+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105

Discussion: Et les filles intellectuelles, les gars vous séduisent-elles?

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Ah non, il faut pas copier ce que j'écris :D
    et toi, arrête de lire ds mes pensées :D

(sérieux: g pas vu ta réponse)

Nouveau
    Personellement, j'adore la femme qui touche a tout : l'art, la culture, le sport, le bricolage, la bonne éducation des enfants et la cuisine; et biensur je me regalerai a faire tous ça ensemble

Fidèle
    Franchement il m'est extrêmement difficile de "désirer" une fille qui ne me séduit pas intellectuellement.

Parfois je tombe sur une fille extrêmement charmante, on discute et je découvre qu'elle est pratiquement vide. Sa beauté ne compte plus.

Par contre une fille totalement ordinaire qui parvient à... comment dire? A rivaliser intellectuellement avec moi, elle me séduit systématiquement.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Franchement il m'est extrêmement difficile de "désirer" une fille qui ne me séduit pas intellectuellement.

Parfois je tombe sur une fille extrêmement charmante, on discute et je découvre qu'elle est pratiquement vide. Sa beauté ne compte plus.

Par contre une fille totalement ordinaire qui parvient à... comment dire? A rivaliser intellectuellement avec moi, elle me séduit systématiquement.
    [B]mmmmmhhhhhh .... tu es si parfait (^^)[/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]mmmmmhhhhhh .... tu es si parfait (^^)[/B]
    C'est pas par hasard si on est le couple le plus parfait du forum

Fidèle
    L'intellectuel, oui, surtout s'il se situe au-dessous de la taille ( excusez-moi, les mecs, je plaisante...)!

Confirmé
    Je craque littéralement quand je remarque qu'une fille dispose d'un bagage intellectuel appréciable , une fille qui a du répondant et de la personnalité et si ajoutant à cela un physique agréable c'est le...summum du bonheur

Nouveau
    Je pense que ça a lien avec l'évolution des mentalités. Dans un pays disons 'conservateur', on recherche plutôt une femme qui accomplit son devoir en tant qu'épouse : Jolie, bien foutue, qui sait cuisiner... bref qui a un minimum de savoir faire et de beauté qui lui permet de s'occuper de son mari et de sa famille.

Parallèlement, dans un pays où la femme possède tous ses droits, a sa part dans le marché du travail... Son côté "intellectuel" devient tout de suite "un atout", "un bonus" pour elle, car socialement parlant c'est une femme épanouie, qui réussie sur le plan professionnel et par conséquent plus convoitée. Les hommes ont un esprit plus ouvert et plus développé qui recherche une femme plus complète avec qui ils peuvent partager leur vie socio-professionnelle

Confirmé
    Citation Envoyé par lamis123 Voir le message
    Je pense que ça a lien avec l'évolution des mentalités. Dans un pays disons 'conservateur', on recherche plutôt une femme qui accomplit son devoir en tant qu'épouse : Jolie, bien foutue, qui sait cuisiner... bref qui a un minimum de savoir faire et de beauté qui lui permet de s'occuper de son mari et de sa famille.

Parallèlement, dans un pays où la femme possède tous ses droits, a sa part dans le marché du travail... Son côté "intellectuel" devient tout de suite "un atout", "un bonus" pour elle, car socialement parlant c'est une femme épanouie, qui réussie sur le plan professionnel et par conséquent plus convoitée. Les hommes ont un esprit plus ouvert et plus développé qui recherche une femme plus complète avec qui ils peuvent partager leur vie socio-professionnelle
    [B][COLOR=#800080]la plus part des hommes n’apprécient spécialement les femmes intellectuelles et qui réussissent dans la vie sociale car ils estiment qu'elle leur font de l'ombre, elle ne sont appréciées que dans le milieux politique car là elle deviennent un moyen de relation et de réussite pour l'homme, rare sont les hommes qui respectent l'intelligence des femmes[/COLOR][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par lamis123 Voir le message

Pourtant en Tunisien, pays conservateur, on exige que la femme soit belle, qu'elle sache cuisiner, tenir un intérieur, être une mère parfaite et qu'elle ait fait de études (et donc gagne assez bien sa vie) !

Je ne pense pas que la séparation "pays conservateur" / "pays occidentaux-féministe-laic and co" explique tout.

Nouveau
    C'est à cause de l'occidentalisation que subit notre pays. Oui on préfère les femmes qui ont fait des études par pour leur intellect mais surtout pour le confort et le salaire en plus qu'elles vont apporter à leurs familles. La vie est devenue dure et difficile, un seul salaire ne suffit plus pour satisfaire le besoin d'une famille.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Je pense pas que c'est uniquement pour le confort et le salaire. Je dirai plutot et d'emblée pour la communication... pour être sur la même longueur d'onde, pour se sentir compris, pour l'echange de bonnes idees, pour une meilleure et judicieuse prise de décision face un problème ou un évent, pour l'education et la formation des enfants également.
    Si c'est pour le salaire et le confort, y'en a des personnes du haut niveau universitaire et pas un gramme de culture ni lumière cérébrale.. Et franchement ces personnes ci plaisent qu'aux hommes des cavernes, qui voient en elle salaire et confort.

Nouveau
    Entres autres oui !

Nouveau
    Les filles intellectuelles ...rabbi ijibhom !

Confirmé
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Parce qu elles sont souvent moche. CQFD
    bahh enti 9olt

Règles de messages