|
|
08/12/2007, 14h41
|
|
|
Femme voilée
riadbouali
Nouveau

08/12/2007, 14h41
quel votre prejujement sur une femme voile? esceque tu respecte ou tu considere comme exigente ?es ce que tu trouve jolie ou non ?ton langage varit avec elle?
|
|
|
17/12/2007, 17h55
|
#31 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par djoooo
femme voile il faut faire attention pas touche elles cherche souvant le mariage si tu voi une femme voile qui tu souri il faut prendre tes jambes a ton cou et courir c'est un piege mon frere si tu tombe dedans c'est toi qui va sourir toute ta vie
|
d'après ce que je sais, une femme voilée ne dois pas distribuer des sourires à gauche et à droite ( je veux dire à la gente masculine) , du moins celles voilées dans le vrai sens du terme...
|
|
|
21/12/2007, 17h25
|
#32 (permalink)
|
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Envoyé par shahrazede
comme beaucoup de Tunisiens veulent une fille" 3akla" qui n'ait pas un passé douteux ,qui ne boit pas ,ne fume pas etc... etc...Comme vous êtes trop exigent du point de vue du CV,alors les filles vont être obliger de vous mentir et de vous baratiner et ils y en a beaucoup qui tombent dans le panneau.Sinon "ahawka kouddem enness!!"on joue la comédie!
Beaucoup de filles boivent,fument et ne sont pas vierges!mais beaucoup d(hommes ne veulent pas l'accepter alors les filles vous mentent et portent le voile et font leur "cinéma" parce que vous aimez le "cinéma "et elles ont bien raison parce qu elles ont marre de rester sans mari!
bien sur tous les hommes ne sont pas comme ça!
les autres ,ils n'ont qu'a devenir un petit peu plus tolérants ,moins bornés et les femmes seront plus sincères avec vous
ps:cela ne me concerne pas car moi je ne mens pas et je ne suis pas a l affut d'un mari!je n'a pas a jouer la comédie !je suis comme je suis ,si ça lui plait pas tant pis pour lui!
|
excuse moi jai pas compris c 'est quoi etre plus tolerant c 'est ramasser les restes  elle aura fait les 400 coups et moi je vais la bonne poire qui recupere non merci ......................
|
|
|
21/12/2007, 20h34
|
#33 (permalink)
|
|
Actif
|
et toi bien sur t'es un saint  ..
|
21/12/2007, 20h48
|
#34 (permalink)
|
|
Actif
|
pas la peine de te facher  400 coups c'est trop quand même!! 10 ou 20 coups ça va? bonne chance pour toi en tout cas.
Citation:
Envoyé par mamou
et toi bien sur t'es un saint  ..
|
mais quelle question  t'en doutes toi?  un homme c'est par définition : un saint!!! quoi qu'il en fasse c'est un saint. Il lui faut donc une sainte.
|
21/12/2007, 22h44
|
#35 (permalink)
|
|
Responsable Technique
|
Le voile n'est pas vraiment un bonus à mon humble avis, après tout c'est un look vestimentaire et pas plus. Il y a des filles qui portent le voile, d'autre des mini jupes.
C'est normale que EK & B ( Elhaj Kacem & Brothers) aient un chiffre d'affaire aussi respectables que celui de Christian Dior ou de Gucci.
Celui qui cherche une fille voilé uniquement parcequ'elle est voilé, n'a rien compris de la vie et a un vrai problème personnel à résoudre  .
Sincérement y a une question qui m'intrigue: Pourquoi accepte on le hijab ni9Ab ou autre et refuse on le Safséri habit traditionnel 100% tunisien ? Vous allez me faire croire que les femmes d'aujourd'hui sont beaucoup plus pieuses que vos grands mères ou les grands meres de vos grand mères ?
Je n'ai rien contre celles qui portent le hijeb loin de là, mais le safséri est beaucoup plus joli et couvre beaucoup mieux le corp d'une femme qu'un hijéb, et après tout, c'est notre culture, notre histoire et nos traditions.
Inna Mé wara2a al sawahi dawahi ...
كنت خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما قال يا غلام ، إني أعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سألت فاسأل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء ، لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه الله لك، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك ، رفعت الأقلام وجفت الصحف
|
|
|
22/12/2007, 23h41
|
#36 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par Elyes
Sincérement y a une question qui m'intrigue: Pourquoi accepte on le hijab ni9Ab ou autre et refuse on le Safséri habit traditionnel 100% tunisien ? Vous allez me faire croire que les femmes d'aujourd'hui sont beaucoup plus pieuses que vos grands mères ou les grands meres de vos grand mères ?
Je n'ai rien contre celles qui portent le hijeb loin de là, mais le safséri est beaucoup plus joli et couvre beaucoup mieux le corp d'une femme qu'un hijéb, et après tout, c'est notre culture, notre histoire et nos traditions.
Inna Mé wara2a al sawahi dawahi ...
|
je partage ton avis à 100% c'est un habit traditionnel, beau, couvrant et c'est le reflet de notre histoire.
personnellement je l'adore et j'étais en admiration devant grand mère quand elle le portait, mais y a juste un hic, il n'est pas pratique pour se déplacer, bouger, prendre les moyens de transport, etc
ça serait chouette si on pouvait le moderniser et le rendre up to day 
une fois j'ai vue une jeune fille le porter ( le séfséri) en plein centre ville, j'étais en admiration devant elle, ça se voyait que la dessous elle portait un foulard avec des habits larges et elle cachait ses formes avec le séfséri. une telle recherche et un tel courage j'ai trouvé ça vraiment franc.
|
|
|
23/12/2007, 07h09
|
#37 (permalink)
|
|
Confirmé
|
c'est comment le Safseri?c'est comme le Haik?
merci.
|
|
|
23/12/2007, 11h40
|
#38 (permalink)
|
|
Responsable Technique
|
Citation:
Envoyé par nar
c'est comment le Safseri?c'est comme le Haik?
merci.
|

voilà
كنت خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما قال يا غلام ، إني أعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سألت فاسأل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء ، لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه الله لك، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك ، رفعت الأقلام وجفت الصحف
|
|
|
23/12/2007, 17h09
|
#39 (permalink)
|
|
Confirmé
|
salut elyes et bravo tes sujets sont toujours au top.....
personnelment j pense que t'a raison ....notre facon de vivre..notre chemin est de plus en plus vers un enfer sur terre....mais tu vois on ne peu rien faire!!!c pas nous qui dirige la communotée!!et juste pour mettre une voile .....t'a pas d'idée on est face de koi pote!! ch9alek "sefseri"tu fera mieu de te participer au prochaine election!!!!
peut etre t'a de la chance et comme ca tu changera tous w 3la idik nhejou!!
|
|
|
23/12/2007, 17h21
|
#40 (permalink)
|
|
Responsable Technique
|
En tant que tunisiens, je crois que c'est de notre devoir de préserver nos plus belles traditions, El jebba, chachia, safséri en font parti. Et on ne doit surtout pas etre influencé par tout ce qui vient de l'orient ou/et de l'occident.
|
|
|
24/12/2007, 15h18
|
#41 (permalink)
|
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Envoyé par FEm.INs.
pas la peine de te facher  400 coups c'est trop quand même!! 10 ou 20 coups ça va? bonne chance pour toi en tout cas.
mais quelle question  t'en doutes toi?  un homme c'est par définition : un saint!!! quoi qu'il en fasse c'est un saint. Il lui faut donc une sainte.
|
du tout je ne suis pas un saint avant de me marier jai eu quelques aventures pas de souci, mais tu sais tres bien que pour un homme et une femme c 'est complement different une femme qui dit sa va sen prendtre plein les yeux y compris par les femmes et quand un homme dit sa sa passe tres bien, c 'est la vie c 'est comme sa vous avez pas le droit a l 'erreur toujours l 'epee de damocles au dessus de vos tetes, mais dites moi les filles c 'est dur pour vous de controler vos montees d 'adrenaline jusquau mariage parce que apparement vous taillez toujours les hommes de pensez qu'au sex, en attendant les 3/4 des femmes en tunisie a 20ans sont plus vierges c 'est la fautes des hommes ??????????  
|
|
|
26/12/2007, 00h08
|
#42 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par shahrazede
comme beaucoup de Tunisiens veulent une fille" 3akla" qui n'ait pas un passé douteux ,qui ne boit pas ,ne fume pas etc... etc...Comme vous êtes trop exigent du point de vue du CV,alors les filles vont être obliger de vous mentir et de vous baratiner et ils y en a beaucoup qui tombent dans le panneau.Sinon "ahawka kouddem enness!!"on joue la comédie!
Beaucoup de filles boivent,fument et ne sont pas vierges!mais beaucoup d(hommes ne veulent pas l'accepter alors les filles vous mentent et portent le voile et font leur "cinéma" parce que vous aimez le "cinéma "et elles ont bien raison parce qu elles ont marre de rester sans mari!
bien sur tous les hommes ne sont pas comme ça!
les autres ,ils n'ont qu'a devenir un petit peu plus tolérants ,moins bornés et les femmes seront plus sincères avec vous
ps:cela ne me concerne pas car moi je ne mens pas et je ne suis pas a l affut d'un mari!je n'a pas a jouer la comédie !je suis comme je suis ,si ça lui plait pas tant pis pour lui!
|
mdrr qu'estce qu'on peut lire sur ce forum alors au lieu d'inciter les jeunes à se préserver et retrouver les valeurs de notre religion, tu les incites à devenir plus tolérant par rapport à l'alchool, les relations sexuelles...
|
|
|
26/12/2007, 00h12
|
#43 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Sinon pour revenir au sujet, je ne sais pas pkoi désqu'on parle de voile, certaines saute pour venir diaboliser l'image de la fille voilé, en la considérant comme fille qui cherche le mariage, en remettant en question ces intentions et son passé, je sais que cette cathégorie existe en tunisie, mais c'est une minorité, la majorité se voile par conviction, et que ca vous plaise ou pas le voile est un signe de pudeur !!
Citation:
Envoyé par mia fry
Maaneha elle est tout simplement une femme comme les autres.. il n'y a aucune garantie pr la suite "inti ou sahrik"
|
non c'est une femme qui respecte un peu plus la religion, c'est déja un avantage par rapport aux autres.
|
|
|
26/12/2007, 12h48
|
#44 (permalink)
|
|
Fidèle
|
non chanfon tu te trompe!!n'essaie pas de changer ce que je dis s il te plait.JE NE DIs pas qu il faut boire et se dévergonder mais ne pas etre méchant et utiliser des mots et insultes en évoquant des personnes qui n'ont pas la même vision que toi.
Au contraire je pense que la meilleure voie a suivre est celle de la sagesse voire de la modération dans toute chose.
|
|
|
27/12/2007, 22h06
|
#45 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par shahrazede
non chanfon tu te trompe!!n'essaie pas de changer ce que je dis s il te plait.JE NE DIs pas qu il faut boire et se dévergonder mais ne pas etre méchant et utiliser des mots et insultes en évoquant des personnes qui n'ont pas la même vision que toi.
Au contraire je pense que la meilleure voie a suivre est celle de la sagesse voire de la modération dans toute chose.
|
Tout à fait d'accord avec toi, par contre refuser de se marier avec une femme qui boit est un choix, ce n'est ni une méchanceté ni de l'hypocrisie, tout en gardant le respect pour elle.
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|