Femme voilée

Discussion : Femme voilée- Forum : Au Masculin - Categorie : Forum de la Société - Sujet : quel votre prejujement sur une femme voile? esceque tu respecte ou tu considere comme exigente ?es ce que tu trouve ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2007, 14h41  
Femme voilée
riadbouali
Nouveau

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
riadbouali riadbouali est déconnecté 08/12/2007, 14h41

quel votre prejujement sur une femme voile? esceque tu respecte ou tu considere comme exigente ?es ce que tu trouve jolie ou non ?ton langage varit avec elle?
Affichages: 22163
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 13h32   #301 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par aula Voir le message
Tout a fait d'accord. Ya des fille que je croise qui sont voilé et qui se comporte d'une telle facon que je me demande si elle sont musulmane !

J'en ai vu une dernièrement qui avait une mini- jupe et des botte avce des talon de 20 cm et maquillé a fond et tous. Elle touchait le torse d'un gars en lui parlant et je sais que c'était pas son maris. Elle se rendait à l'école coranique.
En se moment, pas pour toute les fille mais certaine avec qui j'ai parlé un peu, je crois que c'est plus un phénomène de mode et influence de la famille. Doonc Il faut mettre les couleur qui se voyent le plus, l'aranger de facons que se soit le plus jolie, et mettre plein de maquillage pour etre belle quand même . Même si la pratique reprend de plus en plus dans la jeunesse , j'ai l'impression que parfois ca va de travers.

Certaine fille ne connaise rien du tout à l'islam, et ne font même la prière qui est quand même la base des base !

Desoler je suis longue mais j'ai tellement été choqué ces dernier tant !Pour moi une femme qui porte le hijab et qui est respectable est pudique, et a un comportement honorable.
Mais c'est un tous , une femme peut être très correct et avoir un comportement/caractère qui fait fuir... (style très injurieuse, calomnieuse, méchante... )

Par contre ce que je n'aime pas, c'est le sittar. Ca met trop les yeux en valeur je trouve. Parfois tu les fixe tellement elle on de beau yeux lol. Le jilbeb, ca va c'est bien.

j'ai pas compris la fille delakelle tu parles elle est voilé et elle porte un mini-juppe ?? j'avoue que je si pas encore arrivé à comprendre.

en tout cas, il faut savoir qu'on commis toujours la même erreur en parlant des filles voilés: on les classe toutes dans une même classe (dans nos têtes), pour nous ds notre conscience il y a une classe qui s'appelle "fille voilée" peut etre c'est parce qu'elle sont peu nombreuses en tunisie

alors qu'en réalité, les filles voilés sont (comme les autres) différentes et de toutes les couleurs! comme pour les non voilées, il y a des voilées belles et d'autres moches...
comme pour les non voilées, il y a des voilées met5al9in et d'autres moch met5al9in...
comme pour les non voilées, il y a des voilées qui font la prière et d'autres non!

on ne doit pas oublier qu'il y a des filles qui portent le voil juste parceke leur entourage l'exige (une habitude) parfois la fille elle même ne veux pas le porter, et parmis celles-ci on peut trouver des filles qui n'ont rien à foutre avec la religion et qui ne font même pas la prière, alors celles-ci n'ont rien de special coté religion par rapport aux fille non voilées.

il y a aussi des filles voilées qui portent le voil pour la mode, et pour avoir un certain caractère personnel qui les distingue et constitue un part de leur personnalité, personnellement je connais plein de filles de ce genre, ça devient alors une sorte de philosophie: cette fille voit ds le voil un symbol, un trait de personnalité qui caractérise une personnalité forte, une personnalité qui a des principes, qui est différente et rejette ce que la majorité de filles font en courant derrière les boutiques et vetement courts et sexy traitant la femme comme un corps et objet de désir...
alors bcp de ces filles choisissent de porter le voil, sans forcément décider de devenir engagée religieusement, et donc elles ne s'engagent pas aux autres règles de la religion et continuent à vivre comme les autres filles (sortent avec les mecs, vont n'importe où, font des relations, des aventures amoureuses, etc...) parfois même elles considèrent qu'elles ont le droit de faire tous ça plus que les filles non voilées puisque elles elles portent leur voil qui les protège des "dangers" de tout ça.

enfin, les filles qui sont voilées, et qui sont engagées religieusement, je penses qu'elles représentent une minorité parmis l'{} des voilées qui est déja une minorité! c'est pour cela que ds notre socété en général les voilées n'ont pas une bonne réputation, on répète tjrs que les voilées ne diffèrent pas aux autres coté religion.

Citation:
Envoyé par tattous Voir le message
une qui porte pas la voile c'est comme un homme qui fait pas la prière?? je pense pas!! je crois que la prière est la base pour les deux sexes avant la voile même!
Non, en islam, pour la femme comme pour l'homme la prière n'est pas acceptée si on cache pas "al3awra" et donc tu vois l'importance du hijab.
oui la prière est la base, mais il y a des 7adiths qui affirment qu'une femme non voilée n'entre pas au paradis et ne sens même pas son odeur!!! qu'est ce qu'une femme qui fait la prière va foutre alors avec sa prière si elle porte pas son voil ???

Citation:
Envoyé par salaheldine Voir le message
Asslema,

Akhi, le voile ca ne donne aucune indication sur le niveau de foi d'une femme. Une femme qui a une bonne foi porte forcement le voile parce qu'elle a toujours en tete le souci d'obeir a Dieu. Mais l'inverse n'est pas vrai, meme pour celles qui le porte sincerement.
Je m'explique. Imagine une femme qui porte le voile parce que fi dine c'est obligatoire, mais en meme temps elle a un copain, et elle se comporte mal avec les gens. Des filles comme ca il y en a pleiiiiiiiiiins, crois moi, je parle par experience et par du vécu.
Imagine maintenant une fille pas voilée, qui fait ses salats a l'heure, qui se comporte bien avec les gens, et qui n'a pas de copain par principe. Des filles comme ca, yen a plus beaucoup mais yen a et j'en connais quelques unes (trop peu malheureusement).
Tu preferes qui au niveau du dine ?
pour moi la non voilé est bien meilleure, et si ca se trouve elle n'est pas encore prete a le mettre (a cause des parents, du travail, ...) mais qu'elle le mettra bientot.
concernant ta comparaison, moi je dis que je suis pas la pour dire celle-ci est meilleure, celle la est meilleure etc.... c'est pas ça mon job! pour moi une fille bonne sur le plan religion doit etre voilée et s'engage à respecter tous les autres cotés de l'islam, celle qui est motrobia et chepa koi si elle ne prend pas la peine de porter son voil alors elle n'est pas bonne sur le plan religion et je penses que le 7adith est clair et net: une fille qui porte pas son voil ne sens même pas l'odeur du paradis!!
moi j'ai regardé y a pas tres longtemps hanene turk après qu'elle a porté son voil: elle a dit qu'avant elle faisat la prière et liser le coran et elle était pratiquante sur tous les cotés sauf le voil, alors un jour en faisant la prière et s'addressant à Allah en lui déclarant qu'elle l'aime elle a senti qu'elle est menteuse, si elle l'aime vraiment elle devrait lui obéir et porter son voil, mais tout d'abord comme il y a des gens qui sont venu ces jours la dire que le voil n'est pas obligatoir en islam elle a commencé par faire des recherches pour s'assurer que le voil est obligatoire, et enfin le résultat: elle l'a porté. et ce n'est pas le 1er cas.
AYMEN 001 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 14h58   #302 (permalink)
Confirmé

personnellement j trouve qu'une fille voilée est tt comme les autres. donc il y a les bonnes et les mauvaises. dans notre société on met trop d'accent sur le comportement d'une fille qui porte le voile et on la juge trop: "pkoi elle a parle de cette façon, regarde pas normal elle s eclate de rire, elle porte des couleur....." et puis d'autres idée reçues qui apparaissent de genre:" elles portent le voile pour trouver un mari, ou pour se faire pardonner une grande betise.....".
je vois vrmt qu'il faut pas juger avant de connaitre la personne.
nanoussaa est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 15h39   #303 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par AYMEN 001 Voir le message
concernant ta comparaison, moi je dis que je suis pas la pour dire celle-ci est meilleure, celle la est meilleure etc.... c'est pas ça mon job! pour moi une fille bonne sur le plan religion doit etre voilée et s'engage à respecter tous les autres cotés de l'islam, celle qui est motrobia et chepa koi si elle ne prend pas la peine de porter son voil alors elle n'est pas bonne sur le plan religion et je penses que le 7adith est clair et net: une fille qui porte pas son voil ne sens même pas l'odeur du paradis!!
moi j'ai regardé y a pas tres longtemps hanene turk après qu'elle a porté son voil: elle a dit qu'avant elle faisat la prière et liser le coran et elle était pratiquante sur tous les cotés sauf le voil, alors un jour en faisant la prière et s'addressant à Allah en lui déclarant qu'elle l'aime elle a senti qu'elle est menteuse, si elle l'aime vraiment elle devrait lui obéir et porter son voil, mais tout d'abord comme il y a des gens qui sont venu ces jours la dire que le voil n'est pas obligatoir en islam elle a commencé par faire des recherches pour s'assurer que le voil est obligatoire, et enfin le résultat: elle l'a porté. et ce n'est pas le 1er cas.
je te dis dans le corran dieu a demander dans le cadre de l'obligation de porter le voile et d'etre habier de telle façon son corps et la tete au pied et ces formes ne doit pas etre vue
wasim est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 18h40   #304 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
(...)
Les filles harcelées et/ou celles à qui on arrache le voile en pleine rue, j'appelle pas ça de la tolérance moi.
Même en France on ne le fait pas. On ne leur demande pas de signer un contrat, les engageant à ne plus porter de voile !(..)
wallahi moi j'en ai jamais vu. Et chaque fois que j'en entendais parler, c'était pour des nanas non voilée mais plutôt portant le ni9ab.

La Tunisie, qu'est-ce qu'elle perd en acceptant dans ses classes des élèves brillantes et voilées ? Rien ! Alors pourquoi leur interdire l'accès à l'éducation ?!
Ouais biensûr. La preuve, une enseignante a porté plainte et a obtenu gain de cause. du coup, il y a eu jurisprudence sur la circulaire en question

Ensuite, tu me dis que la Tunisie est tiraillée entre l'occident et l'orient. Alors tu vas me dire que les femmes n'ont jamais été voilées en Tunisie ? Le Maroc, à l'autre bout de l'Afrique, même si les femmes ne sont pas bonnes pratiquantes, portent un voile, c'est même une mode pour certaines. Donc, faut pas dire que cela nous vient d'Orient.
Nono, les tunisennes portaient un voile traditionnel (comme toutes les africaines) et non pas un voile religieux. C'est pour ça je t'ai parlé de sefsari. Moi je te garanti que de mon vécu, les voiles noirs en provenance de l'Orient j'ai commencé à en voir dans les années 2001-2002.

Et puis quoi encore ? On accepte pas le voile venant d'Orient qui est soit dit en passant, plus beau que le voile noué à l'arrache sous le cou du "voile" tunisien mais on accepte la mode Occidentale avec ses perversités sans restrictions ? Non c'est faux loll. JE me suis fait arrêter des dizaines de fois parceque je traînais avec une fille qui n'était pas ma femme. Contrôles d'identité, et même sur un ton antipathique t'inquiète. En tunisie, on a un truc ça s'apelle Brigade des Moeurs ;)
De mon temps (coumé quoi ena rajel kbir), on avait peur de coucher avec des filles vierges, parceque des potes se faisaient tabasser au poste de police quand les parents découvraient que leur fille s'est faite dépucelée. Généralement ça se concluait par un mariage arrangé. Si si, véridique

Un peu de logique dans tout ça, comment les gens peuvent être satisfait avec des idées et des circulaires qui n'ont pas leur place dans un pays, qui je le rappelle, a inscrit noir sur blanc, qu'il appartenait à la communauté des musulmans.
Parceque t'es pas au courant du contexte
C'était période khouenjia, qques temps plus tard, ça pétait dans tous les sens en Algérie. En Tunisie même, l'attentat de bab Souika...
Et l'interdiction touchait non pas le VOILE mais Al Libess Al Taïfi. Autrement dit l'habit sectaire.
Je veux dire moi j'ai des tantes voilées, elles se sont jamais faites embêter; mais elles portaient soit le sefsari soit un voile classique cheveux nuque.

Et puis.... je parle des femmes et du voile, mais je pourrai en dire autant sur les hommes.... et oui, y'a pas que des femmes en Tunisie.
Ben quoi!! Moi je veux toujours me trimballer torse nu dans mon quartier, et sans chleka svp!!! je peux le faire nulle part ailleurs, sauf sur la plage

PS : preuve de la bonne volonté des autorités, la circulaire a eu une durée de vie de 20ans, et n'a pas été systématiquement appliquée (périodes creuses, periodes pleines) et maintenant c'est réglé. C'est cool nan, ya plus de problème alors? je te taquine
salam

je suis une fille voilée et je porte pas le ni9ab bien au contraire je suis à l université et il m interdisent parfois d entrer avec mon voile.
j était arreter par des policiers et j ai signé des engagement et j ai jamais porté jelbeb ou ni9ab. C vrai ke le voile exige un habit elli yabda fadhfadh ou y a pas trop de couleur mais ici en tunisie en tant ke voilées on doit porter des foulards noués a côté et sans utilisés massek et eviter les les jelbab pour ne pas attirés l'attention et malgré cela on est harcelées donc y3ayachkom manghatiwech 3in chamess bel ghorbel comme on dit. c vrai et cela existe.
Porter le voile c pas une décision facile c une responsabilité qu on doit assumer mais chacun à son sens de responsabilité. sur ce forum j ai vrmt vu bq de préjugés ke j entends d ailleurs tt les jours et qui me fais vrmt mal au coeur. presque tt mes amies ne sont pas voilées et j ai jamais jugé une et j sais qu elles sont vrmt digne de respect. alors vous qui réclamez la tolérance arreter de juger les autres et mm loin de la religion je vois que la libérté d habit et l un des droit de l homme les plus basiques.
Hijab c pas une oppression c un choix et une liberté. et les personnes ki disent ke les filles portent le voile pour se marier je me demande il ya ke les voilées ki se marient de nos jours??????!!!!!!!! c pas du tt le cas et c vrmt stupide de penser de cette façon
nanoussaa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 06h59   #305 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par riadbouali Voir le message
quel votre prejujement sur une femme voile?
Aucun.
Citation:
esceque tu respecte ou tu considere comme exigente ?
Je respecte tout le monde, je vois pas pourquoi une femme voilée ferait l'exception.
Exigente ? càd ?

Citation:
es ce que tu trouve jolie ou non ?
Elle peut être jolie, mais je la préfère de loin sans voile de ce côté là.

Citation:
ton langage varit avec elle?
Pas vraiment, mon langage est le même avec toutes les inconnues.
Azzurro est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2009, 14h19   #306 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par salaheldine Voir le message
j'ai vu et entendu trop de choses vrai qui ont completement cassé le mythe de la femme qui une fois voilée arrete les betises "graves".
Effectivement , je suis d'accord avec toi .Plusieurs filles voilées font encore de graves erreurs et cela donne une très mauvaise image de l'islam .
Citation:
Envoyé par nanoussaa Voir le message
salam
et les personnes ki disent ke les filles portent le voile pour se marier je me demande il ya ke les voilées ki se marient de nos jours??????!!!!!!!! c pas du tt le cas et c vrmt stupide de penser de cette façon
Oui ce n'est pas toutes les filles qui portent le voile , sont celles qui veulent se marier mais je t'assure qu'il y en a une bonne partie de ces voilées à la new fashion ,qui portent le voile pour attirer l'attention et pour provoquer , d'autres pour se marier parce qu'elles sont encore célibataires .
hadhoud doudou est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 14h11   #307 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Azzurro Voir le message
Aucun.

Je respecte tout le monde, je vois pas pourquoi une femme voilée ferait l'exception.
Exigente ? càd ?

Elle peut être jolie, mais je la préfère de loin sans voile de ce côté là.

Pas vraiment, mon langage est le même avec toutes les inconnues.
Pareille pour moi
Vieux 24/05/2009, 04h55   #308 (permalink)
Confirmé

Voilées et ******s?

il y a un réel danger qui sévit actuellement: des femmes voilées qui sont de vraies ******s et de surcroit encouragées et couvetes .Elles sont là pour salir l'image de l'islam et utilisées pour soit disant contrer les dits intégristes,mais c"est une stratégie des plus malsaine et carrément anti-islam et à la limite intégriste à son tour!
Mais où on va ?
laerce est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 15h25   #309 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par laerce Voir le message
il y a un réel danger qui sévit actuellement: des femmes voilées qui sont de vraies ******s et de surcroit encouragées et couvetes .Elles sont là pour salir l'image de l'islam et utilisées pour soit disant contrer les dits intégristes,mais c"est une stratégie des plus malsaine et carrément anti-islam et à la limite intégriste à son tour!
Mais où on va ?
on va vers une route dangereuse... l'avenir m'inquiète, les gens sont embrigadés, enrôlés... quel dommage! je me dis que c'est une mode, et comme toute mode, il y a toujours une fin...
fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 22h49   #310 (permalink)
Confirmé

Citation:
quel votre prejujement sur une femme voile? esceque tu respecte ou tu considere comme exigente ?es ce que tu trouve jolie ou non ?ton langage varit avec elle?
L’habit ne fait pas le moine !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 22h59   #311 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par fayrouz06 Voir le message
on va vers une route dangereuse... l'avenir m'inquiète, les gens sont embrigadés, enrôlés... quel dommage! je me dis que c'est une mode, et comme toute mode, il y a toujours une fin...
en voila un espoir ,je vais fermer les yeux,reveillez moi svp quand ce sera fini....merci
laerce est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 23h39   #312 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par laerce Voir le message
en voila un espoir ,je vais fermer les yeux,reveillez moi svp quand ce sera fini....merci
tkt je t'enverrai un pti texto dès que ca sera fini! lool

fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 17h23   #313 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à hitmat07 Envoyer un message via Yahoo à hitmat07
Wink 3ala rahtek

UNE FEMME C'EST UNE FEMME VOILE OU NON...
MAIS CHACUN A UN GOUT ...
ON PEUT CACHER LE HAUT PAR UNE VOILE MAIS LE BAS "ya latif"
ce pour ca pas besoin d'un voile pour dire "he homme , je respecte la religion ,ce moi qui tu cherche " bas moi je peux trouver des 1000 fois eduque que celle qui porte la voile ...
ce qui compte ce votre choix...
hitmat07 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 17h53   #314 (permalink)
Opérateur Chat

Citation:
Envoyé par hitmat07 Voir le message
UNE FEMME C'EST UNE FEMME VOILE OU NON...
MAIS CHACUN A UN GOUT ...
ON PEUT CACHER LE HAUT PAR UNE VOILE MAIS LE BAS "ya latif"
ce pour ca pas besoin d'un voile pour dire "he homme , je respecte la religion ,ce moi qui tu cherche " bas moi je peux trouver des 1000 fois eduque que celle qui porte la voile ...
ce qui compte ce votre choix...
tu crois qu'une femme qui porte la voile et cache son corp veux fair un signe pour homme???
désolé mais si elle veux dire "he homme" elle doit mieux montrer ça beauté et chevelure n'est ce pas?en fin c'est ce que cherche les hommes chez une femme.
si elle porte la voile c'est parce que il est obligatoire pour une femme moslima.et pas pour plaire au homme .
larose24 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 19h43   #315 (permalink)
Actif

Est-ce que le Coran exige expressément le port du voile? ou plutôt la pudeur?
Ces trois termes:hijâb, jilbâb, khimâr, n'ont-ils pas été interprétés de façon incorrecte?
Certains le pensent. Se trompent-ils ou non?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, voilée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages