+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

Discussion: La crise de la quarantaine chez les hommes, vérité ou mensonge?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 3afrit Voir le message
    C peut être la fiesta au niveau des sens mais pas pour l'aspect physique.

30 c'est le début de la fin, c'est ce que beaucoup de tunisiens ne veulent pas comprendre en se marriant trés tard. Certain ont 35 ans et dans leur tête ils se prennent encore pour des ado, sa fait peinne à voir. Ensuite à 40 il essayent de se marier et s'aperçoivent qu'il n'interssent plus personne....mis apart les vielles filles qui ont connu le même destin!
    Et pour ces derniere c encore pires elle se retrouvent à vouloir faire des gosse à 37ans, avec toutes les complications que cela implique.

Je trouve que trop de tunisiens de la trentaine voirent la 40aine se prennent encore pour des gamins, vivent chez leur parents et passent leur temps à fleurté à droite à guauche dans des relation qu'il savent purement sexuelles.
    Vivant en france moi même je les trouve beaucoup moins mature que les européens qui rapidement cherchent leur indépendance finaciere et ont connu déja 2 mariage à leur 30ans!
    [FONT=Arial]Il y a une différence entre avoir 30 ans et se conduire comme un gamin, et avoir 30 ans et se dire que ça y est, on est un vieux crouton. Le juste milieux existe, et en ce qui me concerne, je veux dire comment je vois les choses, 30 ans, c'est encore la jeunesse et on n'a pas un pied dans la tombe et une canne pour nous empêcher de tomber. On fini nos études vers 25-26 ans en général aujourd'hui, donc le temps de bien démarrer notre vie, on arrive déjà à 30 ans, donc selon ma vision des choses, la trentaine, c'est comme 20 ans sauf qu'on a plus de maturité. Bon ensuite pour 40 ans, c'est autre chose...[/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    [B]j'ai une amie a moi qui a consulté une fois un spy pour lui confier ses soucis au sujet de son mari et de son fils. [/B]
    [B]le psy lui a dit que l'homme doit faire à un moment ou un autre sa crise! soit elle se fait au moment de l'adolescence soit elle se fait plus tard, à la 40, 50 ou 60aine[/B].
    [B]et quand je regarde autour de moi, je me rends compte que beaucoup d'hommes qui au moment de l'adolescence faisaient n'importe quoi sont aujourd'hui posés, plus surs et s'en sont bien sortis. et à l'inverse je connais des pères de famille qui à 50, 60ans ont tout envoyé bouler (femme et enfants) pour retomber à l'adolescence. alors oui pour moi la crise chez l'homme est une vérité, quelque chose d'inévitable même.[/B]
    [B][COLOR=navy]Je reprends à votre attention l'analyse de sounsounti. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Il est tout à fait exact qu'un homme n'ayant pas fait "sa maladie de jeune chien", comme nous le disons, soit, s'étant marié trop jeune, ou n'ayant pas assez profité assez de son adolescence éprouve le besoin de combler cette lacune à un certain âge, bien qu'ayant charge de famille. Il en résulte souvent des heurts entre époux qui ne tardent pas, parfois, à engendrer une séparation. De fait, l'émancipation de la femme, consciente des droits que la loi lui accorde, la rend parfaitement capable de nos jours de gérer ce genre de situation. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Sounsounti fait allusion au recours à un psy. Ne souriez pas. Trop longtemps, on a sous-estimé son pouvoir. Dans le cadre d'une médiation conjugale, un psy est en mesure de rendre bien des services.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Et je vous donne immédiatement un exemple concret. Ceci suppose, dès le départ, que mari et femme désirent préserver leurs liens matrimoniaux mais que le dialogue entre eux est devenu imposssible sans aide extérieure.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]On pourrait très bien imaginer que Monsieur ou Madame prenne l'initiative d'un rendez-vous chez le psy. L'auteur du rendez-vous exposera seul, en présence du psy, toutes les données du problème.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Le psy convoquera ensuite l'autre époux, toujours séparément. Ayant reçu les doléances du premier époux, il les confrontera avec le point du vue du second époux.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Il se peut qu'une ou deux séances supplémentaires en "seul à seul" [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080]soi(n)t encore nécessaire(s).[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Ensuite, le médecin organisera une réunion en son cabinet, où il rencontrera les deux époux ensemble : alors commencera une véritable séance de tentative de concertation.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Il n'y a pas de solution "miracle" : ceci implique, dès le départ, une volonté réelle de chacun de se réconcilier. Et surtout une extrême sincérité de part et d'autre.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau

D'mour et d'humour

Il faut savoir vivre d'amour et d'humour sinon rien ne marchera, juste etre bete et faire des choses qui ne servent à rien...

Nouveau
    On n'a pas ca en tunisie (la crise de la quarantaine)

Confirmé
    la crise de la quarantaine s'applique généralement aux deux sexes !
    à l'age de quarante ans , l'adulte fait son bilan ( ce qu'il a fait ou n'as pas fait durant tout son vécu)

[U][B]1er cas :[/B][/U]
    il est satisfait de son parcours , et le termine normalement !

[U][B]2eme cas :[/B][/U]
    il remarque qu'il a brulé quelques étapes (adolescence , vie affective, .....) et voudra se rattraper !
    l'ennuie et la routine poussent parfois l'adulte à la recherche de nouveautés

y a peut être d'autres raisons !
    bien sure , c'est mon avis personnel !

Nouveau
    je crois qu'il n'y pas de secret, il faut voir la vie comme un long fleuve tranquille et avancer tranquillement.. et non pas s'imaginer dans un monde surréaliste...

Fidèle
    Moi je me dis autant se marier à 40 ans

Fidèle
    C'est ce qu'on laisse croire dans les films...et c'est ce que les irresponsables aiment entendre.....

Confirmé
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Voilà ce que j'avais écrit là dessus ailleurs...J'ai la ferme intention d'effectuer, j'effectue, et j'ai effectué des changements radicaux dans ma vie réelle : la cigarettes je la regarde de travers depuis quelque temps et d'ailleurs je l'attends au tournant, (pas encore arrêté mais j'y pense à chaque clope que j'allume) je suis entrain de changer de cercles d'amis, je revois des amis d'adolescence et j'ai perdu l'envie de rester en contact avec les derniers que je compte remplacer par d'autres, (des futurs amis) je compte m'inscrire dans une salle de sport pour bouger comme il se doit car mon cœur et mes poumons en ont besoin (rien qu'à imaginer le nombre de toiles d'araignées enfouies dedans) et j'ai l'impression que mon corps me le réclame, j'ai acheté un matériel de plongée en apnée (masque, tubas, palmes et le costume + le fusil de pêche devraient suivre sous peu) j'ai aussi envie de reprendre cette bonne habitude que j'avais de lire car ça fera bientôt 4ans que je n'ai plus lu un seul livre, je suis entrain de changer de garde robe car ce que je voyais ne me plaisais/convenais plus et me donnait l'impression qu'ils (les vêtements) ne m'appartiennent pas et ne me représentent pas...[B]CA CA S'APPELLE MURIR, changer sa garde robe entre autres, c'est révélateur, c'est abandonner son adolescence au profit du statu d'hommes, s'inscrire dans une salle de sport et prendre conscience que son corps n'a plus l'apanage de l'adolescence, c'est aussi murir, ça ne veux pas dire devenir vieux![/B]Ce que je vis actuellement m'incite, me pousse à me révolter en arrêtant de travailler, à arrêter de faire ce que je fais, à arrêter de vivre tel que je vis, pour me trouver un autre travail, une autre activité valorisante, enrichissante, passionnante et qui surtout donne un sens à mes jours. Un travail gratifiant (d'un point de vue humanitaire, écologique...et qui me permette de voyager, de voir du monde...) et qui donnerait un sen[/SIZE][/FONT]
    [B]CA CA S'APPELLE S'ACCOMPLIR et c'est merveilleux. Trente ans c'est l'âge de tous les espoirs, c'est l'age ou il faut expérimenter ce que l'on a envie d'accomplir pour soit même, après c'est trop tard, se retourner à 5O ans et se dire si j'avais su, ça c'est le summum d'une vie gachée! allez FONCE[/B]

Nouveau
    Je pense que les hommes aussi connaissent cette crise. Mais c'est plus fréquente avec les hommes. Mais pourquoi cette crise. C'est ça la vrai question.

Fidèle
    [FONT=century gothic]En tout cas, le plus bel age pour un homme c'est bien 40 ans !!

[/FONT]

董事
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]En tout cas, le plus bel age pour un homme c'est bien 40 ans !!

[/FONT]
    I agree !! Il nous aura épargné ses crises, et ses caprices !! c'est l'idéal

Fidèle
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    I agree !! Il nous aura épargné ses crises, et ses caprices !! c'est l'idéal
    Mais non, 9allik il y a celle de la 50aine aussi.... là, où il commence à chercher des trankouchet

董事
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Mais non, 9allik il y a celle de la 50aine aussi.... là, où il commence à chercher des trankouchet
    lol mais non , à ce moment là nebda ena fel crise de trentaine et je me vengerai

Fidèle
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    lol mais non , à ce moment là nebda ena fel crise de trentaine et je me vengerai
    Hekkeka mchet m3ak ....
    On est grave quand même, on a des solution pour tout... (du moins en théorie)

Règles de messages