+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Est ce que les hommes ont peur des femmes en Tunisie?

Fidèle

Est ce que les hommes ont peur des femmes en Tunisie?

[B]J'espère ne pas choquer par ma question .[/B]
    [B]Je voudrai voir ce que vous en pensez[/B]
    [B]De nos jours ,est ce que les hommes ont peur des femmes?[/B]

Administrator Chat

Talking

Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    Les hommes n ont pa vraiment peur de la femme en générale mais ils ont peur des Lois creer pour soi disant protéger la femme. ou bien ils ont peur de la famille de la femme( genre des femmes win rajil-ha yoghlit m3aha temchi t3ayet lel famille 3ari wou lébiss )===> ya ommiii33 , ya babaa33 , ya 5ouyaaa333 , ya ibn 3amiii333
    mais y a aussi des cas particuliers lá oú un homme a vraiment peur de sa femme ( une femme baganda , ma ya2dar 3liha illa rabina comme di l egyptien)

7a99a sonia enti yi5af minnik rajlik wala futur rajlik??

Fidèle

Talking

Citation Envoyé par Dacosta Voir le message
    Les hommes n ont pa vraiment peur de la femme en générale mais ils ont peur des Lois creer pour soi disant protéger la femme. ou bien ils ont peur de la famille de la femme( genre des femmes win rajil-ha yoghlit m3aha temchi t3ayet lel famille 3ari wou lébiss )===> ya ommiii33 , ya babaa33 , ya 5ouyaaa333 , ya ibn 3amiii333
    mais y a aussi des cas particuliers lá oú un homme a vraiment peur de sa femme ( une femme baganda , ma ya2dar 3liha illa rabina comme di l egyptien)

7a99a sonia enti yi5af minnik rajlik wala futur rajlik??
    D'accord j'ai compris!wallahi makhmamtich féha lahkèya hédhi
    Je ne savias pas que la famille pouvait faire peur à l'homme
    ana madhabiya mey kounich femma khouf dans ma relation avec mon futur homme mais du respect

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Le contexte de ta question étant un peu trop vaste/large, je te demanderai de bien vouloir préciser le cas que tu souhaiterais décortiquer, et je me ferai un plaisir d'essayer de te répondre en essayant de me montrer le moins lâche possible.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Le contexte de ta question étant un peu trop vaste/large, je te demanderai de bien vouloir préciser le cas que tu souhaiterais décortiquer, et je me ferai un plaisir d'essayer de te répondre en essayant de me montrer le moins lâche possible.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..[/SIZE][/FONT]
    Oui c'est vrai c'est un peu vague.
    J'ai constaté que les hommes étaient plus distants vis à vis des femmes
    Je ne parle pas de drague spécialement .Je pense que certains ont peur de la femme dans la mesure où ils ont peur de la cotoyer de l'affronter voire de l avoir à leurs cotés.
    Avant ,d'après ce qu on me raconte ,l homme s'imposait,s'exprimait devant la femme,l'affrontait ,agissait beaucoup.Maintenant il ya comme une lacheté ,une peur.
    Du genre"lé ya khouya manahkich m3aha hédhika ,akhtani minha,manajamhèch.."ce sont des expressions que j 'entends souvent .
    D'autres diront"libnèt tkhawif wallat taw"
    Je ressens une appréhension ,une peur de la femme en ce moment.
    peut etre que je me trompe?

Fidèle
    Oui c'est vrai c'est un peu vague.
    J'ai constaté que les hommes étaient plus distants vis à vis des femmes
    Je ne parle pas de drague spécialement .Je pense que certains ont peur de la femme dans la mesure où ils ont peur de la cotoyer de l'affronter voire de l avoir à leurs cotés.
    Avant ,d'après ce qu on me raconte ,l homme s'imposait,s'exprimait devant la femme,l'affrontait ,agissait beaucoup.Maintenant il ya comme une lacheté ,une peur.
    Du genre"lé ya khouya manahkich m3aha hédhika ,akhtani minha,manajamhèch.."ce sont des expressions que j 'entends souvent .
    D'autres diront"libnèt tkhawif wallat taw"
    Je ressens une appréhension ,une peur de la femme en ce moment.
    peut etre que je me trompe?
    [FONT=Arial][SIZE=2]Dans ce cas, et sans vouloir être grossier, je pense que tu fais un amalgame entre femme et c o n a s s e et un autre amalgame entre homme et c o n a r d. [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

Deux dictons qui et à mon humble avis tombent à pic :

- Seul le silence est grand.

- élli yoskét mouch dima 5af, famma élli yoskét béch isoun 9adrou.[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]

Mra, digne de ce nom bien au contraire, t7éllék échéhiya béch tétkallém wou tésma3ha tkallém fik et non pas le contraire tout comme c'est le cas pour un homme digne de ce nom.[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Dans ce cas, et sans vouloir être grossier, je pense que tu fais un amalgame entre femme et c o n a s s e et un autre amalgame entre homme et c o n a r d. [/SIZE][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial]Deux dictons qui et à mon humble avis tombent à pic :[/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial]- Seul le silence est grand.[/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial]- élli yoskét mouch dima 5af, famma élli yoskét béch isoun 9adrou.[/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial]Mra, digne de ce nom bien au contraire, t7éllék échéhiya béch tétkallém wou tésma3ha tkallém fik et non pas le contraire tout comme c'est le cas pour un homme digne de ce nom.[/FONT][/SIZE]
    je crois que tu n'as pas compris
    ekhi ana 3alla elli yoskot walla elli mayoskotch?
    Pourquoi vite tu parle de femmes et de je ne sais pas qui???
    Ce sont toutes des femmes.Je parle en général .Je ne précise pas une catégorie d'hommes bien précise ou une catégorie de femmes bien précise.
    Wa3lech yoskot walla isou kadrou walla je ne sais pas ce que t'as dit?
    Un homme doit parler et dire ce qu il pense et non pas avoir peur de la réplique d'une femme ou de ce qu elle va répondre.
    D'ailleurs beaucoup de maris n ont plus vraiment d'autorité parce que c'est la femme qui répond , qui agit et qui commande des fois même.

Fidèle
    je crois que tu n'as pas compris
    ekhi ana 3alla elli yoskot walla elli mayoskotch?
    Pourquoi vite tu parle de femmes et de je ne sais pas qui???
    Ce sont toutes des femmes.Je parle en général .Je ne précise pas une catégorie d'hommes bien précise ou une catégorie de femmes bien précise.
    Wa3lech yoskot walla isou kadrou walla je ne sais pas ce que t'as dit?
    Un homme doit parler et dire ce qu il pense et non pas avoir peur de la réplique d'une femme ou de ce qu elle va répondre.
    D'ailleurs beaucoup de maris n ont plus vraiment d'autorité parce que c'est la femme qui répond , qui agit et qui commande des fois même.
    [FONT=Arial][SIZE=2]Si je me tais en mettant ainsi fin à notre échange crois tu que ce sera par peur/lâcheté ? [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

Peur de quoi !? de toi !? de ce que tu pourrais me répondre !? peur de ce que tu pourrais me faire !?

Les cas aux quels tu fais allusion (ceux des épouses qui ont la main sur tout) ne représentent à mon avis qu'une minorité non exhaustive.[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Si je me tais en mettant ainsi fin à notre échange crois tu que ce sera par peur/lâcheté ? [/SIZE][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial]Peur de quoi !? de toi !? de ce que tu pourrais me répondre !? peur de ce que tu pourrais me faire !? [/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial]Les cas aux quels tu fais allusion (ceux des épouses qui ont la main sur tout) ne représentent à mon avis qu'une minorité non exhaustive.[/FONT][/SIZE]
    Je ne parle pas de toi spécialement nécro .Tu fais parti de ces hommes qui ne sont pas laches et qui disent ce quils pensent et tant mieux parceque c'est important.Crois moi de nos jours beaucoup PREFERENT rester seul ou être avec des amis que "yosdom"(tu vois ce mot là je le trouve tres significatif)et va vers la femme qu il veut LUI et non sa famille.Bref errajil walla ikhaf min barcha hajèt wallah ou mil mra.Hassilou merci pour ton intervention nécro.
    Peut etre que c'est la situation sociale en Tunise qui a posé des barrieres entre l homme et la femme .

Fidèle
    Je ne parle pas de toi spécialement nécro .Tu fais parti de ces hommes qui ne sont pas laches et qui disent ce quils pensent et tant mieux parceque c'est important.
    [FONT=Arial][SIZE=2]ça, tu n'en sais rien car si ça se trouve je suis moi aussi un lâche qui au travers de ce forum aura acquis une force de caractère virtuelle lui permettant d'endosser ce masque, de jouer le rôle de celui qui semble être alors qu'en vrai il n'en ai rien...[/SIZE][/FONT]

Crois moi de nos jours beaucoup PREFERENT rester seul ou être avec des amis que "yosdom"(tu vois ce mot là je le trouve tres significatif)et va vers la femme qu il veut LUI et non sa famille.Bref errajil walla ikhaf min barcha hajèt wallah ou mil mra.Hassilou merci pour ton intervention nécro.
    Peut etre que c'est la situation sociale en Tunise qui a posé des barrieres entre l homme et la femme .
    [FONT=Arial]C'est une question d'éducation Sonia car on (femmes et hommes) sommes sensés avoir été éduqués et sommes sensés correspondre au résultat auquel nos parents tenaient à nous faire correspondre.

Donc à moins d'avoir été une brebis galeuse ou élevés dans un bordel au final on ressemblera à ce que nos parents ont essayé de faire de nous...et au final c'est à eux à faire des reproches et c'est eux que l'on devrait gratifier au bout du compte.[/FONT]

Actif
    [B][COLOR=Magenta]je pense qu ils ont plutot peur de perdre leur privileges ,c est a dire s il fache sa femme le dinner chakchouka bel gra3[/COLOR][/B]:D:

Confirmé

Pas de raison d'avoir peur ni des femmes ni des hommes

Ce qui pourrait faire peur,c'est les lois injustes et tirée par les cheveux qu'on a donné au femmes sans aucune contre balance pour protéger les hommes contre le dérapage des femmes sans vergognes (les ******s) et irresponsables.Ces lois profitent réellement aux ******s et non aux femmes opprimée,et ce qui est écoeurant,c'est que bien que conscientes de ces dérapages et de ces abus,la femme tunisienne ne s'érige pas contre ces lois qui ne tarderons pas à faire fuir le tunisien de se marier sous la juridiction tunisienne!
    Ca rapelle les juifs quand ils disent nous sommes contre le fait d'opprimer de la sorte le peuple palestinien,mais entre temps ils profitent avec plaisir des avantages qu'ils en tirent...
    Ou peut etre ,il y en a qui se sont juré de rendre toutes les tunisiennes des ******s et qu'il n y a rien à faire....

Fidèle
    Nécro c'est vrai qu en grande partie c'est une histoire d'éducation.
    Rose sucre t'as pas totalement tord vu que le tunisien pense énormément et surtout...Enfin mokhou fi kirchou comme dit ma grand mere
    Learce ,je suis d'accord que les lois ont [B][SIZE=3]déséquilibré [/SIZE][/B]le pays

Confirmé
    Je suis 100% d'accord avec Necro (une première lol). Sinon, je voudrais ajouter qu'il ne s'agit pas de "peur" de la femme mais d'appréhension et de recul a l'égard de certaines lois qui ont un peu trop gate la femme (mal)heureusement. Personnellement, j'ajouterai le terme "lassitude" a la liste. L'homme est las d'essayer de comprendre la femme, d'essayer de lui faire comprendre que la douceur en elle-même est une force, d'essayer de faire face a son entêtement (wena en tête de la liste des entêtés)..il n'a donc pas peur d'elle mais de la façon dont elle use de ses "droits" et parfois même de son pouvoir "sentimental".

Pour moi, si le mot peur intervient dans un couple (peu importe la personne sujette), il ne s'agit plus d'un "couple".

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B][I]Je pense qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !!! Il y a des hommes qui, tout en respectant et en sachant valoriser la Femme, n'ont pas peur de son intelligence, et qui savent parfois lui dire «NON», quelles que soient les tentations ou les pressions… Il y’en a également ceux qui ne se prennent pas la tête si c’est nous qui conduisons la voiture pendant tout un trajet et donc ils n'appuient pas sur des "freins imaginaires" !! [/I][/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B][I]Et même s’ils sont rarissimes, y’en a encore ceux qui l'admettent lorsqu'ils sont perdus ou/et fautifs à notre égard, et qui ne sont pas embêtés si nous gagnons plus qu'eux ! [/I][/B][/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B][I]Ces hommes qui n’ont pas peur de traiter les femmes comme leurs égales, et qui ne se sentent pas menacés par les femmes sainement libres !!! Eh oui, ils existent encore ceux qui vénèrent la femme, sans pour autant lui débiter de longues tirades qui visent à la mésestimer: en ne cessant de lui rappeler que celle d’antan [B]était[/B] confinée à rester chez elle dans un espace réduit limité entre la cuisine et sa chambre à coucher,etc...etc... !! Ils nous épargnent donc les clichés machistes et les vannes vaseuses car ils savent très bien que cette femme était et serait toujours [B]en mesure d'endurer le fardeau le plus dur: celui de transmettre les valeurs, la vie, la doctrine, bien autant que la culture!! Ces hommes rarissimes, sont [/B]"beaux" intérieurement, incorruptibles et inspirent le respect vrai !!![/I][/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B][I]Mais, si certains hommes semblent avoir peur de la femme, c’est parce qu'ils ont tous, un jour, totalement dépendu d'elle, et qu'ils ont dû créer leur individualité en niant cette dépendance. Y’en a ceux qui sont un brin féministes, mais réellement machistes [/I][/B]lol[B][I], et qui nient cette «peur» de la femme en prétendant la maîtriser et agir pour elle !!! Sans oublier ceux qui, sans raison apparente, détruisent l'harmonie de leur couple et quittent des histoires épanouissantes et promises à un avenir solide, en endossant la faute aux femmes. Ces hommes ont donc peur de l'engagement en soi et non pas de la femme. Ils ont peur de n'avoir pas tout vécu, et, dans une quête d'estime de soi, ils craignent l'intimité, et le fait de se perdre dans ses aléas durement pénétrables, et d'être englouti dans une relation trop forte, et c’est ce qui les pousse à chercher à se désengager aussi tôt que possible, car le confort d'une relation les menace. Ils ne peuvent s'impliquer et donc ils s’en dégagent avant de devoir s'installer !!![/I][/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B][I]D’autres, faute de n’en avoir pas eue [/I][/B]lool[B][I], appréhendent la beauté qui choque et bloque, ou la fatalité d’un charme féminin !!! Sans oublier également ceux qui craignent une femme qui a réussi sur le plan professionnel, ou une femme qui veut faire autre chose que la cuisine et les enfants. Ils ont donc la phobie de la femme qui les rivalise dans "leur" domaine !! Et prompte ou tardive, leur réaction brutalise toujours. [/I][/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B][I]Une conclusion nette : Pour déculpabiliser tous les hommes effondrés par cette vision /peur jugée irrationnelle, autant faire en sorte que les femmes tunisiennes soient plutôt malléables, sottes, enlaidies, et stupides… pour pas que messieurs se sentent des mâles inférieurs ![/I][/B][/COLOR][/FONT]

Règles de messages