Discussion: Et à la fin, c'est votre maman qui décide ? - Forums: Au Masculin - Categorie: Société ; Bonjour messieurs, une question pour vous d'après mon experience personnelle. Il y a quelques années de celà j'ai fréquenté un ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#17 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Douce .... finalement le pourquoi du comment .... le fait est là: elle n'a pas voulu de moi, pas assez tunisienne (quelle ironie !) .... Nidhalgo, je crois que tu as eu le mot de la fin. En faite, j'aurai juste aimé qu'il se batte pour moi à l'époque et non pas qu'il dise "Amen" à tout ce que dit sa mère. C'etait tout: juste une marque d'nteret, me montrer que je compte pour lui et qu'il a essayé, voilà tout. voilà, c'est assez courant en effet ces histoires en tunisie. C'est bien domage ![]() au plaisir de vous recroiser sur un autre sujet. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Chef Portail
|
Citation:
![]() Sinon, comme l'a dit Necrophile dans l'autre topic, un homme qui n'arrive pas à convaincre ses parents d'accepter la femme qu'il a choisit, en qui il croit, qu'il aime et avec qui il veut avoir des enfants et passer toute sa vie, je ne sais pas comment il va faire pour imposer ou du moins faire comprendre ses choix, quels qu'ils soient, dans sa vie future. Rien n'est acquis facilement dans la vie, s'il est convaincu que c'est elle qu'il veut, il doit se battre pour être avec elle, avec la bénédiction de ses parents. |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Sannoush, je ne peux qu'approuver. |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Fidèle
|
bravo bravo
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
De plus se n'est pas parce que l'on coupe les liens avec sa famille que l'on devient automatiquent non croyant!!!! Quand tu voies que ta famille se sert de toi comme un jouet, et que au bout de 4 ans de souffrance, tu as envie de te suicider tellement tu te sents faible et aneanti par le mal subit...j'ai pris la decision de partir!!! Rabbi n'a jamais dit, frappe ta fille pour te sentir mieux, insulte la de tous les noms, reduis la comme une merde devant tes soeurs pour qu'elles se divertissent, traite la comme une esclave !!!! Il y a des moments ou tu dois sauver ta vie...et Rabbi est misericordieux !!! et sait que je ne leur ai jamais fais (que se soit ma mere ou mes soeurs) de mal !!!
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
T'es entrain de critiquer des petits "conscience quasi jamais tranquille" des soit disant hommes qui fument en cachette, boivent en cachette, draguent sortent avec des meufs et baisent en cachette...ils ne communiquent pas, ne s'expriment pas refoulents quasiment tous leurs désirs, ressentis, pensées, idéologies et se retrouvent du jour au lendemain avec une femme qu'ils sont sensés aimer, adulter, désirer et qu'ils aspirent à épouser... Mais merde quoi mettez vous à leur place aussi on parle de "petits" qui pour la plus part n'ont même pas essayé d'habiter seuls (la peur des fantômes peut-être), ne savent pas cuisiner (à quoi bon le restau de la cuisine dans le quel maman est chef cuisto bosse 24h/24-7jours/7), ne comprennent pas pourquoi la machine à laver le linge se vend sans télécommande, ne sont pas indépendants que ce soit financièrement ou même socialement... Des petits merdeux qui pour seules expressions chez eux ne savent dire que : - Mammmmmaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn je ne trouve pas de chemise propre. -Mammmmmaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn j'ai faim quand c'est que c'est prêt ? - Ou comptes tu aller habillée comme ça à leurs soeurs ou petits frères (ahhh là ça devient des hommes). - Lache cette ****** de télécommande et va faire tes devoirs (pour regarder la télé en paix). C'est donc normal qu'à partir du moment ou ces grosses gueules l'ouvrent pour prétendre épouser telle ou telle pauvre victime que la maman chérie en question connaissant mieux que quiconque son rejeton s'en mèle, s'y oppose si besoin sachant très bien en son âme et conscience que l'attardé en question n'est pas capable d'assumer une femme, un foyer, des factures, des responsabilités et le tout du jour au lendemain...et s'active donc afin de lui trouver une remplaçante à elle et non pas une épouse, une sorte de nurse quoi... Mais vous vous rendez compte que l'on parle de mecs qui ne sont même pas capables d'assumer tous les frais de leurs mariages seuls !? Rien qu'en ce point les parents en question les tiennent par les coui****... Donc et pour résumer médames n'attendez plus de vos pseudos chéris de vous assumez, soutenir, imposer dans leurs foyers et ce auprès de leurs familles étant donné que vos chéris ne sont même pas capables de s'assumer eux mêmes, et n'ont jamais assumé leurs faits, actes...durant tout le temps qu'ils avaient eu à disposition et ce durant tout ce temps... Oui...bon...j'arrête...pas envie de les influencer non plus ces pauvres petits protagonistes à la crème qui endossent tellement bien le rôle médiocre de ces comédiens au talent inexistant et qui n'auront été choisis que pour leur sexe dans une société ou c'est les maman qui décident de la destinée du pénis à leurs fils...dans cette farce qu'est la vie de ces pauvres puceaux cérébraux.
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Confirmé
|
le terme se battre je le trouve exageré ici car on parle de sa propre famille et de la famille qu'il voudras crée!! mieux vaut dire essayer de rapprocher les points de vues et trouver un terrain d'entente
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Modératrice
|
Citation:
![]() Nécro c'est tellemrent bien exprimé!! tu as l'air d'en connaitre long sur le sujet j'espère juste que tu t'es pas décrit...sinon la plupart des mecs sont comme tu l'as décrit malheureusement ![]()
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Actif
|
Ce que dit NéCrOpHiLe est tout à fait vrai.
La plupart des mères tunisiennes ne pensent qu'à trouver une femmes qui leur convient (elle sait cuisiner, faire le ménage, n'a pas d'amant, mat7illech fomha, et un peu belle en pensant naïvement que c'est suffisant pour qu'elle soit aimée). En gros, faut que tu soit toujours bien nourri, et bien couvert la nuit bech ma tomrethch. Pour clarifier encore plus, t'es un tas de viande qui ne sert à rien à part rester en vie, être en bonne santé et faire des enfants. Ce sont tes seuls besoin et ta mère est convainue que t'es un homme heureux en les assurant. Autant que j'aprécie la mentalité occidentale qui fait des hommes et des femmes des gens responsables et capables de tout depuis leur adolescence. Autant je déteste la mentalité de chez nous. Elle ne fait que des petits gateux qui ne savent rien faire d'eux même (ne me dite pas que non, car si vous appelez avoir de quoi survivre un réussite dans la vie, c'est pas mon cas, et je ne parle du coté argent) Pour ce qui est du devoir d'obeir à sa mère, permettez moi de préciser que si elle vous demande quelque chose qui ruinera votre vie alors y'a pas à appliquer à la lettre. Il faut juste rester poli et prendre la peine d'essayer de la convaincre. Et si elle n'est pas convaincue, faut pas que ça dégénère. En gros le respect envrs les prents c'est bech ettaib 5aterhom et pas de les laisser ruiner ta vie. |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
cas de figure bocoup d 'hommes sont tres influences par leurs meres limites si leurs cerveaux n 'est pas fige et eme cas de figure tout aussi repandu en tunisie bocoup de femmes malheuresement essaie de monter leurs maris contre sa propre famille, moi je dirais une chose c 'est que entre femmes vous vous comprennez et que des fois les belle meres arivent a deceler les vices de certaines epouses que l'homme tunisien docile et bien obeissant arrive pas a voir![]() |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie