+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 58

Discussion: Est ce qu'on accepte une fille qui est incapable d'avoir des enfants

Nouveau
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Bonjour,[/i][/color][/size][/font]

[font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Il est vrai que tout dépend du nombre d'années de mariage. Avant même le mariage ou les premières années de mariage, il aurait été inconcevable de se séparer si l'un de nous avait été stérile, on pense que notre amour est suffisant.[/i][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Cependant, maintenant que nous avons trois enfants et la petite dernière à 4 mois, je n'arrive plus à concevoir une vie sans enfants. Lorsque je les regarde s'est pour mon fils le regard de son père, pour ma cadette son caractère,et pour ma dernière ses yeux clairs qui m'ont séduits dès le premier regard. [/i][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Et lui quand il les observe, il remarque certains traits de caractère m'appartenant. Ils sont notre joie de vivre. [/i][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Alors maintenant, avec ce recul, si j'avais su que j'étais stéril après le mariage, je crois que je l'aurai quitté pour qu'il puisse connaitre cette joie d'avoir des enfants, d'entendre un bout de chou s'exprimer pour la première fois vers les 7 mois et dire PAPA. Passer la plupart du temps libre à jouer avec ses enfants et leur apprendre la vie. Si on aime son homme je crois que l'on doit pouvoir se sacrifier pour lui.[/i][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Par contre, je trouve inconcevable une polygamie. Quand à l'adoption, je ne sais quoi pensé, s'il s'agit d'un orphelin et qu'il n'a plus de parent oui mais si c'est un enfant qui né d'une relation illégale ce n'est certes pas sa faute mais...[/i][/color][/size][/font]
    [font=Book Antiqua][size=4][color=magenta][i]Les enfants sont à mon sens indispensable, ils donnent un autre sens à notre existence.[/i][/color][/size][/font]

Nouveau
    les enfants unissent le couple et font surmonter au couple les problemes

les couples sans enfants sont plus sensibles au problemes qu'il peuvent rencontrer meme si l'amour est present
    la separation a mon avis ne doit pas etre basée sur l'abscence d'enfants mais plutot si l'amour et l'entente existe encore ou non

Veteran Marhba
    [font=Comic Sans MS][b]Je ne comprendrais jamais les hommes qui disent qu'ils sont fous amoureux de leur femmes mais qui les quittent parcequ'elles ne peuvent pas avoir d'enfants.[/b][/font]

Conseiller aux Admins
    [color=DarkSlateBlue][font=Trebuchet MS]Vaut mieu ne pas pouvoir faire des enfants avec une femme qu'on aime, que de les avoir avec une femme qu'on aime pas ...[/font][/color]
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Confirmé
    Citation Envoyé par sissi
    jojo, tu connais l'expréssion "mokrahon akhaka lé batal" en d'autres termes
    "on est obligé mais on a pas le choix", c'est comme ça au maroc et en algérie, n'oublie qu'ils n'ont pas un code de statut social comme le notre et qu'ils ont le droit d'avoir plus qu'une épouse.
    une femme quelque soit elle refuserais de partager son mari avec une autre!
    l'Islam a donné le droit a l'homme d'epouser plus d'une femme, mais a une condition s'est que la premiere épouse l'accepte

Confirmé
    Ben cette histoire je viens den etre le témoin ces jours ci.

Je l'explique:

Un vieux couples de tunisiens 60-65 ans vivent ds ma ville strasbourg.
    Ils n'ont jamais eu d'enfant.Le vieux mari trés affecté de ne pas avoir d'enfant a décidé y a 2 ans de se marier avec une jeune tunisienne ki vit en tunisie pour avoir des enfants.
    Vous allez me dire mais la polygamie est interdite comme il va faire?
    C simple il a mis la pression à sa femme pour divorcer en lui promettant k'elle restera ds le foyer .Et que sa nouvel jeune épouse k'il va épouser elle ne viendra pas en france et restera en tunisie.

Devenbiez koi le divorce s'est déroulé l'année derniére mais le mariage ds kelke jours avec une jeune de 25 ans.Je rappelle ke lui c un vieux en préretraite.
    Ca veut dire k'il vivra avec sa premiére épouse en france comme s'ils étaient mariés auparavanr et qu'en tunisie il vivra avec la jeune épouse.

Et puis moi ki croyait ke les tunisiens de strasbourg allaient le critiker pour ce geste si immoral , j'entend des voix l'en dissauder par ce k'il était trop vieux et lui reprocher de ne pas l'avaoir fait plutot lol.
    Je bois un coup à la jeune marier de 25 ans ki va se défleurer un vieux de 60 ans , à la tienne ma belle.

Confirmé
    Citation Envoyé par okdadi
    l'Islam a donné le droit a l'homme d'epouser plus d'une femme, mais a une condition s'est que la premiere épouse l'accepte
    [b]et dans le coran il est dis "fa2én 5oftom an ta3dilou fé wé7idé", en d'autres termes si vous etes incapables de faire l'égalité entre vos femmes, contentez vous d'une seule femme, je crois que cette condition est mise exprès parce que il n'y aura jamais un homme capable de faire l'égalité entre 2 femmes sans avoir un penchant pour l'une ou pour l'autre.[/b]

Veteran Marhba
    Je vois que la discussion derive pour la polygamie dont un sujet a ete ouvert en cause.

Pour revenir a notre sujet en question, y a une condition tres importante a ne pas negliger: l'epoux sera au courant de la sterilite de son partenaire avt ou apres le mariage? et la facon avec laquelle il le saura? une confession de l'epouse ou par l'intermediaire d'un tiers?

En revenant a ces hypotheses une par une, les reactions varieront certes.

En ce qui me concerne, j'ai pas mal pense a ce sujet et heureusement que je connais 2 cas concrets qui me poussent a etre robuste pour prendre la decision de continuer a vivre ma futur femme sans enfants biologiques, mais pkoi pas avec des enfants adoptifs dont l'amour et l'affection seront plus grands.

Nouveau
    je ne quitterai jamais ma future femme si un jours en trouve qu'elle ne peut pas avoir des enfants..... JE L'AIME....

Veteran Marhba
    [B][FONT=Comic Sans MS]je pense qu'il faut que le mari soit au courant dès le debut. et s'il l'aime vraiment, il ne la quittera pas.[/FONT][/B]

Nouveau
    Moi je suis pas un lache et kan on sengage pour la vie pour le meilleur et pour le pire alors ca sera elle et personne sans argent sans enfants sans rien du tou c elle

Shark

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Lyes Voir le message
    [COLOR=darkslateblue][FONT=Trebuchet MS]Vaut mieu ne pas pouvoir faire des enfants avec une femme qu'on aime, que de les avoir avec une femme qu'on aime pas ...[/FONT][/COLOR]
    [B][FONT=Comic Sans MS]D'accord à 100%!!![/FONT][/B]

Confirmé
    KEF/ TABARKA/ TOULOUSE et prochainement SOUSSE LA PERLE DU SAHEL :)
    Citation Envoyé par Shark Voir le message
    Moi je suis pas un lache et kan on sengage pour la vie pour le meilleur et pour le pire alors ca sera elle et personne sans argent sans enfants sans rien du tou c elle

Shark
    bravo et bien ditpour les enfants on peut tjr adoptè il y a plein d orphelin ke sa rendrè heureux

Confirmé
    Lacher une femme pour avoir de la progéniture?
    Ce n'est pas très brave ça, qu'est ce qu'elle sera malheureuse (déjà qu'elle l'est vu qu'elle ne peut pas avoir d'enfants), moi je n'aurai jamais la conscience tranquille.
    Les enfants ce tout ce qu'il ya de plus beau et de plus cher pour un couple, mais le fait de ne pas pouvoir en avoir ne justifie pas qu'on jette le responsable à la poubelle, il y'a toujours une alternative (médicale ou sociale à travers l'adoption).

Nouveau
    ^pour moi une femme incapable d'avoir d enfants c tout a fait normal et je continu ma vie avec elle com dhab koi apré tou y reste l'amour !!!

Règles de messages