+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Et si c'était ta soeur?

董事

Et si c'était ta soeur?

Bonsoir marhabiens :tong:

On parle souvent de jalousie, mais toujours dans un couple... Mais là s'il s'agit de votre soeur, ou si vous avez une fille, de votre fille, ou n'importe quel membre proche de votre famille qui ne peut pas être votre femme. Est ce que vous serez jaloux de la même façons? Quand il s'agit de ses relations, de sa façon de s'habiller, des regards des autres...

Si vous croisiez par exemple votre soeur/votre fille avec son amoureux quelle serait votre réaction?

éternelle rebelle
    J'ai jamais vu mes frères me faire des scènes de ménage à cause d'une fréquentation, ami ou ex. Ils n'ont pas de temps à consacrer à ces conneries et il en va de même pour moi.

Pour moi c'est de l'ingérence. Cela ne veut pas dire qu'on ne se dit pas les choses comme on se les dit d'habitude .. mais être jalouse de ma propre chaire non .. et s'il nous arrive de l'être mutuellement, c'est parce qu'on veut déconner voir énerver l'autre au fin fond de ses tripes .. On connaît nos limites respectives et c'est ce qui fait que rien n'est calculé ..

董事
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    J'ai jamais vu mes frères me faire des scènes de ménage à cause d'une fréquentation, ami ou ex. Ils n'ont pas de temps à consacrer à ces conneries et il en va de même pour moi.

Pour moi c'est de l'ingérence. Cela ne veut pas dire qu'on ne se dit pas les choses comme on se les dit d'habitude .. mais être jalouse de ma propre chaire non .. et s'il nous arrive de l'être mutuellement, c'est parce qu'on veut déconner voir énerver l'autre au fin fond de ses tripes .. On connaît nos limites respectives et c'est ce qui fait que rien n'est calculé ..
    voilà c'était la question. quels sont les limites du garçon tunisien en général quand il s'agit de sa soeur ou sa fille?

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par bellatrix Voir le message
    voilà c'était la question. quels sont les limites du garçon tunisien en général quand il s'agit de sa soeur ou sa fille?
    blague à part, ce que je vois (sans vouloir généraliser) c'est beaucoup d'ingérence pour tout et rien. Ai-je tord ? ( ça dépend aussi du type de famille, des moeurs, du réseau social, de l'éducation et j'en passe)

董事
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    blague à part, ce que je vois (sans vouloir généraliser) c'est beaucoup d'ingérence pour tout et rien. Ai-je tord ? ( ça dépend aussi du type de famille, des moeurs, du réseau social, de l'éducation et j'en passe)
    Oui ça dépend de tout ça, surtout que généralement en Tunisie, on relie l'honneur de la famille au comportement de la fille, ce qui engendre des réactions agressives de la part des "hommes" de la famille dans plusieurs cas. Ce n'est jamais le cas pour un garçon bien entendu..

Actif
    et bien moi je pense pas avoir les mêmes moeurs dans ma région ou famille
    que se soit un oncle, un cousin, mon frère ,mon père bien évidement même je dirait ami de la famille ou entourage , il est hors de question pour eux que je fréquente de façon "ouverte" un homme , sauf si biensurs je suis fiancée mais la c'est un autre contexte

paradoxe dans ma famille peu de gens font la prière, certains boivent de temps en temps mais les fifilles de la famille c est NO TOUCH !!!

Confirmé
    Les hommes de ma famille proche tel mon papa, mon frère, mes oncles ont toujours eu leurs mots à dire en ce qui concerne mes fréquantartions càd qu'ils ont toujours donné leurs avis sur ces mêmes fréquentations sans pour autant jouer au gardiens d'honneur, d'ailleurs avec ma soeur ont fait pareil pour eux...
    Je n'ai jamais rien caché à mon père ..je n'aime pas jouer à cache cache en plus nous savons tous les deux que nous pouvons compter l'un sur l'autre ;-)

Fidèle
    [FONT=arial]Lorsqu'il ne s'agit pas de filles/femmes que l'on souhaiterait se taper, et qu'il s'agisse de filles/femmes, à l'égard desquelles nous ressentons quelque chose et/ou auxquelles nous tenons, il est en général question de [B]7'zara/h'zara[/B],

Pour toutes les autres, soit on est jaloux et possessifs, (en plus du fait d'être 7azzara) soit on ne l'est pas.[/FONT]

Utilisateur exclu
    Je n'ai pas de soeur..mais si j'avais une, et bah c'est tolérance zéro dans ce genre de sujet..je ne permet pas un tel comportement..et je pense qu'elle n'osera méme pas...

Fidèle
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms] Nous avons été éduqués suivant un pacte moral et des limites que la fraternité et la confiance ne franchissent jamais.. [/FONT][/COLOR]

Nouveau

ma réponse s'adressait à IL LEONE

je pense que vous ferez un vrai dictateur
    cordialement
    Dernière modification par fekihahmed ; 29-09-2011 à 17h07. Motif: destinataire

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par fekihahmed Voir le message
    je pense que vous ferez un vrai dictateur
    cordialement
    oui et je l'ai toujours était

Merci pour le compliment!

Règles de messages