+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comportement différent envers sa soeur qu'envers sa fiancée ou femme

Veteran Marhba

Comportement différent envers sa soeur qu'envers sa fiancée ou femme

[FONT=Century Gothic]Bonjour messieurs, j'aimerai vous poser une question...[/FONT]
    [FONT=Century Gothic][/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Pourquoi en tant que frère certains hommes peuvent être beaucoup plus strictes avec leurs soeurs qu'en tant que fiancés ou époux?[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Pourtant une fiancée ou une femme devrait avoir avoir autant si ce n'est plus d'importance à ses yeux que sa soeur non? Puisqu'un autre sentiment d'amour les lies, donc la possessivité et tout.[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Qu'est ce qui peut faire que son comportement va être différent envers sa soeur?[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Je sais que certains vont me répondre qu'ils s'en foutent de leurs soeurs elles vivent leur vie, ou alors qu'on est plus au moyen âge, mais certains mecs prennent cela très a coeur et croient même que cela fait partie de leur devoir pourquoi?[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Enfin je comprends pas trop, ou alors peut être se dit il que ce n'est pas a lui de demander ou sa fiancée va, avec qui pour combien de temps .[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Je sais que ce n'est pas un manque de confiance ou quoi que ce soit mais voir la différence entre les deux c'est énorme pourquoi un grand frère (et même parfois petit) se sent [I]souvent[/I] obligé d'embêter ses soeurs alors qu'il dit rien a sa dulcinée??[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Voilà la question du dimanche matin :D: je serai bien restée couchée[/FONT]

Utilisateur exclu
    je ne pense pas qu'un mec strict avec sa soeur ne le serait pas avec sa femme..

ces mecs la ont une certaines visions...ils sont généralement stricts avec leurs sœurs et leurs femmes...voir memes leurs cousines dans certains modeles sociales..

Fidèle
    A mon avis, le comportement de certains frères en Tunisie me fait pitié. Ils ne sont là que pour contrôler, interdire et casser les pieds. Si la sœur a réellement besoin d'eux, ils se dégonflent en répondant: débrouilles-toi.

Je pense sincèrement q'un frère n'a aucune autorité sur sa sœur, surtout si les parents sont vivants et en santé.

Par contre, ils peuvent être très complices en se racontant tout et en se donnant conseil mutuellement et se soutenant.

Confirmé
    Il respecte sa sœur et pas sa fiancé tout simplement.
    Wa7da 3amelha un passe temps et l'autre est très chère à ses yeux.
    Mais c'ets hypocrite et débile parce que sa fiancé est la sœur ou la fille de quelqu'un.

Veteran Marhba
    [FONT=Century Gothic]hihi on s'est pas compris je crois, je pense pas que ce soit de l'hypocrisie ou bien qu'il ne respecte pas sa fiancée, de plus le fait qu'un frère cherche a savoir tout ce que fait sa soeur ne veux pas dire qu'il as de l'autorité sur elle ;).[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Je pensais plus un truc du genre que sa fiancée par exemple a elle même un frère ou pire qu'elle est maquée (qui plus est avec lui) et que donc il n'as pas chercher ce qu'elle fait...je sais pas mais bon...[/FONT]

Confirmé

????????????????????

Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    [FONT=Century Gothic]Bonjour messieurs, j'aimerai vous poser une question...[/FONT]
    [FONT=Century Gothic][/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Pourquoi en tant que frère certains hommes peuvent être beaucoup plus strictes avec leurs soeurs qu'en tant que fiancés ou époux?[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Pourtant une fiancée ou une femme devrait avoir avoir autant si ce n'est plus d'importance à ses yeux que sa soeur non? Puisqu'un autre sentiment d'amour les lies, donc la possessivité et tout.[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Qu'est ce qui peut faire que son comportement va être différent envers sa soeur?[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Je sais que certains vont me répondre qu'ils s'en foutent de leurs soeurs elles vivent leur vie, ou alors qu'on est plus au moyen âge, mais certains mecs prennent cela très a coeur et croient même que cela fait partie de leur devoir pourquoi?[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Enfin je comprends pas trop, ou alors peut être se dit il que ce n'est pas a lui de demander ou sa fiancée va, avec qui pour combien de temps .[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Je sais que ce n'est pas un manque de confiance ou quoi que ce soit mais voir la différence entre les deux c'est énorme pourquoi un grand frère (et même parfois petit) se sent [I]souvent[/I] obligé d'embêter ses soeurs alors qu'il dit rien a sa dulcinée??[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Voilà la question du dimanche matin :D: je serai bien restée couchée[/FONT]

Joli post ,parlons maintenant ,de l'homme ,toujours de l'homme,de l'homme et maintenant dans sa famille.

Dans chaque famille on a été élevé sur certaines valeurs que chacun doit savoir observer et protéger et faire éviter à frere et soeur de déraper de ces valeurs et ligne rouges surtout morales.
    Alors tout simplement chacun qui agit de la sorte au sein de sa famille,qu'il soit homme ou femme,agirait de la meme façon avec son(ou sa ) futur(e) partenaire...c'est aussi simple ...mais si la famille n'a jamais existée et que les enfants n'ont pas de références au sein de la famille,ce sont là les vrais bombes à retardement qui existent de nos jours dans notre société et qui sont en train d'exploser parci et par là comme une vraie peste qui essayent de semer la zizanie et de remettre en question les rapport sains qui devraient exister au sein de chaque famille et qui font que certaines familles soient équilibrée et enviées dans leurs rapport internes....

Des rapports entre frere et soeur basés sur l'autorité personelle et non sur les valeurs morales de la famille ,donnernt des hommes et des femmes qui agiront de la sorte avec leur époux ou épouses....voilà au delà des hommes je vous aurais parlé des femmes,c'est au complet je pense!

H2O
    H2O est déconnecté
    Nouveau

Angry

"faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais " c'est a la long ses gens qui sont a double face

Confirmé
    Citation Envoyé par H2O Voir le message
    "faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais " c'est a la long ses gens qui sont a double face
    il y en a qui n'ont pas de face du tout et qui pire ,se cachent derrière un émoticone dont on ne peut que s'en balancer...

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message

Peut être parceque c'est un rapport de force qui est différent? Avec la soeur ya qd mm un rapport d'autorité genre [I]sors pas, tu vas où[/I]?..etc.. alors qu'avec la femme/fiancée, il peut se montrer moins autoritaire parceque amoureux ou complètement sous le charme blabla etc..

Perso tout va bien avec ma soeur, el 7amdoullah J'aurais aimé avoir l'autorité nécessaire pour qu'elle me fasse à bouffer tous les jours! Mais c'est peine perdue, c la génération "[I]j'ai pas le temps de cusiner[/I]"

Aaaaaaah c'était bien avant!

H2O
    H2O est déconnecté
    Nouveau

Cool

Citation Envoyé par laerce Voir le message
    il y en a qui n'ont pas de face du tout et qui pire ,se cachent derrière un émoticone dont on ne peut que s'en balancer...
    cool men

éternelle rebelle
    Bof tout ceci est en rapport à l'éducation, éducation qui aura à se perpétuer lorsqu'à notre tour nous serons parents ... donc c'est tout dire ..

Personnellement .. je suis plutôt choyéehttp://www.marhba.com/forums/images/icons/icon7.gif Mes frères .. ce sont mes amis et confidents donc aucun rapport d'autorité .. bien au contraire .. pk ? c'est essentiellement dû à l'éducation maternelle et auj on en voit plus que jamais les fruits à l'âge adulte: pas besoin de mentir, pas de cachettes, confidences deux deux côtés etc .. bref une relation saine pour une meilleure harmonie familialehttp://www.marhba.com/forums/images/icons/icon7.gif

Je plaints les filles et à commencer les filles de ma famille qui en endurent des vertes et des pas mûres de la part de leur frère supposément ''aîné'' .. mais pas certaine qu'ils peuvent en être réellement dignes ..

Règles de messages