+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 58

Discussion: Est ce qu'on accepte une fille qui est incapable d'avoir des enfants

Actif
    on a parlé de la loi qui va autoriser une deuxieme femme si la premiere accepte...je crois que c la solution si on sait avant la mariage que la femme est malade...
    sinon si on decouvert ca apres le mariage pour moi je ne peux pas la laisser

Confirmé
    Citation Envoyé par Averroes
    on a parlé de la loi qui va autoriser une deuxieme femme si la premiere accepte...je crois que c la solution si on sait avant la mariage que la femme est malade...
    sinon si on decouvert ca apres le mariage pour moi je ne peux pas la laisser
    d'ou est ce que tu tiens cette information? c'est officiel comme truc?
    c'est inacceptable, c'est comme si on faisait un pas en arrière, on peut parler toujours mais je ne crois pas que c'est faisable en tunisie.
    es ce que tu crois qu'il existe une femme qui donnerait son consentement pour que son mari épouse une autre?

Community Manager
    [b]Franchement, je trouve ça horrible qu'un homme se permette de laisser tomber celle qu'il "prétend" aimer parce qu'elle ne peut pas voir d'enfants! Mais où est l'amour dans tous ça??[/b]
    [b]Et puis, peut il simplement songer à une situation inverse?? S'il est stérile, ne serait ce pas une injustice que ça femme lui infligerait si elle l'abondonnait???[/b]
    [b]Les hommes qui pensent comme ça devraient chercher une mère porteuse et non pas une femme.. [/b]
    [CENTER][B]Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...[/B]
    [/CENTER]

Actif
    sissi c pas encore officiel mais cette loi serai pour ces cas... entre nous, qui va accepter de se marier d une femme incapable, ce n est que la mentalité de jeune homme tunisien...
    sinon un couple s est marier et il sait bien que c du l impossible d avoir un enfant... dans ce cas , a un certain moment l homme veut avoir des enfants alors si il y a une possiblité d avoir des bébés en se mariant avec une autre pour quoi pas... je crois pas que la premiere femme va refuser car cet homme à un certain moment etait contre tous le monde pour qu il puisse se marier avec elle... je crois qu avec il 3ichraa et le respect va autoriser ce dernier pour se marier d une autre femme

Veteran Marhba
    je pense sincèrement que c du n'importe quoi, aucune loi dans ce sens n'existe ni n'existera, et puis quoi encore loooool
    et si c l'homme qui est stérile, la femme a pas le droit de se marrier avec un autre, c ça? -)))

soit c d rumeurs soit c une blague ^^

Super Modérateur
    [b][font=Arial][color=darkslateblue]Je n'ignore pas que chacun peut avoir avoir une opinion et la défendre. Je partagerai, en ce qui me concerne, parfaitement les points de vue de Pure et de Rasta. [/color][/font][/b]

[b][font=Arial][color=darkslateblue]Admettons que l'épouse soit dans l'obligation de subir une intervention chirurgicale, consistant en hystérectomie totale : va-t-on divorcer pour cela ?[/color][/font][/b]

[b][font=Arial][color=darkslateblue]Et il est exact que la stérilité n'est pas le propre de la femme. J'ai personnellement connu un homme qui, suite à une erreur médicale, s'est vu dans l'impossibilité de procréer et est devenu tout à fait stérile. [/color][/font][/b]

[b][font=Arial][color=darkslateblue]Il serait peut être utile de redéfinir la conception de l'amour entre deux êtres : pour le meilleur et pour le pire.[/color][/font][/b]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    [font=Impact][size=3][color=darkorchid]voyons,[font=System]voyons!! Essayons pour une fois d'etre sincère!! Faire preuve de bravour, de romantisme et surtout de fidèlité me fait chaud au coeur, mais n'empèche qu'il me fait penser que jeunes que nous somme, nous laissons parler nos coeur et pas notre cerveau!![/font][/color][/size][/font]

[font=System][size=3][color=#9932cc]Soyons clairs, que c'est beau de faire des sacrifices pour ceux que nous aimons mais ne serai-ce pas du sadisme lorsqu'on se fait mal??[/color][/size][/font]

[font=System][size=3][color=#9932cc]Je comprenderai trés bien que par amour on se croirait capable de tout pour le bonheur de l'autre, mais jusqu'à quand? [/color][/size][/font]
    [font=System][size=3][color=#9932cc]c'est une question de vie dont il s'agit et non pas d'un jeu!! 1ans, 2ans .. mais jusqu'à quand!![/color][/size][/font]
    [font=System][size=3][color=#9932cc] On grandi mes chers! nous ne resterons pas toujours jeunes et emportés par l'amour et la passion et avec le temps nous exigerons plus que de l'amour de notre partenaire!![/color][/size][/font]
    [font=System][size=3][color=#9932cc]qu'on l'admette ou pas, c'est la vie et nous voulons tous un jour avoir nos propres enfants!![/color][/size][/font]
    [font=System][size=3][color=#9932cc]Vous parlez d'amour!! bien, je vous dirai qu'autant que Femme, je ne serai jamais heureuse avec l'homme que j'aime si au fond je suis sur que je le prive de son droit le plus cher celui d'etre père!![/color][/size][/font]

Veteran Marhba
    Je suis d'accord Jacques, tu le dis si bien, l'amour entre deux être : pour le meilleur et pour le pire!!

Et d'ailleurs c vrai qu'il y a beaucoup d'hommes stériles dans les couples mais bizarrement ça n'a pas la mm répercussion

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er

Smile desole si je uis trop franc sur ce point !!!

Citation Envoyé par rasta
    Je suis d'accord Jacques, tu le dis si bien, l'amour entre deux être : pour le meilleur et pour le pire!!
    Rasta permet moi de preciser que c'est le mariage/l'union qui est suppose etre pour le meilleur et pour le pire ...

Pour moi ne pas avoir avoir d'enfants serait le pire des pires des pires ... le seul pire qui ne fait pas partie des autres pires qu'on peut tolere dans un mariage ...

Desole mais je n'arraive pas a concevoir qu'il se peut qu'un jour je ne pourrais pas serrer dans mes bras mon propre enfant a moi ... si c'est de ma faute je vais m'y resoudre mais si ca ne l'est pas tout les moyens sont bons pour satisfaire ce besoin ...

Super Modérateur
    Parfaitement d'accord avec toi, Yuk, c'est une situation très malheureuse. Mais tu ne vas tout de même pas condamner toutes les jeunes filles et les jeunes femmes stériles au célibat ?

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Veteran Marhba
    biensûr Yuk, mais quand on se marrie on est unis pour le meilleur (le bonheur, crac crac et tout ce qui est cool et tout) et le pire. le pire ce serait la stérilité ou les difficultés financières par ex etc...

Par contre je t erejoins sur le fait qu'avoir des enfants c une quasi priorité, je l'admets. Par contre si ma femme tombe malade et qu'elle devienne stérile, je me résignerai à accepter ce coup du destin et j'opterai surement pour l'adoption.

Je dis ça comme ça mais qui sait si ça arrive vraiment? pas évident! ^^

Fidèle
    Je vous rappelle qu'une femme qui s'apercevoit que son mari est impuissant apres le mariage, elle peut demande le divorce et elle obtient un dedomagement materiel tres important aussi (une somme d'argent entre 15 et 20000 Dinars + une rente mensuelle).
    Et les femmes ne se privent pas de ce droit dans 99% des cas. Tres rares sont les celles qui vont penser amour ou pour le meilleur ou pour le pire dans ce cas la. Et meme celles qui le pensent, tout leur entourage va agir contre le pauvre monsieur.

Fidèle
    Citation Envoyé par sissi
    es ce que tu crois qu'il existe une femme qui donnerait son consentement pour que son mari épouse une autre?
    au maroc et en Algerie, ca se passe tous les jours.

Confirmé
    Citation Envoyé par JOJO
    au maroc et en Algerie, ca se passe tous les jours.
    jojo, tu connais l'expréssion "mokrahon akhaka lé batal" en d'autres termes
    "on est obligé mais on a pas le choix", c'est comme ça au maroc et en algérie, n'oublie qu'ils n'ont pas un code de statut social comme le notre et qu'ils ont le droit d'avoir plus qu'une épouse.
    une femme quelque soit elle refuserais de partager son mari avec une autre!

Super Modérateur
    Citation Envoyé par sissi
    "on est obligé mais on a pas le choix", c'est comme ça au maroc et en algérie, n'oublie qu'ils n'ont pas un code de statut social comme le notre et qu'ils ont le droit d'avoir plus qu'une épouse.
    [b][color=navy]Observation très juste, chère Sissi, et qui n'est pas toujours sans créer des difficultés. J'ai eu à connaître dernièrement d'une action en pension alimentaire introduite par la troisième épouse qui vivait en Belgique, tandis que les deux autres vivaient en Algérie. D'où obligation pour nous de faire application de la législation belge et algérienne, ce qui présente certaines difficultés.[/color][/b]

[b][color=navy]Le jugement n'en sera pas moins exécuté en Algérie. Mais je reste convaincu que le Code sur le statut personnel tunisien est très bien adapté aux circonstances de la vie actuelle, pour autant bien entendu que l'on soit assisté d'un bon avocat, qui représente les intérêts de son client. Pas vrai chère amie dont je ne citerai pas le pseudo ?[/color][/b]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages