et son boulot à elle exclusivement? [/B][B]Je te signale que c'est votre maison à tous les deux.[/B][/FONT]
    si je te demande .. dépenseras tu a la maison avec ton mari?

Veteran Marhba
    si je te demande .. dépenseras tu a la maison avec ton mari?
    [FONT=Comic Sans MS][B][url]http://www.marhba.com/forums/au-masculin-54/lhomme-tunisien-atil-peur-sa-femme-32489-p5.html#post519581[/url][/B][/FONT]

Actif
    J'aurai 3 cuisinière, 2 masseuses, une thai pour moi, un suédois pour elle (ben ouaais) et 3 ménageres de luxe.

Ca règle le problème.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    oui c la maison des deux, et dans cette maison à chacun ses devoir et ses boulot.

Règles de messages