+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Etes vous des phobiques de l'engagement?

Confirmé

Etes vous des phobiques de l'engagement?

Chers marhabiens j aimerai avoir votre avis sur ce chiffre: on compte 2,4 million de femmes célibataires en Tunisie .c est assez impressionnant . Sachant que traditionnellement c est l homme qui demande la main de sa dulcinée cela m amène à vous poser la question: messieurs pourquoi êtes vous devenus des phobiques de l engagement ? Rester célibataire à vie est plus tentant que l'aventure à 2? @ vos plumes!

Actif
    [B][I]Une aventure !
    Une belle aventure, douce et durable !
    ca se prépare, ca se réfléchie, c'est aussi les temps qui l'exigent!
    on ne tombe plus amoureux à la roméo et juliette, et ca aussi c'est la modernité !
    autrement dit personne ne veut galerer par un mariage risqué, les gens regardent ce qui se passent autour,
    d'eux et ont aussi des appréhensions
    [/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Don't worry Voir le message
    Chers marhabiens j aimerai avoir votre avis sur ce chiffre: on compte 2,4 million de femmes célibataires en Tunisie .c est assez impressionnant . Sachant que traditionnellement c est l homme qui demande la main de sa dulcinée cela m amène à vous poser la question: messieurs pourquoi êtes vous devenus des phobiques de l engagement ? Rester célibataire à vie est plus tentant que l'aventure à 2? @ vos plumes!
    Pleins de jeunes hommes (même salariés) sont fauchés ou presque,paumés aussi matériellement qu'affectivement. Ils ne peuvent pas faire face aux innombrables exigences d'un mariage, qui à la fois exige un certain sens de la responsabilité mais aussi un budget conséquent.
    La facilité de certaines relations extra-conjugales peuvent aussi favoriser l'attitude de nonchalance par rapport au mariage.
    Ceci dit,quand un homme tombe vraiment amoureux.....

Confirmé
    oui bien dis je croix que la societé qui va payer cher cette situation

Confirmé
    J entend souvent autour de moi des amis célibataires plein de convictions genre : je suis fauché, aucune fille n'acceptera ma situation, de toute façon avec la belle famille c' est mort ils seront tellement exigeants que c est meme pas la peine d'essayer.... voilà ils jettent l'éponge dès le départ .ma question c'est pourquoi cette attitude défaitiste ? Majarbou chay et ils se sont déjà résignés à l'idée de se marier!

Fidèle
    J entend souvent autour de moi des amis célibataires plein de convictions genre : je suis fauché, aucune fille n'acceptera ma situation, de toute façon avec la belle famille c' est mort ils seront tellement exigeants que c est meme pas la peine d'essayer.... voilà ils jettent l'éponge dès le départ .ma question c'est pourquoi cette attitude défaitiste ? Majarbou chay et ils se sont déjà résignés à l'idée de se marier!
    Sais pas pourquoi sur ce coup là,je me range de leur côté ces jeunes!! Faut voir les exigences exorbitantes de certaines familles,aïe aïe! on dirait qu'elles ont mises leurs filles à la vente aux enchères et non pas qu'elles les préparent au mariage.
    Bref,n'empêche que quand un couple est assez solide pour s'entre aider aux préparatifs du mariage (aussi matériellement que psychologiquement),rien ne va être impossible ou trop difficile.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Une semaine déjà mon amie a porté une bague enoooorme, sertie de plusieurs pierres Et voila que j'ai pas dormi ce soir là veux la même, sinon c'est pas la peine (euh non suis pas zalouze, non! La zalouzie et moi ça fait 4 )
    voila donc une réflexion sur la phobie de l'engagement lol :D

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Ceci dit,quand un homme tombe vraiment amoureux.....
    exact
    et ceci dit, quand une femme tombe vraiment amoureuse.....

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    exact
    et ceci dit, quand une femme tombe vraiment amoureuse.....
    emeh ,hakéka

(welcome back la zalouze )

Règles de messages