Forum Tunisie Chat Tunisien

Et à la fin, c'est votre maman qui décide ?

Discussion: Et à la fin, c'est votre maman qui décide ? - Forums: Au Masculin - Categorie: Société ; Bonjour messieurs, une question pour vous d'après mon experience personnelle. Il y a quelques années de celà j'ai fréquenté un ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Masculin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 28/08/2008, 16h00  
Et à la fin, c'est votre maman qui décide ?
dounia1976
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
dounia1976 dounia1976 est déconnecté 28/08/2008, 16h00

Bonjour messieurs,
une question pour vous d'après mon experience personnelle. Il y a quelques années de celà j'ai fréquenté un homme tunisien dont j'etais follement amoureuse et lui de moi. Nous nous aimions et il etait pret à m'épouser. Seulement voilà, sa mère n'a jamais voulu de moi pour son fils, au point de lui arranger son mariage avec une autre, et lui, faible homme, il s'est laissé faire dans la souffrance.

J'en suis tombée de haut, je ne pensais plus que ça existait et que nos hommes tunisiens avaient le pouvoir et le choix à leur porté.

Qu'en est il réellement, le savez vous ? Et vous Mesdemoiselles, qu'en pensez vous ?

(aujourd'hui je ne regrette rien, mon mari et mes enfant sont ma joie de vivre, il n'empeche qe sur le coup j'ai drolement souffert.)
Affichages: 534
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h42   #16 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
C'est assez courant en Tunisie ces histoires...
Personnellement ce mec aurait du se battre pour toi, s'il t'aimait vraiment et s'il n'était pas aussi dépendant de ses parents.
nidhalgo est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 22h37   #17 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
Personnellement ce mec aurait du se battre pour toi, s'il t'aimait vraiment et s'il n'était pas aussi dépendant de ses parents.
docente, je n'ai as eu de préjugé sur toi et je reconnais que je me suis enflamée un peu vite: accepte mes excuses.

Douce .... finalement le pourquoi du comment .... le fait est là: elle n'a pas voulu de moi, pas assez tunisienne (quelle ironie !) ....

Nidhalgo, je crois que tu as eu le mot de la fin.
En faite, j'aurai juste aimé qu'il se batte pour moi à l'époque et non pas qu'il dise "Amen" à tout ce que dit sa mère. C'etait tout: juste une marque d'nteret, me montrer que je compte pour lui et qu'il a essayé, voilà tout.

voilà, c'est assez courant en effet ces histoires en tunisie. C'est bien domage

au plaisir de vous recroiser sur un autre sujet.
dounia1976 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 23h03   #18 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
et pour tes informations je ne suis pas fils de ma mére et je déteste ce genre d'hommes , donc pas de préjujés si tu le veux .. si tu es musulmane tu sauras que dieu a dit " al janna taht akdem el ommahat " , ou tu ne crois pas a dieu comme les autres tunisiens a l'étranger? donc ce que j'ai dit que ci l'homme se trouve obligée a choisir entre sa mére et sa copine , personne ne lui reprochera d'avoir choisi sa mére MEME SI IL N'EST PAS CONVAINCU et arretez de faire tourner les hommes contre leurs méres et souvenez vous que vus serez des méres a votre tour
tu peux m'expliquer cette phrase ?

Sinon, comme l'a dit Necrophile dans l'autre topic, un homme qui n'arrive pas à convaincre ses parents d'accepter la femme qu'il a choisit, en qui il croit, qu'il aime et avec qui il veut avoir des enfants et passer toute sa vie, je ne sais pas comment il va faire pour imposer ou du moins faire comprendre ses choix, quels qu'ils soient, dans sa vie future. Rien n'est acquis facilement dans la vie, s'il est convaincu que c'est elle qu'il veut, il doit se battre pour être avec elle, avec la bénédiction de ses parents.
sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 23h10   #19 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message

Sinon, comme l'a dit Necrophile dans l'autre topic, un homme qui n'arrive pas à convaincre ses parents d'accepter la femme qu'il a choisit, en qui il croit, qu'il aime et avec qui il veut avoir des enfants et passer toute sa vie, je ne sais pas comment il va faire pour imposer ou du moins faire comprendre ses choix, quels qu'ils soient, dans sa vie future. Rien n'est acquis facilement dans la vie, s'il est convaincu que c'est elle qu'il veut, il doit se battre pour être avec elle, avec la bénédiction de ses parents.
oh oui, tiens, je n'avais pas remarqué cette phrase: c'est quoi tous ces préjugés, dés qu'on quitte la tunisie on n'est plus croyant ? C'est sur un territoire en particulier qu'on est croyant (ou pas ?)?

Sannoush, je ne peux qu'approuver.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 07h28   #20 (permalink)
Fidèle

bravo bravo

Citation:
et pour tes informations je ne suis pas fils de ma mére et je déteste ce genre d'hommes , donc pas de préjujés si tu le veux .. si tu es musulmane tu sauras que dieu a dit " al janna taht akdem el ommahat " , ou tu ne crois pas a dieu comme les autres tunisiens a l'étranger? donc ce que j'ai dit que ci l'homme se trouve obligée a choisir entre sa mére et sa copine , personne ne lui reprochera d'avoir choisi sa mére MEME SI IL N'EST PAS CONVAINCU et arretez de faire tourner les hommes contre leurs méres et souvenez vous que vus serez des méres a votre tour
c`est ce que je voulais lui dire au debut ont doit satisfere la maman avant sa femme si tu perds ta femme tu peus trouve une autre mais si tu pers ta mere non tu ne peux pas vtrouver une autre point final et elle seras une mere un jour et elle veras bravo bonne reponse
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 10h01   #21 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message

écoute sannoush , nécrophile a dit que l'homma doit ( pisser : chier ) - je suis désolé de répéter ses paroles - sur ceux qui l'oposent , y compris ses parents .. tu es d'accord avec lui?
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 10h38   #22 (permalink)
Actif

Citation:
...si tu es musulmane tu sauras que dieu a dit " al janna taht akdem el ommahat " , ou tu ne crois pas a dieu comme les autres tunisiens a l'étranger?
Desolé pour toi, mais se n'est pas parce que l'on vie en france que l'on est automatiquement non croyant, l'amour que l'on a pour Dieu n'a pas de limite se n'est pas parce qu'on change de pays qu'automatiquement on devient Athé...il faut arrété ces préjugés!!!!
De plus se n'est pas parce que l'on coupe les liens avec sa famille que l'on devient automatiquent non croyant!!!!
Quand tu voies que ta famille se sert de toi comme un jouet, et que au bout de 4 ans de souffrance, tu as envie de te suicider tellement tu te sents faible et aneanti par le mal subit...j'ai pris la decision de partir!!!
Rabbi n'a jamais dit, frappe ta fille pour te sentir mieux, insulte la de tous les noms, reduis la comme une merde devant tes soeurs pour qu'elles se divertissent, traite la comme une esclave !!!!
Il y a des moments ou tu dois sauver ta vie...et Rabbi est misericordieux !!! et sait que je ne leur ai jamais fais (que se soit ma mere ou mes soeurs) de mal !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 13h20   #23 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par dounia1976 Voir le message
Bonjour messieurs,
une question pour vous d'après mon experience personnelle. Il y a quelques années de celà j'ai fréquenté un homme tunisien dont j'etais follement amoureuse et lui de moi. Nous nous aimions et il etait pret à m'épouser. Seulement voilà, sa mère n'a jamais voulu de moi pour son fils, au point de lui arranger son mariage avec une autre, et lui, faible homme, il s'est laissé faire dans la souffrance.

J'en suis tombée de haut, je ne pensais plus que ça existait et que nos hommes tunisiens avaient le pouvoir et le choix à leur porté.

Qu'en est il réellement, le savez vous ? Et vous Mesdemoiselles, qu'en pensez vous ?

(aujourd'hui je ne regrette rien, mon mari et mes enfant sont ma joie de vivre, il n'empeche qe sur le coup j'ai drolement souffert.)
Bé c'est un tout faut donc les excuser aussi ces pauvres petits morveux...un tout qui commence à prendre forme, à se construire dès leur adolescence...

T'es entrain de critiquer des petits "conscience quasi jamais tranquille" des soit disant hommes qui fument en cachette, boivent en cachette, draguent sortent avec des meufs et baisent en cachette...ils ne communiquent pas, ne s'expriment pas refoulents quasiment tous leurs désirs, ressentis, pensées, idéologies et se retrouvent du jour au lendemain avec une femme qu'ils sont sensés aimer, adulter, désirer et qu'ils aspirent à épouser...

Mais merde quoi mettez vous à leur place aussi on parle de "petits" qui pour la plus part n'ont même pas essayé d'habiter seuls (la peur des fantômes peut-être), ne savent pas cuisiner (à quoi bon le restau de la cuisine dans le quel maman est chef cuisto bosse 24h/24-7jours/7), ne comprennent pas pourquoi la machine à laver le linge se vend sans télécommande, ne sont pas indépendants que ce soit financièrement ou même socialement...

Des petits merdeux qui pour seules expressions chez eux ne savent dire que :

- Mammmmmaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn je ne trouve pas de chemise propre.
-Mammmmmaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn j'ai faim quand c'est que c'est prêt ?
- Ou comptes tu aller habillée comme ça à leurs soeurs ou petits frères (ahhh là ça devient des hommes).
- Lache cette ****** de télécommande et va faire tes devoirs (pour regarder la télé en paix).

C'est donc normal qu'à partir du moment ou ces grosses gueules l'ouvrent pour prétendre épouser telle ou telle pauvre victime que la maman chérie en question connaissant mieux que quiconque son rejeton s'en mèle, s'y oppose si besoin sachant très bien en son âme et conscience que l'attardé en question n'est pas capable d'assumer une femme, un foyer, des factures, des responsabilités et le tout du jour au lendemain...et s'active donc afin de lui trouver une remplaçante à elle et non pas une épouse, une sorte de nurse quoi...

Mais vous vous rendez compte que l'on parle de mecs qui ne sont même pas capables d'assumer tous les frais de leurs mariages seuls !?

Rien qu'en ce point les parents en question les tiennent par les coui****...

Donc et pour résumer médames n'attendez plus de vos pseudos chéris de vous assumez, soutenir, imposer dans leurs foyers et ce auprès de leurs familles étant donné que vos chéris ne sont même pas capables de s'assumer eux mêmes, et n'ont jamais assumé leurs faits, actes...durant tout le temps qu'ils avaient eu à disposition et ce durant tout ce temps...

Oui...bon...j'arrête...pas envie de les influencer non plus ces pauvres petits protagonistes à la crème qui endossent tellement bien le rôle médiocre de ces comédiens au talent inexistant et qui n'auront été choisis que pour leur sexe dans une société ou c'est les maman qui décident de la destinée du pénis à leurs fils...dans cette farce qu'est la vie de ces pauvres puceaux cérébraux.

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h28   #24 (permalink)
Nouveau

C'est completement vrai

Cet homme en question, bien que travaillant vivait toujours chez ses paents par exemple.

C'est completement ça Nécrophile !. (ps: belle écriture.)
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 16h12   #25 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par Aaliyah Voir le message
Desolé pour toi, mais se n'est pas parce que l'on vie en france que l'on est automatiquement non croyant, l'amour que l'on a pour Dieu n'a pas de limite se n'est pas parce qu'on change de pays qu'automatiquement on devient Athé...il faut arrété ces préjugés!!!!
De plus se n'est pas parce que l'on coupe les liens avec sa famille que l'on devient automatiquent non croyant!!!!
Quand tu voies que ta famille se sert de toi comme un jouet, et que au bout de 4 ans de souffrance, tu as envie de te suicider tellement tu te sents faible et aneanti par le mal subit...j'ai pris la decision de partir!!!
Rabbi n'a jamais dit, frappe ta fille pour te sentir mieux, insulte la de tous les noms, reduis la comme une merde devant tes soeurs pour qu'elles se divertissent, traite la comme une esclave !!!!
Il y a des moments ou tu dois sauver ta vie...et Rabbi est misericordieux !!! et sait que je ne leur ai jamais fais (que se soit ma mere ou mes soeurs) de mal !!!
je dis ca parce que une tunisienne a l'etranger dans ce forum a dit des gros mots a propos de dieu
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 16h49   #26 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
le terme se battre je le trouve exageré ici car on parle de sa propre famille et de la famille qu'il voudras crée!! mieux vaut dire essayer de rapprocher les points de vues et trouver un terrain d'entente
Vieux 29/08/2008, 17h16   #27 (permalink)
Actif

Citation:
je dis ca parce que une tunisienne a l'etranger dans ce forum a dit des gros mots a propos de dieu
Alors il ne faut pas faire d'un cas une generalité c'est tout,!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 23h09   #28 (permalink)
Modératrice

Citation:
Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
Bé c'est un tout faut donc les excuser aussi ces pauvres petits morveux...un tout qui commence à prendre forme, à se construire dès leur adolescence...

T'es entrain de critiquer des petits "conscience quasi jamais tranquille" des soit disant hommes qui fument en cachette, boivent en cachette, draguent sortent avec des meufs et baisent en cachette...ils ne communiquent pas, ne s'expriment pas refoulents quasiment tous leurs désirs, ressentis, pensées, idéologies et se retrouvent du jour au lendemain avec une femme qu'ils sont sensés aimer, adulter, désirer et qu'ils aspirent à épouser...

Mais merde quoi mettez vous à leur place aussi on parle de "petits" qui pour la plus part n'ont même pas essayé d'habiter seuls (la peur des fantômes peut-être), ne savent pas cuisiner (à quoi bon le restau de la cuisine dans le quel maman est chef cuisto bosse 24h/24-7jours/7), ne comprennent pas pourquoi la machine à laver le linge se vend sans télécommande, ne sont pas indépendants que ce soit financièrement ou même socialement...

Des petits merdeux qui pour seules expressions chez eux ne savent dire que :

- Mammmmmaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn je ne trouve pas de chemise propre.
-Mammmmmaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn j'ai faim quand c'est que c'est prêt ?
- Ou comptes tu aller habillée comme ça à leurs soeurs ou petits frères (ahhh là ça devient des hommes).
- Lache cette ****** de télécommande et va faire tes devoirs (pour regarder la télé en paix).

C'est donc normal qu'à partir du moment ou ces grosses gueules l'ouvrent pour prétendre épouser telle ou telle pauvre victime que la maman chérie en question connaissant mieux que quiconque son rejeton s'en mèle, s'y oppose si besoin sachant très bien en son âme et conscience que l'attardé en question n'est pas capable d'assumer une femme, un foyer, des factures, des responsabilités et le tout du jour au lendemain...et s'active donc afin de lui trouver une remplaçante à elle et non pas une épouse, une sorte de nurse quoi...

Mais vous vous rendez compte que l'on parle de mecs qui ne sont même pas capables d'assumer tous les frais de leurs mariages seuls !?

Rien qu'en ce point les parents en question les tiennent par les coui****...

Donc et pour résumer médames n'attendez plus de vos pseudos chéris de vous assumez, soutenir, imposer dans leurs foyers et ce auprès de leurs familles étant donné que vos chéris ne sont même pas capables de s'assumer eux mêmes, et n'ont jamais assumé leurs faits, actes...durant tout le temps qu'ils avaient eu à disposition et ce durant tout ce temps...

Oui...bon...j'arrête...pas envie de les influencer non plus ces pauvres petits protagonistes à la crème qui endossent tellement bien le rôle médiocre de ces comédiens au talent inexistant et qui n'auront été choisis que pour leur sexe dans une société ou c'est les maman qui décident de la destinée du pénis à leurs fils...dans cette farce qu'est la vie de ces pauvres puceaux cérébraux.
wow
Nécro c'est tellemrent bien exprimé!! tu as l'air d'en connaitre long sur le sujet j'espère juste que tu t'es pas décrit...sinon la plupart des mecs sont comme tu l'as décrit malheureusement
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 02h55   #29 (permalink)
Actif

Ce que dit NéCrOpHiLe est tout à fait vrai.

La plupart des mères tunisiennes ne pensent qu'à trouver une femmes qui leur convient (elle sait cuisiner, faire le ménage, n'a pas d'amant, mat7illech fomha, et un peu belle en pensant naïvement que c'est suffisant pour qu'elle soit aimée).

En gros, faut que tu soit toujours bien nourri, et bien couvert la nuit bech ma tomrethch. Pour clarifier encore plus, t'es un tas de viande qui ne sert à rien à part rester en vie, être en bonne santé et faire des enfants. Ce sont tes seuls besoin et ta mère est convainue que t'es un homme heureux en les assurant.

Autant que j'aprécie la mentalité occidentale qui fait des hommes et des femmes des gens responsables et capables de tout depuis leur adolescence. Autant je déteste la mentalité de chez nous. Elle ne fait que des petits gateux qui ne savent rien faire d'eux même (ne me dite pas que non, car si vous appelez avoir de quoi survivre un réussite dans la vie, c'est pas mon cas, et je ne parle du coté argent)

Pour ce qui est du devoir d'obeir à sa mère, permettez moi de préciser que si elle vous demande quelque chose qui ruinera votre vie alors y'a pas à appliquer à la lettre. Il faut juste rester poli et prendre la peine d'essayer de la convaincre. Et si elle n'est pas convaincue, faut pas que ça dégénère. En gros le respect envrs les prents c'est bech ettaib 5aterhom et pas de les laisser ruiner ta vie.
Mehdi1979 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 19h12   #30 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par dounia1976 Voir le message
Bonjour messieurs,

ce sujet est tres interessant malheuresement en tunisie il y a
cas de figure bocoup d 'hommes sont tres influences par leurs meres limites si leurs cerveaux n 'est pas fige et eme cas de figure tout aussi repandu en tunisie bocoup de femmes malheuresement essaie de monter leurs maris contre sa propre famille, moi je dirais une chose c 'est que entre femmes vous vous comprennez et que des fois les belle meres arivent a deceler les vices de certaines epouses que l'homme tunisien docile et bien obeissant arrive pas a voir
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages