Forum Tunisie Chat Tunisien

Et à la fin, c'est votre maman qui décide ?

Discussion: Et à la fin, c'est votre maman qui décide ? - Forums: Au Masculin - Categorie: Société ; Bonjour messieurs, une question pour vous d'après mon experience personnelle. Il y a quelques années de celà j'ai fréquenté un ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Au Masculin

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 28/08/2008, 16h00   #1
Et à la fin, c'est votre maman qui décide ?
dounia1976
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
dounia1976 dounia1976 est déconnecté 28/08/2008, 16h00

Bonjour messieurs,
une question pour vous d'après mon experience personnelle. Il y a quelques années de celà j'ai fréquenté un homme tunisien dont j'etais follement amoureuse et lui de moi. Nous nous aimions et il etait pret à m'épouser. Seulement voilà, sa mère n'a jamais voulu de moi pour son fils, au point de lui arranger son mariage avec une autre, et lui, faible homme, il s'est laissé faire dans la souffrance.

J'en suis tombée de haut, je ne pensais plus que ça existait et que nos hommes tunisiens avaient le pouvoir et le choix à leur porté.

Qu'en est il réellement, le savez vous ? Et vous Mesdemoiselles, qu'en pensez vous ?

(aujourd'hui je ne regrette rien, mon mari et mes enfant sont ma joie de vivre, il n'empeche qe sur le coup j'ai drolement souffert.)
Affichages: 535
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h29   #2 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par dounia1976 Voir le message
Bonjour messieurs,
une question pour vous d'après mon experience personnelle. Il y a quelques années de celà j'ai fréquenté un homme tunisien dont j'etais follement amoureuse et lui de moi. Nous nous aimions et il etait pret à m'épouser. Seulement voilà, sa mère n'a jamais voulu de moi pour son fils, au point de lui arranger son mariage avec une autre, et lui, faible homme, il s'est laissé faire dans la souffrance.

J'en suis tombée de haut, je ne pensais plus que ça existait et que nos hommes tunisiens avaient le pouvoir et le choix à leur porté.

Qu'en est il réellement, le savez vous ? Et vous Mesdemoiselles, qu'en pensez vous ?

(aujourd'hui je ne regrette rien, mon mari et mes enfant sont ma joie de vivre, il n'empeche qe sur le coup j'ai drolement souffert.)
Salut,
j'ai passé par la même expèrience et je savais trés bien le mal senti,
j'avais 21 ans et j'étais comme une feuille blanche il n'y a aucun amour dans ma vie je l'ai accepté et j'étais trés heureuse de ma première histoire d'amour et j'étais plus heureuse quand il m'a parlé de mariage mais quand il a parlé à sa mère tout est changé l'amour est disparu et il m'a donné un coup de giffle puffffffffffff "reveille toi la priorité est à ma mère....!"
wallah tawa ça fait 5 ans et je suis encore choqué surtout que la cause de son réfus est que peut être je serais comme ma cousine (hiya jarithom w sa mère mit3arka m3aha)
houda1982 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h39   #3 (permalink)
Fidèle

oui tu as raison

Citation:
Bonjour messieurs,

Salut Dounia je ne sais si tu es Tunisienne et encore musulmane car dans l`islam ont dit qu`il faut toujours satisfaire tes parents meme s`ils sont fautifs
et encoe une choses les mamans ont toujours de l`influence sur leurs enfants meme quand ils sont maries j`ai vu plusieurs fois la maman qui a choisie la femme pour son fils et voila apres quelques mois ou quelques annees les choses tournent mal la femme veut eloigner son marie un peut de ses parents la maman arrive a le faire divorcee cette femme meme s`ils ont des enfants wallah je connais un couple ou la mere a fais divorcer son fils avec deux enfants pour s`endebarasser de la femme et lui faire epouser une autre ,et encore une autre histoire une maman qui a deux garcons un d`eux a eu un bebe et le deuxsieme non et pourtant ce couple s`aime a la folie et le marie est tres centent de sa femme mais la pauvre elle a essaye d`avoir un bebe elle n`a pas reussie a avoir alors la maman a fait divorcer son fils et lui a fais epouser une pour qu`il puisse avoir des enfants alors tu vois la puissance de certaines mamans et toi peut etre tu fairas pareil plutard bye et bonne chance dans ta nouvelle vie
sydney/australia est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 17h31   #4 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par sydney/australia Voir le message
Salut Dounia je ne sais si tu es Tunisienne et encore musulmane car dans l`islam ont dit qu`il faut toujours satisfaire tes parents meme s`ils sont fautifs
et encoe une choses les mamans ont toujours de l`influence sur leurs enfants meme quand ils sont maries j`ai vu plusieurs fois la maman qui a choisie la femme pour son fils et voila apres quelques mois ou quelques annees les choses tournent mal la femme veut eloigner son marie un peut de ses parents la maman arrive a le faire divorcee cette femme meme s`ils ont des enfants wallah je connais un couple ou la mere a fais divorcer son fils avec deux enfants pour s`endebarasser de la femme et lui faire epouser une autre ,et encore une autre histoire une maman qui a deux garcons un d`eux a eu un bebe et le deuxsieme non et pourtant ce couple s`aime a la folie et le marie est tres centent de sa femme mais la pauvre elle a essaye d`avoir un bebe elle n`a pas reussie a avoir alors la maman a fait divorcer son fils et lui a fais epouser une pour qu`il puisse avoir des enfants alors tu vois la puissance de certaines mamans et toi peut etre tu fairas pareil plutard bye et bonne chance dans ta nouvelle vie

oui je suis tunisienne. Te lire me choque assez et je peux te garantir ne jamais agir de la sorte pour mes enfants car le bonheur d'une mère est avant tout de savoir ses enfants heureux. Un homme qui est heureux dans sa vie d'homme avec la femme qu'il a choisi et qu'il aime devrait rendre sa mère heureuse. J'ose espèrer que les jeunes femmes d'aujourd'hui ne deviendront pas les mères dont nous parlons avec leurs enfants.

ma nouvelle vie est heureuse, je t'en remercie.

Houda, je te souhaite de trouver un homme et une belle famille qui sache t'accepter et t'aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau. Passez sa vie à se "battre" contre sa belle mère doit être un calvaire au quotidien.
dounia1976 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 17h39   #5 (permalink)
Nouveau

Salut Donia, Salut a tous,
Pour l'avi du mére, c'est essenciel, mais comme eme c'est un point de vue non pas une decission. Car c'est pas elle qui va vivre avec l'autre coté(en general soit pour la fille ou le garcon). Je parle de mon experience:
je suis un jeune maitrisa promotion 2008 et elle aussi, j'ai parler a ma mére et ensuite avec mon pere qui ont accepté. j'ai allé avec ma mere a la maison de mon amour, et tous c'est passé tres bien "ELHAMDOULAH".
sfaxien21 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 17h47   #6 (permalink)
Nouveau

ou Sfaxien, je suis d'accord avec toi, c'est important l'avis de sa mère et c'est mieux quand elle est d'accord ! maintenant, en effet ça n'est pas elle qui va vivre avec l'autre personne.
Félicitation pour vous deux !
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 17h50   #7 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
c pas sain de penser encore a ton ex alors que tu as ta propre famille maintenant .. c sa le probléme en épousant une fille qui avait un ex et un passé
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 17h52   #8 (permalink)
Nouveau

Personnellement je pense b1 que les parents même à nos jours décident. et si on accepte pas leurs décision...... chacun sait ce qui normallement se passerait..
jouj0u est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 17h55   #9 (permalink)
Nouveau

elle pense pas à lui mais elle raconte une expérience qu'elle a vécue pour argumenter soin point de vue...
jouj0u est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 17h59   #10 (permalink)
Fidèle

j'ai ouvert une discussion similaire sous le titre de " et si sa famille s'oppose " et d'aprés les réponses que j'ai eu , les jeunes ne veulent pas se marier sans l'accord des parents .. toi .. tu acceptes que sa mére se fache de lui jusqu'à la fin de ses jours à cause de toi ? il t'aurait épousé mais passera le reste de ses jours malheureux et jamais dieu ne " ybarek " f ce mariage ..
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 19h20   #11 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
j'ai ouvert une discussion similaire sous le titre de " et si sa famille s'oppose " et d'aprés les réponses que j'ai eu , les jeunes ne veulent pas se marier sans l'accord des parents .. toi .. tu acceptes que sa mére se fache de lui jusqu'à la fin de ses jours à cause de toi ? il t'aurait épousé mais passera le reste de ses jours malheureux et jamais dieu ne " ybarek " f ce mariage ..
Comme à dit Joujou, je ne pense plus à lui comme tu imagines, je raconte ce qui m'est arrivé car j'imagine que ça arrive encore,et d'après ce que je lis, ça ne fait que me le confirmer.

Je n'avais pas vu ta discussion, désolée.
Et non, je ne veux pas d'un homme malheureux parce que sa mère ne lui parle plus "a cause" de moi. Le problème c'est qu'on doit toujours arriver a ce type d'extemes: c'est où elle t'accepte et tout va bien ou elle ne t'accepte pas et tu as un mari malheureux ou une jeune fille au coeur brisé.
Désolée si je n'accepte pas la situation. Je trouve les hommes tunisien lâche dans ces cas là, un homme doit pouvoir faire comprendre à sa mère que c'est elle, la femme qu'il aime. Une mère ne fait pas un fils pour elle même, mais pour qu'il grandise et qu'il devienne un homme, pas le fils de sa maman à tout jamais.

Quand je te lis, ça me fait limite peur, je me dit qu'il y a encore plein d'hommes comme ça en tunisie...

Et permets moi de te dire d'arreter de croire que les jeunes filles n'ont pas de "passé" comme tu dit (d'un ton qui m'a paru trés désagréable), à moins de la trouver dans les campagnes.

Sur ce , je te rassure, je suis trés heureuse et je souhaite que lui le soit également.

et ta future, ta mère et toi également.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 19h27   #12 (permalink)
Nouveau

On est bien d'accord sur le fait q'une belle famille qui sache t'accepter et t'aimer et ce que nous souhaitons tous.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h00   #13 (permalink)
Fidèle

Citation:
On est bien d'accord sur le fait q'une belle famille qui sache t'accepter et t'aimer et ce que nous souhaitons tous.
tout le monde sait ma chére que les filles tunisiennes ont un passé .. meme les étrangers le savent
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h07   #14 (permalink)
Fidèle

Citation:
et pour tes informations je ne suis pas fils de ma mére et je déteste ce genre d'hommes , donc pas de préjujés si tu le veux .. si tu es musulmane tu sauras que dieu a dit " al janna taht akdem el ommahat " , ou tu ne crois pas a dieu comme les autres tunisiens a l'étranger? donc ce que j'ai dit que ci l'homme se trouve obligée a choisir entre sa mére et sa copine , personne ne lui reprochera d'avoir choisi sa mére MEME SI IL N'EST PAS CONVAINCU et arretez de faire tourner les hommes contre leurs méres et souvenez vous que vus serez des méres a votre tour
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 20h37   #15 (permalink)
Portal Editor

La question est : Pourquoi sa mère ne veut pas de toi ?
Douce est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages